La Saga du Prince Ken 02 - La Cité Perdue des Jedi


La Saga du Prince Ken 02 - La Cité Perdue des Jedi est le deuxième volume de la Saga du Prince Ken.

  

I. Présentation de la série [haut]



  La Saga du Prince Ken est une série de six romans illustrés dont l'action se situe peu après la bataille d'Endor. Il met en scène l'Alliance Rebelle et un jeune enfant héritier des Jedi du nom de Ken dans un conflit contre l'Empire et son nouveau dirigeant Trioculus. Cette aventure révèle bien des dangers et risque de déterrer des secrets concernant la descendance de Palpatine.

  La saga est entièrement écrite par Paul et Hollace Davids. De plus, chaque tome contient un petit glossaire à la fin donnant une description des protagonistes,des lieux ou des technologies apparaissant au fur et à mesure de la saga.

  De part le contenu parfois étrange et surtout incohérent avec le reste de l'univers, une grande partie de la série est considérée comme non canon.

II. Présentation du volume [haut]



Ken a douze ans. Élevé par deux droïdes au fond d'une ville souterraine, il est heureux de rencontrer Luke Skywalker, qui promet de lui faire découvrir l'espace. Mais Kadann, le Prophète Suprême, a prédit qu'un jeune prince Jedi causerait la perte de Trioculus, et l'imposteur, fou de rage, arrive pour éliminer le gêneur.

Ce livre est sorti en 1992 aux États-Unis et en 1995 en France. Il s'agit du deuxième tome de la série. Il met pour la première fois en scène l'antagoniste Kadann et le protagoniste Ken.

III. Résumé [haut]



  Luke profite d'une mission visant à stopper des vols de provisions sur Bespin au profit des impériaux pour rendre visite à son ami Han Solo dans son hangar d'un quartier mal famé de la Cité des Nuages. Il y retrouve son ami et sa nouvelle invention : une maison volante. Tout va pour le mieux jusqu'au moment du retour où une bombe détruit son chasseur et le blesse juste avant le décollage. Han le ramène sur Yavin IV pour le faire soigner. Pendant son sommeil, Luke fait le rêve d'une mystérieuse cité et du fantôme d'Obi-Wan Kenobi lui disant qu'il s'agit de la Cité perdue des Jedi. Avant de se réveiller, Luke reçoit un code de son ancien mentor, sans en connaître l'utilité.

  Dans cette cité, le jeune Ken, douze ans, se réveille. Bien décidé à quitter la ville souterraine peuplée de droïdes qui l'élèvent, il fuit son domicile et se rend à la surface accompagné de son ami mécanique Micropuce. Mais le jeune garçon se perd rapidement dans la forêt. De son côté, Trioculus fait route dans l'espace pour retrouver Kadann, à qui on lui a déconseillé de mentir. Trioculus a surtout besoin de la bénédiction du prophète suprême pour que les derniers impériaux rétifs à son autorité tombent sous sa coupe.

  Sur Yavin IV, Luke se laisse guider par la Force à travers la forêt. Mais au lieu de trouver la Cité perdue des Jedi, il rencontre un Ho'din du nom de Baji. Tandis qu'il fait connaissance avec lui, il repère un éclat métallique. Sortant son sabre, il fait sortir l'espion qui se révèle être Ken et son droïde. L'enfant fait part de son émerveillement face à Luke, mais DJ, un autre droïde de la cité, débarque et récupère l'enfant, non sans créer un écran de fumée pour échapper au Jedi. Dans l'opération, Ken perd son databloc.

  A la station de Kadann, Trioculus et Hissa sont accueillis par les prophète du côté obscur qui les conduisent vers Kadann. Ce dernier refuse son mensonge d'héritage, car il sait que le vrai fils de l'Empereur est Triclope, mais puisqu'il porte le gant et qu'Hissa s'est montré convaincant dans son explication quant au choix de Trioculus, il lui donne tout de même sa bénédiction. Le prophète met en garde le nouvel empereur sur un Prince Jedi caché sur Yavin IV et qui peut mettre fin à son règne.

  Dans les jours qui suivent, Luke cherche toujours la Cité Perdue puisque Ken n'a pas eu le temps de lui en donner la localisation. Lorsqu'il se rend à une réunion de l'Alliance, une sphère téléguidée par Trioculus débarque et menace d'exploser si les rebelles ne lui donnent pas la localisation de la Cité Perdue. Grâce à la Force et son sabre laser, Luke élimine la menace, ce qui oblige Trioculus à se poser à la surface et de brûler la forêt pour trouver ce qu'il cherche. A sa grande surprise, Trioculus perd la vue pendant l'opération. Heureusement, Hissa l'informe que ses hommes ont trouvé un Ho'din guérisseur qui peut lui venir en aide. Ailleurs dans la forêt, Ken retourne à la surface à la recherche de son databloc. Il retrouve Baji qui le conduit jusque dans sa hutte pour lui rendre. Quand le prince Jedi repart, il constate impuissant que des soldats de l'Empire l'ont suivi : ils finissent par capturer Baji.

  Baji indique à Trioculus que sa cécité est provoquée par le gant, et MD-5 pense aux implants ajoutés à l'intérieur. Le nouvel Empereur retire le gant et présente alors une main gravement blessée à cause de ce même gant. Alors qu'il retrouve partiellement la vue, Trioculus apprend du Ho'din qu'il doit se nourrir de graines de Kibo pendant une centaine de jours, et que ces dernières se trouvent dans sa hutte. Les impériaux retournent rapidement à la hutte de Baji. Constatant qu'elle va être détruite par les flammes, Trioculus se jette à l'intérieur et sauve les graines, non sans subir de nombreuses brûlures.

  Les rebelles décident d'attaquer les appareils de l'Empire et le Faucon Millenium de Han et Chewbacca rentre dans la bataille jusqu'à ce que le vaisseau prenne un sérieux coup. Avec à son bord Luke, le Faucon se pose. A la surface, le petit groupe tombe sur DJ et Ken qui les conduit jusqu'à la cité perdue. DJ explique que le climat de Yavin IV est contrôlé par la cité, et que le dispositif peut servir à éteindre les flammes si le bon code est entré. Luke se souvient de son rêve et entre la bonne séquence alphanumérique.

  L'incendie éteint, Yavin IV est sauvé des flammes. Trioculus repart avec son nouveau médecin Ho'din enrôlé de force. En remerciement pour son aide, Ken à l'autorisation de quitter la cité et de rejoindre l'Alliance Rebelle sur laquelle plane encore la menace d'un Empereur qui est bien déterminé à se venger de sa défaite.

La suite dans le tome 3.

IV. Couverture [haut]



La Saga du Prince Ken 02 - La Cité Perdue des Jedi

Couverture de La Saga du Prince Ken 02 - La Cité Perdue des Jedi.
Auteur : Drew Struzan



Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Concours HoloNet : Gagnez la novélisation des Derniers Jedi

Pour la troisième année consécutive Star Wars Holonet s'associe à Outre Fleuve afin de vous faire gagner un exemplaire de la novélisation grand format de Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi. Disponible depuis aujourd'hui dans...


Solo : Le film fait un flop et pourrait faire perdre au moins 50 millions à Disney

Presque bientôt deux semaines après la sortie de Solo : A Star Wars Story, le constat objectif des chiffres est sans appel : le film a fait un flop au box-office mondial. Après un démarrage sans éclat, le...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son...
Ken
Ken était le fils de la Jedi Kendalina et de Triclope, un descendant de Palpatine. Il passa une partie de sa vie à la Cité...
Triclope
Fils de l'Empereur Palpatine doté d'un troisième oeil à l'arrière de sa tête
Trioculus
Trioculus était un mutant à trois yeux qui occupait un poste d'esclavagiste sur Kessel. A la mort de l'Empereur Palpatine, il proclama être son héritier...

Informations encyclopédiques
La Saga du Prince Ken 02 - La Cité Perdue des Jedi
Nom
La Saga du Prince Ken 02 - La Cité Perdue des Jedi
Nom original
The Lost City of the Jedi
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
1995
Langue
Anglais et Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/08/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 671


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La saga du Prince Ken, Vol. 2 : La Cité perdu des Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.