Knight Errant (roman)


Knight Errant est un roman où un Jedi solitaire, Kerra Holt, affronte d’étranges et dangereux Seigneurs Sith.

  I.- Présentation :

  Après avoir terminé la série de comics Knights of the Old Republic, le scénariste de la série, John Jackson Miller a débuté un nouveau projet : Knight Errant. L'action de Knight Errant se déroule à la fin des Nouvelles Guerres Sith, plus exactement en -1.032 et chose rare, dans une série de comics de la licence Star Wars, a pour personnage principal une femme, Kerra Holt.

  Outre le roman qui est paru en janvier 2011 aux Etats-Unis et est le premier roman de John Jackson Miller, il y existe une bande dessinée qui a débutée en octobre 2010 et une nouvelle Knight Errant : Influx qui est disponible pour les abonnés sur le site officiel starwars.com. La couverture du roman est signée John Van Fleet.

  L'action du roman se situe entre Chevalier Errant Vol.01 : Ignition et Chevalier Errant Vol.02 : Déluge.

II.- Quatrième de couverture :

  Mille ans avant l'époque de Luke Skywalker, une génération avant Dark Bane, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

  La République est en crise, déchirée par une peste et un conflit. Les Sith sont hors de contrôle, et rivalisent entre eux pour dominer la galaxie. Mais une Jedi solitaire, Kerra Holt, est déterminée à renverser les Seigneurs Sombres, un acte de sabotage à la fois. Ses ennemis sont nombreux et étranges : Lord Daiman, qui s'imagine être le créateur de l'univers ; Lord Odion, qui a l'intention d'être celui qui détruira l'univers ; les curieux frère et sœur Quillan et Dromika ; l'énigmatique Arkadia. Il y a tant de Sith en conflit les uns avec les autres qui sèment la terreur et exercent leur brutalité et seulement Kerra pour se dresser contre eux et défendre les innocents qu'ils oppriment !

  Sentant un but sinistre derrière ce chaos, Kerra se lance dans une odyssée qui va la conduire sur de nombreux mondes et dans de violents combats contre des ennemis encore plus féroces. Étant seule contre tant d'ennemis, sa seule chance de succès réside dans la formation d'alliances avec ceux qui servent ses ennemis, y compris un espion mystérieux Sith et un habile général mercenaire. Mais seront-ils ses adversaires ou son salut ?


Knight Errant (roman)

Couverture du roman


III.- Résumé :

  Durant les Nouvelles Guerres Sith, la progression des conquêtes Sith ont chassé la République de ces territoires, plongeant de vastes régions de la galaxie dans un âge sombre terrifiant. Les nombreux Seigneurs Sith de cette époque sont perpétuellement plongés dans de violentes rivalités pour le pouvoir. Dans le Secteur Grumani, Kerra Holt est une Jedi solitaire opérant derrière les lignes ennemies qui tente de faire échouer les opérations Sith et de libérer autant de civils asservis par les Sith que possible.

  Le Daimanate est une étendue de mondes dominés par le monomaniaque Seigneur Daiman, un solipsiste dérangé qui est persuadé d'être le créateur de l'univers. Kerra, opérant sous couverture dans les fissures de son empire, apprend qu'une confrontation avec le frère de Daiman, Lord Odion, est imminente. Utilisant le prototype d'une combinaison furtive qu'elle a volé à un espion Bothan, Kerra se glisse sur la ligne de front de ce combat sur la planète Gazzari. Après avoir découvert que Daiman a fait venir sur le champ de bataille plus d'un millier de jeunes étudiants pour inciter son frère à attaquer, Kerra prend l'initiative et emmènent ces réfugiés loin de la bataille et les fait monter à bord d'un navire d'artillerie mercenaire, le Diligence.

  Le champ de bataille dégénère en un chaos ahurissant lorsque Daiman et Odion, pourtant ennemis jurés, s'allient brièvement pour s'emparer du territoire d'un troisième Seigneur Sith, Ayanos Bactra. Alors qu'elle échappe à cette confusion, Kerra fait connaissance avec le commandant du Diligence, le Brigadier Jarrow Rusher. Rucher est un pistolet à louer pragmatique qui travaille pour les Sith mais qui lui déclare n'avoir de véritable loyauté qu'à l'égard de son équipage. Il se plaint bruyamment du fait que Kerra a emmené à son bord les jeunes réfugiés et est impatient de les déposer sur le premier monde correct dont ils s'approcheront.

  La planète en question est Byllura qui semble être paisible, mais seulement en apparence. Bien que sa principale ville de la planète, Hestobyll, semble assez hospitalière avec sa magnifique vue sur l'océan, Byllura est le cœur de la Dyarchie, un autre bastion Sith. Celle-ci est dirigée par des jumeaux, Quillan et Domika, deux Seigneurs Sith encore adolescents. Le frère et la sœur contrôlent la population à travers la Force, propageant leur influence mentale par le biais d'un réseau de Célégiens télépathes. Kerra parvient à libérer les Célégiens du lavage de cerveau qui les maintenait sous la coupe des jumeaux ce qui brise l'emprise mentale de ces derniers sur la population de la planète. Un Seigneur Sith voisin fait aussitôt son apparition pour combler le pouvoir laissé vacant sur Byllura, la sœur aînée des jumeaux, Arkadia Calimondra.

  Arkadia fait venir Kerra, le Diligence, et l'un des jumeaux, Quillan, dans son palais pris dans la glace sur Syned. Arkadia règne sur son domaine en utilisant un prudent programme d'ingénierie sociale qui fait en sorte que les citoyens de Syned changent constamment de profession, les condamnant à la servir sans jamais exceller. Arkadia révèle alors à Kerra la véritable nature du conflit Sith dans le secteur Grumani : le pouvoir réside entre les mains de sa grand-mère, Vilia Calimondra, qui maintient ses petits-enfants dans un conflit intense et permanent les uns contre les autres et dont l'enjeu est d'obtenir ses faveurs. Arkadia tente de convaincre Kerra de tuer sa grand-mère, mais la Jedi refuse.

  Arkadia emprisonne Kerra et engage l'espion Bothan, Narsk Ka'hane, pour qu'il accomplisse ce forfait, mais elle ignore que Ka'hane travaille en réalité pour Vilia. Ka'hane libère Kerra et, avec Rusher, ils mettent au point leur évasion de Syned à coup d'explosifs. L'énigmatique Bothan fournit à Kerra et Rusher des coordonnées hyperespatiales qui les ramèneront dans l'espace de la République. Rusher est heureux de quitter cette région déchirée par un conflit sans fin entre des Seigneurs Sith, ainsi que les réfugiés qui savent qu'ils pourront enfin trouver un endroit sûr où vivre au sein de la République, mais Kerra décide de rester dans le secteur Grumani et de continuer son combat contre les Sith.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Pocket : Sortie de Twillight Compagny

Sortie aujourd'hui même de Twillight Compagny, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 28/06/2018. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a pas été renseigné par...


Solo : Une nouvelle vidéo sur la photographie, les costumes et les aliens !

Si tous les projecteurs sont aujourd'hui tournés sur l'avant-première de Solo : A Star Wars Story au Festival de Cannes, la campagne promotionnelle du film, elle, continue sur les internets. Le quotidien américain USA Today, partenaire...


May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Pocket : Sortie de Rogue One

Sortie aujourd'hui même de Rogue One, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 26/04/2018. Description officielle : Alors que l'ombre de l'Empire s'étend sur la galaxie, des rumeurs inqui...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Opération Influx
L’Opération Influx fut organisée par le Maître Jedi Vannar Treece dans le but d’empêcher Odion d’extraire le baradium du sol de Chelloa.
Secteur Grumani
Le Secteur Grumani était un secteur de la Bordure Extérieure qui fut contrôlé par les Sith pendant les Nouvelles Guerres, puis par la CSI durant...
Daiman
Daiman était un seigneur Sith et frère d’Odion qui se prenait pour le créateur de l’univers et qui fut l’ennemi de Kerra Holt.
Kerra Holt
Kerra Holt était une jeune Jedi née dans l’Espace Sith durant les Nouvelles Guerres Sith et qui livra une lutte solitaire contre le Seigneurs Sith...
Odion
Odion était un Seigneur Sith et frère de Daiman qui considérait la mort comme la plus belle chose qui soit dans cette galaxie, et qui...
Sarrassia
Sarrassia était une planète du Secteur Grumani qui fut le théâtre d’une sanglante guerre de religion durant huit siècles.
Whinndor
Whinndor était une planète jeune susceptible d’accueillir un jour la vie située dans le Secteur Grumani.
Diligence
Le Diligence était un vaisseau de commandement tactique de classe Inexpugnable qui fut commandé par l'Amiral Dallan Morvis durant les Guerres Mandaloriennes.

Informations encyclopédiques
Knight Errant (roman)
Nom
Knight Errant (roman)
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
John Jackson Miller
Date
2011
Langue
VO

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 534


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knight Errant (roman)
  • Starwars.com
  • The Essential Reader's Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.