Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 07,5 : Emissary of the Void


Emissary of the Void est une nouvelle en six parties du Nouvel Ordre Jedi dans laquelle une Jedi et ses compagnons déjouent un complot Yuuzhan Vong visant à empoisonner les réserves de bacta de la galaxie.

  I.- Présentation :

  Emissary of the Void (qui se traduirait par L'Emissaire du Vide en Français) est une nouvelle de Greg Keyes et fait partie de la série Le Nouvel Ordre Jedi. Greg Keyes est également l'auteur de trois autres romans de cet série : Le Nouvel Ordre Jedi 07 : L'Aurore de la victoire I : Conquête, Le Nouvel Ordre Jedi 08 : L'Aurore de la victoire II : Renaissance, et Le Nouvel Ordre Jedi 18 : L'Ultime Prophétie. L'action de la nouvelle prend place en 26 et se situe entre Conquête et Renaissance.

  Inédite en France, Emissary of the Void fut publiée en six parties, d'abord dans le Star Wars Gamer (pour les trois premières parties), puis après l'arrêt du magazine dans le Star Wars Insider de la manière suivante :

- Battle on Bonadan (Star Wars Gamer 8)
- Dark Tidings (Star Wars Gamer 9)
- The War on Wayland (Star Wars Gamer 10)
- Relic of Ruin (Star Wars Insider 62)
- A Perilous Plan (Star Wars Insider 63)
- Emissary of the Void (Star Wars Insider 64)

  Pour ceux qui n'avaient pas pu lire le début de l'histoire dans le Star Wars Gamer, le site officiel proposa une réédition des trois premières parties. Par la suite, la nouvelle fut disponible dans son intégralité dans l'Hyperspace, l'ancien espace membre de starwars.com mais Emissary of the Void a disparu du site officiel après l'arrêt de l'Hyperspace et la mise en ligne de la nouvelle maquette du site officiel.

  L'un des héros de l'histoire n'est pas un inconnu, du moins pour les anglophones : il s'agit d'Uldir Lochett qui avait un rôle secondaire assez important dans les trois derniers tomes de la série pour adolescents Junior Jedi Knights. Dans la série, Uldir était un jeune garçon qui rêvait de devenir un Jedi, mais qui ne possédait pas le potentiel suffisant pour y parvenir (il est seulement capable de sentir la Force chez les autres). Il fait également une petite apparition dans Conquête où un membre de la Brigade de la Paix tente de le livrer aux Yuuzhan Vong à cause de ses liens avec le Nouvel Ordre Jedi.

Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 07,5 : Emissary of the Void

Couvertures des six magazines dans lesquels fut pré-publiée la nouvelle.
Montage réalisé par Whiterevan


II.- Résumé :

  Bien qu'Uldir Lochett n'ait pas réussi à devenir un Jedi comme il en rêvait, il s'est mis au service de la galaxie en devenant le leader des Attrape-faucons, une unité du Corps de Sauvetage Spatial et participe secrètement à la Grande Rivière pour évacuer les Jedi. Sur Bonadan, Lochett croise le chemin de Klin-Fa Gi, une Jedi poursuivie par l'Autorité du Secteur Corporatif pour le compte des Yuuzhan Vong. Avec l'aide de Lochett et de son équipage, Klin-Fa s'échappe à bord du transporteur du Corps de Sauvetage, le Pas de Chance Requise. Klin-Fa leur demande de l'emmener sur Wayland afin qu'elle mène à bien une mission secrète sur l'ordre de Luke Skywalker. Bien que dans l'impossibilité de vérifier ses dires, les Attrape-faucons acceptent de l'aider.

  Klin-Fa révèle plus tard à Uldir que son partenaire, Bey Gandan et elle ont mis à jour des rapports indiquant que les Yuuzhan Vong seraient en train de développer une arme terrible sur Wayland, une arme qui serait capable d'anéantir les Jedi. Avec l'aide des Attrape-faucons, Klin-Fa délivre Bey qui était prisonnier sur Wayland et découvre la nature du plan des Yuuzhan Vong : ils ont modifié le séquençage du bacta afin de transformer le miraculeux fluide guérisseur en poison et projettent de contaminer les stocks de la galaxie à la source.

  Uldir, Klin-Fa, Bay et les Attrape-faucons se rendent le plus rapidement possible sur Thyferra, le monde où est produit le bacta uniquement pour découvrir une vérité choquante : Bey est l'agent au service des extragalactiques qui a l'intention de saboter le bacta. En effet, Bey a succombé au Côté Obscur parce que Klin-Fa l'avait rejeté quand il lui a avoué qu'il l'aimait. Heureusement, Uldir parvient à abattre Bey avec le sabre-laser de Klin-Fa avant que le Jedi éconduit ait pu causer plus de dégâts.

Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 07,5 : Emissary of the Void

Klin-Fa Gi et Uldir Lochett Yuuzhan Vong affrontent un guerrier
Image extraite du Star Wars Gamer 9



Actualités en relation

The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy

Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Journey to The Rise of Skywalker : Les livres jeunesse annoncés

Poursuivant notre aperçu commencé la veille sur le planning des publications Journey to The Rise of Skywalker, nous nous intéresserons aujourd'hui aux livres jeunesses qui ont été annoncés hier pour accompagner la sortie de l'Episode IX...


Delcourt : Sortie de Dark Vador Intégrale Volume 1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador Intégrale Volume 1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 19/06/2019. Description officielle : Depuis la transformation d’Anakin Skywalker en Dark Vador, le bras...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 07,5 : Emissary of the Void
Nom
Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 07,5 : Emissary of the Void
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Greg Keyes
Date
2002
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/04/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 293


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.