Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 01 : Vecteur Prime


Vecteur Prime est le premier tome de la série le Nouvel Ordre Jedi.

  I.- Présentation :

  Pendant longtemps, les romans adultes de la licence Star Wars étaient essentiellement des tomes uniques ou des trilogies isolées. Après un changement d'éditeur, l'équipe éditoriale de celui-ci et les responsables de Lucasbook décidèrent de créer une saga s'étendant sur une période de cinq années galactiques et un nombre important de romans. Après plusieurs lignes éditoriales avortées, la série Le Nouvel Ordre Jedi vit le jour.

  La série comprend 19 romans, 2 e-books et 3 nouvelles et retrace les challenges et les défaites de la Nouvelle République et du Nouvel Ordre Jedi face à un impitoyable ennemi, les Yuuzhan Vong, une race belliqueuse venant d'une autre galaxie, invisible dans la Force et qui ignore la signification du mot paix.

  Vecteur Prime est le premier tome de la série Le Nouvel Ordre Jedi.

II.- Résumé :

  Depuis la chute de l'Empereur Palpatine durant la Bataille d'Endor, la Nouvelle République a affronté de nombreux ennemis, tous plus dangereux les uns que les autres : le Grand Amiral Thrawn, l'Empereur Ressuscité, l'Imperium Ssi-Ruuvi et les Yevethas pour ne citer qu'eux. Mais la Nouvelle République s'apprête désormais à affronter son plus terrible adversaire sans toutefois le savoir : le conflit qui en découlera sera le plus sanglant et le plus meurtrier dans l'histoire de la galaxie

  Leia Organa Solo, sa fille Jaina et Mara Jade Skywalker - la femme du Maître Jedi Luke Skywalker - vont à bord du Sabre de Jade à la rencontre de l'agitateur Nom Anor qui attise un conflit entre les Osariens et les Rhommamools. Nom Anor est en fait l'Exécuteur des Yuuzhan Vong, peuple extra-galactique de puissants guerriers qui s'apprête à envahir la Nouvelle République. La mission de Nom Anor est simple : détourner l'attention de la République alors que l'invasion commence dans les régions les plus reculées.

  Mara Jade, Maître de Jaina Solo, est malade depuis plusieurs mois et rien ne semble pouvoir la guérir. L'ancienne Main de l'Empereur utilise donc la Force pour contrôler et entraver sa maladie, ce qui l'épuise énormément. Elle ne sait pas encore à cette époque que sa maladie est d'origine Yuuzhan Vong et que c'est Nom Anor lui-même qui l'a empoisonnée.

  Alors que le Sabre de Jade approche de Rhommamool pour rencontrer l'agitateur, le Jedi Wurth Skidder détruit plusieurs vaisseaux hostiles, ce qui créé de graves problèmes diplomatiques : Leia est furieuse. Mais tout ceci n'est pas dû au hasard : c'est Nom Anor qui orchestre la confusion depuis Rhommamool et qui a fait en sorte qu'un Jedi s'implique dans le conflit. Il se fait passer pour mort afin que plus personne ne surveille ses agissements : sa mission dans cette région de la galaxie est terminée.

  Sur Belkadan, le guerrier Yuuzhan Vong Yomin Carr - camouflé grâce à son Grimage Ooglith - prépare l'invasion à l'insu de ses compagnons ingénieurs et scientifiques vivants avec lui dans la station. Parmi les humains membres de l'équipe scientifique ExGal se trouve la jeune Danni Quee, qui se considère comme une amie de Yomin Carr.

  Le premier vaisseau Yuuzhan Vong de l'invasion approche, mené par le Préfet Da'Gara, chef de la Garde Prétorienne Yuuzhan Vong. Le vaisseau débarque sur la planète gelée Helska IV sans que personne sur Belkadan ne le remarque grâce aux efforts de Yomin Carr. Helska IV est une planète propice au développement du Yammosk, le Coordinateur de Guerre Yuuzhan Vong.

  Alors que Danni Quee, ayant repéré sur ses écrans une anomalie vers Helska IV, décide d'organiser une mission de reconnaissance, Yomin Carr répand sur Belkadan des scarabées Vong : l'oxygène de l'atmosphère va progressivement disparaître et donc la planète pourrira, et l'équipe de scientifiques avec elle. Ainsi personne ne pourra prévenir Coruscant de l'arrivée des Yuuzhan Vong ! Yomin Carr, après avoir attendu que l'équipe de Danni quitte la planète, élimine les derniers scientifiques de l'équipe ExGal sans aucun problème.

  Pendant ce temps, Danni Quee et ses compagnons de vol rejoignent Helska IV. Malheureusement, ils sont attaqués par d'étranges vaisseaux qui ressemblent à des cailloux volants : des coraux skippers Yuuzhan Vong. Leur navire ne fait pas le poids : les compagnons de Danni sont tués et elle est capturée par les envahisseurs. Le Préfet Da'Gara, soucieux d'en apprendre davantage sur les créatures qui peuplent cette galaxie, torture Danni. Il lui révèle, certain qu'elle ne s'échappera jamais, qu'il prépare l'invasion de Sernpidal.

  Sur Coruscant, Luke Skywalker et Jacen Solo - le jumeau de Jaina - rencontrent le Président de la Nouvelle République Borsk Fey'lya afin de lui soumettre l'idée de créer un nouveau Conseil Jedi. L'idée n'est pas très bien accueillie par le Président Bothan et le Conseil : les représentants de la Nouvelle République craignent que Luke ne cherche à accumuler le pouvoir à leur dépend et que les Jedi prennent le contrôle du gouvernement. Même Jacen émet quelques réserves quant à la création d'un nouveau Conseil Jedi : les temps ont changé depuis l'Ancienne République et les Jedi devraient s'adapter, et non se rattacher au passé.

  Han Solo et son plus jeune fils, Anakin, réparent ensemble le Faucon Millenium. Il y a des tensions entre Jacen, d'un tempérament calme, et Anakin, plutôt impulsif, à propos de la Force. Ces querelles sont fréquentes, aussi Han ne s'inquiète pas. Jacen, plus âgé, a pris conscience de l'importance de la Force et de son potentiel infini, tandis qu'Anakin désire montrer de quoi il est capable et considère la Force comme un outil ou une arme.

  Han, Leia, Jacen, Jaina, Luke, Mara et Chewbacca partent rejoindre Lando Calrissian sur Dubrillion. L'ancien gouverneur de la Cité des Nuages leur fait savoir que de nombreux contrebandiers ont de sérieux problèmes avec des Jedi solitaires qui arrêtent leurs cargaisons illégales. Le Maître Jedi Kyp Durron - que Han a sauvé des mines de Kessel plusieurs années auparavant - ferait partie de cette bande de Jedi justiciers.

  Sur Dubrillion, Lando organise une course de vaisseaux spatiaux très connue dans des champs d'astéroïdes, course qu'il a modestement appelée la Folie de Lando. Jaina, qui a hérité des compétences de son père en ce qui concerne le pilotage, bat le record du champion en titre, Kyp Durron. Ce dernier, ayant rejoint Dubrillion peu après l'arrivée des Solo, ne parvient pas à convaincre Jaina de rejoindre sa bande. Il quitte la planète avec ses treize compagnons pilotes - les Apôtres de la Vengeance - régler un problème sur Belkadan.

  Arrivée dans le système, la flottille de Kyp Durron se fait détruire par d'étranges vaisseaux qui tirent des boules de plasma et qui aspirent les tirs lasers dans des petits trous noirs générés à volonté. Le Maître Jedi fuit en Hyperdrive, honteux d'abandonner ses compagnons encore en vie. Mais il sait qu'il a fait le bon choix : il doit donner l'alerte ! Cependant, son vaisseau étant endommagé, il ne peut que rejoindre Sernpidal

   Miko Reglia, disciple de Kyp Durron et un des Apôtres, a été capturé par les Yuuzhan Vong lors de l'embuscade de Belkadan. Il est conduit captif sur Helska IV et rejoint Danni Quee auprès du Yammosk. Tous deux tentent de s'échapper en vain. Le deuxième Préfet de la Garde Prétorienne Yuuzhan Vong rejoint Da'Gara à la tête d'un deuxième vaisseau monde peu après l'arrivée de Miko Reglia.

  Han, Anakin et Chewie partent pour Sernpidal car Lando a besoin qu'ils livrent quelque chose là-bas pour lui. Arrivé dans le système, l'équipage du Faucon Millenium remarque que la lune de Sernpidal est attirée par une étrange créature et est prête à s'écraser sur la planète ! Alors qu'Anakin et Chewie aident la population à évacuer, la lune se rapproche de plus en plus. Les terribles forces gravifiques en jeu détruisent tout. Han fait chauffer les moteurs du Faucon Millenium, prêt à décoller. Mais les rafales de vent empêchent Anakin de regagner le vaisseau. Chewbacca s'élance alors pour le sauver et l'envoie littéralement à bord du vaisseau de son meilleur ami Han. L'ancien contrebandier est obligé de s'éloigner avec le vaisseau pour ne pas être détruit… Mais il ne peut laisser Chewie mourir seul sur Sernpidal ! Alors qu'il s'apprête à faire demi-tour, Anakin l'en empêche, lui rappelant qu'il mettrait en danger tous ceux qu'ils ont sauvés. La lune s'écrase sur Sernpidal : Chewbacca, héros de la Rébellion, meurt. Han est furieux après son fils, qu'il juge responsable de la mort de son meilleur ami.

  Pendant qu'ils fuient, des insectes Yuuzhan Vong attaquent le convoi de réfugiés. Heureusement, Kyp Durron est dans les parages et vient prêter main forte au Faucon Millenium. Han, Anakin, Kyp et les réfugiés parviennent finalement à rejoindre Dubrillion sains et saufs, où Lando organise la défense de la planète : les envahisseurs les ont probablement suivis. Et en effet, les troupes d'invasion Yuuzhan Vong ne tardent pas à se montrer. Les combats sont terribles et les envahisseurs sont beaucoup trop nombreux pour être repoussés.

  Quand les enfants Solo passent à l'attaque pour piéger les Yuuzhan Vong dans le champ d'astéroïdes de Lando, le vaisseau d'Anakin est touché et passe en vitesse lumière sans aucun réglage : il a tout simplement disparu.

  Pendant ce temps, Luke et Mara Skywalker arrivent sur Belkadan où ils soupçonnent que des événements funestes sont en marche : en effet, l'équipe de scientifiques ne répond pas. En débarquant, les deux Jedi découvrent un monde désolé où l'air n'est plus respirable. Quelque chose, ou quelqu'un, a contaminé Belkadan. Dans la station, tous les membres de l'équipe de recherche sont morts, et chose étrange, tous les droïdes ont été sauvagement détruits. Surgit alors un étrange guerrier, scarifié et portant une lourde armure. Mara Jade, grâce à l'alerte de R2-D2, ne se fait pas tuer. Le combat entre le Yuuzhan Vong et l'ancienne Main de l'Empereur est serré : le sabre laser n'entaille pas le Bâton Amphi de Yomin Carr. Et le plus surprenant, c'est que Mara ne sent pas son adversaire dans la Force ! Malgré tous ces handicaps et sa maladie, elle parvient quand même à tuer Yomin Carr.

Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 01 : Vecteur Prime

Mara Jade Skywalker affronte Yomin Carr
Image extraite de l'Essential Reader's Companion


  Luke rejoint sa femme après le combat et part seul explorer Helska IV. D'après ce qu'il a découvert, la "mort" biologique de Belkadan remontrait au départ d'un groupe de scientifiques pour Helska IV : c'est là-bas qu'il trouvera des explications. Mais à peine arrivé, il est attaqué par des coraux skippers. Il parvient de justesse à s'échapper, et avec sa femme, il retourne sur Dubrillion où les défenses ont tenu. La flotte Yuuzhan Vong a battu en retraite.

  Han et Leia retrouvent Anakin dans l'espace et le ramènent chez Lando : Dubrillion a été sévèrement touchée. Dans les débris, ils découvrent que les chasseurs stellaires des Yuuzhan Vong sont des armes organiques. Ces envahisseurs sont de plus en plus surprenants !
Jacen et Jaina, ayant appris ce qu'il s'est passé sur Belkadan et Helska IV, partent recueillir des preuves de l'invasion. A bord d'un foreur de glace transporté par sa sœur jumelle, Jacen atterrit sur Helska IV. Il parvient à libérer Danni en se déguisant en Vong à l'aide d'un camouflage Grimage Ooglith et d'un respirateur Gnullith. Miko Reglia, le disciple de Kyp Durron, qui jusqu'à présent avait su résister aux attaques mentales du Yammosk, se sacrifie pour que Jacen et Danni puissent partir.

  Pendant ce temps, le troisième Préfet de la Garde Prétorienne Vong arrive avec des renforts à bord d'un nouveau vaisseau-monde. Maintenant que Belkadan est contaminée, les envahisseurs vont pouvoir y faire pousser des coraux skippers et d'autres armes organiques… De plus, leur Yammosk est sur le point de se reproduire.

  La flotte de la Nouvelle République, envoyée suite aux rapports alarmants de Luke et Leia, arrive sur Belkadan afin de défaire l'armée d'invasion de la Garde Prétorienne Vong. Malheureusement, elle se fait écraser par les coraux skippers ennemis à cause de la coordination mentale que procure le Yammosk.

  Luke Skywalker fait alors appel aux vaisseaux boucliers de Lando basés sur Destrillion, la planète jumelle de Dubrillion : ils peuvent réfléchir l'énergie du Yammosk et la renvoyer vers la planète de glace. Malgré la flotte de coraux skippers, le plan fonctionne. Helska IV explose, tuant ainsi de nombreux Gardes Prétoriens ainsi que le Yammosk. Plus rien ne coordonne les envahisseurs et ils sont alors battus.

  C'est une victoire bien amère pour la Nouvelle République, qui redoute que d'autres envahisseurs arrivent dans la galaxie sous peu.

III.- Couvertures :

Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 01 : Vecteur Prime

Couvertures françaises


Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 01 : Vecteur Prime

Couvertures japonaises (paru en deux volumes)


La suite dans Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 2 : La Marée des Ténèbres I : Assaut.


Actualités en relation

HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Nouveau groupe de fiche : Les Derniers Jedi

Alors que le Force Friday II est dans la tête de tout le monde, avec des joies et des déceptions, c'est aussi pour demain la rentrée d'un bon grand nombre d'entre vous, et d'entre...


Star Wars VIII : Le réalisateur explique plusieurs choix du film

Si vous l’avez déjà vu, vous avez peut-être remarqué que Les Derniers Jedi regorge de moments voir de scènes pour le moins étonnantes. Depuis la sortie du film la semaine dernière, son réalisateur Rian Johnson...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Bado Teuf

Une claque. En tant que fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance, assidu à l’univers cinématographique de la plus grande saga de l’histoire d’Hollywood, je suis ressorti de la salle avec l’effet d’une claque...


Star Wars Les Derniers Jedi : L'avis sans spoiler d'Exar Kun

Note préalable : cette actualité est sans spoiler, mais elle fait un lien vers mon avis avec spoiler, plus bas dans le texte. A mon tour de vous donner mon avis sur Les Derniers Jedi, puisque j'ai enfin pu voir...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Dague Coufee
La dague Coufee était une arme de combat rapproché utilisée par les guerriers Yuuzhan Vong et leurs esclaves comme les Chazrach
Insectes volants yuuzhan vong
Les insectes volants des Yuuzhan Vong étaient les armes de lancer de moyenne portée préférée des guerriers extragalactiques.
Plaeryin bol
Le plaeryin bol était une créature yuuzhan vong ressemblant à un œil et pouvant cracher un venin mortel.
Basal Dovin
Créature créée par les Yuuzhan Vong pour manipuler la gravité
Gnullith
Le gnullith était une créature en forme d’étoile que les Yuuzhan Vong utilisaient comme un masque filtrant ou un respirateur organique.
Grutchin
Créature utilisée par les Yuuzhan Vong contre les vaisseaux
Shlecho Newt
Le Shlecho Newt était un reptile de petite taille utilisé par Nom Anor pour détecter les infections aux spores Coomb.
Tizowyrm
Les tizowyrms étaient de petites créatures vermiformes utilisées par les Yuuzhan Vong en guise de traducteurs universels.
Villip
Le villip était une créature utilisée par les Yuuzhan Vong pour communiquer entre eux sur de très longues distances grâce à ses dons télépathiques exceptionnels.
C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son...
R2-D2
R2-D2 est un célèbre droïde astromécano qui sauva la galaxie à plusieurs reprises et qui fut le compagnon d'Anakin Skywalker puis de son fils Luke
R5-L4
Droïde R5 de Kyp Durron qui fut détruit par un grutchin Yuuzhan Vong
Bataille d'Helska IV [+25] (1)
La première bataille d'Helska IV fut la deuxième des trois premières batailles face aux Forces Prétoriennes Vong.
Bataille d'Helska IV [+25] (2)
La seconde bataille d'Helska de l'an 25 fut la dernière des trois batailles face à la Garde Prétorienne Vong.
Bataille de Dubrillion [+25]
Première bataille de la Guerre des Yuuzhan Vong.
Bataille d’Uffel [+25]
La Bataille d’Uffel fut le second conflit opposant les Chevaliers Pourpres de la Vie de Rhommamool aux Chevaliers de Fer en parallèle avec la Guerre...
Destruction de Sernpidal [+25]
Acte de guerre Yuuzhan Vong qui causa la mort de Chewbacca.
Escarmouche à Helska [+ 25]
Le premier combat spatial de la Guerre des Yuuzhan Vong
Guerre des Yuuzhan Vong
La Guerre des Yuuzhan Vong fut le conflit le plus dévastateur de l’histoire de la galaxie.
Guerres Cremleviennes
Terrible conflit qui aboutit à l'unification des clans Yuuzhan Vong
Dalloralla
Le dalloralla était un arbre de Belkadan qui pouvait atteindre jusqu’à trente mètres de haut et qui disparut probablement lorsque la planète fut terraformée...
Système d’Angor
Le Système d’Angor se trouvait dans le Secteur Myto, à l’Ouest de la Bordure Extérieure.
Assemblée Galactique du Sénat de la République
Le Sénat était une assemblée de représentants des membres de la République, chargée de légiférer et administrer.
Castes yuuzhan vong
Les castes formaient la structure autour de laquelle la société des Yuuzhan Vong s'articulait sous la direction du Seigneur Suprême.
Chevaliers Pourpres de la Vie
Les Chevaliers Pourpres de la Vie appartenaient à un groupe de fanatiques anti-technologie de Rhommamool fondé par l’agent Yuuzhan Vong Nom Anor.
Forces de Défense de la Nouvelle République
La Force de Défense regroupait l’ensemble des forces armées de la Nouvelle République et se composait de cinq flottes complètes à son apogée.
Garde Prétorienne Vong
La Garde Prétorienne Vong était un contingent armé de la caste des Intendants qui fut détruit en tentant de s’emparer seul de la Galaxie.
Nouvel Ordre Jedi
Le Nouvel Ordre Jedi fut fondé par Luke Skywalker sous la Nouvelle République, afin de défendre la paix galactique
Nouvelle République
La Nouvelle République est le gouvernement démocratique qui succéda à l'Alliance Rebelle.
Yuuzhan Vong
Les Yuuzhan Vong sont des humanoïdes extragalactiques violents et belliqueux, ayant attaqué la Nouvelle République
Nom Anor
Nom Anor était un Exécuteur yuuzhan vong qui fut l’un des grands cerveaux de l’invasion de la galaxie et devint le plus célèbre des espions...
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un célèbre contrebandier et joueur de sabacc qui devint un héros de l'Alliance Rebelle et un homme d’affaire respectable.
Yomin Carr
Yomin Carr était un Yuuzhan Vong qui avait infiltré la station ExGal 4 de Belkadan et en avait tué tous les occupants avant d’affronter Mara...
Chewbacca
Chewbacca est un Wookie ayant vécu la transition entre la République et l'Empire, célèbre pour avoir été le fidèle partenaire de Han Solo durant plusieurs...
Da’Gara
Da’Gara était un Préfet de la Garde Prétorienne Yuuzhan Vong qui mourut au début de l’invasion.
Borsk Fey'lya
Grand politicien bothan, qui fut président de la Nouvelle République
Icknya
Icknya était un dictateur planétaire et un tyran que rencontra Leia Organa pour désamorcer une crise indéterminée à une date antérieure à l’An 25.
Cal Omas
Cal Omas était un survivant d'Alderaan et le Président de la Nouvelle République, puis de l'Alliance Galactique.
Tonkoss Rathba
Tonkoss Rathba était un dictateur planétaire et un tyran que rencontra Leia Organa pour désamorcer une crise indéterminée à une date antérieure à l’An 25.
Miko Reglia
Miko Reglia était le jeune apprenti de Kyp Durron, qui fut tué par la Garde Prétorienne au tout début de l'invasion Yuuzhan Vong.
Fyor Rodan
Fyor Rodan était sénateur de Commenor, candidat à la présidence de la Nouvelle République et opposant des Jedi pendant la guerre des Yuuzhan Vong.
Luke Skywalker
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, devint grâce à Obi-Wan Kenobi un Chevalier Jedi et un héros de l'Alliance Rebelle, avant de...
Mara Jade Skywalker
Mara Jade fut l'une des Mains de l'Empereur Palpatine avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, et de devenir la femme de Luke Skywalker.
Anakin Solo
Anakin Solo était le fils cadet de Leia Organa et Han Solo. Ce jeune Chevalier Jedi devint un excellent pilote et Jedi, et participa activement...
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois...
Jacen Solo
Jacen Solo était le fils aîné de Leia Organa et Han Solo et le frère jumeau de Jaina Solo. La Guerre contre les Yuuzhan Vong...
Jaina Solo
Jaina Solo était la fille de Leia Organa et Han Solo, et un membre du Nouvel Ordre Jedi.
Yun-Harla
Déesse de la supercherie chez les Yuuzhan Vong, soeur de Yun-Yammka
Yun-Yammka
Un des dieux des Yuuzhan Vong, divinité de la guerre
Belkadan
Belkadan était une planète reculée d'où fut repérée la première vague d'invasion des Yuuzhan Vong.
Daluba
Daluba était une planète du Secteur Esstran, dans la Bordure Extérieure, sur laquelle régnait le dictateur Tonkoss Rathba à l’époque de la Nouvelle République.
Helska IV
Helska IV était une planète ayant servit de base à l'invasion Yuuzhan Vong.
Osarian
Planète tempérée et soeur de Rhommamool, dans le Système Osarian
Reecee
Reecee est un planète ayant joué un rôle important durant la guerre contre les Vong.
Sernpidal
Sernpidal était une planète de la Bordure Extérieure détruite par la tactique du Noyau de Yo'gand.
Navigation de Force
La Navigation de Force était un pouvoir basé sur les sens aussi bien que les capacités intellectuelles qui permettait de déterminer une route pour voyager...
Spore Brollup
Les Spores Brollup faisaient parties des expériences de modelage menées par Nom Anor durant les préparatifs de l’invasion Yuuzhan Vong.
Spore Tegnest
Les Spores Tegnest faisaient parties des expériences de modelage menées par Nom Anor durant les préparatifs de l’invasion Yuuzhan Vong.
Spores Coomb
Les spores Coomb étaient un poison mortel inventé par l’Exécuteur Nom Anor et qui faillit avoir raison de Mara Jade Skywalker.
Tactique du Noyau de Yo'Gand
Tactique de dévastation totale créée pendant les Guerres Cremleviennes
Canonnière de classe Ranger
La Canonnière de classe Ranger est un appareil de la Nouvelle République à grande mobilité.
Chasseur X-wing T-65
Le X-Wing T-65 est un chasseur de supériorité spatiale qui fut utilisé par l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile contre l'Empire Galactique.
Médiateur
Le premier des croiseurs Mon Calamari de classe Médiateur
Rejuvenator
Le Rejuvenator était un destroyer stellaire de classe Imperial II qui fut détruit sur Helska, au début de la Guerre des Yuuzhan Vong
Vaisseau Espion Yorik-stronha
Petit vaisseau de reconnaissance et d'espionnage de la flotte Vong
Vicomte
Le Vicomte était un prototype de taille réduite des futurs Défenseurs Stellaires de classe Vicomte des chantiers navals de Mon Calamari.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 01 : Vecteur Prime
Nom
Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 01 : Vecteur Prime
Nom original
Vector Prime
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
R. A. Salvatore
Date
2000
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 893


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 01 : Vecteur Prime

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.