Le Mariage de la Princesse Leia


Le Mariage de la Princesse Leia est un roman dans lequel Leia est confrontée à un choix impossible : épouser le prince Isolder d’Hapès pour le bien de la Nouvelle République ou rester avec celui qu’elle aime, Han Solo.

  I.- Résumé.

  La Nouvelle République poursuit inlassablement sa lutte contre les Vestiges de l'Empire. Le Seigneur de Guerre Zsinj, la menace actuelle, dispose de nombreux vaisseaux, dont un Star Destroyer, le Poing d'Acier, que le légendaire Han Solo est chargé de détruire. Pensant avoir réussi, le contrebandier retourne sur Coruscant pour retrouver Leia Organa, qu'il n'a pas vue depuis plus de six mois.

  Mais sur la capitale, de nombreux peuples venant de toute la galaxie, dont la Confédération des systèmes de Hapès, se réunissent pour célébrer l'avènement de la Nouvelle République. La Reine-Mère Ta'a Chume de Hapès apporte de nombreux cadeaux à Leia, dont un des plus originaux et inattendus : son fils, le prince Isolder, souhaiterait épouser Leia. A la plus grande surprise de Han, Leia ne refuse pas la proposition : en effet, d'un point de vue stratégique, une alliance avec Hapès  - qui dispose d'une flotte conséquente - renforcerait la Nouvelle République et l'aiderait à l'élimination des Seigneurs de Guerre Impériaux. Mais Han ne se fait pas trop de soucis pour le moment : bien que jaloux, il sait que Leia l'aime et qu'il n'a rien à craindre, même si le prince Isolder fait partie de la haute société, qu'il est élégant et qu'il est riche…

  Par ailleurs, Leia est occupée par plusieurs soucis qui lui semblent plus importants que son futur mariage : d'un côté, le conflit entre les Verpines et les Barabels qui ne s'arrange pas, et d'un autre, la recherche pour le moment vaine d'un monde pour les réfugiés d'Alderaan.

  Pour Han Solo, la situation ne s'arrange pas : il n'a pas vu Leia depuis six mois et depuis qu'il est rentré de sa mission contre Zsinj, elle est inaccessible ! Toujours occupée par les affaires de la Nouvelle République, elle passe ses rares pauses avec le prince Isolder. Han est hors de lui : il ne parvient pas à reconquérir Leia et ne comprend pas comment il a pu en arriver là. Afin de mettre les choses à plat, un dîner est organisé entre Isolder, Leia et Han. Ce dernier se sent ridicule tandis que Leia tombe sous le charme du prince Hapien un peu plus à chaque minute qui passe. Après le dîner, Isolder est informé qu'un complot se trame contre lui car nombreux sont les Hapiens qui ne désirent pas que Leia, une étrangère et surtout une femme qui n'est pas une guerrière, devienne la Reine-Mère de Hapès. Alors que les deux amants se promènent, une tentative d'assassinat échoue et Isolder sauve la vie de Leia.

  De son côté, Luke Skywalker cherche des informations sur les Jedi de l'Ancienne République sur la planète Toola. Là-bas, il ne découvre qu'un cours hologramme montrant Yoda expliquant que de nombreux Jedi ont échoué à retrouver le Chu'Unthor sur Dathomir. Ceci n'avance pas beaucoup Luke, car d'une il ne sait pas ce qu'est Chu'Unthor, et de deux, il ne sait pas aussi où se trouve Dathomir.

  Han, désespéré, mise tout sur une partie de sabacc dans les bas-fonds de Coruscant. Il n'est peut-être pas prince et aussi beau qu'Isolder, mais il peut devenir aussi riche ! Joueur de sabacc hors pair, il gagne, avec une chance incroyable, une planète qui se nomme Dathomir. Désormais, il est capable d'impressionner Leia : il a dans ses poches des millions de crédits ainsi qu'une planète ! Voulant frimer devant la Princesse, il apprend d'elle que la planète se trouve dans le territoire contrôlé par les Impériaux de Zsinj… Mais une telle attention ne manque pas de toucher la princesse. Han, toujours aussi désespéré, demande alors à C-3PO de l'aider à reconquérir le cœur de Leia. Le droïde de protocole découvre alors que Han, bien qu'étant le fils d'un pirate tristement célèbre, est en fait le Roi de Corellia !

  Mon Mothma va s'occuper de résoudre le conflit entre les Verpines et les Barabels afin de laisser le temps à Leia d'aller sur Hapès avec Isolder. Seulement, Han prend les devants et, en utilisant un artefact offert par les Hapiens, capture Leia et l'emmène avec lui sur Dathomir à bord du  Faucon Millenium : il a tout prévu. Des croiseurs de la Nouvelle République vont attirer les forces Impériales loin de la planète afin de laisser le champ libre à Han. Seulement, un traître au sein de la République prévient les Impériaux de la manœuvre. Ainsi, quand Han, Leia et Chewbacca arrivent dans le système de Dathomir, ils sont attaqués par les Vestiges de l'Empire et s'écrasent sur la planète.

  Là-bas, ils affrontent des commandos impériaux montés sur bipodes TR-TT et sont sauvés par les Sorcières de Dathomir qui chevauchent des Rancors. Leia, Chewbacca et Han sont conduits au village de Augwynne Djo, la Reine du clan. Elle explique aux nouveaux arrivants qu'une Sœur de la Nuit aux terribles pouvoirs, Gethzerion Djo, travaille avec les Vestiges de l'Empire. Han apprend également à ses dépens que, dans la société Dathomirienne, les femmes ont les pleins pouvoirs et donc par conséquent les hommes sont leurs esclaves : Han est donc traité comme tel mais parvient à s'illustrer assez rapidement, attirant sur lui l'attention de nombreuses Dathomiriennes.

  Luke retrouve finalement la trace de Han - désormais recherché par le gouvernement pour avoir kidnappé la princesse - et part à sa poursuite avec Isolder qui souhaite retrouver Leia au plus vite, et qui semble réellement l'aimer. Isolder explique au Maître Jedi que si la Reine-Mère venait à trouver Han avant lui, elle tuerait le contrebandier sans hésiter, car il est un obstacle au mariage.

  Arrivé sur Dathomir, Luke découvre ce qu'est Chu'Unthor : il s'agissait d'un gigantesque vaisseau. Le Maître Jedi affronte également Teneniel Djo, une sorcière de Dathomir sensible à la Force. Après avoir montré sa supériorité, Luke va être conduit par la Dathomirienne dans son village. Elle se propose de devenir sa femme, mais le Jedi veille à rester le plus distant possible, malgré la beauté certaine de Teneniel.

Le Mariage de la Princesse Leia

Teneniel Djo affronte Luke SKywalker devant l'épave du Chu'unthor


  Arrivant au village, Luke et Isolder retrouvent Han et Leia. Étrangement, Isolder se comporte de façon plus amicale avec le contrebandier, et Leia ne sait plus du tout comment se comporter avec les deux hommes. Tous décident de partir à la prison de Gethzerion où la Sœur de la Nuit garde cachent des équipements de vaisseaux qui pourront servir à réparer le Faucon Millénium et quitter la planète. Il faut savoir que l'Empereur Palpatine, craignant les Dathomiriennes, avait fait en sorte qu'elles ne puissent jamais quitter leur planète en veillant à ce qu'il ne reste rien ne leur permettant de construire des vaisseaux.

  Le voyage jusqu'à la prison est long mais, grâce aux Rancors dressés, Luke et les autres arrivent sans trop se fatiguer. Le raid est sanglant mais Han parvient tout de même à récupérer les pièces qui lui manquaient. La petite troupe se replie, mais Gethzerion et les Impériaux les poursuivent. Luke va les retenir avec les Rancors. La bataille fait rage : Teneniel, qui suit les conseils du Maître Jedi sur le contrôle de la Force, parvient à se maîtriser. Luke est gravement blessé, mais la bataille est remportée. Les Sœurs de la Nuit fuient.

  Le Seigneur de Guerre Zsinj, qui a en fait survécu à la mission de Han Solo, contacte Gethzerion et lui ordonne de lui livrer le contrebandier qui l'a humilié. En échange, les Sœurs de la Nuit pourront quitter la planète et servir l'Empire. Le Seigneur de Guerre place en orbite de Dathomir des satellites qui captent la lumière : le Manteau de Nuit Orbital. Ainsi, si Gethzerion ne respecte pas le marché, la planète finira gelée et toute vie sera détruite. Gethzerion contacte alors télépathiquement Han en lui demandant de venir à la prison, sans quoi elle exécutera massivement les prisonniers. Han est obligé d'obéir : il ne souhaite pas être responsable de la mort de centaines de personnes. Sur place, il est torturé. Mais Luke intervient, pilotant le Faucon Millenium grâce à la Force. Il fait un carnage parmi les Sœurs de la Nuit et les Impériaux. Han parvient à se hisser malgré ses blessures à bord de son vaisseau où Leia l'embrasse. Isolder - loin d'être jaloux - semble de son côté être devenu plus proche de Teneniel Djo. Gethzerion, quant à elle, tente de fuir à bord d'un vaisseau Impérial mais est tuée dans la bataille.

  Dans l'espace, la flotte Hapienne de Ta'a Chume arrive et terrasse les vaisseaux de Zsinj. C'est Han qui se charge personnellement de faire exploser le Star Destroyer du Seigneur de Guerre. La bataille est enfin gagnée!

  Han et Leia se réconcilient et se marient. Isolder, lui, va épouser Teneniel, au plus grand déplaisir de sa mère, qui ne souhaite pas qu'une sorcière dirige le Consortium de Hapès. Teneniel Djo parvient quand même à s'imposer grâce à son fort caractère : son premier décret en tant que Reine sera qu'Hapès rejoigne la Nouvelle République.

  Grâce aux Dathomiriennes et en particulier à la vieille Rell, Luke apprend que le Chu'Unthor était en fait une académie spatiale de l'ancien Ordre Jedi . Il récupère une multitude de données qu'il se fera une joie d'étudier. Enfin, C3PO avoue son erreur : Han Solo n'est pas de sang royal et en aucun cas le roi de Corellia!

I.- Couvertures.

Le Mariage de la Princesse Leia

Couverture française du Mariage de la Princesse Leia


Le Mariage de la Princesse Leia

Deux couvertures US du Mariage de la Princesse Leia



Actualités en relation

Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 14, avec Leia et Hera Syndulla

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 14 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé An Imperial Feast (en VO), l'épisode du jour nous propose une petite aventure en...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Le retour de l'Expo Contre-Attaque

Afin de changer un peu des spots TV et autres fuites sur Les Derniers Jedi, voici une petite actualité garantie sans spoiler et parfaite pour une petite promenade pendant les vacances, enfin si vous montez sur Paris. En effet, fort du...


Concours HoloNet : Gagnez la novélisation des Derniers Jedi

Pour la troisième année consécutive Star Wars Holonet s'associe à Outre Fleuve afin de vous faire gagner un exemplaire de la novélisation grand format de Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi. Disponible depuis aujourd'hui dans...


Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Rancor
Les rancors sont des prédateurs féroces originaires de la planète Dathomir. Pouvant mesurer de 5 à 10 mètres, armés de griffes et de crocs, ils...
C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son...
Crise Verpine-Barabel [+8]
Moment de grande tension entre les peuples Verpines et Barabels au début du règne de la Nouvelle République.
Guerre Civile Impériale [+4 à +12]
La Guerre Civile Impériale débuta dès la mort de l’Empereur sur Endor et déchira les dirigeants impériaux pendant huit années qui divisèrent par 1.000 son...
Amas de Hapès
Vaste zone géographique renfermant de très riches planètes
Coruscant - Palais Impérial
Le Palais Impérial était le bâtiment le plus imposant de Coruscant. Il fut la résidence des chefs d’Etat pendant plus de dix millénaires et constituait...
Consortium de Hapès
Gouvernement indépendant et riche situé dans l'Amas de Hapes
Empire Paecien
Empire humain qui s'effondra vers -3.000
Forces de Défense de la Nouvelle République
La Force de Défense regroupait l’ensemble des forces armées de la Nouvelle République et se composait de cinq flottes complètes à son apogée.
Nouvel Ordre Jedi
Le Nouvel Ordre Jedi fut fondé par Luke Skywalker sous la Nouvelle République, afin de défendre la paix galactique
Sorcières de Dathomir
Les Sorcières de Dathomir étaient un groupe de femmes réceptives à la Force, peuplant Dathomir.
Allya
Ancienne Jedi qui fonda par la suite l'ordre des Sorcières de Dathomir
Damaya
Sorcière de Dathomir qui devint Chevalier Jedi
Gethzerion Djo
Seconde fille d’Augwynne Djo, elle succomba au Côté Obscur et fonda les Sœurs de la Nuit
Kara’Teel Djo
Mère de Teneniel Djo, elle perdit la vie en sauvant sa mère Augwynne d'une tentative d'assassinat fomentée par une de ses sœurs
Teneniel Djo
Teneniel Djo était une Sorcière de Dathomir et fut la Reine-Mère du Consortium Hapien jusqu'à ce qu'elle soit assassinée.
Elliar
Elliar était la fiancée d’Isolder, prince héritier de Hapès. Elle fut assassiné sur l’ordre de Ta’a Chume à cause de ses prises de position pacifistes.
Gra’aton
Gra’aton était l'un des trois Maîtres Jedi chargés de récupérer le Chu’unthor sur Dathomir.
Kalen
Frère aîné d’Isolder, il fut assassiné à l’instigation de sa propre mère
Melvar
Bras droit du Seigneur de la Guerre Zsinj, tué sur Dathomir
Ni'Korish
Reine-Mère de Hapès célèbre pour sa haine envers les Jedi et mère de Ta'a Chume
Ocheron
Ocheron était une Sœur de la nuit tuée par Luke Skywalker peu après son arrivée sur Dathomir.
Rell
Très vieille Sorcière de Dathomir qui offrit à Luke Skywalker de précieuses données sur l'Ordre Jedi
Secciah
Une de sœurs cadettes de Ta’a Chume
Luke Skywalker
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, devint grâce à Obi-Wan Kenobi un Chevalier Jedi et un héros de l'Alliance Rebelle, avant de...
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois...
Vulatan
Vulatan était un Maître Jedi qui fut chargé avec Gra'aton et Yoda de récupérer le Chu’unthor.
Zsinj
Zsinj était l''un des plus puissant Seigneurs de Guerre Impérial post-Endor.
Dreena
Dreena est un monde inhabité situé dans l’Amas de Hapès, sur laquelle se rendit le prince Isolder alors qu'il était enfant
Reboam
Planète située dans l'Espace Hapien
Aspect de la Tempête
L’Aspect de la Tempête était une technique spécifique des Sœurs de la Nuit permettant d’utiliser les puissances climatiques à son avantage.
Etreinte de Force
Pouvoir de la Force permettant d’immobiliser, tuer ou torturer quelqu’un à distance
Force 06 - Les autres concepts de la Force
D'autres concepts, d'autres défintions de la Force existaient dans la galaxie que ceux fournis par l'Ordre Jedi et formaient la base de cultures entières.
Gemme Arc-en-Ciel
Les Gemmes Arc-en-Ciel désignaient des pierres précieuses originaires de l’Amas de Hapes, rarissimes et de très grande valeur.
Manteau de la Nuit Orbital
Le Manteau de la Nuit Orbital était un réseau de satellites capables d'intercepter tout rayonnement.
Navigation de Force
La Navigation de Force était un pouvoir basé sur les sens aussi bien que les capacités intellectuelles qui permettait de déterminer une route pour voyager...
Toucher du Kiin’Dray
Le Toucher du Kiin’Dray était une technique des Sœurs de la Nuit leur permettant notamment d’escalader des parois abruptes sans difficulté.
Transfert de Force
Le transfert de Force était un moyen de partager son pouvoir avec un autre individu pour le sauver ou augmenter ses pouvoirs.
Chant de Guerre
Dragon Hapien du Prince Isolder.
Chu'unthor
Le Chu'unthor est une académie spatiale utilisée par l'Ordre Jedi sous la République.
Poing d'Acier (II)
Le Poing d'Acier était le Super Destroyer personnel de Zsinj, détruit sur Dathomir.
Star Home
Vaisseau gigantesque utilisé par les Reines-Mères du Consortium Hapien
Transport Y-4 Raptor
Vaisseau de transport utilisé par les commandos de Zsinj




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Le Mariage de la Princesse Leia
Nom
Le Mariage de la Princesse Leia
Nom original
The Courtship of Princess Leia
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Dave Wolverton
Date
1999
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 558


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Mariage de la Princesse Leia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.