Labor Pains


Nouvelle se situant entre les tomes 2 et 3 de la série Knights of the Old Republic

  I.- Présentation

  Labor Pains est une nouvelle de John Jackson Miller, le scénariste de la série de comics Knights of the Old Republic. Elle est uniquement disponible dans l'Hyperespace, la partie du site officiel réservée aux abonnés et a été mise en ligne en avril 2006. Labor Pains est la première nouvelle dérivée de KOTOR (ou KotOR pour les puristes), la seconde étant Interference.

  L'action de la nouvelle se situe entre les tomes 2 et 3 de la série, peu après que Zayne et ses camarades soient arrivés sur Ralltiir. Il s'agit d'un récit à la première personne où Gryph raconte une escroquerie à l'œuvre d'art.

II.- Résumé

  Fidèle à sa nature d'escroc, Gryph monte une nouvelle arnaque sur Ralltiir en se présentant dans une galerie d'art comme le représentant d'un pseudo sculpteur de Taris. En discutant avec le propriétaire de la galerie, un Muun du nom de Obohn flanqué d'un très vieux Rodien qu'il appelle Père, Gryph apprend qu'il existe un sculpteur tarisien du nom de Ineas Tikartine dont les œuvres sont très recherchées et prétend donc en avoir une à leur vendre. Zayne Carrick arrive peu après avec l'œuvre en question, qui vient en réalité de l'atelier de Campeur…

  Obohn voulant qu'un expert examine d'abord l'œuvre, Gryph demande à Zayne d'utiliser ses talents de Jedi sur les deux individus. D'abord réticent, le jeune homme finit par accepter mais ne parvient étrangement qu'à dicolinktech_force_persuasion>influencer le Père alors qu'il ne comprend même pas sa langue ! Malgré ses doutes, Obohn décida de se ranger à l'"avis" du Rodien mais lorsque vient le moment de parler crédits, le Muun mit en doute le fait qu'ils soient des représentants de Tikartine et les menace de les dénoncer aux autorités. Soudain, Camper fait son apparition, furieux qu'on lui ait volé une de ses inventions, et les menace de les chasser de son vaisseau. Gryph le prend alors à parti et prétend que les propriétaires de la galerie sont des représentants d'un conglomérat désirant acquérir son invention. La perspective d'être payé calme le vieil Arkanien qui accepte de retourner sur le Dernier Recours.

Labor Pains

Campeur n'apprécie guère qu'on le vole
Image extraite du site officiel


  Paradoxalement, l'irruption de Campeur a un effet positif sur la transaction. En effet, Obohn est désormais persuadé que Campeur n'est autre que Tikartine et que les deux acolytes lui ont volé la sculpture, ce qui a ses yeux en double la valeur. Gryph repart avec une belle somme d'argent dont il reverse une partie à Campeur, sur l'insistance de Zayne.



Actualités en relation

Annonce de Vader Immortal, le prochain projet Star Wars de réalité virtuelle

Lucasfilm vient d'annoncer Vader Immortal : A Star Wars VR Series - Episode I, le tout nouveau projet de réalité virtuelle du studio ILMxLAB (Trials on Tatooine, Secrets of the Empire). Prévu pour 2019, Vader Immortal se présente comme...


Mort de Gary Kurtz, producteur des deux premiers Star Wars

Producteur du tout premier Star Wars puis de L'Empire Contre-Attaque, Gary Kurtz est mort dimanche dernier, le 23 septembre, à l'âge de 78 ans. Collaborateur de George Lucas depuis American Graffiti, en 1973, puis sur les deux premiers films...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Labor Pains
Nom
Labor Pains
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
John Jackson Miller (écriture)
Pablo Hidalgo (illustrations)
Date
2008
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 983


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Labor Pains

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.