Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05


Cinquième et dernier numéro de la mini-série de comics Jedi: Fallen Order - Dark Temple ayant pour héroïne Cere Junda.

Continuité : Canon


  Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une minisérie de comics servant de préquelle et d'introduction au jeu vidéo Jedi : Fallen Order.

  Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation :

  Ce numéro est le cinquième et dernier des cinq numéros de la minisérie comics se déroulant à la fois durant la Purge Jedi et à une date située vers -40. Dans le présent, la Deuxième Sœur enquête sur un possible signalement Jedi sur Ontotho durant la pacification de la planète par l'Empire. Le passé suit Eno Cordova et son impulsive Padawan Cere Junda qui sont envoyés sur Ontotho pour explorer un temple qui venait d'être excavé.

  La série introduit Cere Junda qui devient le mentor de Cal Kestis, le héros de Jedi : Fallen Order et Eno Cordova qui détient des informations que le jeune doit réunir tandis que la Deuxième Sœur est un des membres de l'Inquisitorius qui traque Kestis dans le jeu.

II. Résumé :

  "Introduisant Jedi : Fallen Order, le jeu d'aventures et d'action à la troisième personne de Lucasfilm et Respawn Entertainment, Dark Temple suit le Maître Jedi Eno Cordova et son impulsive Padawan Cere Junda dans ce qui sera la plus dangereuse des aventures qu'ils ont eu jusque-là. Le Conseil Jedi les envoie sur le monde éloigné d'Ontotho pour superviser l'excavation pacifique d'un temple mystérieux qui a été découvert. Mais ils vont découvrir que ce qui entoure le temple peut être encore plus dangereux que les mystères qu'il abrite. Des forces de la clandestine résistance locale et les impitoyables troupes de sécurité d'une corporation se livrent une guerre pour le destin d'Ontotho. et les Jedi se retrouvent en plein milieu de celle-ci !"

Passé

  Cere Junda est prête à sonner la retraite mais Moroo veut attendre le retour de Neralli. Quand le Fylari est abattu, elle ordonne aux autres de reculer et de trouver son maître tandis qu'elle-même se jette dans la bataille. Elle parvient à trouver le centre de commandement et tente de négocier avec Dylanto Daa. Elle finit par obtenir l'accord de l'homme d'affaires quand elle lui promet de faire son possible pour lui donner accès aux Archives Jedi, utilisant sa soif de connaissances.

  Daa lui apprend alors que ses investigateurs viennent de découvrir que la guerre a été déclenchée par les forces de sécurité fylari qu'il avait engagées pour protéger le convoi et que tout semble indiquer que les Fylari veulent autant la guerre que les Ontothons. L'homme accepte de stopper les combats mais il est alors atteint par un tir d'arme énergétique et s'effondre à terre. En effet, les Fylari attaquent en force et les forces de sécurité de Daa sont surprises par leur nombre et surtout par leurs armes avancées. Cere tente alors vainement d'obtenir un cessez-le-feu et se trouve rapidement en mauvaise posture.

  Heureusement, c'est alors que la Padawan se trouve nez-à-nez avec Mace Windu et trois autres Maîtres Jedi qui ont accompagnés un contingent républicain. Après leur avoir rapidement expliqué la situation, Windu l'informe qu'il va s'occuper de la retraite des forces de sécurité de Daa avec Luminara Unduli et Maslo-Skaff tandis que Maître Odu et Cere sont chargés de retrouver Cordova.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05

La cavalerie est arrivée !
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05


  Une fois dans le temple, Cere trouve son Maître inconscient et n'est guère surprise quand une fois réanimé, il lui apprend qu'il a été attaqué par Neralli mais avant que les trois Jedi aient le temps de réagir, ils se retrouvent entourés par un champ de force. Neralli et N-3LO sortent alors de l'ombre et la femme leur apprend qu'ils sont tombés dans son piège. Cere tente de la raisonner en lui disant que Daa a accepté de se retirer mais elle pense qu'il n'a accepté que pour pouvoir revenir avec plus de soldats. Grâce à l'attaque, la plupart des Fylari pensent à présent qu'ils ne seront jamais libres tant que les Ontothons seront au pouvoir et prévoient de les renverser. Il ne restera plus qu'alors à leur planète de quitter officiellement la République.

  Maître Cordova émet alors la supposition que les sphères d'énergies qui sont utilisés pour alimenter les armes des Fylari et le bouclier qui emprisonne les Jedi proviennent du temple et que c'est le réel enjeu des hostilités entre les Fylari et Daa. Neralli lui répond que c'est le devoir sacré de son peuple de protéger ces terres et que les sphères des tombes les y aident. Ils en possèdent un grand nombre et n'ont besoin de rien pour la guerre parce que la terre les pourvoie. La Fylari s'excuse alors auprès de Cere : elle respecte la Jedi mais elle se dresse sur son chemin. N-3LO ajoute qu'il a fini par le trouver tolérable mais cela ne l'empêche pas de déposer une grenade de poison à l'intérieur du dôme qui contient les Jedi.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05

N-3LO fait ses adieux à Cere Junda
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05


  Une fois à l'extérieur du temple, Neralli ordonne à Fess d'abattre un transport quittant un vaisseau républicain avec leurs canons alimentés par les sphères malgré la réticence de celui-ci. Quand ils répliquent, Fess craint qu'une réaction en chaîne fasse tout sauter. Pendant ce temps, Maître Cornova a l'idée de réveiller les statues des Gardiens pour détruire le bouclier de force avant que la toxine ne les tue.

  Les trois Jedi parviennent à quitter le temple alors qu'il est pris pour cible par les tirs de la République. Cere tente une nouvelle fois de raisonner Neralli en lui disant qu'elle perdra tout si elle s'obstine mais celle-ci refuse. Une partie du temple explose et Maître Odu tombe dans une faille créée par l'explosion. Un gros débris manque d'écraser Neralli, Fess et N-3LO mais Maître Cordova et Cere Junda utilisent la Force pour les sauver. La leader des Fylari ne comprend pas qu'ils les aient sauvés alors qu'ils sont ennemis, ce à quoi Cere lui rétorque qu'elle n'a jamais compris qu'ils ne l'étaient pas avant de lui demander de rassembler son peuple pour être évacués par la République pendant qu'elle-même leur signale leur position.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05

Le village doit être évacué
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05


  Eno Cordova et Cere Junda quittent le village avec la dernière navette d'évacuation mais plusieurs Fylari comme Neralli et Fess ne sont pas montés à bord, bien que toute la région soit devenue instable. Cere se reproche de ne pas avoir pu les aider mais son Maître lui répond qu'ils voulaient une guerre et que rien de ce qu'auraient pu faire les Jedi n'aurait pu les faire changer d'avis. Ils ont sauvé ceux qu'ils pouvaient sauver, même s'ils ont tous deux le sentiment que ce n'est pas assez.

  Deux jours plus tard, Cere Junda se présente à nouveau devant le Conseil Jedi. Elle ne pense pas avoir réussi sa dernière mission mais le Conseil estime qu'elle a fait au mieux étant donné les circonstances et l'élève au rang de Chevalier Jedi. Plus tard, Cere retrouve son ancien maître dans les Archives Jedi où il exprime sa satisfaction à sa promotion. Il ajoute qu'il s'est toujours vu comme un érudit et un guerrier mais qu'il pense qu'il doit à présent comprendre ce que signifie vraiment d'être un érudit. Cere s'excuse, ayant l'impression de l'avoir failli mais Eno lui assure qu'il est fier de la Jedi qu'elle est devenue et heureux de passer le reste de sa vie à apprendre et au besoin explorer. Il a d'ailleurs l'intention de tenter de comprendre ce qu'étaient le temple et les sphères d'énergies d'Ontotho. Il conclut en disant qu'elle a encore bien des aventures à vivre et qu'il fera en sorte de les chroniquer pour les futures générations de Jedi.

Présent

  Le droïde rend l'âme sans donner plus d'informations mais il est clair pour la Deuxième Sœur que ce lieu était important pour les natifs et qu'ils l'ont perdus. Elle trouve alors dans la main du droïde un datapad endommagé et découvre qu'il avait été utilisé pour la dernière fois il y a bien longtemps par un Jedi nommé Eno Cordova. Elle pense qu'il ne savait pas ce qu'il avait découvert, mais qu'elle si avant d'ordonner à ses hommes de préparer leur départ pour Bogano où elle pense pouvoir enfin capturer Cere Junda et Cal Kestis.

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05

La Seconde Sœur est déterminée à trouver Cere Junda et Cal Kestis
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05


III. Couvertures :

Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05

Couverture classique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05 dessinée par Will Sliney


Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05

Couverture alternative de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05 dessinée par Paul Renaud


  À suivre dans le jeu vidéo Jedi : Fallen Order



Actualités en relation

HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


Panini Comics | Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple

Sept mois après la sortie de Jedi Fallen Order, voici qu'un comics faisant office de préquel au jeu fait enfin son apparition en France, chez Panini Comics ! Sobrement sous-titré Dark Temple, ce volume qui parait aujourd'hui...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Jedi : Fallen Order - Dark Temple
"Jedi : Fallen Order - Dark Temple" est une mini-série servant d'introduction au jeu vidéo "Star Wars Jedi : Fallen...
N-3LO
N-3LO était un droïde qui appartenait à la faction de Neralli durant sa tentative de révolution sur Ontotho vers -40.
Fess
Fess était un Gigoran qui vivait dans le village fylari sur Ontotho et qui fut tué par un des purgetroopers...
Maslo-Skaff
Maslo-Skaff était un Maître Jedi Sullustain qui particupa à la Bataille d'Ontotho vers -40.
Moroo
Moroo était un guerrier fylari qui fut tué durant la bataille d’Ontotho vers -40.
Odu
Odu était un Maître Jedi Ithorien qui fut probablement tué sur Ontotho vers -40 lors d'une mission pour assister Eno...

Informations encyclopédiques
Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05
Nom
Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Matthew Rosenberg (scénariste)
Paolo Villanelli (dessinateur)
Date
2019
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2020

Date de modification
13/06/2020

Nombre de lectures
139


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.