La Saga du Prince Ken 01 - Le Gant de Dark Vador


La Saga du Prince Ken 1 : Le Gant de Dark Vador est le premier volume de la Saga du Prince Ken.

  

I. Présentation de la série [haut]



  La Saga du Prince Ken est une série de six romans illustrés dont l'action se situe peu après la bataille d'Endor. Il met en scène l'Alliance Rebelle et un jeune enfant héritier des Jedi du nom de Ken dans un conflit contre l'Empire et son nouveau dirigeant Trioculus. Cette aventure révèle bien des dangers et risque de déterrer des secrets concernant la descendance de Palpatine.

  La saga est entièrement écrite par Paul et Hollace Davids. De plus, chaque tome contient un petit glossaire à la fin donnant une description des protagonistes,des lieux ou des technologies apparaissant au fur et à mesure de la saga.

  De par le contenu parfois étrange et surtout incohérent avec le reste de l'univers, une grande partie de la série est considérée comme non canon.


II. Présentation du volume [haut]



  L'Empereur est mort, les Rebelles ont proclamé la République. Mais Kadann, le Prophète Suprême du Côté Obscur, prédit qu'un nouvel empereur se dressera bientôt. A la main, il devra porter le gant du Seigneur Noir. Et ce défi, Trioculus, le mutant aux trois yeux, est prêt à le relever.

Ce livre est sorti en 1992 aux Etats-Unis et en 1996 en France. Il s'agit du premier tome de la série. C'est donc la première apparition de l'antagoniste Trioculus.


III. Résumé [haut]



  Dans un atelier de Yavin IV, où se trouve une base rebelle, Luke Skywalker aide le droïde C-3PO à choisir une nouvelle tête pour sa future mission d'espionnage. Quand le "lifting" est effectué avec celui de son compagnon R2-D2, tous se rendent à la réunion précédant la mission. Les deux droïdes vont être envoyés sur Kessel, où ils se feront passer pour les droïdes y travaillant, afin d'espionner une importante réunion impériale à laquelle vont assister tous les pontes. Cette réunion étant en réponse à la prophétie du prophète Kadann qui dit que le futur dirigeant de l'Empire porterait à la main droite le gant de Dark Vador.

  Le lendemain, R2-D2 et C-3PO atterrissent sur Kessel à bord d'une capsule en forme d'astéroïde. Ils utilisent un passage secret et se rendent ainsi discrètement au lieu de rendez-vous. Là, ils entendent le discours du Grand Moff Hissa proclamant la puissance de l'Empire et le nouveau règne du véritable fils de Palpatine : Trioculus, un esclavagiste sans cœur et qui possède trois yeux comme l'affirme certaines rumeurs sur la descendance de l'Empereur. Certains impériaux renient l'autorité de Trioculus et celui-ci se voit obligé de foudroyer deux opposants avec des éclairs sortant de ses mains pour se faire respecter.

  Lors du banquet privé de Trioculus suite à la réunion, il ordonne à ses subordonnés de retrouver ce fameux gant de Dark Vador. Il les consulte également au sujet d'un lieu pour une base secrète, et après avoir refusé plusieurs propositions il accepte de transférer ses troupes dans l'ancienne base rebelle de Hoth. De leur côté, R2-D2 et C-3PO retrouvent la capsule après avoir erré quelques temps. Malheureusement les impériaux avaient repéré l'engin. Alors que C-3PO se croit perdu, Luke surgit derrière eux, et leur explique qu'il est venu les récupérer malgré le danger car l'amiral Ackbar et lui étaient inquiets de ne pas les voir revenir.

  Trioculus attend impatiemment de posséder le gant qui l'empêche d'étendre son influence sur tous les restes de l'Empire et par conséquent de transférer ses forces sur Hoth. Il reçoit un message du capitaine Dunwell, un chasseur de baleinodons, qui l'invite dans sa base sur Mon Calamari pour voir sa dernière découverte. L'amiral Ackbar, Luke et les deux droïdes se dirigent également vers la planète aquatique pour transférer les données récupérées lors de la mission d'espionnage. Sur place, l'amiral reçoit un appel à l'aide des baleinodons dont l'espèce commence à être sévèrement menacée par le braconnage.

  Trioculus et Hissa se rendent au centre de traitement des baleinodons. Dès leur arrivé, le nouveau dirigeant de l'Empire demande immédiatement à voir cette découverte, et est conduit avec son subalterne dans les bureaux de Dunwell. Ce dernier explique qu'il a trouvé au fond de l'océan un morceau de la Seconde Étoile de la Mort, et que son scanner montre la présence du gant à l'intérieur. Tous trois embarquent à bord du sous-marin de Dunwell, le Harpoon, et partent dans cette direction.

  Les rebelles envoient les informations récoltées par les droïdes et embarquent avec ceux-ci dans un petit submersible pour venir en aide aux baleinodons. Dans leur recherche ils tombent sur le Harpoon et le suive jusqu'à un morceau d'épave. Après un scan de l'énorme morceau de métal, ils en déduisent que Trioculus a retrouvé le gant tant convoité. Luke décide d'attaquer le Harpoon alors que celui-ci vient de capturer des baleinodons. Mais un petit problème technique survient et le submersible est finalement capturé en même temps qu'un calamar qui passait à proximité.

  A bord du Harpoon où l'équipage d'Aqualish trop occupé à jouer n'a pas remarqué la présence du mini submersible, Trioculus enfile le gant. Il essaye d'étrangler un Aqualish avec, mais le gant ne possède aucun pouvoir. Il s'entretient avec son droïde MD-5 pour qu'il installe un dispositif permettant d'étrangler un individu à distance, et faire part de ces faits avec le reste de ses subalternes. Dans la discussion, les impériaux en viennent à parler de la supercherie de Trioculus, qui n'est pas le fils de Palpatine et qu'ils cautionnent sans se douter une seconde que Dunwell les espionnent.

  Luke et les droïdes utilisent un sas pour pénétrer dans les couloirs du Harpoon. Ils retrouvent le capitaine Dunwell qui n'hésite pas à ouvrir le feu en les voyant. Luke se sert de son sabre laser pour le désarmer, et le persuade de les amener à un terminal grâce au pouvoir de la Force. Une fois devant l'ordinateur, R2 se connecte pour libérer les baleinodons capturés et lancer l'autodestruction du Harpoon. Trioculus débarque à cet instant et combat Luke et le neutralise avec ses faux pouvoirs. L'héritier de l'Empire fuit alors le Harpoon avec Hissa avant la fin du compte à rebours. Dunwell fait tout pour l'accompagner mais avoue avoir espionné la conversation des dirigeants impériaux. Pour le punir, Trioculus le laisse exploser avec le navire.

  Pour avoir sauvé les baleinodons de la mort, l'équipage du mini submersible est invité à un concert donné par les baleinodons eux-mêmes. Mais ce répit ne sera que de courte durée, car quelque part dans la galaxie, Trioculus est toujours en vie...

La suite dans le tome 2.


IV. Couverture [haut]



La Saga du Prince Ken 01 - Le Gant de Dark Vador

La couverture de La Saga du Prince Ken 1 : Le Gant de Dark Vador
Auteur : Drew Struzan





Actualités en relation

Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Intrégrale de la série Dark Vador parue chez Panini Comics 704 pages pr...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...


Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son...
Whaladon
Les Whaladons étaient de grands mammifères marins vivant sur Mon Calamari. Ils étaient parfois chassés pour leur viande malgré l'importance qu'ils avaient pour l'écosystème.
Trioculus
Trioculus était un mutant à trois yeux qui occupait un poste d'esclavagiste sur Kessel. A la mort de l'Empereur Palpatine, il proclama être son héritier...
Doonium
Le Doonium était un métal et un aloi utilisé dans le domaine de la construction navale, qui devint l’une des marques de fabrique de l’Empire.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
La Saga du Prince Ken 01 - Le Gant de Dark Vador
Nom
La Saga du Prince Ken 01 - Le Gant de Dark Vador
Nom original
The Glove of Darth Vader
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
1994
Langue
Anglais et Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 609


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "La Saga du Prince Ken 01 - Le Gant de Dark Vador" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • La saga du Prince Ken, Vol. 1 : Le Gant de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.