Legacy #29 - Vector #10


Vingt-neuvième volume de la série de comics Legacy

  I. Présentation générale de la série

Legacy (quarante années après la bataille de Yavin, et au-delà) - Cette époque débute alors que Luke Skywalker a unifié l'Ordre Jedi en un groupe cohérent de puissants Chevaliers Jedi. C'est une époque de paix relative, mais l'Obscurité approche à l'horizon. Les descendants de Skywalker doivent faire face à de nouvelles et parfois anciennes menaces dirigées contre la galaxie et contre l'équilibre de la Force.

  Les évènements mentionnés dans ce volume se déroulent environ 137 années après la Bataille de Yavin.

II. Synopsis

  Dans le Noyau Profond - le périlleux centre de la galaxie - et alors qu'ils mettent en place un piège pour éliminer Dark Krayt, Cade Skywalker et ses partenaires découvrent un Destroyer Stellaire de Classe Pellaeon à la dérive dans l'espace, mais le vaisseau fantôme n'est pas totalement inhabité. A bord, se trouve Céleste Morne, une Jedi de l'Ancienne République, accompagnée de ses créatures, les Rakghouls.
  
  Morne semble condamnée à être à la fois la geôlière et la prisonnière d'un ancien Seigneur Sith, dont l'esprit habite un talisman qu'elle porte autour du cou. Morne a voué sa vie entière à retenir en elle l'esprit de Karness Muur, afin de l'empêcher de libérer son pouvoir néfaste sur la galaxie. Après avoir écouté Cade Skywalker et appris son plan pour éliminer le chef d'un puissant Ordre Sith, Morne décide d'accompagner les occupants du Mynock.
  
  Mais l'esprit malfaisant qui habite le talisman de Muur possède sa propre volonté, et l'aide apportée par Céleste Morne pourrait très rapidement s'avérer dangereuse pour tout le monde...

III. Couverture

Legacy #29 - Vector #10



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Seconde Guerre Civile Impériale [+130 à +138]
La Seconde Guerre Civile Impériale opposa pendant 8 ans les fidèles exilés de Roan Fel aux forces impérialo-sith de Dark...
Seconde Rébellion [+130 à +138]
La Seconde Rébellion opposa les vestiges de l’Alliance galactique au gouvernement de Dark Krayt jusqu’à la mort de ce dernier.
Dark Reave
Membre du Nouvel Ordre Sith, il fut contaminé par la maladie des rakghoules
Céleste Morne
Céleste Morne était un Jedi et une ombre du Covenant dont le destin fut lié à celui du Talisman de...
Karness Muur
Karness Muur fut un des Exilés qui participa aux Cent Ans d’Obscurité et qui découvrit les Sith. Avant sa mort,...
Prophétie du Talisman de Muur
Vision de Xamar, Feln et Q’Anilia qui conduisit le Covenant à envoyer Céleste Morne sur Taris pour récupérer le Talisman...
Talisman de Muur
Le Talisman de Muur était un artefact sith crée par Karness Muur qui contenait l'essence de celui-ci et qui permettait...



L'avis de l'équipe


Informations encyclopédiques
Legacy #29 - Vector #10
Nom
Legacy #29 - Vector #10
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
John Ostrander, Jan Duursema, Dan Parsons, Brad Anderson, Michael Heisler, Dustin Weaver
Date
2008
Langue
US

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 445


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.