Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


Premier numéro de la mini-série de comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple ayant pour héroïne Cere Junda.

  Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une minisérie de comics servant de préquelle et d'introduction au jeu vidéo Jedi : Fallen Order.

  Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation :

  Ce numéro est le premier des cinq numéros de la minisérie comics se déroulant à la fois durant la Purge Jedi et à une date située vers -40. Dans le présent, la Deuxième Sœur enquête sur un possible signalement Jedi sur Ontotho durant la pacification de la planète par l'Empire. Le passé suit Eno Cordova et son impulsive Padawan Cere Junda qui sont envoyés sur Ontotho pour explorer un temple qui venait d'être excavé.

  La série introduit Cere Junda qui devient le mentor de Cal Kestis, le héros de Jedi : Fallen Order tandis que la Deuxième Sœur est le membre de l'Inquisitorius qui traque Kestis dans le jeu.

II. Résumé :

  Introduisant Jedi : Fallen Order, le jeu d'aventures et d'action à la troisième personne de from Lucasfilm et Respawn Entertainment, Dark Temple suit le Maître Jedi Eno Cordova et son impulsive Padawan Cere Junda dans ce qui sera la plus dangereuse des aventures qu'ils ont eu jusque-là. Le Conseil Jedi les envoie sur le monde éloigné d'Ontotho pour superviser l'excavation pacifique d'un temple mystérieux qui a été découvert. Mais ils vont découvrir que ce qui entoure le temple peut être encore plus dangereux que les mystères qu'il abrite. Des forces de la clandestine résistance locale et les impitoyables troupes de sécurité d'une corporation se livre une guerre pour le destin d'Ontotho… et les Jedi se retrouvent en plein milieu de celle-ci !

Présent

  La Deuxième Sœur arrive sur la planète Ontotho où l'attendent trois de ses Purge Troopers et leur ordonne de la conduire jusqu'au chef du contingent impérial alors que les combats font rage entre les troupes impériales et les insurgés locaux pour lui demander le statut actuel de sa mission.

  Le Commandeur Atty n'apprécie guère d'être dérangé alors que ses hommes et lui sont sous le feu ennemi et lui demande qui diable elle est sans lui accorder de réelle attention. La Deuxième Sœur le menace alors pour avoir sa collaboration et apprend qu'un soldat pense avoir vu un sabre-laser mais que personne n'a pu le confirmer même si la rumeur de la présence d'un Jedi n'a fait que grandir depuis.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01

La Deuxième Sœur veut des réponses et maintenant.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


  L'inquisitrice ordonne alors à Atty de mettre fin aux tirs afin qu'elle puisse rencontrer l'ennemi. La Deuxième Sœur et ses hommes s'élancent ensuite sur le champ de bataille et elle ordonne à ceux-ci de se disperser et de capturer un ennemi vivant. Les tirs ne tardent pas à prendre fin, puis une figure munie d'un sabre-laser à lame bleue se poste devant eux.

Passé

  Plusieurs décennies plus tôt sur Nameel, Eno Cordova et sa Padawan Cere Junda tentent de diffuser les tensions entre un groupe de Trandoshans menés par le Seigneur de Guerre Vurrsk et des moines Dupei. En effet, Vurrsk affirme que les moines les ont volés tandis que ces derniers nient. Cere utilise une poussée de Force pour les faire taire ce qui lui vaut d'être calmement réprimandée par son Maître. Celui-ci veut d'abord parler aux deux parties et entendre leur version avant de rendre un jugement mais Cere est persuadée que les Trandoshans sont en tort. Alors qu'il entre dans une des tentes des moines pour parler avec eux, Cordova conseille à sa Padawan d'ignorer son premier instinct et d'essayer de maintenir le calme en attendant son retour.

  Mais la Padawan est rapidement agacée que les Trandoshans ne la prennent pas au sérieux à cause de son âge et par la vive discussion qu'elle pense être le prélude à une bagarre entre les Trandoshans.  Elle plaque au sol l'un d'eux mais le droïde de protocole qui les accompagne l'avertit qu'elle vient involontairement de s'interposer à un challenge contre l'autorité de Vurrsk. La situation escalade rapidement et quand son maître revient pour lui annoncer que les moines ont admis le vol, il retrouve sa Padawan sur un petit tas de Trandoshans à terre, la conduisant à s'excuser platement auprès de Vurrsk. Le Seigneur de Guerre accepte néanmoins de poursuivre les pourparlers avec Maître Cordova.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01

Les méthodes de négociation de Cere Junda laissent à désirer.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


  Quand ils sont convoqués devant le Conseil Jedi, Cere se lance immédiatement dans une diatribe pour admettre son erreur et se justifier… sans qu'on le lui ait demandé. Maître Yoda lui fait comprendre qu'elle ne s'est pas comportée comme doit le faire un Jedi mais son Maître vient à sa rescousse : il admet qu'elle est souvent trop impulsive et fait des jugements hâtifs avant de critiquer subtilement le fait que certains Jedi ont cessé d'écouter ce que la Force tente de leur dire et leurs instincts.

  Mais contrairement aux craintes de Cere, le Conseil n'a aucune intention de la renvoyer de l'Ordre et désirait seulement leur confier une autre mission. Un temple a été découvert sur la planète Ontotho et le gouvernement local a demandé la présence de représentant de la République pendant l'excavation par une société. Comme Maître Cordova est un expert en artefacts et en cultures anciennes, le Conseil pense qu'il est le mieux indiqué pour remplir cette mission.

  À leur arrivée sur Ontotho, les deux Jedi sont accueillis par Dylanto Daa, le fondateur de la Corporation Daa. Ils découvrent rapidement que la situation est très différente de ce que leur a dit Conseil. En effet, le temple se trouve dans une région indépendante de la planète et ses habitants ont seulement accepté de parlementer avec la compagnie au sujet du temple et non de leur donner un quelconque accès pour l'instant. Le fait qu'ils doivent se rendre sur place dans un convoi blindé inquiète Maître Cornova parce que cela ressemble trop à une tentative d'intimidation et ce n'est pas la manière de faire des Jedi.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01

La connexion des Jedi à la Force est rendue difficile par le déluge d'informations.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


  Le convoi s'arrête quand des tirs retentissent et fidèle à son caractère impulsif, Cere quitte la sécurité du blindé pour enquêter, suivie par un Maître Jedi résigné et exaspéré. Ils découvrent que leur connexion avec la Force est troublée par un déluge d'informations et doivent recourir au bon vieux pistage. Cere découvre un corps et entend une voix mais doit rebrousser chemin quand elle ne reçoit pas de réponse. Son Maître la réprimande d'avoir abandonné la mission pour courir à l'aventure sans réfléchir mais c'est alors que le convoi est détruit, envoyant les Jedi au sol. Quand elle retrouve ses esprits, Cere cherche son Maître mais est assommée avant de l'avoir localisé.

III. Couvertures :

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01

Couverture classique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01

Couverture alternative de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


  À suivre dans Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02



Actualités en relation

Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #5

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Un peu moins de trois semaines après la sortie du jeu vidéo Jedi : Fallen Order, il est enfin temps...


HoloNet : Un pack de fiches consacré à Jedi Fallen Order - Dark Temple

Alors que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order vient à peine de sortir, l'HoloNet vous propose aujourd'hui de découvrir un pack de fiches sur le comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple qui est toujours en cours de publication...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! À deux jours de la sortie mondiale de Jedi : Fallen Order, voici que parait outre-Atlantique l'avant-dernier numéro du...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #3

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une de ces sorties en question est Jedi : Fallen Order - Dark Temple #3, le numéro charnière de la minis...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #2

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Parmi les différentes sorties du jour, nous retrouvons notamment Jedi : Fallen Order - Dark Temple #2, le second numéro du...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Mission sur Nameel [-40]
La Mission sur Nameel fut menée par les Jedi Eno Cordova et Cere Junda et consistait à régler une dispute...
Pacification d’Ontotho
La Pacification d’Ontotho eut lieu peu après l’Avènement de l’Empire et amena la Deuxième Sœur à se rendre sur place...
Système de Bunka
Le Système de Bunka dur être évacué par la République suite à l'effondrement d'une de ses étoiles vers -40.
Atty
Le Commandeur Atty était un officier du Corps des Stormtroopers au début de l’Empire qui supervisa la Pacification d’Ontotho jusqu’à...
Poli Dapatian
Poli Dapatian était un Maître Jedi qui siégea jusqu’en - 40 au Conseil Jedi et dont le siège fut proposé...
Deuxième Sœur
La Deuxième Sœur était une Inquisitrice chargée de retrouver le Padawan Cal Kestis.
Cere Junda
Cere Junda était une Jedi qui survécut à l'Ordre 66 et qui devint plus tard le mentor de Cal Kestis.
Vurrsk
Vurrsk était le Seigneur de Guerre d'une tribu de Trandoshans vivant sur Nameel qui participa à des négociations de paix...
Nameel
Nameel était une planète forestière où vivaient une tribu de Trandoshans et des moines Dupei vers -40.



L'avis de l'équipe


Informations encyclopédiques
Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01
Nom
Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Matthew Rosenberg (scénariste)
Paolo Villanelli (dessinateur)
Date
2019
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2019

Date de modification
20/11/2019

Nombre de lectures
222


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.