L'Héritage de la Force 02 - Descendances


L'Héritage de la Force 02 : Descendances est le deuxième tome du cycle de l'Héritage de la Force.

  

I. Présentation de la série [haut]



  L'Héritage de la Force est une série de neuf romans dont l'action se situe en l'an 40 et 41, et qui dépeint la galaxie après la Crise des Killiks. La série raconte la déchéance du héros Jacen Solo qui sombre de plus en plus dans le Côté Obscur, sous fond d'une nouvelle guerre civile galactique qui prend ses racines dans une seconde insurrection corellienne. Ces événements vont déchirer la famille Skywalker-Solo, et ramener du passé plusieurs ennemis.

II. Présentation du volume [haut]



  Une nouvelle ère d'aventures et de révélations surprenantes se profile, tandis que la légendaire saga Star Wars s'élance vers de nouveaux horizons...

  La guerre civile couve et l'Alliance Galactique, nouvellement créée, se trouve confrontée à un nombre croissant de mondes rebelles. Han et Leia retournent vers Corellia, le cœur de la résistance, dont Han est natif. Et leurs enfants, Jacen et Jaina, sont enrôlés au sein de la campagne de l'Alliance pour écraser les insurgés.
  Mais Jacen, désormais maître accompli de la Force, a son propre plan pour ramener l'ordre dans la galaxie. Guidé par son mentor Sith, Lumiya, et accompagné de Ben, le jeune fils de Luke, il s'engage sur la voie autrefois arpentée par son grand-père, Dark Vador...
Alors que leur fils se transforme sous leurs yeux en adversaire, Han et Leia doivent faire face à un mystérieux assassin et au retour d'un nom qu'ils pensaient relégué au passé : Boba Fett...
  Dans ce nouvel ordre galactique, amis et ennemis ne sont plus ceux que l'on croit...


Sorti en 2006 aux États-Unis et seulement en 2008 en France, Descendances est le deuxième tome de la série l'Héritage de la Force. Il est écrit par Karen Traviss, qui signe également Sacrifice et Révélation dans la même série.

III. Résumé [haut]



  Seize jours se sont écoulés depuis l'attaque de Centerpoint par l'Alliance Galactique, et les journaux ne parlent que de ça. L'amirale Niathal suggère au chef Cal Omas de se montrer plus offensif dans cette crise face aux corelliens. Le Jedi Jacen Solo se rend auprès d'Omas pour faire une demande similaire à celle de l'amirale, mais sa proposition est rejetée par Omas.

  De son côté, il ne s'agit pas de la politique mais de son état de santé qui inquiète le célèbre chasseur de primes Boba Fett. Il se rend auprès de son médecin sur Kamino pour faire un bilan lui annonçant qu'il est mourant. Son seul espoir de survie est de retrouver Taun We, la généticienne qui a disparu depuis peu, comme dicolibk=perso_sai_ko>Ko Sai une soixantaine d'années auparavant. Il décide alors de remonter la piste de la scientifique en s'accrochant à la vie.

  Han et Leia sont contactés sur Corellia par un certain Gejjen qui propose de les rencontrer et qui les informe que Thrackan Sal-Solo a mis à prix la tête de chaque membre de leur famille. De son côté, Luke Skywalker a toujours de terribles visions qui le font s'inquiéter pour Jacen. Ce dernier est en proie au doute concernant les intentions de Lumiya et de la voie qu'il a décidée de suivre. Il décide de contacter Niathal vis à vis de sa position contre Corellia. Lors d'un trajet avec elle, ils assistent à une attaque terroriste de grande importance. Jacen se rend auprès d'Omas et de la cellule gérant cette crise, où il retrouve Luke et Mara, pour aider dans cette crise.

  Sur Taris, Boba Fett apprend l'existence du contrat sur la famille Solo, ainsi qu'une autre information intéressante : sa fille est sur ce contrat. Malgré ces informations, il décide de poursuivre Taun We. Mais sur le chemin de son vaisseau, une jeune femme l'interpelle avec le bijou de son ex compagne Sintas. Comme cette femme prétend savoir où trouver sa fille pour qui elle a récupéré le bijou, Boba l'embarque à bord du Slave I.

  Toujours en proie au doute, Jacen se rend au Temple Jedi où il fait un glissement temporel grâce à la Force afin de voir son grand-père, Anakin Skywalker, chuter. Une fois qu'il le voit de ses propres yeux, il est persuadé de ne pas reproduire la même erreur que lui. Afin de s'en convaincre totalement, il demande à Lumiya de venir sur Coruscant afin de la tester. Lumiya vient sous l'identité de Shira, une analyste. Jacen l'accueille en compagnie de Ben, avant que ce dernier ne s'absente. L'aspirant Sith conduit Shira au temple qu'il lui fait visiter, avant de lui présenter Luke Skywalker qui ne détecte pas sa présence en tant que Sith, et qui ne la reconnait pas grâce à son déguisement. La sombre dame des Sith venait de réussir son test.

  De son côté, Ben prend un moment de la journée pour mener sa propre enquête sur les Corelliens. Celle-ci le mène jusqu'à une violente manifestation où ses aptitudes Jedi ont une utilité. Puis sous le choc de ce qui se produit, décide de retrouver Jacen. Malheureusement pour lui, le Jedi est occupé. Il avait senti un appel de détresse de sa mère, le Faucon Millenium risque de s'écraser sur Coruscant. Mais la Force est puissante chez les Solo et permet de sauver le vaisseau et ses occupants. C'est ce qui permet les retrouvailles de la famille déjà séparée par leurs positions dans le conflit.

  Les choses se précipitent dans le conflit. Luke finit par sentir autour de Jacen des traces maléfiques émanant de Lumiya, ce qui l'inquiète fortement. De son côté Jacen est en réunion avec Omas et le sénateur G'sli. Il est décidé de créer la garde de l'Alliance Galactique, une sorte de police servant à brider la crise corellienne, mené par Jacen qui fut bombardé Colonel d'office. De son côté, Boba Fett continue ses recherches sur Ronadan où il apprend que des Kaminoans travaillent pour Arkanian Micro, ce qui lui fait prendre une nouvelle direction. Mirta pique sa curiosité sur le trajet en lui racontant qu'elle a déjà croisé un clone datant de l'époque de la guerre des clones. Le mandalorien met cette information dans un coin de son esprit.

  A la nouvelle de la création de la GAG, Pellaeon démissionne laissant sa place à Niathal. Jacen prend ses responsabilités, et accompagné de Lumiya, se rend auprès de Luke afin de tester la Sith une fois de plus. Celle-ci réussit le test de l'anonymat, et Jacen peut commencer son travail sans être inquiété. Peu de temps après, il mène son premier raid contre les Corelliens, où il arrête certains individus potentiellement dangereux sous les yeux des caméras, en ignorant que cela horrifie toute sa famille.

  Han et Leia sont rentrés à Corellia à bord d'une navette. Ils y rencontrent Dur Gejjen qui les implique dans une conspiration visant le cousin de Han. La menace de Boba Fett ne plane pas sur Solo malgré les ordres de Thrackan. En effet, il infiltre les bâtiments d'Arkanian Micro et met la main sur Taun We. Il récupère les données génétiques et apprend de la bouche de la Kaminienne que Ko Sai aurait été éliminé par le clan Skirata. Tandis que Boba veux faire route sur Coruscant pour retrouver Ailyn, celle-ci se fait capturer par Solo lors d'un raid, sans qu'il sache la vérité sur son identité.

  Le Conseil Jedi discute du blocus qui va être mis en place autour de Corellia, ainsi que la proposition de Kyp de passer Jacen au rang de maître. La mention de Jacen et surtout de Ben enclenche une discussion houleuse entre Luke et sa femme à la fin du conseil. Pendant ce temps, Jacen prépare le blocus, et Ben s'instruit auprès de Shevu lors de l'interrogatoire d'Ailyn. Quant à lui, Boba discute de l'avenir des mandaloriens avec des membres de son peuple, puis il force le blocus de l'Alliance Galactique qui a déjà déclenché les hostilités par l'intervention du colonel Solo, afin de rejoindre Corellia. Sur place, le Mand'alor est accueilli par Dur Gejjen lui proposant de travailler pour lui.

  Sur Coruscant, le bureau d'Omas discute des conséquences du conflit avec entre autre Jacen et Luke qui ne cachent pas leurs désaccords même en public. Cependant, Luke met en garde Jacen du retour de Lumiya sans se rendre compte que son neveu en sait beaucoup plus que lui là-dessus. Suite à cette entrevue, Jacen retourne au QG de la GAG pour interroger leur prisonnière qui succombe accidentellement à l'interrogatoire, choquant tous les gens présents, dont Ben.

  Du côté de Corellia, Boba Fett rencontre Thrackan qui lui propose de travailler pour lui. Feignant d'y réfléchir, il accepte plutôt le travail de Gejjen, à savoir éliminer Sal-Solo. Il retrouve même Han Solo sur la planète avec qui il passe un marché : la chance de tuer Thrackan contre la possibilité de revoir sa fille. Tandis que Jacen se voit destituer sa sœur de son grade pour désobéissance et ainsi s'éloigner encore plus d'elle, Han se retrouve à collaborer avec son ancien ennemi pour tuer son propre cousin.

  Dans le bureau de Sal-Solo, Boba est accompagné de Han en armure et Mirta fait semblant de négocier le contrat avant que Han ne se jette de rage sur son cousin pour le tuer. Dans la confusion, Thrackan révèle qu'Ailyn n'était qu'un leurre et que d'autres chasseurs de primes s'occuperont de lui. En apprenant ça, c'est Boba et Mirta qui font la peau au politicien, et le trio s'enfuit et rejoint Leia à la planque. Cette dernière apprend, suite à un appel à Jacen, que la fille de Boba est morte, et Mirta tente d'éliminer le mandalorien en révélant être sa petite fille et en voulant exécuter le souhait de sa mère. La crise familiale chez les Fett prend vite fin, et Han et Leia récupèrent le corps pour Boba conscient que la famille Solo est beaucoup plus déchirée que la sienne.

  Jacen s'entretient avec Lumiya concernant son avenir en suivant le chemin qu'il a pris, tandis que Boba continue de poursuivre la piste qui lui permettrait d'en avoir un.

  La suite dans le tome 3 : Tempête.

IV. Couvertures [haut]



  L'auteur de la couverture est Jason Felix.

L'Héritage de la Force 02 - Descendances

L'Héritage de la Force 02 - Descendances

Couvertures du roman dans sa version française (en haut) et sa version originale (en bas).



Actualités en relation

Forces of Destiny : Diffusion d'un nouvel épisode centré sur Qi'ra

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la saison 2 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! La vidéo en question est centrée sur Qi'ra, le...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Force for Change : Lucasfilm et Chewbacca s'engagent pour l'UNICEF !

Comme chaque année, Lucasfilm, à travers son association caritative Star Wars: Force for Change, profite de l'attention procurée par le prochain film Star Wars afin de récolter des sous pour l'UNICEF, l'agence de l'ONU venant...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Dague Coufee
La dague Coufee était une arme de combat rapproché utilisée par les guerriers Yuuzhan Vong et leurs esclaves comme les Chazrach
C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son...
R2-D2
R2-D2 est un célèbre droïde astromécano qui sauva la galaxie à plusieurs reprises et qui fut le compagnon d'Anakin Skywalker puis de son fils Luke
Assassinat de Thrackan Sal-Solo [+40]
Boba Fett, Mirta Geb et Han Solo s’associent temporairement pour mettre hors d’état de nuire Thrackan Sal-Solo, alors dirigeant de Corellia.
Blocus de Corellia [+40]
Le Blocus de Corellia fut instauré par l’Alliance Galactique pour mettre un terme aux velléités des Corelliens et qui conduisit à une guerre ouverte.
Création de la GAG et répression corellienne [+40]
Création de la Garde de l’Alliance Galactique qui devint rapidement la police secrète de Jacen Solo, futur Dark Caedus et début de la répression corellienne.
Seconde Guerre Civile Galactique [+40 à +41]
La Seconde Guerre Civile Galactique, déclenchée par l’insurrection de Corellia, déchira une Alliance Galactique menée par Jacen Solo.
Vague d’attentats sur Coruscant [+40]
Vague d’attentats qui secouèrent Coruscant au début de la Seconde Insurrection Corellienne et qui conduisit à la création de la GAG.
Coruscant - Nouveau Temple Jedi
Quartier général du Nouvel Ordre Jedi sur Coruscant après la dévastation de la Guerre des Yuuzhan Vong
Cinquième Flotte de l’Alliance Galactique
La Cinquième Flotte de l’Alliance Galactique était à l’origine chargée de patrouiller le long de la Voie Hydienne et fut pratiquement détruite lors de la...
Fédération Galactique d'Alliances Libres
Plus connue sous le nom d’Alliance Galactique, elle fut créée au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et ne fut renversée que par les...
Force de Défense de l’Alliance Galactique
La Force de Défense de l’Alliance Galactique était la force militaire centralisée du gouvernement qui joua souvent un rôle clé dans sa survie.
Troisième Flotte de l’Alliance Galactique
La Troisième Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique qui prit part à la Guerre des Yuuzhan Vong et la nouvelle...
Charr
Charr était le Sénateur de Corellia lorsqu'éclata la Seconde Insurrection Corellienne, et il donna sa démission quelques temps avant la création de la Confédération Corellienne.
Nov Gejjen
Nov Gejjen était un homme politique Corellien qui s’opposa fortement à la Ligue Humaine de Thrackan Sal-Solo et dont le fils, Dur Gejjen, dirigea pendant...
H’buk
H'buk était un dealer de glitterstim qui tenta de doubler la Coalition des Négociants, et qui fut arrêté par Boba Fett.
Lumiya
Lumiya, alias Shira Elan Colla Brie, était l'une des mains de l'Empereur les plus redoutables de la Galaxie. Ennemi intime de Luke Skywalker, elle ira...
Cha Niathal
Cha Niathal était une Mon Calamari qui fut Commandant Suprême et Chef d’Etat de l’Alliance Galactique au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Gilad Pellaeon
Gilad Pellaeon était l’une des grandes figures de l’Empire Galactique, disciple de Thrawn et Grand Amiral des Vestiges, qui se battit toute sa vie au...
Puth
Puth était un Nimbanel servant de contact au célèbre chasseur de primes Boba Fett.
Thrackan Sal-Solo
Thrackan Sal-Solo était le cousin du célèbre Han Solo, dont il était presque un double maléfique. Il obtint par trois fois le pouvoir suprême sur...
Lon Shevu
Lon Shevu était un ami de Ben Skywalker, ancien policier et membre de Garde de l’Alliance Galactique qui se sacrifia pour faire tomber Dark Caedus.
Luke Skywalker
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, devint grâce à Obi-Wan Kenobi un Chevalier Jedi et un héros de l'Alliance Rebelle, avant de...
Mara Jade Skywalker
Mara Jade fut l'une des Mains de l'Empereur Palpatine avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, et de devenir la femme de Luke Skywalker.
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois...
Jacen Solo
Jacen Solo était le fils aîné de Leia Organa et Han Solo et le frère jumeau de Jaina Solo. La Guerre contre les Yuuzhan Vong...
Taun We
Taun We était l'assistante personnelle du Premier Ministre Lama Su à l'époque de la Guerre des Clones et une spécialiste de la psychologie des clones...
Glissement temporel
La marche coulante, ou glissement temporel, était un pouvoir des Moines Aing-Tii permettant de voir et de vivre l’avenir comme le passé.
Méditation Ascendante
La Méditation Ascendante était une technique de méditation employée par les Jedi pour se rapprocher de la Force et en tirer des visions.
Transfert de Force
Le transfert de Force était un moyen de partager son pouvoir avec un autre individu pour le sauver ou augmenter ses pouvoirs.

Informations encyclopédiques
L'Héritage de la Force 02 - Descendances
Nom
L'Héritage de la Force 02 - Descendances
Nom original
Legacy of the Force 02 : Bloodlines
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
2008
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/01/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 492


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "L'Héritage de la Force 02 - Descendances" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 2 : Descendances

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.