Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03


Troisième numéro de la mini-série de comics Jedi: Fallen Order - Dark Temple ayant pour héroïne Cere Junda

  Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une minisérie de comics servant de préquelle et d'introduction au jeu vidéo Jedi : Fallen Order.

  Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation :

  Ce numéro est le troisième des cinq numéros de la minisérie comics se déroulant à la fois durant la Purge Jedi et à une date située vers -40. Dans le présent, la Deuxième Sœur enquête sur un possible signalement Jedi sur Ontotho durant la pacification de la planète par l'Empire. Le passé suit Eno Cordova et son impulsive Padawan Cere Junda qui sont envoyés sur Ontotho pour explorer un temple qui venait d'être excavé.

  La série introduit Cere Junda qui devient le mentor de Cal Kestis, le héros de Jedi : Fallen Order tandis que la Deuxième Sœur est le membre de l'Inquisitorius qui traque Kestis dans le jeu.

II. Résumé :

  La bataille pour Ontotho gagne en intensité et la Padawan Jedi Cere Junda se retrouve en plein milieu de celle-ci, se battant aux côtés des combattants de la liberté fylar. Mais alors que Cere va aider à mettre fin à la guerre locale, elle se retrouve face à face avec la dernière personne à laquelle elle s'attend ! Quels secrets reposent dans le temple caché d'Ontotho ? La course pour le découvrir a commencé.

Présent

  Les Impériaux ont trouvés le village fylari mais ne sont pas parvenu à en capturer un vivant. Un des Purge Troopers déclare que c'est une perte de temps mais son équipier le fait taire pour que la Deuxième Sœur ne l'entende pas. Celle-ci leur demandent s'ils leur résistent toujours et en conclue qu'ils doivent savoir quelque chose. Un clone lui répond qu'il semble ne plus y avoir de survivants et qu'ils n'ont rien trouvé de valeur. L'inquisitrice sent alors quelque chose dans la Force et utilise ses pouvoirs pour révéler un escalier qui d'enfonce dans le sol. Elle leur dit qu'ils n'ont pas assez cherché et que c'est ce qu'ils voulaient leur cacher.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03

La Deuxième Sœur trouve une piste
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03


Passé

  La Compagnie Daa est arrivée en force près du village avec ses hommes, des droïdes de combat, des tanks et des excavateurs mais alors qu'ils s'approchent du temple, il trouve Cere Junda en méditation devant celui-ci. Les forces de sécurités découvrent rapidement qu'ils sont encerclés et tentent quand même de forcer le passage mais ils sont bientôt forcés de se replier. Cere et les Fylari fêtent leur victoire mais Fess pense qu'ils vont seulement revenir avec plus d'hommes et que la Jedi ne serait pas toujours là pour les aider. Cere partage en partie son opinion et veut contacter le Conseil Jedi pour qu'ils demandent l'intervention de la République. Neralli est inconfortable avec cette idée car elle pourrait aboutir à une guerre ouverte avec le gouvernement.

Les villageois sont alors attaqués par des droïdes de combat et parviennent à les détruire sans trop de pertes. Neralli accepte alors de laisser carte blanche à la Jedi et un groupe tente d'atteindre le relais de communications du camp de la compagnie pendant que les autres détournent l'attention des troupes. Mais l'accès est bloqué et Junda tente alors de capturer Dylanto Daa et de lui faire avouer ses méfaits mais il joue avec les mots et révèle son arme secrète : Maître Cordova est vivant et jusque-là convaincu que sa Padawan avait été tué par des terroristes fylari.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03

Cere confronte  Dylanto Daa
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03


  Après avoir appris que Cere aide les Fylari, il organise une rencontre entre Neralli et Daa et les convainc de faire la paix pendant 48 heures avant de se rencontrer à nouveau. Cere est indignée qu'il semble croire à la version de Daa et ne prenne pas le parti des Fylari mais son Maître lui répond que la situation est plus complexe qu'ils peuvent le voir et que tout semble tourner autour du temple. Il n'a arrangé le délai que pour pouvoir explorer le temple dans l'espoir de comprendre les réels enjeux du conflit.

III. Couvertures :

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03

Couverture classique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03


Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03

Couverture alternative de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03


  Á suivre dans Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04



Actualités en relation

Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #5

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Un peu moins de trois semaines après la sortie du jeu vidéo Jedi : Fallen Order, il est enfin temps...


HoloNet : Un pack de fiches consacré à Jedi Fallen Order - Dark Temple

Alors que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order vient à peine de sortir, l'HoloNet vous propose aujourd'hui de découvrir un pack de fiches sur le comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple qui est toujours en cours de publication...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! À deux jours de la sortie mondiale de Jedi : Fallen Order, voici que parait outre-Atlantique l'avant-dernier numéro du...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #3

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une de ces sorties en question est Jedi : Fallen Order - Dark Temple #3, le numéro charnière de la minis...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #2

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Parmi les différentes sorties du jour, nous retrouvons notamment Jedi : Fallen Order - Dark Temple #2, le second numéro du...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Pacification d’Ontotho
La Pacification d’Ontotho eut lieu peu après l’Avènement de l’Empire et amena la Deuxième Sœur à se rendre sur place...
Atty
Le Commandeur Atty était un officier du Corps des Stormtroopers au début de l’Empire qui supervisa la Pacification d’Ontotho jusqu’à...
Deuxième Sœur
La Deuxième Sœur était une Inquisitrice chargée de retrouver le Padawan Cal Kestis.
Cere Junda
Cere Junda était une Jedi qui survécut à l'Ordre 66 et qui devint plus tard le mentor de Cal Kestis.



L'avis de l'équipe


Informations encyclopédiques
Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03
Nom
Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Matthew Rosenberg (scénariste)
Paolo Villanelli (dessinateur)
Date
2019
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2019

Date de modification
20/11/2019

Nombre de lectures
163


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.