Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


Quatrième numéro de la mini-série de comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple ayant pour héroïne Cere Junda

  Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une minisérie de comics servant de préquelle et d'introduction au jeu vidéo Jedi : Fallen Order.

  Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation :

  Ce numéro est le premier des cinq numéros de la minisérie de comics se déroulant à la fois durant la Purge Jedi et à une date située vers -40. Dans le présent, la Deuxième Sœur enquête sur un possible signalement Jedi sur Ontotho durant la pacification de la planète par l'Empire. Le passé suit Eno Cordova et son impulsive Padawan Cere Junda qui sont envoyés sur Ontotho pour explorer un temple qui venait d'être excavé.

  La série introduit Cere Junda qui devient le mentor de Cal Kestis, le héros de Jedi : Fallen Order tandis que la Deuxième Sœur est le membre de l'Inquisitorius qui traque Kestis dans le jeu.

II. Résumé :

Le Chevalier Jedi Eno Cordova doit risquer sa vie pour découvrir les secrets du Temple Sombre sur Ontotho… alors que l'effrayante armée ontothonne approche ! Est-ce que la Padawan Cere Junda peut à elle seule les empêcher de s'emparer du temple à leur propres fins ? Et qui sont les mortels gardiens du temple et que protègent-ils ?

Présent

La Deuxième Sœur et deux de ses Purge Troopers descendent les escaliers et explorent les lieux. Ils trouvent les signes d'un éboulement et de combats ainsi que des inscriptions dans un langage inconnu d'eux. Ils finissent par trouver quelque chose d'intéressant, un droïde que l'inquisitrice réactive. Celui-ci accuse quelqu'un d'être responsable de l'éboulement mais se tait quand il réalise qu'il est entouré d'inconnus. Sous la menace, il finit par révéler que les Jedi sont responsables de ce qui s'est passé.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04

La Deuxième Sœur trouve un témoin du passé
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


Passé

  Eno Cordova demande à sa Padawan de surveiller la situation pendant qu'il explore le temple, convaincu que les Fylari comme Dylanto Daa leur cache leur réel intérêt pour celui-ci. Etant un passionné de cultures anciennes, il est également très curieux de découvrir ce qui se trouve à l'intérieur. Il parvient sans peine à distraire les gardes et à pénétrer dans le temple. Il découvre que celui-ci est plus grand qu'il n'y parait de l'extérieur et trouve des inscriptions dans un langage inconnu mais le plus étrange sont les pièges qui jalonne le temple et qui sont de facture plus récente.

  Quelques temps plus tard, Cere Junda réalise qu'une équipe de soldats de la Corporation Daa ont tués les gardes et sont entrés dans le temple avec l'intention affichée de tuer son maître. Elle les confronte mais ils sont bientôt attaqués par les protections du temple et le dernier garde, rendu fou par la panique ou volontairement, contacte sa base pour informer les siens que les Jedi les ont attaqués et qu'ils doivent attaquer en force avant de mourir dû à sa propre stupidité. La Jedi est épargnée de subir le même sort par l'intervention de Maître Cordova.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04

Cere est déçu par la décision de son Maître
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


  Après avoir appris l'arrivée imminente de l'armée de Daa, Maître Cordova demanda à sa Padawan de faire de son mieux pour protéger la population et arrêter l'armée pendant qu'il continuera ses observations. Cere estime que c'est une perte de temps compte tenu de la situation mais son maître pense secrètement qu'elle est naïve de croire que les secrets du temple n'ont aucun lien avec ce qui se passe à la surface.

  Malgré June tentative de raisonner Daa, les combats font bientôt rage entre les Fylari et les soldats de la Compagnie Daa. Cere pense que la seule solution est de capturer Dylanto Daa mais ses compagnons ne sont guère convaincus de ses chances de succès. Finalement, Neralli suggère qu'il y a quelque chose qu'elle peut faire si elle peut rejoindre le temple et demande à Cere et Fess de la couvrir. A l'intérieur, Maître Cordova est fasciné par ses découvertes et est convaincu qu'il doit contacter le Temple Jedi au plus vite pour faire traduire les bas-reliefs mais il est alors incapacité par une décharge tirée par Neralli...

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04

Les Fylari désirent vraiment préserver le secret du temple
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


III. Couvertures :

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04

Couverture classique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04

Couverture alternative de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


  Á suivre dans Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #5

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Un peu moins de trois semaines après la sortie du jeu vidéo Jedi : Fallen Order, il est enfin temps...


HoloNet : Un pack de fiches consacré à Jedi Fallen Order - Dark Temple

Alors que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order vient à peine de sortir, l'HoloNet vous propose aujourd'hui de découvrir un pack de fiches sur le comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple qui est toujours en cours de publication...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! À deux jours de la sortie mondiale de Jedi : Fallen Order, voici que parait outre-Atlantique l'avant-dernier numéro du...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #3

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une de ces sorties en question est Jedi : Fallen Order - Dark Temple #3, le numéro charnière de la minis...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #2

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Parmi les différentes sorties du jour, nous retrouvons notamment Jedi : Fallen Order - Dark Temple #2, le second numéro du...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Deuxième Sœur
La Deuxième Sœur était une Inquisitrice chargée de retrouver le Padawan Cal Kestis.
Cere Junda
Cere Junda était une Jedi qui survécut à l'Ordre 66 et qui devint plus tard le mentor de Cal Kestis.



L'avis de l'équipe


Informations encyclopédiques
Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04
Nom
Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Matthew Rosenberg (scénariste)
Paolo Villanelli (dessinateur)
Date
2019
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2019

Date de modification
20/11/2019

Nombre de lectures
198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.