Legacy Vol.07 : Tatooine


« Tatooine » est le septième tome de la série Legacy.

Continuité : Legends


  

Introduction



  Legacy est une série signée John Ostrander et Jan Duursema se déroulant 130 ans après la Bataille de Yavin. La série met en scène un des descendants de Luke Skywalker, Cade Skywalker, qui doit faire face à une nouvelle menace de taille : le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt. Afin de repousser une nouvelle fois les dangers qui menacent la galaxie, les Jedi doivent se mobiliser, ce qui n'est pas chose évidente puisqu'ils ne sont plus très nombreux depuis le Massacre d'Ossus. Alors que le Nouvel Empire Galactique et l'Alliance Galactique sont également au plus mal, plus rien ne semble pouvoir résister à Dark Krayt...

Résumé



  En +127, au début de la Guerre Impérialo-Sith, l'Alliance Galactique s'était alliée aux Mandaloriens. Mais durant la Bataille de Botajef, l'Alliance Galactique ne vint pas au secours des Mandaloriens, qui furent bientôt dépassés en nombre par les troupes Impériales. Hondo Karr, un des derniers guerriers Mandaloriens encore debout, découvrit que le Mandalore Chernan Ordo avait été assassiné par Yaga Auchs, supposé être l'un des plus fidèles et courageux Mandaloriens de cette époque. Vevec, ami de Hondo Karr et père de sa femme, se sacrifia afin qu'il puisse quitter sain et sauf Botajef et ainsi venger les Mandaloriens. Hondo Karr enfila une armure de Stormtrooper et fut alors aussitôt recruté par l'Escouade des Jokers. Après avoir servi un temps en tant que Stormtrooper, il rejoindra finalement l'Alliance Galactique en devenant Rogue…


  Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn ont dû quitter en urgence Kiffex après avoir trompé une fois de plus la confiance de Nat Skywalker et de sa famille. Et même si tout semble plus "calme" depuis que Dark Krayt est apparemment mort, il n'en est rien car, en réalité, chaque parti qui a des intérêts à voir le Seigneur des Sith tomber tente de se faire une place dans la galaxie.

  La Moff Nieve Gromia fait partie de ces gens-là. Postée sur Tatooine comme punition pour avoir été impliquée dans des affaires de corruption, Gromia décide de passer à l'action après avoir élaboré un plan subtil. Elle contacte Morlish Veed et Nyna Calixte sur Coruscant et les informe que des pirates volent des cargos impériaux sans qu'elle parvienne à leur mettre la main dessus. C'est là que son plan intervient : c'est en fait elle qui informe le Vigo Lun Rask du Soleil Noir de la position des cargos impériaux. Mais le problème, c'est que d'autres pirates se chargent ensuite de voler le Soleil Noir… Bien sûr, Gromia ne donne aucun détail à Veed ou Calixte : ce qui l'intéresse, c'est que le Soleil Noir puisse "travailler" en paix. Nyna Calixte envoie donc Morrigan Corde pour résoudre ce problème ainsi que sa propre fille Gunn Yage, leader de l'Escadron Skull.

  Nieve Gromia est cependant inquiète que Morrigan Corde fasse partie de l'intervention… Cet agent impérial pourrait bien découvrir que c'est elle qui renseigne le Soleil Noir. Qu'à cela ne tienne : Gromia dispose d'éléments prouvant que Nyna Calixte et Morrigan Corde ne sont en fait qu'une seule et même personne. Si nécessaire, elle n'hésitera pas à faire chanter l'agent impérial.


  Cade Skywalker et l'équipage du Mynock débarquent sur Tatooine. C'est en fait lui, Deliah et Jariah qui volent les cargaisons du Soleil Noir depuis plusieurs semaines. L'équipage du Mynock fonctionne de nouveau comme au bon vieux temps, sauf que cette fois-ci, tous les trois travaillent à leur propre compte et utilisent les talents Jedi de Cade pour rendre les choses encore plus simples. De nombreux membres du Soleil Noir ont jusqu'ici fait les frais de l'équipage du Mynock, dont Dovrin par exemple.

Legacy Vol.07 : Tatooine

L'équipage du Mynock reprend la piraterie, comme au bon vieux temps.
Image extraite de Legacy Vol. 7


  Cade rend alors une petite visite à Muz pour vendre sa cargaison. Mais le Muun se défile : il ne peut pas débourser une telle somme malgré ce qu'il avait promis et il a peur que le Soleil Noir ne découvre son implication dans le vol de cargaisons. L'équipage du Mynock se retrouve alors sans argent - sachant qu'ils ont déjà tout dilapidé en boissons et en jeux - et donc dans l'incapacité de se procurer la pièce nécessaire pour réparer le vaisseau. Ironie du sort, lorsqu'on se souvient que près de cent soixante ans plus tôt, sur la même planète, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi avaient été coincés à cause d'une pièce qu'ils ne pouvaient se procurer et avaient rencontré à cette occasion l'ancêtre de Cade, Anakin Skywalker.

  Pendant ce temps, Muz, craignant pour sa vie, prévient le Vigo Lun Rask que Cade et son équipage - responsables des récents vols - sont actuellement coincés sur Mos Eisley. L'information remonte alors jusqu'à la Moff Gromia - en contact permanent avec Lun Rask - qui décide d'envoyer trois assassins du Soleil Noir à la poursuite de Cade Skywalker : l'Egorgeur Ku Vrat, et les Anzati Sint Yoru et Nakia Yoru.

Legacy Vol.07 : Tatooine

Les assassins du Soleil Noir : Ku Vrat, Sint Yoru et Nakia Yoru.
Image extraite de Legacy Vol. 7


  Pour réunir suffisamment d'argent pour réparer le Mynock, il n'y a plus qu'une possibilité, qui ne plaît pas tant que cela à Deliah Blue : en effet, celle-ci va devoir infiltrer la Mission Impériale de Tatooine et récupérer de l'argent grâce à son joli minois. Elle sait qu'elle n'a pas le choix, mais cela lui rappelle trop son passé, qu'elle pensait derrière elle une bonne fois pour toute.

  Pendant ce temps, Jariah Syn flirte avec une Twi'lek qu'il a rencontrée dans une cantina de Mos Eisley tandis que Cade Skywalker se fait capturer par Gunn Yage. Peu après, Morrigan Corde - qui suspecte la Moff Gromia d'être derrière les vols de cargaisons impériales - retrouve Jariah Syn et tous deux partent à la recherche de Cade qui doit courir un grand danger.

Legacy Vol.07 : Tatooine

Jariah Syn se fait passer pour un Jedi en fuite pour plaire à une charmante Twi'lek.
Image extraite de Legacy Vol. 7

  
  Les assassins du Soleil Noir rattrapent enfin Cade Skywalker : mais celui-ci est prisonnier de Gunn Yage qui s'enfuit à bord d'un speeder. Les deux Anzatis manquent leur cible. La femelle, Nakia Yoru, a hâte de goutter à la "soupe" du Jedi en fuite.

  Pendant ce temps, sur Coruscant, Dark Wyyrlok convoque Konrad Rus, le responsable de la Mission Impériale. Il lui ordonne que son organisation cesse ses œuvres de charité et qu'elle devienne maintenant un instrument qui répandra la culture du Sith Unique à travers la galaxie. Dans le même temps, pendant que Dark Krayt est en stase sur Korriban, Morlish Veed est régent : il sera le visage de l'Empire tandis que Wyyrlok III lui donnera ses ordres dans l'ombre.


  Sur Tatooine, Gunn et Cade se réfugient dans une ferme abandonnée pour se protéger d'une tempête de sable. Il s'agit en fait de la Ferme des Lars et Cade a une vision de Luke Skywalker. C'est alors que les Anzatis attaquent. Cade se débarrasse de Sint tandis que Jariah et Morrigan - qui arrivent pile à temps - éliment Ku Vrat qui faisait le guet à l'extérieur.

Legacy Vol.07 : Tatooine

Cade Skywalker fait comprendre à Sint Yoru qu'il ne suffit pas d'avoir un sabre laser pour rivaliser avec lui.
Image extraite de Legacy Vol. 7


  Dans la foulée, après une légère altercation entre Gunn et Morrigan, la chef de l'Escadron Skull démasque et tue Nieve Gromia. Mais avant de mourir, la Moff corrompue lui a révélé qu'elle avait des preuves que Morrigan Corde et Nyna Calixte ne sont qu'une seule et même personne. Ensuite, l'Anzati Nakia - prisonnière de Cade - le conduit lui et sa mère Morrigan dans le repaire du Vigo Lun Rask. Là, Cade fait un marché avec le Vigo pour travailler avec lui. Malgré cela, Morrigan le tue, ce qui énerve Cade au plus haut point et il n'hésite pas à utiliser des éclairs de la Force contre sa propre mère.

  Finalement, les péripéties de Tatooine s'achèvent et grâce à Deliah qui a pu récupérer la pièce manquante, le Mynock peut quitter la planète désertique.

  Parallèlement, l'Escadron Rogue des Vestiges de l'Alliance Galactique mène une mission dangereuse sur Da Soocha pour aider des réfugiés Mon Calamari à s'échapper. Hondo Karr et Anj Dahl - la nouvelle leader des Rogue depuis que Jhoram Bey a été promu second de Gar Stazi - sont sur le terrain et rencontrent le Hutt Azzim Anjiliac Atirue. Ils parviennent à un accord pour faire évacuer les Mon Calamari en toute sécurité et piéger les Impériaux qui pourraient les prendre en embuscade. Mais tout ne se déroule pas aussi simplement que prévu puisqu'Hondo Karr est retrouvé par son ex-femme, Tes Vevec, qui le croit responsable de la mort de son père depuis la bataille de Botajef. Hondo Karr parvient finalement à expliquer la vérité à Tes. L'ex-Mandalorien quitte les Rogue et revêt son ancienne armure : il est temps de partir en chasse de Yaga Auchs, le faux Mandalore !

  La suite dans Legacy Vol. 8 : Monstre...

Couverture



Legacy Vol.07 : Tatooine

Couverture de Legacy Vol.7 : Tatooine



Actualités en relation

Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


Star Wars 9 : La critique de Mitth'raw'nuruodo

Sorti en salle il y a une dizaine de jours, je vous propose aujourd'hui ma critique de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, le dernier épisode de la saga Skywalker. L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker en VO...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Marvel : Sortie de Empire Ascendant #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! La publication de la série Star Wars principale s'étant achevée le mois dernier, de même que les...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Conseil des Moffs
Le Conseil des Moffs était la plus haute institution du Nouvel Empire Galactique et, à son terme, était composé...
Empire de Dark Krayt
L’Empire Sith de Dark Krayt remplaça temporairement le Nouvel Empire Galactique et s’appuya sur le Nouvel Ordre Sith et la...
Escadron Skull
L'escadron Skull était un escadron répondant aux ordres du Moff Rulf Yage et dirigé par sa fille, Gunn Yage.
Fédération Galactique d'Alliances Libres
Plus connue sous le nom d’Alliance Galactique, elle fut créée au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et ne...
Azzim Anjiliac Atirue
Azzim Anjiliac Atirue hébergea temporairement les réfugiés Mon Calamari qui fuyaient le génocide perpétré par les Sith : il fut...
Dovrin
Dovrin était un pirate Cathar du Soleil Noir qui volait des cargaisons du Nouvel Empire Galactique et qui fut tué...
Roan Fel
Roan Fel fut le troisième Empereur du Nouvel empire galactique et fut confronté au Nouvel ordre Sith de Dark Krayt.
Gardulla
Gardulla la Hutt était un Seigneur du Crime hutt ayant régné sur la pègre de Tatooine juste avant l'arrivée de...
Nieve Gromia
Nieve Gromia était une Moff du Nouvel Empire Galactique,qui jouait un double jeu en aidant le Soleil Noir à voler...
Bushman Krentz
Bushman Krentz était un pilote pas très futé sous le Nouvel Empire Galactiqque, qui fut tué par Nakia Yoru.
Muz (le Fourgue)
Muz le Fourge était un Muun vivant sur Tatooine qui revendait différents types d'objets.
Lun Rask
Lun Rask était un vigo du Soleil Noir, sous le Nouvel Empire Galactique, qui pillait des vaisseaux impériaux.
Ku Vrat
Ku Vrat était un Egorgeur qui officiait comme assassin pour le Soleil Noir sous le Nouvel Empire Sith.
Nakia Yoru
Nakia Yoru était une tueuse Anzati à la solde du Soleil Noir, qui tenta de capturer Cade Skywalker sous le...
Sint Yoru
Sint Yoru était un assassin au service du Soleil Noir sous le Nouvel Empire Galactique qui tenta de tuer Cade...
Force 07 - Les Pouvoirs de la Force
Les pouvoirs de la Force sont les techniques par lesquels les êtres sensibles à la Force peuvent s’en servir.
Mynock
Le Mynock était le vaisseau de Cade Skywalker durant la guerre contre l’Empire de Dark Krayt et participa à...

Informations encyclopédiques
Legacy Vol.07 : Tatooine
Nom
Legacy Vol.07 : Tatooine
Nom original
Tatooine
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
John Ostrander
Jan Duursema
Date
2010
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2013

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
1 592


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.