Les Apprentis Jedi Vol.16 : Désir de vengeance


Seizième tome de la série junior Les Apprentis Jedi

  I.- Présentation :

  La série de romans junior Les Apprentis Jedi relate les aventures Qui-Gon Jinn et de son Padawan Obi-Wan Kenobi avant l'Episode I. Après bien des hésitations, le Maître Jedi accepte de prendre Obi-Wan Kenobi comme apprenti, ce qui ne se fera pas sans difficultés. En effet, ils rencontreront au cours de leurs missions pour l'Ordre Jedi à de dangereux individus comme Xanatos, le premier Padawan de Qui-Gon ou la diabolique scientifique Jenna Zan Arbor.

II.- Résumé :

  Alors que son Maître reste prostré suite à la mort de Tahl, Obi-Wan contacte le Temple Jedi pour informer le Conseil du drame. Celui-ci dépêche sur place Mace Windu et Bant, la Padawan de Tahl et amie d'enfance d'Obi-Wan. Après que celui-ci ait fait son rapport sur les événements récents, Bant se montre particulièrement hostile envers lui car elle lui reproche de ne pas l'avoir avertie de la disparition de son Maître. Peu après, Manex leur apprend à tous les quatre que quelqu'un cherche à discréditer les Jedi en prétendant que Tahl aidait les Absolus. Alors que Mace Windu accepte de superviser les prochaines élections au poste de Gouverneur Suprême, Qui-Gon estime que leur priorité doit être de retrouver Balog mais en l'absence de piste, Mace Windu a le dernier mot. Peu après, Yanci vient trouver Qui-Gon et Obi-Wan pour leur apprendre que d'après la rumeur, Balog serait à la recherche d'Oleg et que celui-ci souffre d'une maladie qui pourrait leur fournir une piste pour le retrouver. Qui-Gon profite alors du fait que son Padawan se soit éloigné pour raccompagner Yanci pour disparaître et se lance à la recherche d'Oleg. Il retrouve rapidement celui-ci et découvre qu'il veut vendre la liste. Il décide alors de l'utiliser à son insu comme appât pour attirer Balog mais lorsque celui-ci se manifeste, le Jedi est attaqué par des sept droïdes qui l'empêche de suivre Balog. Alors qu'il ne reste que deux droïdes, ceux-ci font soudain demi-tour. Qui-Gon poursuit ses recherches et trouve le corps sans vie d'Oleg. Le Maître Jedi trouve sur le corps un indice qui le conduit jusqu'à Irini qui confirme qu'elle voulait acheter la liste avant d'ajouter qu'elle ignore où elle se trouve.

   Pendant ce temps, Bant et Obi-Wan recherchent Qui-Gon et apprennent qu'Oleg a été assassiné. Le jeune garçon confie à son amie que les relations entre son Maître et Tahl avaient évoluées peu avant la mort de celle-ci et que c'est pour cette raison qu'il est si inquiet pour Qui-Gon. Peu après qu'ils se soient réconciliés, Mace leur apprend que certains éléments laissent à penser que la Législatrice Pleni détient la liste mais lorsqu'ils arrivent chez elle, ils découvrent qu'elle a été assassinée par un droïde-sonde appartenant à Qui-Gon. De son côté, celui-ci apprend qu'il est recherché et se déguise mais il est reconnu par Eritha qui lui propose son aide. Elle lui dit qu'elle pense que Manex détient la liste et lui demande de l'attendre quelques minutes mais durant son absence, le Jedi est repéré par un agent de sécurité et doit s'enfuir. De son côté, Obi-Wan passe une nouvelle fois les événements récents en revue dans son esprit et réalise que le comportement étrange d'Eritha dans la grotte des Absolus signifie peut-être qu'elle est leur complice. En interrogeant Manex, il apprend que celui-ci nourrit également des soupçons envers les jumelles et que c'est la seule raison qui l'a poussé à se présenter aux élections contre Alani. Obi-Wan va trouver Eritha pour obtenir des réponses mais tombe à la place sur Alani à qui il parvint à soutirer sans grand mal des informations, Eritha étant la tête pensante du duo maléfique. Il apprend que cette dernière a tendu un piège à son Maître mais il parvient à le retrouver et à l'avertir à temps.

  Les deux Jedi se rendent chez Mota qui leur avait vendu les droïdes-sondes et découvrent que ceux-ci ont été reprogrammé depuis le domicile de Lenz et Irini. En se rendant sur place, ils découvrent que Balog a grièvement blessé Irini et s'est emparé de la liste. La jeune femme avoue qu'elle a planifié les meurtres d'Oleg et de Pleni pour mettre la main sur la liste et cacher le fait que Lenz avait autrefois fourni des informations aux Absolus sous la torture. Lenz apprend aux Jedi qu'il a l'intention de tout avouer et qu'il pense savoir où se cache Balog. Les deux Jedi se précipitèrent sur place et parvinrent à se tracer un chemin jusqu'à Balog. En proie à la rage, Qui-Gon l'affronte et veut lui porter le coup de grâce après l'avoir désarmé, mais une voix retentit alors de très loin et lui demande de ne pas le faire. Le Maître Jedi voit alors un mélange de peur et de compassion dans le regard de son Padawan et réalisa qu'il a été à deux doigts de succomber au Côté Obscur. Par la suite, Balog et les jumelles sont arrêtés tandis que Manex est élu Gouverneur Suprême. Avant que les Jedi ne quittent Nouvelle Absolon avec le corps de Tahl, Qui-Gon remercie Obi-Wan de l'avoir empêché de tuer Balog, mais celui-ci lui répond qu'il ne l'a pas appelé. Le Maître Jedi réalise alors que c'était la voix de Tahl, et non celle de son Padawan qu'il avait entendu…

III.- Couverture :


Les Apprentis Jedi Vol.16 : Désir de vengeance



A suivre dans Les Apprentis Jedi Vol.17 : L'unique témoin



Actualités en relation

Journey to The Rise of Skywalker : Les livres jeunesse annoncés

Poursuivant notre aperçu commencé la veille sur le planning des publications Journey to The Rise of Skywalker, nous nous intéresserons aujourd'hui aux livres jeunesses qui ont été annoncés hier pour accompagner la sortie de l'Episode IX...


Pocket : Sortie de Episode VIII : Les Derniers Jedi

Sortie aujourd'hui même de Episode VIII : Les Derniers Jedi, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 25/04/2019. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a pas...


HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


Hachette : Sortie de Le Manuel du Jedi

Sortie aujourd'hui même de Le Manuel du Jedi, une parution de la rubrique Beau Livre. La période prévue est située du 17/04/2019 au 01/04/2019. Description officielle : Réédition (La traduction a ét...


Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Les Apprentis Jedi
Série de romans junior relatant l’apprentissage d’Obi-Wan Kenobi
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn était un maître Jedi de l'Ancienne République, dont Obi-Wan Kenobi était le padawan. Il fut tué par Dark Maul sur la planète Naboo.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi, connu aussi sous le diminutif de Ben Kenobi, était un célèbre Maître Jedi qui forma Anakin Skywalker, puis son fils Luke Skywalker.
Tahl
Tahl était un Chevalier Jedi qui fut la meilleure amie ainsi que le grand amour de Qui-Gon Jinn et dont la mort faillit précipiter ce...
Rorgam
Rorgam était un centre d'affaires situé dans le Secteur de Terr’skiar, à l’Est de la Bordure Médiane.

Informations encyclopédiques
Les Apprentis Jedi Vol.16 : Désir de vengeance
Nom
Les Apprentis Jedi Vol.16 : Désir de vengeance
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Jude Watson
Date
2001
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 086


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Apprentis Jedi, tome 16 : Désir de Vengeance

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.