Judge's Call


Judge's Call est une nouvelle de Timothy Zahn relatant la seconde lune de miel de Luke et Mara Jade Skywalker sur Maicombe.

  

I. Présentation [haut]



  Judge's Call est une nouvelle écrite par Timothy Zahn à l'occasion de la Saint Valentin de 2004 mettant en scène le jeune couple Skywalker dans une histoire romantique. Elle fut publiée pour l'occasion sur le site même de l'éditeur Del Rey.

  L'action de l'histoire se déroule en l'an 21, soi deux ans après le mariage des Jedi Luke et Mara. Lasse de devoir délaisser sa femme, Luke a préparé un séjour romantique en guise de seconde lune de miel, sous couvert d'une mission d'arbitrage.

  La nouvelle est illustrée par Chris Trevas. L'illustration se retrouve par ailleurs dans l'Essential Reader's Companion sorti en 2012.

II. Résumé [haut]



  Sur la planète Maicombe, en plein milieu d'après-midi, Mara Jade Skywalker s'ennuie en regardant son mari arbitrer de nombreux conflits entre les habitants. Elle regarde le défilé ininterrompu de plaignants passant devant Luke, tout en constatant l'importance de son travail, ce qui ne l'empêche pas de le regretter un peu.

  La monotonie de la journée se rompt quand un Huissier vient voir le Jedi pour lui faire part d'une requête. Il doit immédiatement aller aider le Second Coordinateur Agricole Kei Ras Cirali à sa retraite. Mara accompagne son mari jusqu'à la montagne où elle se trouve. Pendant le trajet, elle en apprend plus sur l'homme qu'ils doivent aider grâce à Luke qui l'a auparavant rencontré.

  Une fois arrivée, Mara constate que la retraite de Cirali est en fait une vaste demeure luxueuse. Le couple Skywalker ne tarde pas à être conduit auprès du maître des lieux. Mara est surprise lorsqu'elle constate que l'un des problèmes de Kei Ras Cirali est celui de s'accorder du temps, tout comme elle et Luke. Mais le plus urgent se passe ailleurs, et on les dirige sans autres informations à la salle de réunion.

  Stupeur ! La salle de réunion est en réalité une vaste chambre, décorée de fleurs de vélanie et bercée par la douce mélopée d'une sonate de kithra se trouvant être l'une des préférées de Mara. Pour couronner le tout, le balcon offrait une vue splendide de la planète. Mara comprend alors que Luke a organisé toute cette surprise afin qu'ils puissent passer du temps ensemble, pour une seconde lune de miel.

Judge's Call

En amoureux sur Maicombe.
Illustration par Chris Trevas.



Actualités en relation

[MAJ] Star Wars VIII : La deuxième bande-annonce pour le 10 octobre !

Mise à jour du 08/10/2017 Luasfilm vient de le confirmer : la nouvelle bande-annonce des Derniers Jedi arrivera bel et bien le 9 au soir, aux Etats-Unis, durant la mi-temps d'un match de football américain qui...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Maicombe - Montagne Karrish
La Montagne Karrish était une série de pics enneigés situé sur la planète Maicombe, et qui bordait une vaste zone agricole.
Maicombe - Retraite de Cirali
La retraite de Cirali était la demeure du Second Coordinateur Agricole de la planète Maicombe. Située à flanc de montagne avec une vue sur Karrish,...
Kei Ras Cirali
Cirali Kei Ras était le second coordinateur agricole de la planète Maicombe. Il aida le Jedi Luke Skywalker à préparer une lune de miel surprise...
Mara Jade Skywalker
Mara Jade fut l'une des Mains de l'Empereur Palpatine avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, et de devenir la femme de Luke Skywalker.
Maicombe
Maicombe était une planète du secteur Corthénia dans la bordure médiane. Elle reçut la visite de Luke et Mara Jade Skywalker en l'an 21.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Judge's Call
Nom
Judge's Call
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Timothy Zahn
Date
2004
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2014

Date de modification
12/10/2014

Nombre de lectures
9 430


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Reader's Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.