The Mandalorian - S01E03 - Le Péché


Troisième chapitre de la première saison de la série télévisée The Mandalorian sur Disney+.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 22 Novembre 2019 aux États-Unis sur Disney+.
• Série : The Mandalorian

Auteurs



• Direction : Deborah Chow
• Scénario : Jon Favreau
• Musique : Ludwig Goransson

Résumé de l'histoire



  Après avoir réparé le Razor Crest dépouillé par les Jawas avec l'aide de Kuiil sur Arvala-7, le Mandalorien retourne au quartier général de la Guilde des Chasseurs de Primes sur Nevarro avec l'Enfant à ses côtés. Sur le chemin, à la sortie de l'hyperespace, le chasseur de primes reçoit une communication entrante de Greef Karga qui l'invite à se rendre directement auprès du Client pour livrer l'Atout. Le Mandalorien acquiesce et remet le petit être vert, qui a une forte tendance à tout toucher dans le vaisseau, dans son berceau.

  Une fois le Razor Crest posé, le chasseur de primes se rend au repaire du Client, toujours protégé par plusieurs Stormtroopers. Le vieil homme anonyme probablement affilié à l'Empire est ravi de voir l'Atout vivant, et le Docteur Pershing s'empresse de contrôler son état de santé. Le Client remet alors au Mandalorien plusieurs plaques de beskar raffinées par l'Empire comme promis. Le chasseur de primes s'empare de sa récompense et ose demander ce qui va advenir de l'Enfant, mais il n'obtient aucune réponse, car cela est contraire au Code de la Guilde. Il quitte donc le repaire impérial et se rend à l'enclave mandalorienne secrète.

The Mandalorian - S01E03 - Le Péché

Le Client s'apprête à remettre au Mandalorien sa récompense.


  Portant son butin, le Mandalorien passe devant plusieurs membres de la Tribu. Intrigué, un imposant guerrier lui adresse un salut : il s'agit de Paz Vizla, un des plus vindicatifs du clan. Le protagoniste s'avance jusqu'à la forge de l'Armurière, celle qui dirige la Tribu, et lui présente ses plaques de beskar. La mandalorienne au casque doré exprime son contentement de voir ainsi le précieux métal retourner parmi le peuple de Mandalore, et propose au chasseur de primes de refaire l'intégralité de sa cuirasse, qui a été sévèrement endommagée.

  Paz Vizla ne partage pas le même enthousiasme : l'imposant guerrier a encore en travers de la gorge le sort que l'Empire a fait subir à leur monde, et s'insurge du fait qu'un des membres de leur clan s'assoit à la table des impériaux pour discuter affaires. Vizla ne supporte plus que la Tribu demeure cachée. Le Mandalorien ne se laisse pas provoquer longtemps et dégaine sa vibrolame. L'altercation ne dure pas longtemps et l'Armurière y met un terme en rappelant que c'est justement parce que la Tribu se cache qu'elle survit, et que c'est cette survie qui fait la force du clan.

  Le chasseur de primes refuse ensuite d'obtenir le blason du Mudhorn, car il n'a pas tué la créature avec honneur : en effet, il a reçu l'aide de l'Enfant, mais cache les détails à ses frères d'armes. L'Armurière décide donc plutôt de lui concevoir des oiseaux-sifflant, ces fléchettes mortelles très rares en beskar. Le Mandalorien accepte, et approuve également le choix d'offrir le surplus de beskar aux Orphelins.

The Mandalorian - S01E03 - Le Péché

Le Mandalorien livrant le baskar à l'Armurière


  Équipé de sa nouvelle armure en beskar flambant neuve, le Mandalorien attire l'attention en se rendant auprès de Greef Karga. Ce dernier confesse avoir envoyé d'autres chasseurs de primes pour récupérer l'Atout sur Arvala-7. Mando - comme il se fait appeler par Karga - exige de connaître sa nouvelle mission et refuse de prendre du temps pour lui malgré sa nouvelle fortune et renommée. Une fois en possession de son nouvel objectif, le Mandalorien retourne à son vaisseau et s'apprête à décoller. Mais, pris de remords, il décide d'aller sauver l'Enfant. Déterminé, il retourne au repaire secret du Client où il entend une conversation entre le vieil homme et quelqu'un d'autre : la sécurité du personnel sur le site n'est plus assurée jusqu'à livraison de l'Atout. Le Mandalorien sait donc qu'il n'a plus de temps à perdre.

  Il attire tout d'abord deux Stormtroopers à l'extérieur, fait exploser un mur avec un détonateur, et pénètre dans l'enceinte. À l'intérieur, il élimine rapidement eux soldats impériaux avec son pistolet blaster et poursuit avec un calme glaçant. Deux autres Stormtroopers tentent de l'intercepter mais finissent dans le même état. Le Mandalorien trouve enfin l'Enfant à qui le Docteur Pershing est en train de faire passer des examens. Le scientifique demande à ce qu'aucun mal ne soit fait à l'Atout et se terre dans un coin, à peine plus inquiet pour sa survie. Le Mandalorien prend dans ses bras le petit être vert et laisse derrière lui le Docteur Pershing terrorisé, mais en vie.

The Mandalorian - S01E03 - Le Péché

Le Mandalorien protégeant l'Enfant dans le repaire du Client


  Protégeant l'Enfant, le chasseur de primes élimine cinq nouveau Stormtroopers en utilisant son lance-flammes pour neutraliser le dernier. Quand quatre soldats impériaux de plus le surprennent et l'encerclent, le Mandalorien s'accroupit calmement et pose son protégé ainsi que son arme au sol. Puis soudain, il active ses oiseaux-sifflant qui trouvent immédiatement leurs cibles et ne laissent après coup que quatre corps sans vie autour de lui. Le chasseur de primes quitte ensuite le repaire des impériaux avec l'Enfant sans une seule blessure. Mais cette vendetta personnelle et la violation du Code de la Guilde a attiré l'attention du Client qui a alerté la Greef Karga. Bientôt, le Mandalorien se retrouve avec tous les chasseurs de primes de la ville à ses trousses.

  Alors qu'il évolue dans les ruelles en direction de son vaisseau, de plus en plus de mercenaires font leur apparition autour de lui. D'un sang-froid inégalable, le Mandalorien reste stoïque lorsque Greef Karga et sa horde de sbires lui barrent l'accès au Razor Crest. Décidé à ne pas abandonner celui qu'il était allé chercher jusque sur Arvala-7, le Mandalorien engage immédiatement le combat et tue plusieurs ennemis : un tir, un mort. Il cache l'Enfant dans un speeder chargé de caissons et ordonne au droïde de démarrer. Pendant ce temps, il continue d'éliminer méthodiquement ses adversaires. Mais les chasseurs de la Guilde sont trop nombreux et Karga détruit finalement l'astromécano qui pilote le speeder. Le Mandalorien se retrouve alors pris au piège. Il tente de repousser les assaillants avec son lance-flammes, mais la situation semble désespérée. Il élimine quelques mercenaires supplémentaires avec son bâton-sniper, mais ses adversaires sont toujours trop nombreux.

The Mandalorian - S01E03 - Le Péché

Le Mandalorien repoussant ses adversaires avec son lance-flammes


  Soudain, un missile explose au loin, délogeant un ennemi embusqué sur un toit. Une douzaine de guerriers de la Tribu surgissent alors de nulle part, volant au-dessus des mercenaires grâce à leur jetpack et faisant pleuvoir sur eux un déluge de feu. Paz Vizla, lourdement armé, mène l'assaut et enjoint son frère d'armes à décamper pendant que la Tribu retient les mercenaires. Le protecteur de l'Enfant accepte et se relève donc pour foncer vers le Razor Crest.

  Greef Karga, abrité, constate avec angoisse que la situation lui échappe totalement. Les Mandaloriens font un véritable carnage et ses hommes ne sont pas de taille face à de tels adversaires. Il décide alors d'attendre Mando directement dans son vaisseau et tente de le surprendre, en vain. Le chasseur de primes pivote sur lui-même et loge deux tirs de blaster dans la poitrine du dirigeant de la Guilde, qui tombe à la renverse. Maintenant que l'Enfant est à l'abri, le Mandalorien décolle sans plus attendre. Paz Vizla, propulsé par son jetpack, lui fait un salut militaire avant de retourner se battre. Le Mandalorien est satisfait de la tournure des événements, même s'il sait qu'à cause de lui, la Tribu devra changer de cachette pour que le clan demeure en sécurité.

  Au sol, Greef Karga se relève, sonné. Les deux plaques de beskar offertes par le Client et rangées dans la poche intérieure de sa veste avaient arrêté les tirs de blaster de Mando.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Mandalorian - S01E03 - Le Péché

Les guerriers mandaloriens de la Tribu prenant par surprise les chasseurs de primes la Guilde


The Mandalorian - S01E03 - Le Péché

Le Razor Crest quittant Nevarro alors que la bataille fait toujours rage.





Actualités en relation

The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


[MAJ 5] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Mise à jour du 07/01/2012 : Nous avons mis à jour l'actualité avec trois concept-arts de l'épisode 8 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm. Toujours aucune nouvelle des concept-arts de l'épisode 6 n'a...


The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


The Mandalorian : Rumeur sur un caméo notable à venir

La première série Star Wars en live-action, The Mandalorian, a beau n'avoir débuté que la semaine dernière sur Disney+, la voilà qui fait déjà pas mal réagir et parler d'elle ! Du c...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Oiseaux-sifflant
Les Oiseaux-sifflant étaient des fléchettes mortelles à tête-chercheuse et en beskar conçues par les Mandaloriens.
Embuscade sur Nevarro [+9]
L’embuscade tendue par la Guilde des chasseurs de primes au Mandalorien fut un piège qui tourna à la bataille en...
Grande Purge
La Grande Purge fut perpétrée par l'Empire Galactique contre les Mandaloriens, causant ainsi la fuite des clans de Mandalore et...
Traque de l’Enfant [?? à +9]
La traque de l’Enfant fut lancée par le Client et coûta la vie à de nombreux chasseurs de primes jusqu’à...
Nevarro - Enclave mandalorienne
L’enclave mandalorienne de Nevarro se trouvait dans les égouts de la ville principale et était le havre de la Tribu.
La Tribu
La Tribu était un clan Mandalorien qui survécut à l'Empire et à la Purge. Ses membres, dont l'Armurière était la...
Armurière
L'Armurière était la représentante mandalorienne de la Tribu ainsi qu'une forgeronne qui concevait des pièces d'armure en beskar.
Din Djarin
Din Djarin, se faisant appeler le Mandalorien, était un chasseur de primes de la Tribu qui travaillait pour la Guilde...
Enfant (nom inconnu)
L'Enfant était un petit être vert aux oreilles pointues de la même espèce que Yoda, sensible à la Force, et...
Greef Karga
Greef Karga était le leader de la Guilde des Chasseurs de Primes sur Nevarro après la bataille d'Endor.
Le Client (nom inconnu)
Le Client était un humain, probablement un ancien impérial, qui demanda au Mandalorien de capturer l'Enfant en échange de beskar.
Pershing
Le Docteur Pershing était un scientifique travaillant pour le Client, un vieil homme influent affilié à l'Empire.
Paz Vizla
Paz Vizla était un guerrier mandalorien membre de la Tribu.
Nevarro
Nevarro était une planète relativement pauvre où Greef Karga avait installé le quartier général de la Guilde des Chasseurs de...
Razor Crest
Le Razor Crest était la canonnière personnelle du Mandalorien Din Djarin environ cinq ans après la bataille d'Endor.



Les avis détaillés


Le premier épisode réellement bon de la série

Après deux premiers épisodes plutôt poussifs qui me laissaient croire que la série était définitivement engagée sur une mauvaise voie, voici enfin l'épisode qui lance The Mandalorian !

Un épisode qui mérite largement la note maximale car on y retrouve tout ce qu'on attend de cette série : du lore sur les Mandaloriens, pas de temps morts, une bataille d'envergure avec - cerise sur le gâteau - l'intervention d'une troupe de Mandos.

Il ne reste plus qu'à espérer que tous les futurs épisodes seront du même acabit et ne retomberont pas dans la facilité et les scénarios mollassons.

This is the way !

Avis publié par Exar Kun le 12/12/2019



Informations encyclopédiques
The Mandalorian - S01E03 - Le Péché
Nom
The Mandalorian - S01E03 - Le Péché
Nom original
The Mandalorian - S01E03 - The Sin
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Deborah Chow
Scénario : Jon Favreau
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/11/2019

Date de modification
15/12/2019

Nombre de lectures
1 739


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "The Mandalorian - S01E03 - Le Péché" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.