La Saga du Prince Ken 04 – Le Prophète Suprême du Coté Obscur


La Saga du Prince Ken 04 – Le Prophète Suprême du Coté Obscur est le quatrième volume de la Saga du Prince Ken.

  

I. Présentation de la série [haut]



  La Saga du Prince Ken est une série de six romans illustrés donc l'action se situe peu après la Bataille d'Endor. Il met en scène l'Alliance Rebelle et un jeune enfant héritier des Jedi du nom de Ken dans un conflit contre l'Empire et son nouveau dirigeant Trioculus. Cette aventure révèle bien des dangers et risque de déterrer des secrets concernant la descendance de Palpatine.

  La saga est entièrement écrite par Paul et Hollace Davids. De plus, chaque tome contient un petit glossaire à la fin donnant une description des protagonistes, des lieux ou des technologies apparaissant au fur et à mesure de la saga.

  De part le contenu parfois étrange et surtout incohérent avec le reste de l'univers, une grande partie de la série est considérée comme non canon.


II. Présentation du volume [haut]



Une planète qui meurt : une prophétie mortelle pour l'Alliance. Sur le mont Yoda, dans leur forteresse, les Rebelles continuent la lutte. Mais un visiteur leur apporte une terrible nouvelle : Kadann, le Prophète Suprême du Côté Obscur, veut récupérer le corps congelé de Trioculus pour prendre le contrôle de l'Empire.

Ce livre est sorite en 1995 en France. Il s'agit du quatrième tome de la série. Il met pour la première fois en scène le personnage de Triclope.


III. Résumé [haut]



  Le Prophète Suprême du Côté Obscur Kadann fait une nouvelle prophétie qui le place à la tête de l'Empire et annonce que la fin de l'Alliance Rebelle sera proche quand l'un d'eux sera percé par l'or. De leur côté, le groupe de Rebelles le plus célèbre de la galaxie se détend sur Z'trop avant de rejoindre Dagobah. Ils découvrent d'ailleurs un véhicule impérial abandonné contenant la dernière prophétie de Kadann qui ne manque pas de les faire s'interroger une fois dans la nouvelle base sur Dagobah.

  Sur Bespin, Zorba décide de reprendre le palais de son fils et dès son départ, l'Empire vient récupérer le bloc de carbonite contenant leur ancien chef Trioculus. Hissa veux décongeler son supérieur, mais un vaisseau des prophète du Côté Obscur accoste dans son croiseur. Le Prophète Jedgar annonce la prise de pouvoir de Kadann et récupère le corps congelé pour l'envoyer à Kadann. Il réquisitionne le croiseur d'Hissa pour une mission sur Duro.

  Sur Dagobah, Ken passe les tests pour rentrer dans l'école rebelle de la planète. Soudain un vaisseau s'écrase avec à son bord un Duro. Ce dernier, Dustini, explique que l'Empire tente d'asservir son peuple et de le dépouiller de sa culture et de ses trésors archéologiques. Il montre d'ailleurs quelques pièces d'art qu'il a sauvé, et en posant une couronne sur sa tête, tombe dans l'inconscience à cause d'un piège intégré dans le bijou. Les Rebelles trouvent sur lui un message demandant de l'aide. Malheureusement le message est endommagé et R2-D2 se met en tête de le reconstituer.

  Les Rebelles ayant décidés de partir pour la planète Duro en laissant Ken à l'école. Mais désirant dire au revoir à ses amis, le jeune garçon entre dans le Faucon Millenium de Han et s'enferme accidentellement dans la soute sans que personne ne remarque quoi que ce soit. Au cours du trajet menant à Duros, le Faucon croise le croiseur impérial d'Hissa et un combat éclate. Le Faucon subit des dommages et peine à se défendre à cause de dégâts internes en réalité provoqués par Ken. Luke le délivre de la soute en croyant qu'il s'agit d'un espion. Une fois la situation éclaircie par l'enfant et quelques réparations effectuées, le Faucon Millenium s'échappe.

  Le vaisseau de Han finit son voyage sur une station en orbite de Duro. Là, les natifs entament les réparations du cargo corellien car Han refuse de s'en séparer. Ailleurs dans la galaxie, dans la Station de Kadann, le Prophète Suprême détruit lors d'une cérémonie le bloc contenant Trioculus. Ayant récupéré également le gant de Dark Vador, rien ne l'empêche désormais de diriger l'Empire.

  Le groupe de Rebelles empreinte un véhicule pour se rendre à la surface de Duro. C'est à ce moment là que R2-D2 a fini de reconstituer le message de Dustini qui donne la localisation des autres archéologues à sauver ainsi que la présence d'un centre impérial dans lequel est enfermé Triclope. Ken explique alors à ces amis que Triclope est le véritable fils, et donc héritier, de Palpatine et que par peur de sa folie, les dirigeants de l'Empire l'on fait disparaître. L'enfant en profite pour négocier sa place dans le groupe de sauvetage composé de Luke, Han et C-3PO.

  Arrivé sur Duro, Hissa apprend de Jedgar que Triclope s'est évadé et qu'il faut le récupérer. De son côté, le groupe rebelle finit par se perdre dans le dédale de pierre. C-3PO perçoit des fréquences indiquant qu'un individu se cache non loin. C'est ainsi que le groupe tombe sur Triclope qui se présente sous sa véritable identité. Il ajoute qu'il connaît la voie des Jedi et ne cache pas sa curiosité pour le pendentif que Ken porte au cou. L'héritier légitime de l'Empire conduit alors le groupe jusqu'aux archéologues.

  Recevant l'aide des Rebelles, les archéologues duros évacuent les trésors de leur civilisation. L'un deux donne même à Han une alliance corellienne en remerciement. Alors que tout se déroule bien, Hissa et Jedgar débarquent avec leurs troupes. Obéissant au prophète, Hissa attrape Ken mais est rapidement neutralisé par Triclope et le pouvoir mystique de son troisième œil. Soudain une secousse entraîne une faille dans l'un des murs et une coulée d'acide se répand dans la caverne, commençant à consumer Hissa. Tout le monde, Rebelles et Impériaux, fuit la caverne.

  Une fois de retour sur Dagobah, Triclope qui a fait part de son envie de détruire l'Empire, est remit aux mains de l'Alliance. De plus une bonne nouvelle accueille les Duros, puisque Dustini est remis sur pied et que leur trésor peut désormais être à l'abri de l'Empire. De son côté, Ken se demande depuis la libération de Triclope si la prophétie de Kadann ne va pas se réaliser.

  La suite dans le tome 5.

IV. Couverture [haut]



La Saga du Prince Ken 04 - Le Prophète Suprême du Coté Obscur

Couverture du roman par Drew Struzan



Actualités en relation

Un CineSaga spécial Côté Obscur en kiosque

On ne parle pas souvent des magazines sur l'HoloNet, et pourtant ils sont pléthores à traiter de la saga Star Wars. A l'occasion de la sortie des films, bien sûr, mais aussi sur des sujets plus précis...


Solo : Le film fait un flop et pourrait faire perdre au moins 50 millions à Disney

Presque bientôt deux semaines après la sortie de Solo : A Star Wars Story, le constat objectif des chiffres est sans appel : le film a fait un flop au box-office mondial. Après un démarrage sans éclat, le...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son...
Ken
Ken était le fils de la Jedi Kendalina et de Triclope, un descendant de Palpatine. Il passa une partie de sa vie à la Cité...
Triclope
Fils de l'Empereur Palpatine doté d'un troisième oeil à l'arrière de sa tête
Trioculus
Trioculus était un mutant à trois yeux qui occupait un poste d'esclavagiste sur Kessel. A la mort de l'Empereur Palpatine, il proclama être son héritier...

Informations encyclopédiques
La Saga du Prince Ken 04 – Le Prophète Suprême du Coté Obscur
Nom
La Saga du Prince Ken 04 - Le Prophète Suprême du Coté Obscur
Nom original
Mission from Mount Yoda
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Paul Davids
Hollace Davids
Date
1995
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 121


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La saga du Prince Ken, Vol. 4 : Le Prophète Suprême du Côté Obscur

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.