The Mandalorian - S01E02 - L'Enfant


Deuxième chapitre de la première saison de la série télévisée The Mandalorian sur Disney+.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 15 Novembre 2019 aux États-Unis sur Disney+.
• Série : The Mandalorian

Auteurs [haut]



• Direction : Rick Famuyiwa
• Scénario : Jon Favreau
• Musique : Ludwig Goransson

Résumé de l'histoire [haut]



  Accompagné de l'Atout, l'être mystérieux de cinquante ans à la peau verte ressemblant à un enfant, le Mandalorien retourne tranquillement à son vaisseau. Dans les plaines arides d'Arvala-7, le berceau flottant et guidé de sa proie le suit. Mais soudain, trois Trandoshans attaquent, probablement alertés par la récente confrontation ayant impliqué toute une garnison de mercenaires et le droïde IG-11. Le Mandalorien dégaine son bâton sniper amban et les affronte tous les troits devant le regard inquiet de l'Enfant. Il les élimine finalement après quelques intenses secondes de combat et remarque que les assaillants disposaient du même genre de balise qu'il utilise lui-même pour traquer ses proies. Le chasseur de primes reprend sa route avec l'Atout alors que le soleil se couche tranquillement.

The Mandalorian - S01E02 - L'Enfant

Le Mandalorien affrontant les Trandoshans sur Arvala-7


  À la nuit tombée, le Mandalorien profite du calme relatif pour réparer son armure, endommagée par le combat contre les Trandoshans, et découvre que l'Enfant peut marcher. Le lendemain, le chasseur de primes arrive en vue de son vaisseau et découvre une horde de Jawas en train de dépouiller le Razorcrest. Il en élimine plusieurs à distance avec son sniper mais les êtres encapuchonnés décampent aussitôt à bord de leur char des sables.

  Débute alors une course poursuite éreintante : le Mandalorien se précipite vers le char des sables qui se met en branle et s'accroche à sa structure extérieure. Il grimpe pour atteindre le sommet, mais les Jawas, inquiets mais déterminés, manœuvrent pour lui faire perdre prise et lui jettent plein de bout de ferrailles qui lui font perdre prise. Le Mandalorien utilise alors son grappin et reprend son ascension laborieuse. Une fois au sommet, et après avoir balancé deux Jawas par-dessus bord, le chasseur de primes est surpris par une dizaine de Jawas armés de leur blaster incapacitant : le Mandalorien est neutralisé et fait une lourde chute tandis que le char des sables poursuit sa route.

The Mandalorian - S01E02 - L'Enfant

Le Mandalorien découvrant les Jawas en train de démanteler le Razorcrest


  Après avoir retrouvé ses esprits, le Mandalorien retourne avec l'Enfant jusqu'au Razorcrest pour découvrir avec dépit qu'il n'est plus opérationnel. Les moteurs ne fonctionnent plus, une partie de la carlingue a disparu, et, pire encore, ses armes ont toutes été volées. Le chasseur de primes décide alors de se rendre à la ferme de Kuiil, qu'il atteint à la nuit tombée. Pendant que l'Atout se déplace à sa guise sur ses deux courtes pattes et se régale de grenouilles locales qu'il avale d'une traite, le vieil Ugnaught explique au Mandalorien qu'il faut négocier avec les Jawas et qu'il ne peut simplement pas tous les tuer pour récupérer ce qui lui a été volé.

  Alors que la pluie s'abat sur Arvala-7, Kuiil conduit à dos de blurrg le Mandalorien et l'Enfant jusqu'au campement jawa. Au lever du jour, les négociations commencent, et les Jawas ne sont pas du tout intimidés par le chasseur de primes, même lorsque celui-ci utilise son lance-flamme. L'Ugnaught, qui fait la traduction, explique aux petits voleurs que le Mandalorien n'échangera pas ses pièces d'armure en beskar, ni l'Atout. Il est alors convenu que le chasseur de primes doit ramener un "œuf" particulièrement intéressant pour les Jawas.

The Mandalorian - S01E02 - L'Enfant

Le Mandalorien surpris par les Jawas


  Le Mandalorien se met donc en route avec l'Enfant toujours dans son berceau flottant et guidé et atteint une grotte au fond de laquelle doit se trouver l'œuf. Mais, à l'intérieur, un monstre se réveille et éjecte brutalement le chasseur de primes. Le Mudhorn sort de sa grotte et rugit en brandissant son impressionnante corne frontale. Malheureusement, le bâton sniper du Mandalorien étant enrayé, il se fait violemment repousser une fois de plus. Quand le monstre semble intéressé par le berceau flottant, le chasseur de primes le déplace à distance, ce qui attire l'attention du Mudhorn qui charge de nouveau. Le Mandalorien utilise alors son lance-flammes, en vain et est de nouveau violemment frappé. Il plante alors son grappin dans la gueule de la bête qui le traîne sur plusieurs mètres.

  Épuisé, le Mandalorien se relève pour encaisser une ultime charge, quand soudain le Mudhorn se met à flotter dans les airs. C'est l'Enfant qui utilise la Force : au bout de quelques secondes, l'Atout s'endort, exténué. Le chasseur de primes en profite pour planter son poignard dans la gueule de la bête, la tuant une bonne fois pour toute. Il pénètre ensuite dans la grotte et récupère l'œuf.

The Mandalorian - S01E02 - L'Enfant

Le Mudhorn, lévitant grâce à l'Enfant qui utilise la Force


  Le Mandalorien ramène le précieux trésor aux Jawas qui le dégustent sans plus attendre : Kuiil est impressionné, même s'il n'est pas sûr de comprendre comment l'Enfant est parvenu à stopper le Mudhorn. Toutes les pièces du Razorcrest sont récupérées et l'Ugnaught reconduit donc le chasseur de primes et l'Atout au vaisseau. À eux deux, ils parviennent à tout réparer en quelques jours et le Mandalorien remercie sincèrement Kuiil. Mais ce dernier refuse de faire partie de son équipage, préférant conserver sa liberté pour laquelle il a durement travaillé toute sa vie.

  Le chasseur de primes fait donc décoller le Razorcrest avec à son bord l'Enfant qui se réveille enfin. Le vaisseau quitte Arvala-7 et le Mandalorien est encore très intrigué par tout ce qui s'est produit sur cette lune désertique.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Mandalorian - S01E02 - L'Enfant

Kuiil raccompagnant le Mandalorien à son vaisseau avec toutes les pièces volées



Actualités en relation

[MAJ 2] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Mise à jour du 03/12/2019 : Nous avons mis à jour l'actualité avec les concept-arts de l'épisode 4 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm ! Actualité d'origine : Puisque Lucasfilm a mis en ligne de nombreux concept...


The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


The Mandalorian : Un nouveau petit trailer pour teaser l'histoire

Moins d'une semaine nous séparent du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, ce qui explique en partie la campagne promotionnelle galopante de Disney et Lucasfilm ! Après nous avoir donc gratifié d'une nouvelle image et d...


The Mandalorian : Rumeur sur un caméo notable à venir

La première série Star Wars en live-action, The Mandalorian, a beau n'avoir débuté que la semaine dernière sur Disney+, la voilà qui fait déjà pas mal réagir et parler d'elle ! Du c...


Disney+ : La plateforme et l'épisode 1 de The Mandalorian débarquent aux USA !

Après des années d'attentes, la plateforme de streaming Disney+ ainsi que la première série Star Wars en prises de vue réelles, The Mandalorian, débarquent enfin aujourd'hui aux États-Unis (ainsi qu'au Canada...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Mudhorn
Le Mudhorn était une créature féroce vivant dans les grottes d'Arvala-7.
Enfant (nom inconnu)
L'Enfant était un petit être vert aux oreilles pointues de la même espèce que Yoda, sensible à la Force, et...
Kuiil
Kuiil était un fermier Ugnaught vivant sur Arvala-7 qui croisa la route du Mandalorien et l'aida notamment à réparer son...
Le Mandalorien (nom inconnu)
Le Mandalorien était un chasseur de primes de la Tribu qui travaillait pour la Guilde de Greef Karga avant de...
Arvala-7
Arvala-7 était une lune désertique sur laquelle le Mandalorien fut envoyé et où il rencontra Kuiil.
Razorcrest
Le Razorcrest était la canonnière personnelle du Mandalorien environ cinq ans après la bataille d'Endor.



Les avis détaillés


Un épisode plus que correct, pour une intrigue passable

Une bonne surprise pour ce 2ème épisode, même si l'enjeu principal des péripéties du héros semble dérisoire : son vaisseau ayant été dépecé par des Jawas, le Mandalorien se voit contraint de passer un accord et de remplir une mission pour eux. Bof.
En revanche, le contenu de l'épisode en termes d'action, de rythme, et même d'émotion, constitue une amélioration par rapport au pilote.

Avis publié par Exar Kun le 19/11/2019



Informations encyclopédiques
The Mandalorian - S01E02 - L'Enfant
Nom
The Mandalorian - S01E02 - L'Enfant
Nom original
The Mandalorian - S01E02 - The Child
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Rick Famuyiwa
Scénario : Jon Favreau
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/11/2019

Date de modification
06/12/2019

Nombre de lectures
1 170


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "The Mandalorian - S01E02 - L'Enfant" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.