L'Héritage de la Force 07 - Fureur


L'Héritage de la Force 07 : Fureur est le septième tome du cycle de l'Héritage de la Force.

  

I. Présentation de la série [haut]



  L'Héritage de la Force est une série de neuf romans dont l'action se situe en l'an 40 et 41, et qui dépeint la galaxie après la Crise des Killiks. La série raconte la déchéance du héros Jacen Solo qui sombre de plus en plus dans le Côté Obscur, sous fond d'une nouvelle guerre civile galactique qui prend ses racines dans une seconde insurrection corellienne. Ces événements vont déchirer la famille Skywalker-Solo, et ramener du passé plusieurs ennemis.

II. Présentation du volume [haut]



  Combattant aux côtés des rebelles corelliens, Han et Leia Solo sont contraints de mener une guerre contre leur propre fils, Jacen, qui devient chaque jour plus puissant, plus dangereux et plus déterminé à mener l'Alliance Galactique à la victoire. Et ce, à n'importe quel prix...

  Dans le chaos ambiant, Luke et Ben Skywalker tentent ; trouver leur place, mais la chose s'avère d'autant plus difficile qu'un de leurs proches a été tué. Jaina, Jag et Zekk se mettent en quête de l'assassin.

  Quant à Jacen Solo, abandonné des siens, il lance un assaut afin de secourir la seule personne qui lui est encore loyale. Une seule certitude demeure dans cette galaxie prise dans la tourmente : Jacen est devenu la priorité de l'Ordre Jedi.
Il est recherché, mort ou vif !


  Sorti en 2007 aux Etats-Unis et en 2010 en France, Fureur est le septième tome de la série l'Héritage de la Force. Il est écrit par Aaron Allston, qui signe également Trahison et Exile dans la même série.

III. Résumé [haut]



  Han, Leia et le Wookie Waroo posent des balises pour les bombardements coupe feu sur Kashyyyk afin de sauver la planète sauvagement attaquée peu de temps auparavant par Dark Caedus.

  Pendant leur opération, le Faucon Millenium reçoit une invitée surprise en la présence d'Alema Rar. La Jedi Noire menace Han mais ce dernier parvint à s'en défaire à coup d'acrobaties. Leia ne tarde pas à l'affronter malgré une sensation étrange dans la Force. Lorsqu'Alema commence à se fatiguer, elle s'évapore mystérieusement dans les airs.

  Sur Coruscant les deux chefs d'État Jacen Solo et Cha Niathal discutent de la situation de l'Alliance. L'ancien Jedi assure à sa collègue qu'il va ramener Hapès dans le giron de l'Alliance. Les Jedi, postés sur Endor ont installé un poste provisoire pour se cacher de l'Alliance. Luke se demande si lors de son dernier combat contre son neveu, il a fait le bon choix.

  Han et Leia retrouvent leur fille Jaina, Jag Fel et Zekk chargés d'arrêter Alema. Ils comprennent que l'Alema qu'ils ont affrontés n'était qu'un fantôme de Force et qu'elle emploie la technique que la Sith Lumiya a utilisée au début du conflit. Ils pensent donc que leur priorité est de retrouver l'astéroïde dans lequel vivait Lumiya et que pour cela, il leur faut les relevés de navigation et de consommation de l'ordinateur de bord de la navette de Jacen puisqu'il est le seul individu connu à y être allé. Les Jedi prévoient également  un coup contre Jacen et veulent lui mettre la main dessus lors d'une embuscade sur Coruscant grâce à la jeune Seha qui a auparavant aidé Jacen et qui a vécue dans les profondeurs de la planète durant l'occupation yuuzhan vong. Le Maître Jedi Kyle Katarn est choisi pour diriger cette mission.

  Caedus envoie une mission diplomatique sur Hapès et il se mêle à l'équipage grâce à un déguisement. Une fois au palais, il fait sortir une petite fille d'une cachette du vaisseau et se dirige avec elle vers Allana. Il échange les deux fillettes et repart avec sa fille. Tenel Ka discute avec son père du comportement à avoir avec les diplomates de l'Alliance quand on vient la prévenir de problèmes avec les caméras de sécurité. Comprenant qu'un danger menace sa fille, Tenel Ka poursuit le ravisseur jusqu'au hangar. Mais elle ne parvient pas à empêcher Jacen de partir lui laissant un message monnayant la vie d'Allana contre la flotte hapienne.

  Han Solo reçoit un étrange cadeau de la part de son ancien ennemi Boba Fett : une armure complète avec des gants spéciaux pour qu'il puisse éliminer son fils. L'ancien contrebandier ne veut pas de ce cadeau et c'est Jag qui le récupère pour sa traque d'Alema Rar. Concernant le sort de Jacen, le groupe de Kyle se déplace dans la ville basse et attend le Jedi déchu. L'arrivée de Solo est particulière puisque qu'il est accompagné de gardes et d'un droïde CYV chargé de protéger une malle. Le groupe de Jedi l'attaque tout de même après avoir neutralisés les gardes avec des gaz. Un combat s'engage entre tous les utilisateurs de la Force. Combat qui finit en la faveur de Caedus puisqu'il tue le Chevalier Jedi Thann Mithric, et blesse grièvement Kyle. Finalement les Jedi s'enfuient non sans que Seha colle discrètement un mouchard sur la cape de Caedus.

  Sur Kashyyyk, Jaina s'entraîne intensément pour se préparer à sa prochaine confrontation avec Alema ou son frère. Jag la rejoint et en profite pour lui porter une leçon sur son comportement et ses travers. Jacen, quant à lui, apprend de Niathal que Corellia pourrait vouloir changer de camp et propose une réunion dans l'espace pour en discuter. Jacen pense que la Confédération lui tend un piège mais décide tout de même d'y aller. Avant de s'y rendre, il reçoit un message de sa mère et il accepte qu'elle monte à bord de l'Anakin Solo pour lui parler.

  Leia discute du comportement de son fils avec lui pendant que son mari, sa fille et ses amis, dont les présences sont cachées dans la Force, s'infiltrent dans le vaisseau et volent les données nécessaires pour trouver Alema. Leia assiste donc à la rencontre entre Jacen et un représentant ennemis. Avant de se retirer, la Jedi montre à Jacen que le vaisseau émissaire a un équipage réduit. Quand Jacen remarque le départ de sa mère, il s'inquiète pour Allana et va la retrouver. Il pressent alors un danger et il embarque sa fille à bord d'un chasseur tandis que des flottes alliés et adverses débarquent.

  Le vaisseau de Leia est à nouveau visité par le "fantôme" d'Alema avant que celui-ci ne disparaisse à nouveau. Un escadron Jedi arrive également sur le lieu de rendez-vous et s'en prend au chasseur de Jacen qui déverse toute sa haine sur eux. Luke finit par abandonner la chasse quand il sent la présence d'Allana à côté de Jacen. Soudain, le piège se referme : la quasi-totalité des vaisseaux sont anéantis par un tir de Centerpoint, la station spatiale surpuissante est opérationnelle.

  Cet événement déclenche des conversations partout dans la galaxie, entre Niathal et Jacen qui veut s'emparer de la station, entre les pilotes de l'Alliance Syal Antilles et Tycho Celchu, et entre le chef de la Confédération Turr Phennir qui sermonne le responsable du piège, Koyan.

  Jaina obtient enfin grâce aux données les coordonnées de l'astéroïde et s'y rend avec son équipe et ses parents. Jacen retrouve sa fille devenue agressive avec lui depuis les événements, à cause du choc dans la Force qu'elle a ressenti pendant la bataille et le fait qu'elle a réalisé que Jacen n'a pas l'autorisation de sa mère de la garder. Il finit par lui expliquer qu'il est son père et regagne la sympathie de la petite fille. Au même moment, la mère d'Allana avoue à Luke le chantage de Jacen et le Grand Maître Jedi promet à la Reine-Mère d'Hapès de lui ramener sa fille.

  Tout le monde veut mettre la main sur Alema, car outre le Faucon Millenium et son équipage, les mystérieux Sith que la Twi'lek a rencontré peu avant sur Korriban veulent mettre la main sur la technique des fantômes qu'elle utilise. Une fois sur place, Jag entre dans le domaine à bord de son chasseur et, une fois qu'il obtient l'assurance que le hangar est sans danger, il fait venir Jaina et Zekk. Alors que le petit groupe s'enfonce dans les tunnels souterrains, il se fait attaquer par des mynocks fantômes. Le Faucon est en proie avec le même genre d'ennemis auxquels se rajoutent le chasseur Sith dont une équipe est en train de miner l'astéroïde.

  Jag décide de retenir les mynocks pendant que ses coéquipiers pénètrent plus en profondeur dans les tunnels et d'affaiblir Alema. La sphère de méditation se joint au combat et s'en prend aux deux Jedi. Zekk s'en occupe pendant que Jaina continue. Il parvient à la convaincre de partir grâce à l'obscurité qu'il a en lui au prix d'un choc psychologique violent. Plus profondément dans l'astéroïde, Jaina trouve Jag qui se révèle être un spectre d'Alema quand elle l'aide. Alema dirige également son spectre dans le Faucon, ce qui l'épuise et l'oblige à arrêter, surtout qu'elle a senti le départ de son vaisseau. Elle décide alors de remonter à la surface. Les Sith, ayant fini de piéger l'astéroïde, quittent les lieux tout en poursuivant la sphère.

  Dans sa fuite, Alema est interceptée par Jaina qui lui propose de se rendre. La Twi'lek refuse et la double dans la remontée à la surface. Jag débarque et ordonne à sa coéquipière de récupérer Zekk et partir. Il affronte Alema dans un combat à mort et finit par lui briser la nuque avec les gants offerts par Boba. Tout le monde parvient finalement à quitter l'astéroïde vivant, excepté Alema.

  Sur Endor, Luke reçoit la nouvelle au sujet d'Alema et son fils lui fait part de ses inquiétudes vis-à-vis de son état d'esprit ce qui le remet un peu d'aplomb. Il reçoit Syal et Tycho et réquisitionne leur navette pour une mission importante. Avec ses Jedi, il va attaquer Jacen pour récupérer Allana et envoyer une équipe pour détruire Centerpoint grâce au Docteur Seyah. Sur Corellia, Teppler commence à conspirer avec Phennir pour destituer Koyan de ses fonctions. Caedus, lui, se prépare à attaquer Centerpoint et l'officier Tebut trouve le mouchard Jedi sur lui et l'envoi pour examen.

  Peu après, la bataille autour de Centerpoint débute. Teppler continue son complot avec cette fois l'amirale corellienne Delphin. Les Jedi utilisent la navette de Tycho pour entrer dans l'Anakin Solo. A bord d'un chasseur, Tycho ne peut que suivre son devoir et prévenir l'Alliance de l'arrivée des Jedi. En toute réponse, Caedus envoie des droïdes CYV à leur rencontre. Les forces de l'AG abordent en même temps Centerpoint, les Jedi à leur suite. Teppler informe donc Koyan et l'envoie dans un hangar, ce qui s'avère être un piège mortel.

  Caedus se voit obligé de se battre contre Luke, Ben, et Saba avec l'aide d'autres droïdes. Pendant ce temps, Han et Leia en affrontent un autre ailleurs dans le vaisseau et récupèrent Allana. Finalement, tous les Jedi quittent le navire et lorsque Caedus se rend compte de ce qu'il se passe, il est trop tard pour qu'il puisse les empêcher d'embarquer sa fille. Sur Centerpoint, Seyah parvient à saboter suffisamment la station et repart avec son commando. Les Corelliens décident du sort de la bataille en faisant feu avec Centerpoint qui se détruit dans la manœuvre et emporte avec elle presque toutes les forces présentes. Fou de rage, Jacen passe sa colère sur Tebut et la tue avec la Force.

  Sur le chemin du retour, Allana se présente à ses grands-parents comme la fille de Jacen. Plus loin sur Endor, Jaina pense quitter les Jedi pour aller retrouver le seul individu capable de la former pour tuer son frère.

  La suite dans le tome 8.

IV. Couvertures [haut]



L'Héritage de la Force 07 - Fureur

L'Héritage de la Force 07 - Fureur

Couvertures du roman dans sa version française (en haut) et sa version originale (en bas) par Jason Felix



Actualités en relation

Forces of Destiny : Diffusion d'un nouvel épisode centré sur Qi'ra

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la saison 2 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! La vidéo en question est centrée sur Qi'ra, le...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Force for Change : Lucasfilm et Chewbacca s'engagent pour l'UNICEF !

Comme chaque année, Lucasfilm, à travers son association caritative Star Wars: Force for Change, profite de l'attention procurée par le prochain film Star Wars afin de récolter des sous pour l'UNICEF, l'agence de l'ONU venant...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son...
Seconde Guerre Civile Galactique [+40 à +41]
La Seconde Guerre Civile Galactique, déclenchée par l’insurrection de Corellia, déchira une Alliance Galactique menée par Jacen Solo.
Cinquième Flotte de l’Alliance Galactique
La Cinquième Flotte de l’Alliance Galactique était à l’origine chargée de patrouiller le long de la Voie Hydienne et fut pratiquement détruite lors de la...
Coalition Jedi
La Coalition Jedi était dirigée par Luke Skywalker et constituait la troisième puissance gouvernementale et militaire au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Confédération
La Confédération réunissait les mondes qui s’étaient rebellés contre l’Alliance Galactique au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Deuxième Flotte de l’Alliance Galactique
La Deuxième Flotte de l’Alliance Galactique connut sa gloire pendant la Guerre des Yuuzhan Vong et fut anéantie au cours de la nouvelle Guerre Civile...
Fédération Galactique d'Alliances Libres
Plus connue sous le nom d’Alliance Galactique, elle fut créée au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et ne fut renversée que par les...
Force de Défense de l’Alliance Galactique
La Force de Défense de l’Alliance Galactique était la force militaire centralisée du gouvernement qui joua souvent un rôle clé dans sa survie.
Troisième Flotte de l’Alliance Galactique
La Troisième Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique qui prit part à la Guerre des Yuuzhan Vong et la nouvelle...
Myri Antilles
Myri Antilles était la plus jeune fille de Wedge et Iella Antilles et celle qui avait hérité des talents d’espionne de sa mère.
Syal Antilles
Syal Antilles était la fille ainée de Iella et Wedge Antilles dont elle hérita des talents de pilote, qu’elle prouva au cours de la Nouvelle...
Lando Junior Calrissian
Lando Calrissian Junior, surnommé Chance, était le fils des célèbres Lando et Tendra Risant Calrissian.
Cheriss ke Hanadi
Escrimeuse d'Adumar ayant rencontré notamment Wedge Antilles.
Lensi
Lensi était un Duro qui vécut une brillante carrière au sein de l'escadron Rogue à partir de la Guerre des Yuuzhan Vong
Kral Nevil
Kral Nevil était un pilote de l’escadron Rogue qui s’illustra au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et devint le capitaine de l’Anakin Solo...
Cha Niathal
Cha Niathal était une Mon Calamari qui fut Commandant Suprême et Chef d’Etat de l’Alliance Galactique au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Alema Rar
Alema Rar était une jeune Jedi Twi'lek membre du Nouvel Ordre Jedi, qui combattit lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong et les conflits...
Tendra Risant Calrissian
Tendra Risant était la femme de Lando Calrissian qu'il rencontra lors de l'Insurrection Corellienne et la codirigeante de Tendrando Arms.
Luke Skywalker
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, devint grâce à Obi-Wan Kenobi un Chevalier Jedi et un héros de l'Alliance Rebelle, avant de...
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois...
Kam Solusar
Kam Solusar fut l’un des premiers élèves de l’Académie Jedi de Yavin IV, puis un de ses professeurs avec sa femme Tionne. Cet éminent Maitre...
Cortosis
Le cortosis, ou cortose, était un minerai réputé pour sa capacité à bloquer voire désactiver les lames des sabres laser.
Anakin Solo
L’Anakin Solo était un destroyer de classe Imperial-II qui fut confié à la Garde de l’Alliance Galactique et traversa les batailles majeures menées par Dark...

Informations encyclopédiques
L'Héritage de la Force 07 - Fureur
Nom
L'Héritage de la Force 07 - Fureur
Nom original
Legacy of the Force 07 : Fury
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
2010
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/02/2014

Date de modification
08/02/2016

Nombre de lectures
8 975


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 7 : Fureur

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.