La Saga du Prince Ken 06 – Le Destin du Prince Jedi


La Saga du Prince Ken 06 – Le Destin du Prince Jedi est le sixième tome de la Saga du Prince Ken.

  

I. Présentation de la série [haut]



  La Saga du Prince Ken est une série de six romans illustrés donc l'action se situe peu après la Bataille d'Endor. Il met en scène l'Alliance Rebelle et un jeune enfant héritier des Jedi du nom de Ken dans un conflit contre l'Empire et son nouveau dirigeant Trioculus. Cette aventure révèle bien des dangers et risque de déterrer des secrets concernant la descendance de Palpatine.

  La saga est entièrement écrite par Paul et Hollace Davids. De plus, chaque tome contient un petit glossaire à la fin donnant une description des protagonistes, des lieux ou des technologies apparaissant au fur et à mesure de la saga.

  De part le contenu parfois étrange et surtout incohérent avec le reste de l'univers, une grande partie de la série est considérée comme non canon.


II. Présentation du volume [haut]



  Kadann poursuit sa conquête. Bientôt, il régnera sur un nouvel Empire. Mais les combattants de l'Alliance sont prêts à lui barrer la route. Dans la Cité Perdue des Jedi se joue le destin d'un prince à la recherche de son identité. Comme Luke, fils de Dark Vador, Ken devra apprendre à vivre avec son terrible héritage.

Ce livre est sorti en 1996 en France. Il s'agit du sixième et dernier tome de la série.

III. Résumé [haut]



  Suite à l'attaque qu'il a subit de la part de la réplique robotique de Leia, Trioculus agonise sur le sol de son vaisseau. Dans son dernier souffle, il conseille aux Moffs de se méfier de Kadann et ses prophètes et demande que l'Alliance Rebelle paye pour son crime. Sur Yavin IV, Luke rend visite à Leia qui surveille Triclope le fils de l'Empereur. Elle l'informe qu'il fouille les dossiers de l'Alliance et qu'il les transmet certainement avec l'implant qu'il a d'installé dans sa dent. Dans un même temps sur Tatooine, Zorba traverse le désert et tombe sur un char Jawa. Il négocie pour être ramené en ville afin de pouvoir aller voir Kadann pour se venger des Moffs impériaux.

Luke et Ken se rendent à la Cité Perdue des Jedi afin de chercher des plans techniques pouvant les aider contre l'Empire. Les droïdes présents les accueillent, les informent et les prévient de la dernière prophétie de Kadann disant que Ken trahira ses amis et livrera la cité. L'enfant promet alors de ne jamais faire une chose pareille. De son côté, Zorba parvient a rejoindre la station des Prophètes du Côté Obscur et festoie avec eux tout en les rejoignant dans la lutte contre les Moffs. La discussion prend finalement un autre ton et les convives parlent de la Cité Jedi et du fait que Ken la leur livrera bientôt.

  Kadann ignore que Triclope a été reconnu comme un espion malgré lui, et que les Rebelles ont décidé de se servir de lui pour faire de la désinformation. Mais Kadann est trop occupé à tenir le procès des Moffs qu'il a capturés et il les condamne tous à une sentence les conduisant à la mort. A la fin du procès, on informe le Prophète Suprême que la Cité Perdue des Jedi a été localisée.

  Sur Yavin, Leia informe Luke que l'Alliance a besoin de plantes particulières de la planète Arzid. Il s'y rend avec Ken, Chewbacca, R2-D2 et C-3PO. Une fois à la surface d'Arzid, le groupe est rapidement attaqué par les prédateurs locaux. Ken est séparé du groupe et est en grand danger. Luke part à son secours mais se retrouve rapidement dans une mauvaise posture. Comme si la chance ne pouvait pas plus mal tourner, les deux héros sont secourus par des soldats de l'Empire également présent et qui les conduisent auprès de Kadann.

  A bord du vaisseau de Kadann, Luke et Ken sont conduis devant le Prophète Suprême. Ce dernier offre une boisson à Ken pour le droguer. Luke toujours sonné à cause de sa capture assiste impuissant à la scène. Lorsque le vaisseau impérial arrive aux fausses coordonnées de la cité, il envoie le traître Hissa en reconnaissance, et le pauvre homme tombe dans un piège mortel. Comprenant qu'il s'est fait abusé, il demande à Ken le véritable emplacement du lieu tant convoité en échange de sa vie et de celle de Luke. Pour faire encore plus pencher la balance en sa faveur, Kadann donne à Ken la deuxième moitié du médaillon qu'il porte au cou et lui dit qu'il connaît la véritable identité de ses parents et que ce secret pourrait lui être divulgué s'il coopère.

  Ken met peu de temps à trahir ses amis et donne à Kadann les véritables coordonnées de la Cité Perdue des Jedi. Laissant Luke prisonnier à bord du vaisseau, tous les prophètes et quelques soldats envahissent les lieux en compagnie de Ken pour mettre la main sur l'ordinateur central. Le Prophète Suprême tient parole et explique à Ken qu'il est le fils de la Jedi Kendalina et de Triclope et donc un héritier de Palpatine pour le trône de l'Empire.

  A bord du vaisseau, Luke sent l'arrivée des troupes de l'Alliance et parvient à se libérer en utilisant la Force pour participer à l'échauffourée. Il utilise ensuite une combinaison spéciale pour pénétrer dans la cité depuis un puits d'aération. Il retrouve Ken et le libère de l'emprise de Kadann. Les Stormtrooper tentent d'empêcher les deux héros rebelles de fuir, mais leurs tirs ne font que de détruire l'ordinateur que Kadann voulait embarquer tout en détruisant la cité. Luke et Ken parviennent donc à s'enfuir et à emprunter l'unique ascenseur pour quitter les lieux. Après avoir bloqué le module pour avoir la certitude que les Impériaux resteront bloqués dans la cité dévastée, les Rebelles retournent à la base d'où Triclope vient de s'évader pour disparaître dans la nature.

  Tout est devenu sûr pour les Rebelles. Et c'est dans une ambiance festive qu'ils célèbrent le mariage de deux de leurs plus grands héros : Han Solo et Leia Organa.


IV. Couverture [haut]



La Saga du Prince Ken 06 - Le Destin du Prince Jedi

La couverture du roman par Drew Struzan



Actualités en relation

Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 14, avec Leia et Hera Syndulla

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 14 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé An Imperial Feast (en VO), l'épisode du jour nous propose une petite aventure en...


Fantask : Sortie de Carrie Fisher, Journal d'une princesse

Sortie aujourd'hui même de Carrie Fisher, Journal d'une princesse, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 06/10/2017. Description officielle : Peu de temps avant sa disparition, Carrie Fisher a retrouv...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Star Wars VIII : Le réalisateur explique plusieurs choix du film

Si vous l’avez déjà vu, vous avez peut-être remarqué que Les Derniers Jedi regorge de moments voir de scènes pour le moins étonnantes. Depuis la sortie du film la semaine dernière, son réalisateur Rian Johnson...


Le retour de l'Expo Contre-Attaque

Afin de changer un peu des spots TV et autres fuites sur Les Derniers Jedi, voici une petite actualité garantie sans spoiler et parfaite pour une petite promenade pendant les vacances, enfin si vous montez sur Paris. En effet, fort du...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son...
Ken
Ken était le fils de la Jedi Kendalina et de Triclope, un descendant de Palpatine. Il passa une partie de sa vie à la Cité...
Trioculus
Trioculus était un mutant à trois yeux qui occupait un poste d'esclavagiste sur Kessel. A la mort de l'Empereur Palpatine, il proclama être son héritier...




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
La Saga du Prince Ken 06 – Le Destin du Prince Jedi
Nom
La Saga du Prince Ken 06 - Le Destin du Prince Jedi
Nom original
Prophets of the Dark Side
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Paul Davids
Hollace Davids
Date
1996
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/01/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 489


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La saga du Prince Ken, Vol. 6 : Le Destin du Prince Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.