Legacy II, Vol. 1 : Terreur sur Carreras


« Terreur sur Carreras » est le premier tome de la seconde saison de la série Legacy.

Continuité : Legends


  

Introduction



Legacy Saison II est la suite directe de la série Legacy d'Ostrander et Duursema. Cette nouvelle aventure débute en l'an +138, soit directement après la mort de Dark Krayt durant la bataille de Coruscant, et met en scène Ania Solo, descendante du légendaire Han Solo et de sa femme Leia Organa. L'Alliance galactique a été remplacée par le triumvirat de la Fédération galactique et l'Ordre du Sith unique a été vaincu. Mais la menace pèse toujours...

Couverture



Legacy II, Vol. 1 : Terreur sur Carreras

Couverture de Legacy Saison II Vol. 1


Résumé



  La Fédération galactique est un triumvirat composé de K'Kruhk, représentant du Conseil des Jedi, de l'impératrice Marasiah Fel, descendante de Roan Fel et représentant du Nouvel empire galactique, et de Gar Stazi pour l'Alliance galactique. Cette nouvelle entité tente de légitimer sa position encore jeune. Pour cela, le triumvirat finance un relais de communication dans le système de Carreras dans la Bordure extérieure.

  Le Chevalier impérial Yalta Val s'y rend pour superviser le lancement du nouveau relais. Mais en traversant la nébuleuse de Surd, il s'écrase sur la planète noire Mala. Là-bas, Maître Yalta affronte un Sith qui est finalement tué par son propre apprenti. Durant le combat, le Chevalier impérial perd son sabre laser qui est récupéré par un droïde de reconnaissance. Ce dernier s'écrase sur Carreras Majeure tandis que Yalta Val est fait prisonnier. Le Sith s'empare de l'équipement de ce dernier afin de se faire passer pour lui, et se rend ainsi sur Carreras Majeure pour rencontrer le gouverneur des Shifala,  Biala. Le Sith, que tous prennent pour le renommé Yalta Val, prend aisément le contrôle de l'armée en répandant la rumeur de la menace d'un Sith.

Legacy II, Vol. 1 : Terreur sur Carreras

De gauche à droite : Yalta Val, Ania Solo et Sauk.
Illustration pour Legacy Saison II Vol. 1.


  Pendant ce temps, c'est la jeune Ania Solo, qui travaille dans un dépôt de ferrailles sur Carreras Majeure, qui découvre le sabre laser du Chevalier impérial. Elle le montre à son ami, l'ingénieur mon calamari Sauk. Tous les deux sont aussitôt pourchassés par la sécurité de la planète menée par le faux Yalta Val. Ania et Sauk sont finalement secourus de justesse par le droïde tueur AG-37 et tous les trois s'échappent de Carreras Majeure autour de laquelle un blocus shifala a été organisé. Sauk parvient à réparer le droïde de reconnaissance qui a ramené le sabre laser : il voit un enregistrement sur lequel le vrai Yalta Val affronte un Sith.

  Dans le système d'Ithor, le Chevalier impérial Jao Assam supervise la construction d'un second relais de communication. Il s'inquiète de n'avoir pas eu de nouvelles de Yalta Val et fait part de ses doutes à l'Impératrice Marasiah Fel et à son compagnon Antares Draco. Jao reçoit l'ordre de ne pas bouger d'Ithor mais part tout de même, poussé par la curiosité. Le Chevalier impérial découvre le blocus shifala et suit un vaisseau jusque Carreras Mineure. Il y sauve Ania Solo, Sauk et AG-37 d'un monstre. Les quatre compagnons se rendent ensuite aux coordonnées de la planète où le droïde de reconnaissance - celui qui a ramené le sabre laser - a filmé Yalta Val se battre... Mais la planète a disparu ! Le vaisseau d'Ania est finalement capturé par le relais de communication, à présent complètement dirigé par le faux Maître Yalta. Il s'agit bien d'un Sith, répondant au nom de Dark Wredd, mais ils ne le savent pas encore. Celui-ci dirige en fait le relais vers la planète noire Mala et maltraite les Shifalas qui y travaillent.

  Devant tant de violence, le gouverneur Biala décide de ne plus l'écouter et libère Ania, AG-37, Jao Assam et Sauk. Le Chevalier impérial estime qu'il faut d'abord aller sauver Yalta Val avant d'affronter Wredd, mais ce n'est pas l'avis d'Ania Solo : alors que le Sith s'apprête à quitter le relais, elle tire sur son vaisseau, déclenchant ainsi un rude combat. AG-37 est coupé en deux, Sauk est sonné et Assam est gravement blessé. Envers et contre tout, Ania suit Dark Wredd jusque sur Mala où le Sith s'apprête à diffuser en direct dans la galaxie, grâce au relais de communication, l'exécution du véritable Yalta Val. Mais Ania distrait le Sith et remet au Chevalier impérial son sabre laser. Finalement, Dark Wredd s'échappe et Ania sauve Yalta Val, puis Sauk, AG-37 et Jao Assam avant que le relais ne s'écrase et n'explose sur Mala.

Legacy II, Vol. 1 : Terreur sur Carreras

Ania Solo affrontant Dark Wredd (avec l'armure de Yalta Val). Sur la droite, au premier plan, Sauk, et derrière AG-37.


  Jao Assam est gravement blessé mais il survit grâce au droïde de reconnaissance qui l'a récupéré dans l'espace. Plus tard, alors que le triumvirat analyse les récents événements, Antares Draco informe l'Impératrice que celle qui a été aperçue sauvant Yalta Val n'est autre qu'Ania Solo et que, selon le gouverneur Biala du système de Carreras, elle est responsable de la destruction du relais !

La suite dans Legacy Saison II Vol. 2.


Actualités en relation

The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Delcourt : Sortie du Vol du Faucon Millenium

Delcourt sort aujourd'hui un nouveau comics Star Wars jeunesse canon et inédit : Le Vol du Faucon Millenium ! Ce volume regroupe la traduction française officielle de l'arc Le Vol du Faucon Millenium paru aux États-Unis dans la...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 10 - La Fuite

Ce dixième volume compilant le comics Star Wars (2015) se sera fait longtemps attendre (la sortie du tome 9 date de l'automne dernier), mais il est enfin là ! Star Wars Tome 10 - La Fuite va ainsi permettre au public...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Dark Wredd
Dark Wredd était un Sith au destin tragique, qui sévit après la chute de l'Empire de Dark Krayt, et qui...

Informations encyclopédiques
Legacy II, Vol. 1 : Terreur sur Carreras
Nom
Legacy II, Vol. 1 : Terreur sur Carreras
Autre(s) nom(s)
Legacy Saison 2
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Corinna Bechko, Gabriel Hardman
Dessin : Gabriel Hardman
Couleur : Rachelle Rosenberg
Date
2014
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2015

Date de modification
18/05/2015

Nombre de lectures
3 359


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.