Jedi Knight II : Jedi Outcast


Suite de Dark Forces II, mettant en scène une des aventures du Jedi Kyle Katarn.

  Sorti en 2002 sur PC, sur Game Cube et sur X-Box, Jedi Knight II : Jedi Outcast est la suite de Dark Forces II : Jedi Knight, jeu vidéo mettant en scène le combat au sommet entre Kyle Katarn et le Jedi Noir Jerec.

  Développé par LucasArts et les sociétés Activision et Raven, ce troisième opus se passe 6 ans (an 12) après sa deuxième aventure et on retrouve avec une certaine joie l'agent de la République Kyle Katarn et sa coéquipière Jan Ors.

  Peu après le traditionnel texte d'ouverture,

  C'est un âge de paix fragile. Huit ans ont passé depuis la défaite de l'Empire à la BATAILLE D'ENDOR mais la NOUVELLE REPUBLIQUE doit toujours lutter pour maintenir l'ordre dans la galaxie et triompher de ses ennemis.

  Après avoir défendu la VALLEE DES JEDI contre le maléfique Jerec et failli lui-même céder à la tentation de Côté Obscur de la Force, le Chevalier Jedi KYLE KATARN s'est détourné des voix de la Force pour reprendre son ancienne vie de mercenaire. Avec l'aide de JAN ORS, son équipière de toujours, Kyle Katarn continue d'aider la République dans sa lutte contre l'EMPIRE.

  Tandis que les forces impériales déploient leur nouvel atout pour reprendre le contrôle de la galaxie, Mon Mothma envoie Kyle et Jan enquêter au nom de la Nouvelle République sur la planète KEJIM, dans ce qui fut jadis un avant-poste impérial...
,

  Les deux héros arrivent en orbite au dessus de la planète Kejim et reçoivent une transmission de Mon Mothma qui leur donne de surprenantes informations. Pour ne rien révéler sur l'intrigue, sachez qu'au tout début, pas la peine de chercher un sabre laser (logique, me direz-vous en lisant le texte d'introduction); qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre de nouvelles planètes (neuf en tout) à travers 25 niveaux gigantesques, qu'on rencontre des personnages célèbres (ce cher Luke Skywalker, l'inénarrable Lando Calrissian, le bipbooopbwip R2-D2...) et que le jeu se conclut par un... un ? (quoi ? vous ne trouvez pas ? Indices : pshiouvmmm) un DUEL AU SABRE LASER contre le grand méchant Desann dans la plus pure tradition Star Wars.

  Qu'est-ce qui fait que ce Jedi Outcast soit un titre incontournable ? Tout d'abord, le gameplay : prise en main très facile, ce jeu de shoot à la première personne permet de dominer la puissance et les dangers de la Force : maîtrise de 13 armes différentes, du sabre laser et de 8 pouvoirs de la Force (attirer, repousser, guérir etc.).

  Et puis, un autre atout de ce jeu est la variété des modes. Le mode solo scénarisé alterne à la fois assaut et infiltration et recèle de nombreux clins d'œil aux films (on peut toutefois regretter une certaine linéarité dans l'histoire). Les modes multijoueurs (match à mort, combat au sabre, capture du drapeau...) sont quant à eux décapants à souhaits.

  Enfin, du côté des graphismes, Jedi Outcast tient parfaitement la route; le moteur graphique de Quake II Team Arena fait merveille, nous permettant d'avoir des hauteurs et des profondeurs de champ vertigineux.

  En résumé, Jedi Knight II : Jedi Outcast se résume à trois mots : action, efficacité et longévité. Le jeu se permet même une bonne tranche de franche rigolade : outre l'humour présent dans l'histoire, le cri poussé par Katarn quand il tombe dans le vide est tout simplement tordant (quoi ? ça ne vous fait pas rire ?) Il fut un des premiers jeux à offrir des combats aux sabres laser très réalistes. Une des confirmations de la popularité de cette aventure, Jedi Outcast se vit doter d'une réédition dans la compilation Star Wars : The Best of PC, regroupant les cinq meilleurs jeux dérivés de la saga inventée par Georges Lucas. Quelques années après sa sortie, Jedi Outcast connut une suite : Jedi Academy.

Jedi Knight II : Jedi Outcast



Actualités en relation

HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Star Wars Les Derniers Jedi : L'avis sans spoiler d'Exar Kun

Note préalable : cette actualité est sans spoiler, mais elle fait un lien vers mon avis avec spoiler, plus bas dans le texte. A mon tour de vous donner mon avis sur Les Derniers Jedi, puisque j'ai enfin pu voir...


Les jeux vidéo Star Wars en promo sur GOG

Comme chaque année, Good Old Games (GOG pour les intimes) a donné cette semaine le coup d'envoi de ses soldes d'hiver. Et si on vous en parle, c'est parce que parmi les plus de 1000 jeux sold...


Pocket : Sortie de L'Héritier des Jedi

Sortie aujourd'hui même de L'héritier des Jedi, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 23/11/2017. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a pas...


Pocket : Sortie de Trilogie l'Académie Jedi

Sortie aujourd'hui même de Trilogie l'Académie Jedi, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 09/11/2017. Description officielle : AN 11 Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, tr...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Arbalète laser
L'Arbalète laser est une arme traditionnelle utilisée par les guerriers wookies de Kashyyyk.
Blaster Bryar
Le blaster Bryar était l'arme de poing favorite de Kyle Katarn, commando et Chevalier Jedi.
Disrupteur Tenloss DXR-6
Le disrupteur Tenloss DXR-6 était une arme illégale au niveau galactique, agissant au niveau moléculaire et détruisant les tissus.
Lance-fléchettes FC-1
Arme lance-projectiles utile aussi bien contre des fantassins que contre des véhicules
Sabre Laser
Le sabre laser est une arme de corps à corps élégante, symbole le plus fort des Jedi et des Sith depuis des temps immémoriaux
Sabre Laser de Luke Skywalker
Arme fabriquée par Luke Skywalker
Droïde souris MSE-6
Le droïde souris MSE-6 était un petit droïde répandu dans la galaxie depuis l’époque de Palpatine. Mais avant de faire partie du décor de nombreux...
Bataille de Yavin [+12]
La bataille de Yavin 4 de l'an + 12 est l'assaut du Praxeum Jedi par les troupes du Jedi noir Desann et de l’amiral Fyyar,...
Nar Shaddaa - Déchetterie de Reelo Baruk
La déchetterie de Reelo Baruk, sur Nar Shaddaa, était le quartier général dissimulé du seigneur du crime.
Nouvel Ordre Jedi
Le Nouvel Ordre Jedi fut fondé par Luke Skywalker sous la Nouvelle République, afin de défendre la paix galactique
Revenants de Desann
Les Revenants étaient une caste de Jedi Noirs au service de Desann dont la connexion à la Force avait été transcendée par la Vallée des...
Shadowtrooper
Le Shadowtrooper était un un soldat ayant été doté du pouvoir de la Force et destiné à être l’épine dorsale de l’armée de Desann.
Tavion Axmis
Jedi Noire apprentie de Desann et dirigeante du culte de Ragnos
Reelo Baruk
Reelo Baruk était un parrain de Nar Shaddaa ayant passé une alliance avec le Jedi Noir Desann. Il fut stoppé par Kyle Katarn et Lando...
Desann
Ancien disciple de Luke Skywalker et Jedi Noir tué par Kyle Katarn.
Galak Fyyar
Scientifique de l'Empire à l'origine de la création des shadowtroopers
Kyle Katarn
L'un des meilleurs commandos de l'Alliance
Jan Ors
Jan Ors était une membre du Réseau Action Justice qui intégra l'Alliance Rebelle. Elle fut l'amie, puis la bien-aîmée de Kyle Katarn.
Anoat
Anoat était la planète principale du système Anoat, désertée depuis longtemps.
Kejim
Planète au terrain stérile et lieu d'un avant-poste impérial
Armure noire de Shadowtrooper
L’Armure noire, constituée d’alliage de cortosis, était destinée aux Shadowtroopers de Galak Fyyar et leur permettait de focaliser la Force.
Bière Corellienne
La Bière Corellienne était une ale appréciée des Corelliens et relativement commune dans la galaxie.
Lancer de sabre laser
Pouvoir qui permet de lancer un sabre laser.
Rage du Côté Obscur
La rage du Côté Obscur était un pouvoir qui décuplait les forces d'un utilisateur du Côté Obscur.
Saut de Force
Pouvoir permettant à l'utilisateur de sauter sur de grandes distances
Doomgiver
Le Doomgiver était le vaisseau personnel de l'impérial Galak Fyyar où fut emprisonnée Jan Ors.
Raven's Claw
Le Raven's Claw était le vaisseau personnel de Kyle Katarn et Jan Ors au cours des affrontement contre Desann puis le culte de Ragnos.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jedi Knight II : Jedi Outcast
Nom
Jedi Knight II : Jedi Outcast
Catégorie
Jeu vidéo
Auteurs
LucasArts
Activision
Raven
Date
2002
Langue
Français intégral

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 682


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Jedi Knight II : Jedi Outcast" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Knight II : Jedi Outcast

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.