Knights of the Old Republic II - The Sith Lords


La suite du célèbre RPG Star Wars élaboré par Bioware

  "La galaxie vit des heures sombres. Cinq ans après les évènements retracés dans le célèbre jeu KOTOR, les seigneurs Sith sont sur le point d'anéantir l'Ordre Jedi. Il ne reste qu'un seul chevalier Jedi survivant : vous ! Pour rétablir votre lien avec la Force, vous devez prendre des décisions qui vous feront pencher du Côté Obscur ou Lumineux, et affecteront la vie de vos compagnons. Le sort de la galaxie est entre vos mains !".

  Très attendu par les fans du premier volet, KOTOR II - The Sith Lords a fait son apparition en France le 11 février dernier, et s'annonce déjà comme un succès. Pas très étonnant si l'on considère le carton de KOTOR premier du nom, et le fait que les BONS jeux Star Wars ne courent pas les rues. Et effectivement, ce second opus s'avère au final un très bon investissement malgré quelques points négatifs...


  Ça commence bien ...

  La première impression n'est pourtant pas fameuse : rien à dire sur le boîtier, format DVD habituel depuis quelques temps, hop hop je procède à une ouverture aussi délicate qu'un bantha chargeant à pleine vitesse, et paf ! un truc me tombe sur les pieds. Tiens c'est quoi ce CD dans un plastique blanc tout "pourrave" ? des bonus ? Ha non c'est juste le CD n°4 qui ne rentrait pas dans le boîtier standard (qui peut contenir jusqu'à trois CD superposés). Bon, vous allez dire que je pinaille (ce qui est vrai) mais perso, je trouve ça moyen...

  Bon pas grave tout ça, je commence à installer le tout (après avoir gravé deux CD et viré des tas de merdasses pour faire de la place au monsieur). Et pendant que le premier CD s'installe, je rigole intérieurement en espérant que je n'aurai pas les mêmes problèmes d'installation qu'avec Battlefront (vous savez, le coup des CD qui vous demandent des fichiers sans rapport avec le CD en cours, et dont la solution miracle consistait à copier tous les CD sur votre disque dur avant d'installer...).

  Le hic c'est quand l'installation se gaufre lamentablement en me disant soudain que des fichiers sont introuvables (sic). Là pour le coup j'arrête net de rigoler et je commence légèrement à m'énerver (je me vois déjà en train de copier les 4 CD avant d'installer - et accessoirement effacer l'équivalent de 2.5 Go supplémentaires sur mon disque). Fort heureusement, il suffit d'insérer le CD suivant pour reprendre le cours normal des choses... Bon c'est pas très grave, mais faudrait peut-être penser à faire des programmes d'installation qui marchent, non ? Enfin bref...


  Le jeu... enfin

  Tout commence par la création de son personnage, dont vous pouvez customiser l'apparence et les capacités. Vous pouvez opter pour un perso musclé comme un Terminator, mais en contrepartie il sera aussi intelligent et diplomate qu'un Gungan. Or, de l'intelligence et de la diplomatie, vous pourriez bien en avoir besoin, car certains passages vous demanderont un peu de réflexion, et les discussions avec les PNJ demanderont un peu de finesse pour parvenir à vos fins... bien sûr vous pouvez "bourriner" la plupart du temps, mais sachez que ce n'est pas forcément la méthode la plus efficace...

  Après avoir créé amoureusement votre personnage, vous pouvez enfin jouer... dans la "peau" d'un droïde ! Car l'histoire vous révèle que vous êtes dans le coma et que votre vie ne tient qu'à un fil, ce d'autant plus que l'Ebon Hawk, votre vaisseau, a subi de graves avaries et tombe en lambeaux...

  Dans cette première partie du jeu, réservée aux joueurs débutants, vous apprendrez les diverses commandes du jeu, au travers d'un tutorial plutôt bien fait. Cette phase est par conséquent très simple, vous n'y rencontrerez personne, et tout le travail consistera à vous déplacer à bord de l'Ebon Hawk, à ramasser divers objets, à ouvrir des portes, actionner des mécanismes, et accessoirement remettre le vaisseau en état pour rejoindre une petite colonie minière située à proximité, afin de pouvoir commencer véritablement le jeu.


  Le jeu ... enfin (bis)

  Cette fois les choses sont plus sérieuses : vous vous réveillez dans la peau de votre personnage, qui se trouve dans une cuve de Kolto, l'équivalent du bacta de l'époque (on se trouve quand même quatre millénaires avant l'Empire). Après être sorti de la cuve, vous commencez à explorer le laboratoire médical sans trouver âme qui vive. Les autres cuves ne contiennent plus que des cadavres, et l'endroit semble désert. On se croirait plus d'ailleurs dans un Resident Evil-like que dans un jeu SW vu l'ambiance. Les quelques rapports du journal de l'infirmerie révèlent des problèmes liés aux droïdes, qui se seraient révoltés contre leurs maîtres... ici commence la vraie aventure ...

  Vous rencontrez le premier PNJ dans le dortoir de l'infirmerie, et apprenez à cet instant quelques bribes de votre passé. Ha tiens ! Encore le coup de l'amnésie, ça faisait longtemps... d'ici à ce qu'il faille sauver une princesse capturée par un horrible personnage, y'a pas loin ^^ mais bon, ne nous moquons pas, la situation est grave car ... VOUS ETES LE DERNIER DES JEDI ENCORE EN VIE DANS LA GALAXIE ! Ca calme, hein ? Ben oui, la Grande Guerre des Sith n'est pas loin, le sieur Exar Kun (pas moi, l'autre ^^) et ses sbires ont comme qui dirait foutu la pagaille un peu partout, et les multiples batailles qui ont récemment ensanglanté l'univers ont eu comme fâcheuse conséquence de clairsemer les rangs de l'Ordre Jedi, ce qui est assez embêtant parce que les Sith, eux, sont toujours là !

  Dark Sion, ou le "Nouveau-Méchant-Pas-Bô-Hyper-Puissant-De-La-Mort-Qui-Tue-Aie-Ça-Fait-Mal"

  Encore un ? Hé oui, encore un ! Tout à l'heure je vous parlais de Resident Evil, là c'est plutôt le Retour des Morts-Vivants ^^ car le nouveau Seigneur Sith du moment, Dark Banane... heu non c'est Sion, n'a en effet pas l'air très frais. Décidément, le côté obscur est un sacré farceur... et du coup, comme il est très moche, notre ami est aussi trèèèès méchant. Son but ? Vous retrouver, puis vous démembrer, vous dépecer, vous faire rôtir à petit feu, et tailler vos os en petits cure-dents... vi je sais, ça fait peur. Surtout qu'il n'est pas seul, mais vous non plus d'ailleurs ! Car vous pourrez vous faire accompagner dans tout le jeu par une fière équipe de six Gungans sans pitié. Naaaaan rassurez-vous, vous pouvez choisir les personnes qui vous accompagneront. Du coup votre groupe pourra se composer au choix de combattants au corps-à-corps, de tireurs longue portée, de grenadiers ou encore de soigneurs. Indépendamment des spécialités de chacun, vous pourrez assigner à vos compagnons des comportements individuels : attaque longue portée, attaque courte portée, défense, attaque agressive, etc. le tout étant de parvenir à un bon équilibre pour n'avoir aucune faiblesse.

  Votre but ultime est bien sûr de libérer la galaxie de tous les Sith que vous rencontrerez, et surtout leur chef. Mais tout au long du jeu vous aurez à accomplir diverses actions qui vous permettront principalement de gagner en expérience et de choisir votre orientation. Car chaque action, bonne ou mauvaise, vous fait gagner des points de Côté Lumineux ou de Côté Obscur. Soyez diplomate et généreux, vous deviendrez un Chevalier Jedi honorable. Soyez agressif et sans pitié, et vous pourriez devenir le nouveau Seigneur des Sith...
  Depuis KOTOR 1, cette faculté de faire évoluer son personnage vers l'un ou l'autre côté de la Force est un grand plus, qui permet de refaire plusieurs fois le jeu en suivant diverses voies, en effectuant des actions diamétralement opposées. Cela rallonge bien sûr la durée de vie du jeu, qui est déjà fort honorable, mais cela permet aussi (et surtout) de laisser libre à cours à ses instincts les plus primaires, comme par exemple étrangler un personnage à distance (Vador, quand tu nous tiens ^^). Cela dit, rien ne vous empêche de suivre scrupuleusement le Code Jedi et de devenir le plus honorable des Jedi (cela dit, en étant le seul, c'est pas non plus très dur).


  Un peu de technique

  Graphiquement, KOTOR 2 est de bonne facture, et ressemble fortement à son prédécesseur. Pas trop de surprise de ce côté-là pour le moment, il semblerait que les gens d'Obsidian aient décidé de ne pas trop sortir des sentiers battus et de garder les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet. Bonne surprise pour les gens ne possédant pas un ordinateur de la NASA, il est tout à fait possible de jouer confortablement en baissant le niveau des détails. A titre d'exemple, KOTOR 2 est relativement fluide en 800x600 avec les détails moyens sur un Celeron 1.1 GHz et une GeForce 2, donc vraiment pas une configuration hyper moderne. Bien sûr, avec ce matos, pas question d'afficher les super effets graphiques de la mort, les textures sont un peu découpées à la vibro-hache, mais le tout reste convenable et surtout, jouable !

  Si vous privilégiez l'aspect graphique, il vous faudra une machine bien plus performante pour afficher les détails maximum sur une grosse résolution (1024x768 ou 1280x1024), tapez plutôt vers le 2 GHz avec une GeForce récente pour être tranquille sinon vous risquez d'avoir quelques ralentissements. Pas au début du jeu car tout se passe plutôt tranquillement, mais par la suite les paysages extérieurs et les combats à plusieurs pourraient bien vous ramener sur terre et vous faire baisser le niveau des détails ;) On regrettera cependant quand même que le jeu ne soit pas au top niveau graphisme...


  Conclusion

  Inutile de se voiler la face, KOTOR 2 ressemble beaucoup à KOTOR 1. Pas étonnant pour une suite me direz-vous, mais dans le cas présent la ressemblance est un peu trop frappante, et on se croirait parfois plus dans un add-on que dans un jeu à part entière. L'avantage est que, si vous avez apprécié le premier volet, vous ne pourrez pas être déçu par les Seigneurs Sith, sauf bien sûr si vous attendiez une révolution au niveau du graphisme ou du gameplay. L'inconvénient c'est justement que le manque de nouveauté pourrait bien lasser les joueurs connaissant KOTOR sur le bout des doigts, mais apparemment même ceux-là seront ravis de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles aventures.

  Malgré ce léger manque d'originalité et d'innovation, KOTOR 2 fait indubitablement partie de ces jeux qui sont voués à connaître le succès, ne serait-ce que parce que les occasions de se plonger dans la peau d'un Jedi et de se frayer un passage à coup de sabre-laser ne courent pas les rues. Et une fois les premières minutes passées, il est difficile de s'en décrocher pour retrouver une vie normale et il est vrai que le jeu demande quand même beaucoup de temps pour éliminer la menace Sith et restaurer l'Ordre Jedi. Il serait donc fort surprenant que le jeu ne connaisse pas un fort succès...


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Fiches réalisées à l'aide de cette source


Blaster de la République
Arme dont étaient équipés les soldats de l'Ancienne République
Blaster de protecteur d'élite
Blaster utilisé par les gardes et les protecteurs d'élite.
Blaster de vigile
Blaster utilisé par les gardes et les vigiles.
Blaster lourd
Blaster nettement plus puissant que le modèle standard.
Blaster lourd mandalorien
Version modifiée par les Mandaloriens du blaster lourd.
Blaster lourd mandalorien à répétition
Ce modèle de blaster lourd à répétition était utilisé par les Mandaloriens à l'époque des Guerres Mandaloriennes.
Blaster lourd zabrak
Blaster lourd conçu par les Zabraks, un des plus puissants.
Blaster mandalorien
Blaster peu modifié qu'utilisait les Mandaloriens
Blaster parasitant Systech
Blaster fabriqué par la Corporation Systech pour lutter contre les veermoks de Naboo.
Déchiqueteur mandalorien
Un des deux désintégrateurs construits par les Mandaloriens.
Désintégrateur mandalorien
Disrupteur conçu par les guerriers mandaloriens, certainement le plus puissant qu'il y ait jamais eu.
Désintégrateur sith
La version sith du pistolet désintégrateur.
Epée à saccades sith
L'épée à saccades Sith était une arme que maniaient les Mortelames, l'élite des assassins sith de l'Empire de Dark Revan.
Fusil blaster automatique
Le fusil blaster automatique était une arme fabriquée par Gungis X, très prisée des mercenaires.
Fusil blaster mandalorien
Fusil blaster très puissant utilisé par les Néo-Croisés lors des Guerres Mandaloriennes
Fusil désintégrateur
Le fusil désintégrateur était une arme interdite qui a la capacité de réduire la matière à l'état de molécules.
Mine de Proximité
Dispositif explosif s'enclenchant à la détection de mouvement
Pistolet blaster zabrak
Blaster préféré de certains mercenaires, dont les Zabraks.
Pistolet d'assassin Sith
Blaster dont se servaient les assassins sith durant la Guerre Civile des Jedi.
Pistolet d'éclaireur
Blaster destiné aux missions de reconnaissance.
Pistolet de survie
Pistolet utilisé en tant qu'arme de secours.
Sabre Laser
Le sabre laser est une arme de corps à corps élégante, symbole le plus fort des Jedi et des Sith depuis des temps immémoriaux
Vibroépée
Sorte de vibrolame à lame longue créée par les Echanis et très répandue dans la galaxie vers l'an -3950.
Vibrolame double
Arme à double lame dérivée de la vibrolame
Hale, Jennifer
Jennifer Hale est une célèbre comédienne de doublage ayant prêté sa voix à un panel impressionnant de personnages Star Wars, dont Bastila Shan et Satele...
Bête des tempêtes
Les bêtes des tempêtes étaient d'abominables créatures qui vivaient à la surface du monde en ruines qu'était Malachor V, à l'époque de la Guerre Civile...
Boma
Créature de Dxun sauvage et dangereuse
Cannok
Le Cannok est un prédateur natif de la lune jungle de Dxun.
Chien
Les chiens étaient des canidés répandus dans la galaxie. Leur nom servait à désigner certaines personnes de façon péjorative.
Chien Kath
Espèce de chien cornu qui vit dans les plaines de Dantooine.
Drexl
Egalement appelées Bêtes d’Onderon, les drexls semèrent la terreur sur Onderon avant de devenir les montures des Chevaucheurs de Bêtes
Maalraas
Grand félin natif de Dxun.
Shyrack
Les shyracks étaient des créatures volantes ressemblant à des chauves-souris qui vivaient dans des cavernes obscures sur Korriban.
Tuk'ata
Les tuk'atas étaient les terribles et redoutables gardiens des dernières demeures des Seigneurs Sith sur Korriban.
Zakkeg
Terrible créature de Dxun
3C-FD
3C-FD était un droïde astromécano qui aida T3-M4 à effectuer des réparations d’urgence sur l’Ebon Hawk.
Droïde d'assaut Sith Mark I
Premier modèle de droïde d'assaut conçu par la Corporation Czerka et associé aux Sith de Dark Malak.
Droïde de guerre Basilisk
Le droïde de guerre Basilisk était un redoutable droïde militaire qui fut utilisé par les Mandaloriens durant leurs heures de gloire et qui marqua les...
Droïde de guerre Devastator
Le droïde de guerre Devastator était un uroïde assassin construit par Ubrikkian Technologies et assez prisé chez les criminels.
Droïde de planification des infrastructures G0-T0
Le Droïde de planification des infrastructures G0-T0 était un type de droïdes qui furent chargés de planifier la reconstruction de la République après Guerre Civile...
Droïde de sécurité et de maintenance S6
Le droïde de sécurité et de maintenance S6 conçu par MerenData était l'un des droïdes qu'on trouvait partout dans la galaxie.
Droïde municipal de patrouille Mark I
Le droïde municipal de patrouille Mark I était une machine de combat qui servait d'assistant aux patrouilles dans les environnements urbains.
Droïde sentinelle
Le droïde Sentinelle était un droïde de combat très utilisé pendant l'ère des Chevaliers de l'Ancienne République.
Droïde Utilitaire T3
Le droïde utilitaire T3 marqua son époque au temps des Chevaliers de l'Ancienne République, connaissant un succès durable chez les contrebandiers et les commerçants.
HK-47
Droïde de combat et de protocole appartenant à Revan
S4-C8
S4-C8 était un droïde dont la programmation avait été altérée, le forçant à jouer au Pazaak.
T3-M4
T3-M4 était un droïde astromécano conçu 4.000 ans avant l'Empire Galactique.
Bataille de Dagary Minor [-3 963]
La bataille de Dagary Minor fut une bataille à laquelle participa l’Exilée au début des Guerres Mandaloriennes.
Bataille de la Forge Stellaire [-3 956]
La Bataille de la Forge Stellaire est la bataille la plus significative de la Guerre Civile des Jedi qui culmina avec la destruction de la...
Bataille de Malachor V [-3 960]
La bataille de Malachor V fut l'ultime affrontement des Guerres Mandaloriennes et vit la victoire de Revan et de la République sur les troupes de...
Dxun - Caches d’armes mandaloriennes
Ces caches d'armes étaient un système de planques d’armes de tailles diverses établies sur Dxun par les Mandaloriens.
Dxun - Campement Mandalorien
Ce campement était une base fondée par les Mandaloriens sur Dxun qui servit de quartier général à Mandalore l’Ultime et à Mandalore le Sauveur.
Secteur Askarian
Le Secteur Askarian était un secteur de la Région d’Expansion traversé par la Route Commerciale Nanth’ri.
Station Citadelle - Cantina du module 81
Cantina au coeur du module 81 de la Station Citadelle, on pouvait y trouver bars, fonceurs, paazak et jolies danseuses.
Station Citadelle - Unité médicale du module 082
L'unité médicale du module 082 était un simple dispensaire au coeur du module 82 de la Station Citadelle.
Armée Sith de la Forge Stellaire
Armée sith créée par Dark Revan, qui affronta la République lors de la Guerre Civile des Jedi.
Assassin Sith
Les Assassins Sith étaient une caste sith fondée par Dark Revan dans le but d'exécuter les Jedi.
Chevaucheurs de bêtes
Les Chevaucheurs de bêtes sont un peuple d'Onderon qui fut durant 400 ans en conflit avec la Cité d'Iziz.
Echani
Combattants utilisant un art martial basé sur la mêlée
Empire Sith de la Forge Stellaire
Cet Empire Sith fut fondé par Dark Revan et Dark Malak et se confronta la République au cours de la Guerre Civile des Jedi.
Félénar
Espèce assez marginale, connue pour avoir créer une armure lourde flexible.
Jedi Consulaire
Le Jedi Consulaire est une classe Jedi de base qui était spécialisée dans la diplomatie et la compréhension de la Force.
Jedi Gardien
Les Jedi Gardiens forment une classe Jedi de base plus portée sur l'art du combat que sur la maîtrise de la Force.
Jedi Sentinelle
Le Jedi Sentinelle est une classe Jedi de base qui combattait et détruisait les serviteurs du Côté Obscur.
Krath
Le Krath est une société secrète réunissant au départ des jeunes gens riches et corrompus du Système de l’Impératrice Téta qui s’emparèrent du pouvoir dans...
Maître Sith
Caste de maîtres dans le Côté Obscur de la Force qui fit son apparition au cours de la Guerre Civile des Jedi.
Maktite
Peuple guerrier qui attaqua les Echanis
Mandaloriens
Les Mandaloriens sont des combattants formant un peuple unis par une même culture, dont la capitale est Mandalore, et qui ont compté dans leurs rangs...
Maraudeur Sith
Le Maraudeur Sith était une classe de prestige chez les Guerriers Sith et faisait partie des meilleurs experts au combat au sabre laser.
Matukai
Ordre fondé par une femme de Karvoss II il y a plus de 3900 ans
Mortelame
Elite des assassins sith qui combattit à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République.
Néo-Croisé Mandalorien - Chef de Ralliement
Les Chefs de Ralliement néo-croisés à l'armure rouge étaient à la fois sergents instructeurs, officiers politiques et commandants au sein des forces de Mandalore l'Ultime...
Néo-Croisé Mandalorien - Fantassin
Les fantassins néo-croisés à l'armure bleue étaient les soldats de base des forces de Mandalore l'Ultime au cours des Guerres Mandaloriennes.
Néo-Croisé Mandalorien - Maréchal
Les Maréchaux Néo-Croisés à l'armure or étaient les généraux des forces de Mandalore l'Ultime au cours des Guerres Mandaloriennes.
Néo-Croisés Mandaloriens
Les Néo-Croisés étaient une frange extrême des Mandaloriens qui, sous Mandalore l'Utlime, se répandit dans les autres clans et entraîna les Mando'Ade dans les Guerres...
Soldat Sith - Commando (Empire Sith de la Forge Stellaire)
Les meilleurs soldats sith qui servaient dans l'armée de la Forge Stellaire au cours de la Guerre Civile des Jedi
Soldat Sith - Fantassin (Empire Sith de la Forge Stellaire)
Fantassin sith, épine dorsale de l'Empire Sith de la Forge Stellaire
Soldat Sith - Officier (Empire Sith de la Forge Stellaire)
Officier qui servirent les Seigneurs Sith de l'Empire Sith de la Forge Stellaire et le Triumvirat Sith.
Soldat Sith - Pilote (Empire Sith de la Forge Stellaire)
Soldats de la marine de l'Empire Sith de Dark Revan et de Dark Malak, pilotant les terribles intercepteurs Sith.
Triumvirat Sith
Le Triumvirat Sith était l'union des Seigneurs Sith Dark Traya (Darth Traya en VO), Dark Sion (Darth Sion en VO) et Dark Nihilus (Darth Nihilus...
Bakkel
Bestiaire d'Ondéron régnant sur l'astroport d'Izi et ayant connu une fin prématurée après avoir rencontré l'Exilée.
Bao-Dur
Bao-Dur était un technicien de la République qui rejoignit l'Ordre Jedi grâce à l'Exilée Meetra Surik.
Bralor
Bralor était un Mandalorien champion du cercle de combat de Dxun, dans le camp dirigé par Mandalore le Sauveur.
Champion
Champion était le meilleur joueur de pazaak de l’Antre du Pazaak de Nar Shaddaa et possesseur de la carte dorée briseuse d’égalité
Dahnis
Dahnis était une joueuse de Pazaak réputée de Nar Shaddaa en-3.951.
Dark Malak
Dark Malak est un seigneur Noir des Sith ayant vécu à l'époque des Guerres Mandaloriennes, qui trahit son ancien maître Dark Revan pour prendre le...
Dark Nihilus
Dark Nihilus est un Seigneur Sith très puissant ayant vécu en l'An -4000, ayant le pouvoir de se nourrir de l'énergie vitale des êtres sensibles...
Dark Sion
Seigneur Sith de la Douleur ayant établi une ère de terreur sur la Galaxie avec Dark Nihilus vers -4000.
Ov Darum
Ov Darum était un pilote de fonceurs connu sur Télos IV pour avoir été un temps le champion local.
Davrel
Davrel était un jeune guerrier mandalorien sous les ordres de Mandalore le Sauveur qui rencontra Meetra Surik sur Dxun.
Denbis Dobo
Dendis Dodo était un simple duro qui officia, avec son frère Samhan, comme marchand à l'intérieur de la Station Citadelle.
Dorak
Dorak était un des Maîtres Jedi du Conseil de Dantooine et chroniqueur de l'Académie Jedi présente sur cette planète.
Zez-Kai Ell
Zez-Kai Ell était un Maître Jedi à l’époque des Guerres Mandaloriennes et de la Guerre Civile des Jedi. Il fut l’un des rares à y...
Freyyr
Freyyr était le chef d'un clan très puissant de Kashyyyk. Père de Zaalbar, il fut trahi et chassé du pouvoir par son fils aîné Chuundar,...
Geredi
Geredi était un fameux joueur de l’Antre du Pazaak de Nar Shaddaa.
Tulak Hord
Le meilleure expert sith en combat au sabre laser de tous les temps.
Arren Kae
Arren Kae était une Maître Jedi brillante qui fut exilée de l'Ordre après avoir eu une fille, Brianna, avec le Général d'Echani Yusanis. Elle fut...
Kelborn
Kelborn était un guerrier mandalorien à l’époque des Guerres Sombres qui seconda Mandalore le Sauveur.
Kex
Kex était le quartier-maître des Mandaloriens sous les ordres de Mandalore le Sauveur.
Kumus
Kumus était un jeune Mandalorien qui échappa à la mort sur Dxun grâce à Meetra Surik.
Vrook Lamar
Vrook Lamar était un puissant Maître Jedi au caractère bien trempé, ami de Vandar Tokare. Il fut contemporain du Héros Jedi Revan et l'aida dans...
Adum Larp
Adum Larp était un noble marchand d'armes de Dantooine qui croisa la route de deux célèbres Jedi : Revan et l'Exilée Meetra Surik.
Zhar Lestin
Zhar Lestin était un des Maîtres Jedi de Revan qui le forma au cours de sa jeunesse et qui l'entraîna de nouveau dans les voies...
Soka Linu
Soka Linu était un jeune lieutenant des FST qui rencontra l'Exillée lors de son arrivée sur Télos IV.
Luxa
Zeltron travaillant pour l'Échange qui vécut 4000 ans avant l'Empire
Moza
Moza était un Ithorien et l'assistant du prêtre Chodo Habat qui dirigeait le projet de Restauration de Télos IV.
Raxsus Nuli
Conquérant en herbe qui fut arrêté par les Jedi, vers l'an -3995.
Canderous Ordo
Mercenaire mandalorien expert dans le maniement des armes
Atton Rand
Ancien soldat d'élite Sith et compagnon de l'Exilée qui finit par devenir un Jedi
Batu Rem
Batu Rem était un officier des Forces de Sécurité de Télos dont l’identité fut usurpé par un assassin à la solde de l’Echange.
Revan
Revan est un héros Jedi ayant vécu à l'époque des Guerres Mandaloriennes et qui fut un temps Seigneur Sith sous le nom de Dark Revan,...
Bastila Shan
Bastila Shan était une célèbre Jedi de l'Ancienne République, qui combattit les Sith et sépara Revan du Côté Obscur, permettant ainsi sa rédemption.
Tagren
Tagren était un Mandalorien sous les ordres de Mandalore le Sauveur et membre régulier du Cercle de Combat.
Vandar Tokare
Maître Jedi qui aida grandement deux célèbres Jedi dans leur quête : Zayne Carrick et Revan.
Lonna Vash
Lonna Vash était un membre du Conseil Jedi à l’époque des Guerres Mandaloriennes et de la Guerre Civile des Jedi, qui périt sous la torture...
Xarga
Xarga était un Maréchal Mandalorien chargé des recrues au camp de Mandalore le Sauveur.
Zuka
Zuka était un expert en technologie des forces mandaloriennes sous le commandement de Mandalore le Sauveur.
Dagary Minor
Dagary Minor était une planète de la Bordure Intérieure où se déroula l’une des batailles des Guerres Mandaloriennes.
Hasaq
Hasaq était une planète de la Région d’Expansion possédant un soleil orange.
Iotra
Planète située dans la Bordure Extérieure, patrie des Iotréens
Malachor V
Malachor V était une planète ancienne de l'Empire Sith, théâtre de la dernière bataille des Guerres Mandaloriennes.
Armure à servomoteurs
Armure à servomoteurs en circulation dans la galaxie vers l'an -4000.
Armure d'initié Zeison Sha
Armure que portaient les initiés Zeison Sha durant la Guerre Civile des Jedi.
Armure de cérémonie massassi
L'armure de cérémonie massassi fut conçue par les Massasis pour être utilisée lors d'obscures cérémonies.
Armure de combat
Le modèle lourd de l'armure de combat.
Armure de combat echani
L'armure de combat echani est une armure intermédiaire conçue par les Echanis.
Armure de combat légère
Modèle standard d'armure de combat.
Armure de combat légère en bronzium
Armure légère composée en partie de bronzium.
Armure de combat lourde
Armure de combat la plus lourde durant l'ère des Chevaliers de l'Ancienne République.
Armure de combat zabrak
L'Armure de combat zabrak fut conçue sur Iridonia.
Armure de conseiller Jal Shey
Armure qu'arboraient les Conseillers Jal Shey vers l’an -3950.
Armure de Dark Malak
Armure ayant appartenu à Dark Malak, l'apprenti déchu de Dark Revan.
Armure de Félénar
Armure dont on attribue la création aux Félénars
Armure de fibre renforcée
Armure conçue avec les fibres d'un arbre Jung-Ju
Armure de guerre blindée
Armure utilisée entre autres par les pilotes vers l'an -4000
Armure de guerre lourde de Cinnagar
Armure de guerre lourde produite par les ingénieurs de Cinnagar.
Armure de guerre zabrak
L'armure de guerre zabrak est la meilleure armure légère conçue par les Zabraks.
Armure de guerrier Zeison Sha
Armure que portaient les guerriers Zeison Sha durant la Guerre Civile des Jedi.
Armure de mailles électriques
Conçue par les Nagais, une armure qui existe en deux versions.
Armure de mentor Jal Shey
Armure qu'arboraient les Mentors Jal Shey vers l’an -3950.
Armure de néophyte Jal Shey
Armure qu'arboraient les néophytes Jal Shey vers l’an -3950.
Armure légère à servomoteurs
Armure intermédiaire utilisant des servomoteurs.
Armure légère de Néo-Croisé Mandalorien
Modèle d'armure que portèrent la majorité des Mandaloriens au cours des Guerres Mandaloriennes et dans les décennies qui suivirent le conflit.
Armure légère echani
L'armure légère echani est une armure fabriquée par les Echanis, capable de résister au feu.
Armure lourde echani
L'armure lourde echani est un équipement lourd fabriqué par les Echanis.
Armure lourde en alliage de Bonadan
Armure en alliage conçue par une firme de la planète Bonadan.
Armure lourde en duracier
Armure lourde faite avec des plaques en duracier.
Armure lourde flexible
Armure lourde connue pour sa flexibilité.
Armure lourde Krath
Armure lourde utilisée par les soldats Krath lors de leurs raids
Armure lourde mandalorienne
Cette armure lourde était portée par les guerriers mandaloriens vétérans ayant participé à de nombreuses batailles.
Armure mandalorienne
L'armure mandalorienne est un équipement capital des guerriers mandaloriens.
Armure mandalorienne de Mandalore le Sauveur
Cette armure mandalorienne était celle que portait Mandalore le Sauveur, alias Canderous Ordo.
Armure matrice
Armure composée de blindage en matrice.
Armure-exosquelette iotran
L'Armure-exosquelette iotran est une armure lourde fabriqué par les Iotréens.
Barrière de défense pour droïde
Barrière de défense conçue pour les droïdes.
Bouclier de mêlée mandalorien
Le bouclier de mêlée mandalorien protégeait le Mandalorien contre les attaques au corps-à-corps et était utilisé durant les Guerres Mandaloriennes.
Bouclier MF mandalorien
Le bouclier MF mandalorien protégeait les Néo-Croisés contre les attaques au corps-à-corps et était utilisé durant les Guerres Mandaloriennes.
Bouclier renouvelable de T3-M4
Bouclier renouvelable qu'installa l'Exilée sur le droïde astromécano T3-M4.
Cercle de combat Mandalorien
Le Cercle de Combat Mandalorien était une épreuve mandalorienne testant les capacités d’un guerrier en temps de paix.
Champ de mort
Le champ de mort était un terrifiant pouvoir obscur qui permettaient de drainer la force vitale de nombreuses personnes.
Combinaison anti-environnement ubèse
La combinaison légère anti-environnmentale ubèse est une tenue légère de fabrication ubèse.
Combinaison de combat
La combinaison de combat qu'utilisée certains mercenaires lors d'escarmouches.
Combinaison de combat de Cinnagar
Combinaison de combat lourde conçue par les héritiers de Cinnagar
Combinaison de combat de Jamoh Hogra
Combinaison de combat achetée par le mercenaire Jamoh Hogra.
Combinaison de combat lourde
Version lourde de la combinaison de combat simple.
Combinaison de combat mandalorienne
La combinaison de combat mandalorienne était une armure fiable surtout lors des combats au corps-à-corps.
Combinaison de combat sith
La combinaison de combat sith fut conçu par Aratech, il y a 4 000 ans.
Combinaison de combat zabrak
La combinaison de combat zabrak est une des meilleures combinaisons de combat qui soit.
Combinaison de guerre sacrée Krath
Combinaison inventée par les gardes des temples de la secte des Krath
Combinaison de puissance de Corellia
Combinaison de puissance originaire de Corellia, construite vers l'an -4000.
Combinaison légère de combat
Simple combinaison de combat, utilisable pour les petites escarmouches.
Combinaison militaire
Un des modèles de base de l'armure intermédiaire
Combinaison-bouclier echani
La combinaison-bouclier echani alliait le savoir-faire des Echanis et les technologies de bouclier.
Cristaux de sabre laser
Les cristaux de sabre laser sont le coeur des armes des Chevaliers Jedi et des Seigneurs Sith.
Destruction de Force
Pouvoir plus puissant que la suppression de Force qui annulait tous les pouvoirs qu'utilise un Jedi ou un Sith.
Dun Möch
Une technique mêlant à la fois sabre laser, Force et déstabilisation
Forme 01 - Shii-Cho
La plus ancienne et la plus basique des techniques au sabre laser
Lancer de sabre laser
Pouvoir qui permet de lancer un sabre laser.
M'uhk'gfa
Armure conçue par les Gamorréens sur les lieux de leur victoire.
Maille en fibre Verpine
Armure en fibres conçues par les Verpines.
Maille verpine en alliage zak
Maille conçue par les Verpines à base d'alliage en zak.
Pazaak
Le pazaak était un jeu de cartes extrêmement célèbre durant l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République.
Prothèses mécaniques
Les prothèses mécaniques étaient une technologie courante dans la Galaxie pour remplacer un membre ou organe perdu.
Quadrillage d'unification pour droïde
Bouclier pour droïde qui générait une sorte de barrière protectrice en forme de quadrillage.
Rage du Côté Obscur
La rage du Côté Obscur était un pouvoir qui décuplait les forces d'un utilisateur du Côté Obscur.
Récupérateur d'énergie pour droïde
Bouclier pour droïde qui récupérait l'énergie des tirs pour s'alimenter
Saut de Force
Pouvoir permettant à l'utilisateur de sauter sur de grandes distances
Suppression de Force
Pouvoir de la Force permettant d'annuler les pouvoirs actifs de l'adversaire.
Ultramaille de fibre Verpine
Une des meilleures armures intermédiaires, conçues par les Verpines.
Chasseur Sith
Le chasseur Sith est un chasseur monoplace utilisé 4 000 ans avant l'Empire Galactique par les Sith.
Chasseur tactique de classe Aurek
Le chasseur tactique Aurek était le principal chasseur de l'Ancienne République durant la période des Chevaliers de l'Ancienne République.
Croiseur de bataille de classe Centurion
Imposant second modèle de croiseur qu'utilisait l'Empire Sith de Dark Revan contre la République.
Croiseur de classe Hammerhead
Le croiseur de classe Hammerhead était un célèbre modèle de vaisseau de combat qui participa aux Guerres Mandaloriennes et à la Guerre Civile des Jedi.
Ebon Hawk
L'Ebon Hawk était un cargo fortement modifié qui servit durant la Guerre Civile des Jedi. Il eut comme propriétaire les célèbres Chevaliers Jedi Revan et...
Navette légère de type G
Petite navette de transport construite par Hoersch-Kessel Drive et très utilisée par les personnalités importantes durant l'ère des Chevaliers de l'Ancienne République.
Navette orbitale de classe Ministry
La Navette orbitale de classe Ministry était une navette multifonction utilisée pendant la période des Chevaliers de l'Ancienne République.
Ravageur
Le Ravageur était un gigantesque vaisseau de la République utilisé plus tard par Dark Nihilus.
Transporteur de droïdes militaires KT-400
Transporteur de droïdes de combat conçu par la République et qui fut souvent utilisé lors de la Guerre Civile des Jedi par les deux camps...
Vaisseau de guerre de classe Interdictor
Le vaisseau de guerre de classe Interdictor était un puissant vaisseau de combat, modèle principal de la flotte sith de Dark Revan et de Dark...
Airspeeder Twin-228
L'airspeeder Twin-228 était un véhicule conçu par SoroSuub Corporation qui était très populaire sur les mondes agricoles.
Landspeeder TT6
Le lanspedeer TT6 de chez SoroSuub Corporation fut le véhicule ayant connu la plus longue séries de production dans l'histoire galactique.

Informations encyclopédiques
Knights of the Old Republic II - The Sith Lords
Nom
Knights of the Old Republic II - The Sith Lords
Catégorie
Jeu vidéo
Auteurs
Obsidian Entertainment
Date
2005
Langue
Français intégral

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
60 143


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Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
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