Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02


Second numéro de la mini-série de comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple ayant pour héroïne Cere Junda.

  Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une minisérie de comics servant de préquelle et d'introduction au jeu vidéo Jedi : Fallen Order.

  Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation :

  Ce numéro est le second des cinq numéros de la minisérie comics se déroulant à la fois durant la Purge Jedi et à une date située vers -40. Dans le présent, la Deuxième Sœur enquête sur un possible signalement Jedi sur Ontotho durant la pacification de la planète par l'Empire. Le passé suit Eno Cordova et son impulsive Padawan Cere Junda qui sont envoyés sur Ontotho pour explorer un temple qui venait d'être excavé.

  La série introduit Cere Junda qui devient le mentor de Cal Kestis, le héros de Jedi : Fallen Order tandis que la Deuxième Sœur est le membre de l'Inquisitorius qui traque Kestis dans le jeu.

II. Résumé :

  À la suite d'une embuscade dans les jungles d'Ontotho, la jeune Padawan Cere Junda doit trouver seule son chemin sur la planète hostile. Mais les combattants de la liberté locaux sont plus qu'heureux de prendre Cere Junda avec eux… du moment qu'elle se bat à leurs côtés !

Présent

  La Deuxième Sœur se précipite pour affronter la supposée Jedi, se moquant de son âge et de la diminution de ses capacités de combat durant son exil. Elle finit par l'entailler aux cuisses, la forçant à genoux et lui dit que la Force l'a abandonnée. Son adversaire tente de la surprendre en sortant un blaster de son dos mais l'inquisitrice dévie aisément le tir. Elle en déduit que la femme n'est pas une Jedi et utilise la étranglement de Force pour la forcer à lui dire où elle a trouvé le sabre-laser. La femme avoue qu'elle la trouvait dans le temple mais quand elles sont interrompues par un Purge Trooper, la Fylari en profite pour s'empaler sur le sabre-laser de la Deuxième Sœur pour préserver son secret. Celle-ci est dès lors déterminée à trouver le temple et demande à ses hommes de chercher d'autres villageois et de lui en ramener un vivant.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02

La Deuxième Sœur affronte une "Jedi".
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02


Passé

  Cere Junda se réveille dans une cellule et tente de s'enfuir mais après quelques éclaircissements, elle réalise que la porte n'était pas fermée et qu'elle n'est pas prisonnière. Une Fylari du nom de Neralli lui sert de guide et lui affirme que son peuple est pacifique. Elle pense que l'attaque visait à les discréditer et apprend à Cere que son Maître et les autres personnes présentes dans le convoi ont été tuées. Elle lui montre le fameux temple et lui apprend que son peuple l'a toujours protégé et qu'ils pensent que ses secrets doivent rester enfouis mais qu'ils se trouvent dans une situation délicate avec le gouvernement planétaire. Elle lui montre également un morceau de tissu portant la marque de la Corporation Daa et affirme que les assaillants du convoi la portaient. Cere désire de contacter le Conseil Jedi et la République pour les informer de la situation mais puisque le village ne dispose pas de l'équipement nécessaire, elle décide d'infiltrer la capitale.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02

Les Fylari semblent mener une vie paisible.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02


  Elle parvient à entrer une salle du parlement où Dylanto Daa vient de convaincre le gouvernement de laisser ses forces de sécurité exercer des représailles contre les Fylari et accuse sa société d'avoir mis en scène l'attaque et réclame le jugement d'une cour de justice républicaine. Mais le gouvernement est visiblement en goguette avec Daa et ils tentent de la mettre en détention pour la faire taire. La Jedi parvient à s'échapper du bâtiment et à rejoindre son compagnon mais elle est rapidement rattrapée par les forces de sécurité du gouvernement et de la Corporation Daa. Elle demande à N-3LO d'avertir que le gouvernement planétaire est en cheville avec la Corporation Daa pendant qu'elle retient les gardes.

  Après avoir entendu le rapport de N-3LO, Neralli décide de se rendre à la capitale pour libérer la Jedi malgré les protestations de Moroo mais alors qu'elle sort du bâtiment, elle tombe nez à nez avec Cere Junda qui lui déclare que même s'ils se méfient des étrangers, ils auront besoin d'elle pour gagner ce combat.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02

Cere Junta se déclare en faveur des Fylari.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02


III. Couvertures :

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02

Couverture classique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02


Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02

Couverture alternative de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02


  À suivre dans Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03



Actualités en relation

Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #5

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Un peu moins de trois semaines après la sortie du jeu vidéo Jedi : Fallen Order, il est enfin temps...


HoloNet : Un pack de fiches consacré à Jedi Fallen Order - Dark Temple

Alors que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order vient à peine de sortir, l'HoloNet vous propose aujourd'hui de découvrir un pack de fiches sur le comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple qui est toujours en cours de publication...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! À deux jours de la sortie mondiale de Jedi : Fallen Order, voici que parait outre-Atlantique l'avant-dernier numéro du...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #3

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une de ces sorties en question est Jedi : Fallen Order - Dark Temple #3, le numéro charnière de la minis...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #2

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Parmi les différentes sorties du jour, nous retrouvons notamment Jedi : Fallen Order - Dark Temple #2, le second numéro du...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Pacification d’Ontotho
La Pacification d’Ontotho eut lieu peu après l’Avènement de l’Empire et amena la Deuxième Sœur à se rendre sur place...
Atty
Le Commandeur Atty était un officier du Corps des Stormtroopers au début de l’Empire qui supervisa la Pacification d’Ontotho jusqu’à...
Deuxième Sœur
La Deuxième Sœur était une Inquisitrice chargée de retrouver le Padawan Cal Kestis.
Cere Junda
Cere Junda était une Jedi qui survécut à l'Ordre 66 et qui devint plus tard le mentor de Cal Kestis.

Informations encyclopédiques
Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02
Nom
Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Matthew Rosenberg (scénariste)
Paolo Villanelli (dessinateur)
Date
2019
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/09/2019

Date de modification
20/11/2019

Nombre de lectures
205


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.