L'Héritage de la Force 06 - Enfer


L'Héritage de la Force 06 : Enfer est le sixième tome du cycle de l'Héritage de la Force.

  

I. Présentation de la série [haut]



  L'Héritage de la Force est une série de neuf romans dont l'action se situe en l'an 40 et 41, et qui dépeint la galaxie après la Crise des Killiks. La série raconte la déchéance du héros Jacen Solo qui sombre de plus en plus dans le Côté Obscur, sous fond d'une nouvelle guerre civile galactique qui prend ses racines dans une seconde insurrection corellienne. Ces événements vont déchirer la famille Skywalker-Solo, et ramener du passé plusieurs ennemis.

II. Présentation du volume [haut]



  La guerre fait rage entre la Confédération et l'Alliance Galactique. Les rebelles, menés par les Corelliens se rapprochent petit à petit de Coruscant. La capitale de l'Alliance est désormais aux mains de Jacen Solo qui renforce chaque jour son pouvoir et entend bien poursuivre son plan visant à contrôler les Jedi. Convaincu qu'il est le seul capable de sauver la galaxie, Jacen ne reculera devant aucun sacrifice pour accomplir ce qu'il pense être juste, même si cela doit l'amener à piéger ses propres parents...

  Au sein du même camp, Luke Skywalker est accablé de chagrin. Mais la situation est critique, il doit impérativement réaffirmer les positions des Jedi. Lui seul peut guider l'Ordre à travers cette crise. Un choix s'impose alors : doit-il combattre aux côtés de son neveu, un tyran aux commandes de l'Alliance Galactique, ou se joindre aux rebelles pour anéantir le régime qu'il a lui-même aidé à créer?


  Sortit en 2007 aux Etats-Unis et en 2010 en France, Enfer est le sixième tome de la série l'Héritage de la Force. Il est écrit par Troy Denning, qui signe également Tempête et Invincible dans la même série.

III. Résumé [haut]



  Dark Caedus remonte dans le passé avec Tahiri afin de mieux la manipuler par la suite.

Sur Coruscant, Jacen rend discrètement visite à Tenel Ka venue sur le monde-capitale. Malgré le bonheur de leurs retrouvailles, leur discussion en vient rapidement à la guerre et la situation délicate de l'Alliance. Tous deux s'accordent que les Jedi doivent être une aide pour le gouvernement tout comme la flotte que réclame Jacen. Tenel Ka accepte de lui prêter des forces supplémentaires pour la guerre à condition qu'il fasse la paix avec son oncle Luke.

  Les funérailles de Mara Jade Skywalker morte depuis peu sur Kavan ont lieu au Temple Jedi. Han et Leia Organa Solo veulent s'y rendre mais des forces de la Garde de l'Alliance Galactique de Jacen tentent de les arrêter dans les couloirs du temple et ils sont forcés de fuir. En l'absence de Leia, c'est le Maître Jedi Saba Sebatyne qui fait l'éloge funèbre jusqu'à l'interruption de Jacen qui arrive en retard. Le jeune homme décide de se placer à côté de Luke malgré l'indignation des Maîtres Jedi. A ce moment, le corps de Mara disparaît laissant entrevoir un signe que tous ne sont pas entièrement certains d'avoir compris.

  Finalement Saba fait ce reproche à Jacen de manière camouflé dans son discours. A la fin de l'éloge, Jacen est quelque peu prit à partie par les Jedi mais il est venu avec l'intention de faire la paix, afin de pouvoir obtenir la flotte de sa bien-aimée. De son côté, Luke joue également le jeu en espérant surprendre Jacen le moment venu. Pendant ce temps, Jaina Solo, Zekk et Jag Fel poursuivent toujours la Jedi Noire Alema Rar et cette chasse les conduit sur Ossus. Leur recherche les conduits vers la zone d'atterrissage présumée de la Twi'lek et ils sentent que quelqu'un cache sa présence. Jaina et Jag se rendent au Temple Jedi de la planète pendant que Zekk monte la garde.

  A l'Académie Jedi, Jaina et Jag sont accueillis par Serpa de la GAG qui se montre hostile envers eux et leur fait déposer les armes. Le militaire affirme également qu'Alema n'est pas sur la planète. Mais le soldat ignore que l'ancienne affiliée a réussi à tromper sa vigilance et est en train de télécharger des données dans la bibliothèque du temple, avec l'espoir de pouvoir aider Jacen dans sa lutte. Une fois son larcin effectué, elle remonte à bord de la sphère de méditation Sith qu'elle a récupéré et retourne dans le domaine de la défunte Sith Lumiya. Elle déjoue les pièges protégeant les lieux et les fouille à la recherche d'artefacts. A la place, elle découvre une datapuce lui révélant l'existence d'autres Sith.

  Dark Caedus contemple le désastre qu'a été la Bataille de Balmorra avec la victoire de la Confédération. Il reçoit un appel de son cousin Ben Skywalker qui veut lui parler de la mort de Mara. L'adolescent l'accuse en fait de ce crime afin de le confondre mais n'y parvient pas. Au contraire, Caedus le manipule pour lui faire croire que se serait le président déchu Cal Omas qui aurait commandité le meurtre de Mara. Sur Kashyyyk, Han et Leia tentent de convaincre les Wookies de ne pas aider l'Alliance. Mais deux agents de l'Alliance tentent de les arrêter et la violence parle alors, forçant le couple Solo à se rendre aux Wookies.

  Un nouveau combat éclate au-dessus de Balmorra. Alors que la bataille fait rage, Jacen doit montrer à ses capitaines qu'il sait ce qu'il fait. Luke lui rend visite pendant la bataille et se laisse surprendre par la décision de sacrifier la planète aux Hutts en échange d'une victoire contre leur flotte. C'est à ce moment-là que Caedus se rend compte que Luke n'est pas physiquement présent sur le vaisseau et qu'il vient juste de montrer l'étendue de ses pouvoirs.

  Ben se rend à la résidence de Cal Omas et se voit obligé de combattre son droïde de protection après avoir raté sa tentative de le désactiver. L'ancien président se montre courtois avec son assassin et l'aide même à prévoir les pièges qui l'attendront dans sa fuite. Omas sait qu'il doit se sacrifier pour que Ben garde la confiance de son cousin et mieux approcher le véritable assassin de sa mère. Lorsque ses gardes se font entendre dans les couloirs, Omas attaque Ben et se jette volontairement sur sa lame pour mourir.

  L'Alliance et les Jedi continuent leur affrontement au-dessus de Kuat. Avant leur déploiement les Jedi discutent de la bataille et du comportement qu'ils devraient adopter face au despotisme naissant de Jacen. Ils apprennent alors le meurtre de Cal Omas et l'implication de Ben ce qui met Luke en colère. Il va voir Jacen qui arrange quelque peu la vérité. Mais le Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi utilise ses pouvoirs sur lui pour lui montrer sa puissance. Finalement, les Jedi désertent la bataille mettant en péril la victoire de l'Alliance. Sur la planète des Wookies, Han et Leia parviennent à quitter leur cellule et s'adresser au conseil pour leur dire de ne pas rejoindre l'Alliance Galactique. Ils sont rejoints par Luke qui tient le même discours.

  Ben retrouve Jacen à bord de l'Anakin Solo afin de se venger. Le jeune garçon feint de vouloir revenir à ses côtés et il est mis à l'épreuve par un jeu de questions car Jacen est réticent à le reprendre à ses côtés. Le Sith décide également de faire route vers Kashyyyk pour aller punir les traîtres Jedi. Sur Ossus, Serpa capture tous les jeunes apprentis et les menace de mort. La Maître Tionne Solusar tente de s'interposer et est gravement blessée. Jaina et Jag décident d'intervenir en éliminant tous les snipers de la zone pour éliminer Serpa sans risque. Mais l'agent de la GAG se cache derrière des otages pour se protéger de Jaina. Toutefois il ne remarque pas l'arrivée de Zekk qui met fin à la terreur du militaire.

  La Cinquième flotte de l'Alliance Galactique arrive en orbite de Kashyyyk. Dark Caedus fait comprendre à Ben qu'il n'attend qu'un prétexte pour attaquer, prétexte qui lui est donné par le refus des Wookies à coopérer. Il ordonne alors la déforestation de la planète par les flammes afin de punir les traîtres, d'affaiblir la planète et de faire venir la Confédération pour aider un potentiel allié et ainsi déplacer le conflit loin de Kuat. Les Wookies ripostent et un groupe mené par le Jedi Lowbacca distrait suffisamment Jacen pour que Ben tente de l'assassiner. Malgré l'élément de surprise, Caedus parvient à neutraliser Ben.

  Alema Rar arrive sur Korriban après avoir suivi les indications de la datapuce. Elle trouve un groupe étrange près des restes d'un spatioport. Elle parvient à les convaincre de lui indiquer le lieu où se trouvent les Sith et s'y rend. Elle découvre tout un ordre caché et elle apprend quelques vérités sur Vergere, celle qui a commencé à conduire Jacen sur la voie du Côté Obscur. La Twi'lek comprend également que ces Sith ne sont pas dans le même camp qu'elle mais elle parvient quand même à négocier une aide.

  Jaina arrive sur Kashyyyk et retrouve Luke. Elle lui soumet l'idée qu'Alema est peut être la meurtrière de Mara. Ne voulant pas laisser son oncle qui allait affronter l'Anakin Solo, Jaina l'accompagne à bord de son propre chasseur. Le combat contre le destroyer est de haut vol surtout quand Caedus entre en jeu à bord de son vaisseau. Lors d'un combat entre Caedus, Jaina et Luke, le chasseur de Jaina est gravement endommagé et celui de Luke détruit. L'écho de sa mort parvint jusqu'à Leia qui, avec Han, arrive sur Hapès.

  Le couple Solo veut parler à Tenel Ka des méfaits de Jacen. Mais sur Hapès, Tahri tente de les arrêter et provoque même Leia au point qu'elle l'attaque sans relâche. Le duel prend fin avec l'arrivée de Tenel Ka qui renvoie Tahiri et écoute les Solo. Face à la vérité sur les actions de son amant, la Reine-Mère décide d'aller retirer ses forces du combat.

  Sur l'Anakin Solo Caedus torture Ben à l'aide d'une étreinte de la douleur Yuuzhan Vong. Pour augmenter sa peine, le Sith annonce à sa victime la mort de Luke mais Ben le croit pas même quand il lui rend sa sensibilité à la Force. En effet, Luke se cache de tout le monde sauf de son fils qui finit par narguer son bourreau en annonçant l'arrivée de Luke. Caedus ne croit pas en l'espoir de Ben jusqu'à ce que le Grand Maître Jedi débarque et l'attaque. Un combat d'une extrême violence débute et les deux duellistes se blessent sérieusement. Le combat prend fin quand Ben parvient à se libérer et poignarde Caedus dans le dos. Ben veut le tuer mais Luke l'en empêche et les deux Jedi quittent le navire.

  Caedus fait un tour par l'infirmerie avant de reprendre le commandement de sa flotte. Il reprend espoir avec l'arrivée de Tenel Ka jusqu'à ce que celle-ci lui demande de se rendre. Il peut finalement fuir grâce à l'intervention d'Alema qui débarque pour l'aider en semant la confusion dans les rangs bothans qui l'encerclent.

  En orbite de Kashyyyk, un troisième camp commence à naître dans le conflit regroupant les opposants à Jacen et qui reste indépendant à la Confédération.

  La suite dans le tome 7.

IV. Couverture [haut]



L'Héritage de la Force 06 - Enfer

L'Héritage de la Force 06 - Enfer

Couvertures du roman dans sa version française (en haut) et sa version originale (en bas) par Jason Felix



Actualités en relation

Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Le programme complet

un peu plus d'une semaine du début de l'édition 2018 de la convention Génération Star Wars et Science-fiction (organisée par les Héritiers de la Force), il apparaît nécessaire de faire une...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Concours Star Wars Holonet : The Force Unleashed I & II à gagner !

On continue dans les concours avec cette fois-ci un concours réservé aux amateurs de jeux vidéo. Et c'est du côté de GOG.com que nous nous sommes tournés afin de vous proposer 2 clés...


Panini Comics : Sortie des ruines de l'empire + Le réveil de la force

Sortie aujourd'hui même de Les ruines de l'empire + Le réveil de la force, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 29/11/2017. Le descriptif officiel ne nous a pas encore...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son...
R2-D2
R2-D2 est un célèbre droïde astromécano qui sauva la galaxie à plusieurs reprises et qui fut le compagnon d'Anakin Skywalker puis de son fils Luke
Bataille de Balmorra [+40]
La bataille de Balmorra fut une préparation de l’Alliance Galactique à la bataille de Kuat, sous la supervision de Dark Caedus dans ses plans pour...
Bataille de Kashyyyk [+40]
La bataille de Kashyyyk fut une tentative de la Confédération et de la Coalition Jedi de sauver les Wookies en arrêtant la folie destructrice de...
Bataille de Kuat [+40]
La bataille de Kuat, orchestrée par Dark Caedus, aurait dû permettre une victoire rapide et complète de l’Alliance Galactique sur la Confédération pour mettre un...
Duel sur Kavan [40]
Duel qui opposa Mara Jade Skywalker à Jacen Solo
Seconde Guerre Civile Galactique [+40 à +41]
La Seconde Guerre Civile Galactique, déclenchée par l’insurrection de Corellia, déchira une Alliance Galactique menée par Jacen Solo.
Cartel des Hutts
Le Cartel des Hutts était l'une des plus vieilles organisations criminelles de la galaxie en plus d'une force politique galactique. Instiguée par Budhila Hestilic Amura,...
Cinquième Flotte de l’Alliance Galactique
La Cinquième Flotte de l’Alliance Galactique était à l’origine chargée de patrouiller le long de la Voie Hydienne et fut pratiquement détruite lors de la...
Coalition Jedi
La Coalition Jedi était dirigée par Luke Skywalker et constituait la troisième puissance gouvernementale et militaire au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Confédération
La Confédération réunissait les mondes qui s’étaient rebellés contre l’Alliance Galactique au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Fédération Galactique d'Alliances Libres
Plus connue sous le nom d’Alliance Galactique, elle fut créée au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et ne fut renversée que par les...
Force de Défense de l’Alliance Galactique
La Force de Défense de l’Alliance Galactique était la force militaire centralisée du gouvernement qui joua souvent un rôle clé dans sa survie.
Première Flotte de l’Alliance Galactique
La Première Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique qui s’illustra pendant la Guerre des Yuuzhan Vong sous le commandement de...
Quatrième Flotte de l’Alliance Galactique
La Quatrième Flotte participa à tous les engagements majeurs de l’Alliance Galactique au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et de la nouvelle Guerre...
Septième Flotte de l’Alliance Galactique
La Septième Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique et l’une des deux flottes fournies à son allié par le Consortium...
Sixième Flotte de l’Alliance Galactique
La Sixième Flotte prit part à la nouvelle Guerre Civile en tant que l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique.
Nek Bwua'tu
Nek Bwua'tu était l'un des amiraux les plus brillants de l'Alliance Galactique et dont les capacités tactiques furent parfois comparées à celles de Thrawn lui-même.
Jerga
Jerga était un jeune Chevalier Jedi Mon Calamari qui fut tué lorsque Dark Caedus ordonna le massacre des novices du Temple d’Ossus.
Traest Kre'fey
Traest Kre’fey était un Amiral de la Nouvelle République qui devint un héros et un officier incontournable de la Guerre des Yuuzhan Vong.
Loli
Loli était un des plus jeunes Chevaliers Jedi du Nouvel Ordre Jedi en 40 et fut tué lorsque la GAG tenta de massacrer les novices...
Lumiya
Lumiya, alias Shira Elan Colla Brie, était l'une des mains de l'Empereur les plus redoutables de la Galaxie. Ennemi intime de Luke Skywalker, elle ira...
Cha Niathal
Cha Niathal était une Mon Calamari qui fut Commandant Suprême et Chef d’Etat de l’Alliance Galactique au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Ozlo
Ozlo était un jeune Chevalier Jedi Mon Calamari qui fut tué lorsque Dark Caedus ordonna le massacre des novices du Temple d’Ossus.
Lomi Plo
Lomi Plo était une Sœur de la Nuit qui devint Maître Sith au sein du Nouvel Ordre Sith lorsque celui-ci se cachait sur Korriban. Après...
Alema Rar
Alema Rar était une jeune Jedi Twi'lek membre du Nouvel Ordre Jedi, qui combattit lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong et les conflits...
Lon Shevu
Lon Shevu était un ami de Ben Skywalker, ancien policier et membre de Garde de l’Alliance Galactique qui se sacrifia pour faire tomber Dark Caedus.
Luke Skywalker
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, devint grâce à Obi-Wan Kenobi un Chevalier Jedi et un héros de l'Alliance Rebelle, avant de...
Mara Jade Skywalker
Mara Jade fut l'une des Mains de l'Empereur Palpatine avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, et de devenir la femme de Luke Skywalker.
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois...
Jacen Solo
Jacen Solo était le fils aîné de Leia Organa et Han Solo et le frère jumeau de Jaina Solo. La Guerre contre les Yuuzhan Vong...
Kam Solusar
Kam Solusar fut l’un des premiers élèves de l’Académie Jedi de Yavin IV, puis un de ses professeurs avec sa femme Tionne. Cet éminent Maitre...
Vis’l
Vis’l était un des plus jeunes Chevaliers Jedi du Nouvel Ordre Jedi en 40 et fut tué lorsque la GAG tenta de massacrer les novices...
Welk
Welk était un apprenti de Lomi Plo, il fut le premier Hérault de la Nuit de Gorog.
Altus sopor
La technique Altus sopor permettait de se centrer sur la Force au point d’y disparaître aux sens d’autres Jedi.
Étreinte de la Douleur
L'Étreinte de la Douleur était une invention des Yuuzhan Vong conçue spécifiquement pour infliger la plus grande souffrance possible, parfois utilisée par les extragalactiques pour...
Glissement temporel
La marche coulante, ou glissement temporel, était un pouvoir des Moines Aing-Tii permettant de voir et de vivre l’avenir comme le passé.
Mur de lumière
Le Mur de lumière était un pouvoir utilisé pour couper sa victime de la Force, provisoirement ou définitivement, dont Nomi Sunrider se servit sur Ulic...
Anakin Solo
L’Anakin Solo était un destroyer de classe Imperial-II qui fut confié à la Garde de l’Alliance Galactique et traversa les batailles majeures menées par Dark...
Chasseur stellaire X-Wing FurtiX
Le chasseur X-Wing FurtiX était un appareil utilisé par le Nouvel Ordre Jedi qui se basait notamment sur leurs pouvoirs pour être d’une furtivité sans...
Megador
Le Megador était l’un des derniers super destroyers des Vestiges de l’Empire et qui fut l’un des vaisseaux-étendards de l’Alliance Galactique.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
L'Héritage de la Force 06 - Enfer
Nom
L'Héritage de la Force 06 - Enfer
Nom original
Legacy of the Force 06 : Inferno
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
2010
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2014

Date de modification
08/02/2016

Nombre de lectures
9 401


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 6 : Enfer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.