Une Nouvelle Aube


Une Nouvelle Aube est un roman de John Jackson Miller racontant la rencontre de Kanan Jarrus et Hera Syndulla avant la série "Star Wars Rebels".

  

Présentation [haut]



  Une Nouvelle Aube est un roman de John Jackson Miller racontant la rencontre de Kanan Jarrus et Hera Syndulla, héros de la série Star Wars Rebels. L'action du roman, sorti le 23 Février 2017 en France, se déroule environ onze ans avant la bataille de Yavin, soit trois ans après les romans Les Seigneurs des Sith et Tarkin, relatant des événements ayant lieu également entre les épisodes III et IV de la saga. À cette période, rien ne semble pouvoir résister à l'Empire Galactique. Et pourtant, certaines voix commencent à s'élever, dont celle de Hera, partie rechercher des informations sur une figure emblématique de l'Empire sur le monde industriel de Gorse...

Couverture [haut]



  "Depuis que les Jedi ont été condamnés à mort et contraints de quitter Coruscant, Kanan Jarrus s'est consacré à sa propre survie plutôt qu'à servir la Force. Il voyage seul à travers la galaxie, passant d'un emploi anonyme à l'autre, et évite les ennuis.  Bien qu'un conflit meurtrier vienne d'éclater entres les Forces Impériales et quelques révolutionnaires désespérés, il se garde de toute action. Mais quand l'Empire tue brutalement un de ses amis, l'ancien Jedi doit choisir : céder à la panique ou combattre. Jarrus cependant n'affrontera pas seul l'Empire. Des alliés inattendus le rejoignent et, ensemble, ils devront faire front contre l'un des plus redoutables émissaires de l'Empereur."

Une Nouvelle Aube

Couverture originale de Une Nouvelle Aube


Résumé [haut]



Phase 1 : Allumage

  Kanan Jarrus, anciennement Caleb Dume et padawan de Depa Billaba durant la Guerre des Clones, travaille désormais, huit ans plus tard, dans les mines de thorilide de Cynda, la lune de Gorse. Cette couverture lui permet de ne plus fuir comme il l'a fait juste après la mort de son maître. D'un tempérament bien trempé et dur en affaires, il loge à côté de la cantina tenue par son vieil ami Okadiah Garson, avec qui il transporte du bisulfate de baradium de Gorse à Cynda pour le compte de Moonglow Polychemical, à bord de l'Expédient. Les explosifs sont utilisés pour récupérer le thorilide des structures cristallines des mines de Cynda, un travail dangereux, mais qui paie suffisamment bien : le thorilide est un matériau dont l'Empire a très fortement besoin, notamment car il permet d'absorber les vibrations lorsque les tourelles des destroyers stellaires ouvrent le feu.

  Pendant ce temps, le destroyer stellaire Ultimatum de la Marine Impériale a été confié à la capitaine par intérim Rae Sloane, dont l'objectif est de conduire le Comte Denetrius Vidian jusque Gorse en sécurité. En effet, la réputation du Comte le précède : il est désormais un proche de l'Empereur, et s'est fait connaître pour avoir redressé la productivité de tous les mondes qu'il a visités. D'apparence sinistre, avec un corps à moitié robotique, une voix synthétique, des yeux cybernétiques et une peau artificielle, il n'impressionne cependant pas Rae Sloane. L'arrivée de l'Empire dans le système de Gorse ne passe pas inaperçue, car pour faire un exemple, l'Ultimatum détruit sans sommation un cargo qui volait trop lentement et trop près du destroyer. La nouvelle arrive jusqu'aux oreilles de Kanan, en route pour les mines de Cynda comme tous les jours. Là-bas, la chef de Moonglow, Lal Grallik, est mise sous pression par les recommandations des impériaux, qui projettent de faire bientôt une inspection. De plus, Skelly, un vétéran de la guerre des clones, et employé travaillant pour une compagnie rivale, met en garde les mineurs contre l'utilisation du baradium, qui pourrait bien déclencher une réaction en chaîne dans le noyau de Cynda, ce que Kanan ne prend pas au sérieux.

  Depuis les satellites de la guilde minière, la Sullustéenne Zaluna Myder fait ce qu'elle fait de mieux depuis des années : espionner, écouter toutes les conversations, afin de déceler les perturbateurs et agitateurs avant que la situation ne dégénère. Elle était devenue experte dans ce domaine durant la Guerre des Clones, et maintenant, avec l'arrivée de l'Empire, des nouvelles consignes plus strictes ont dû être mises en place. C'est donc sans vergogne qu'elle rapporte aux services du Comte Vidian les propos explicites contre l'Empire de Skelly. Alors que le Comte inspecte les premières zones d'extraction en compagnie du chef de la guilde minière, le cyborg décide d'en faire un nouvel exemple : il tue à mains nues, en le battant à de nombreuses reprises de ses bras métalliques, le représentant Neimoidien de la guilde minière. Il informe ensuite Rae Sloane que le poste est à pourvoir, et que l'Empereur pourrait donc placer quelqu'un de compétent. Dans le même temps, des stormtroopers se rendent dans la zone 42 pour arrêter Skelly : ce dernier s'échappe à temps, information que Lal Grallik se charge de relayer parmi les mineurs.

  De retour dans la zone 42, Kanan Jarrus tombe nez à nez avec le Comte Vidian en train d'étrangler son ami Okadiah Garson : l'ancien padawan convainc le cyborg de ne pas éliminer l'homme le plus productif de Moonglow, ce qui est une raison suffisante pour le Comte, qui quitte les lieux. Mais quelques instants plus tard, Kanan découvre, dans un des puits de la zone 42, des explosifs placés par Skelly : il donne aussitôt l'alerte, car dans trente secondes tout explosera. L'ancien padawan risque ensuite sa vie, et utilise la Force pour presque la première fois depuis la mort de son maître, en éloignant un chariot de baradium de la zone de l'explosion. La déflagration se fait tout de même ressentir à plusieurs niveaux : le Comte Vidian est fou de rage. De loin, une Twi'lek l'observe et regrette qu'il ne soit pas mort : Hera Syndulla va le suivre, et garder un œil sur Kanan Jarrus, qu'elle a vu protéger un innocent. Zaluna Myder ne rapporte pas aux impériaux que Kanan ait quitté Cynda malgré la quarantaine faisant suite à l'explosion, impressionnée par le fait qu'il ait tenu tête au Comte Vidian pour protéger Okadiah.

  Kanan Jarrus n'a plus d'autre choix que de quitter Cynda et Gorse : si quelqu'un l'a vu utiliser la Force, il sera dénoncé. Retournant sur Gorse à bord de son vaisseau, il y découvre Skelly, caché. C'est bien lui qui a posé les explosifs, mais il ne pensait pas à mal, il souhaitait simplement montrer ô combien les mines étaient instables. Kanan le ligote et le livre à Gord Grallik, le mari de Lal et chef de la sécurité. L'ancien Jedi se rend ensuite dans un restaurant, afin d'avaler un bon repas avant de partir. À la sortie, il rencontre par hasard Hera Syndulla. En parallèle, des stormtroopers font irruption dans la tour de contrôle de Lal et arrêtent un de ses collègues, Hetto, pour avoir tenu des propos à l'encontre de l'Empire. Avant d'être emmené, celui-ci confie à Zaluna un datacube qui contient un nom, "Hera", ainsi qu'un lieu de rendez-vous sur Gorse.

  De son côté, Denetrius Vidian retourne sur Gorse, convaincu que le saboteur Skelly s'y trouve. En route, il est contacté par le Baron Lero Danthe de Corulag, un de ses adversaires, qui l'informe que l'Empereur souhaite une augmentation de la productivité de 50%. Cela semble très compliqué au Comte, étant donné les derniers événements. Pendant ce temps, Hera Syndulla libère Skelly de la garde de Gord Grallik en s'associant avec un gang de malfaiteurs. Ces derniers exigeant plus que convenu comme paiement, elle doit les neutraliser, et c'est là que Kanan Jarrus l'aide. Ce dernier est sous le charme de la Twi'lek, qui disparaît aussi mystérieusement qu'elle était apparue, en lui révélant seulement son nom. Hera se rend ensuite dans le logement précaire de Skelly, où ce dernier lui dévoile toutes ses craintes concernant la fragilité de Cynda aux explosions. La Twi'lek, qui se faisait passer pour une journaliste, réalise alors que Skelly est davantage fou qu'un véritable opposant à l'Empire. Elle décide donc de ne pas perdre plus de temps avec lui et s'en va. Skelly, terriblement déçu qu'une fois de plus personne ne l'écoute, décide d'agir en conséquences et d'utiliser tout le baradium qu'il a illégalement stocké pendant ses nombreuses années de travail...

  La Twi'lek se rend ensuite dans la cantina tenue par Okadiah Garson où Hetto est supposé la rencontrer. C'est finalement sa chef, Zaluna, qui se présente et explique que Hetto a été arrêté. Devant un Kanan qui ne comprend pas ce qui est en train de se dérouler devant ses yeux, la Sullustéenne confie à Hera le datacube de Hetto, qui contient de très nombreuses informations sur les procédures impériales et les recherches qu'ils effectuent : Héra découvre ainsi que quelqu'un à bord de l'Ultimatum cherche à en apprendre davantage sur un certain "Lemuel Tharsa", qui aurait travaillé dans les mines il y a plus de vingt ans. Soudain, Zaluna quitte précipitamment la cantina avec le datacube au moment où Skelly y fait irruption. Ce dernier est fasciné par le Comte Vidian et souhaite directement lui faire part de ses inquiétudes concernant l'instabilité de Cynda. Quelques instants plus tard, des stormtroopers font irruption, mais Kanan parvient à les faire partir, ce qui impressionne Héra. La Twi'lek demande ensuite à Kanan de l'accompagner à Moonglow car elle souhaite découvrir ce que le Comte Vidian mijote réellement sur Gorse : elle le soupçonne d'avoir une mission secrète pour l'Empereur.

Une Nouvelle Aube

La première rencontre, due au hasard, entre Rae Sloane et Kanan Jarrus durant l'inspection des raffineries, n'est pas cordiale.
Image extraite de "Star Wars Insider 152".


Phase 2 : Réaction

  Dans Secousse City, ville où se trouvent les raffineries de Moonglow sur Gorse, Héra utilise le badge de Kanan pour suivre Vidian à l'intérieur, qui est guidé par Lal pour une visite exhaustive. Là, Skelly, infiltré dans la raffinerie, le prend à part et lui donne son datacube contenant les informations sur Cynda. En guise de remerciements, Vidian le bat violemment : Skelly s'échappe de justesse, le visage tuméfié et en sang, avec plusieurs dents en moins. Quelques instants plus tard, le Comte reçoit un appel de son rival, le Baron Lero Danthe, qui a promis à l'Empereur que la production de thorilide triplerait sous la supervision de Vidian : ce dernier, pris au piège, perd son sang-froid et assassine Lal Grallik, avant de quitter les lieux.

  À l'extérieur de la raffinerie, Kanan est arrêté par Rae Sloane, qui lui demande de justifier son autorisation de stationner : heureusement, Héra arrive à temps et rend le badge à l'ancien Jedi. La capitaine de l'Ultimatum doit finalement laisser tomber Kanan car Vidian arrive d'un pas pressé et exige de retourner sur le destroyer stellaire et d'y étudier le datacube que lui a remis Skelly. Hera relate à l'ancien Jedi le meurtre de Lal et la détresse de son mari Gord. Soudain, la navette impériale explose, juste avant que Sloane et Vidian n'y entrent : Kanan distingue Skelly qui s'échappe discrètement. Vidian, gravement touché, survit grâce à son revêtement de cyborg. Gord, furieux contre le Comte et hébété, n'arrive toutefois pas à le rejoindre pour le tuer, arrêté par un mur de stormtroopers. Pendant que Hera surveille les impériaux, Kanan aide les employés de Moonglow, coincés dans la raffinerie, à sortir avant qu'elle ne s'effondre. Skelly quant à lui se dirige vers le spatioport afin d'avoir une nouvelle chance de tuer le Comte. Peu après, une fois ses collègues hors de danger, Kanan accompagne Héra et tous deux réquisitionnent un transporteur d'explosifs pour rejoindre également le spatioport. La Twi'lek est admirative devant l'altruisme de l'humain qui l'accompagne, et profite non sans amusement de l'attention qu'il lui porte. Clairement, la Twi'lek ne laisse pas indifférent l'ancien Jedi.

  Arrivés au spatioport, une navette impériale de classe Lambda, venue chercher Sloane et Vidian, est de nouveau détruite, encore une fois par Skelly. Ce dernier se blesse gravement durant l'attentat, mais cela ne l'empêche pas de voler un aérobus pour s'échapper. Kanan et Hera, sidérés par le comportement du vétéran de la Guerre des Clones, montent également à bord. En parallèle, de nombreuses escouades de stormtroopers sont déployés : Gord est également présent. Le Besalisk, armé jusqu'aux dents, charge le Comte et tue plusieurs Impériaux. Mais le cyborg le massacre finalement à mains nues, avant d'ordonner à Sloane de retrouver immédiatement les terroristes : Vidian à fort à faire sur l'Ultimatum, et le fait que deux transports aient été détruits le met hors de lui.

  L'aérobus, piloté par Hera, est pourchassé par de nombreuses speeders impériaux et deux chasseurs TIE : les trois compagnons improbables parviennent miraculeusement à s'en sortir en jetant à la tête des Impériaux des explosifs au baradium. Ils abandonnent leur transport, dont la carcasse fumante est criblée de trous, dans une décharge, avant de découvrir que Zaluna était coincée à l'intérieur depuis le début. Cette dernière, d'abord paniquée à la vue de Skelly, le poseur de bombes, est rassurée par Kanan. Les quatre fugitifs vont se cacher dans la cantina d'Okadiah, où ils seront temporairement à l'abri : ils mangent, reprennent leur souffle, et découvrent avec horreur, en piratant une holotransmission impériale, que le Comte Vidian souhaite faire exploser Cynda, afin de récupérer les cristaux de thorilide directement dans l'espace, et de les raffiner dans ses croiseurs spéciaux. Il n'y a que comme cela qu'il atteindra les objectifs promis à l'Empereur contre son gré : même Rae Sloane semblait perplexe face à une mesure aussi extrême. Vidian souhaite effectuer un test depuis son destroyer...
... C'est le bon moment pour Zaluna, Skelly, Kanan et Hera de quitter Gorse, qui sera irrémédiablement atteinte.

  En route vers le vaisseau de Hera Syndulla, stationné loin de Secousse City, un tir de l'Ultimatum percute de plein fouet Cynda : la planète n'explose pas, mais le tir provoque une réaction en chaîne qui déclenche de multiples éruptions, alors que les mineurs, dont Okadiah, sont encore en plein travail ! Kanan, qui s'apprêtait à partir de son côté suite au refus de Hera de l'accompagner, réquisitionne l'Expédient ainsi que ses trois compagnons, et tous les quatre volent jusque Cynda pour aider les mineurs prisonniers à s'en sortir. Une fois sur place, beaucoup sont déjà morts, soit asphyxiés par les vapeurs toxiques faisant suite aux éruptions, soit écrasés par l'éboulement des mines. Malheureusement, Kanan découvre le corps d'Okadiah, qui meurt peu après leurs retrouvailles. Kanan, Hera, Skelly et Zaluna partent ensuite avec l'Expédient pour le dépôt de Calcoraan, la forteresse industrielle du Comte Vidian, située en orbite de sa planète toxique.

Une Nouvelle Aube

Kanan Jarrus sauve Hera Syndulla de l'explosion de la navette de classe Lambda.
Image extraite de "Star Wars Insider 152".


Phase 3 : Détonation

  Depuis la station de Calcoraan, Rae Sloane observe tous les vaisseaux de Cynda et de Gorse, convoqués par Vidian, converger vers les hangars. Tous les transporteurs vont amener des explosifs vers Cynda en vue de faire exploser la lune. Ainsi, Vidian pourra, avec ses énormes vaisseaux, traiter beaucoup plus de thorilide que les mineurs dans les grottes. L'équipage de l'Expédient profite donc de la foule pour débarquer. Pendant leur trajet, ils apprennent que Moonglow n'existe plus désormais : en effet, l'Empire a usé de propagande pour faire croire que la raffinerie était responsable de la catastrophe de Cynda. Hera, qui voulait initialement faire exploser la station grâce aux réserves de baradium qu'elle contient, est rappelée à l'ordre par Kanan. Il vaudrait mieux, pour le long terme contre l'Empire, pirater le rapport que Vidian doit envoyer à l'Empereur, en faisant croire que l'explosion de Cynda a détruit tout le thorilide en suspension. Ainsi, le Comte devra abandonner son projet de faire exploser la lune. Zaluna, Skelly, Kanan et Hera vont donc se partager le travail pour mettre la main sur le rapport et le modifier. Pour la première fois depuis longtemps, et suite à une remarque de la Sullustéenne, Kanan pense en Jedi, comme Caleb Dume aurait réfléchi il y a bien longtemps.

  Kanan et Hera parviennent donc à pénétrer dans la chambre privée du Comte Vidian, pendant que Skelly et Zaluna vérifient les postes de surveillance et les historiques d'échanges entre le cyborg et Coruscant. L'ancien Jedi et la Twi'lek découvrent ébahis que la chambre du Comte est en fait un véritable laboratoire... Ce dernier est d'ailleurs là, et engage violemment le combat. Rapidement, et malgré leur résistance, Kanan et Hera sont neutralisés : un droïde d'interrogatoire apparaît alors, mais au lieu de se diriger vers l'ancien Jedi, il injecte un sédatif au cyborg. Apparaissent alors Skelly et Zaluna, fiers d'avoir piégé le Comte : ils ont plusieurs heures avant que Vidian ne se réveille. Pendant que Skelly s'applique des patchs de bacta pour soulager la douleur de ses graves blessures, Zaluna, Hera et Kanan piratent et téléchargent les souvenirs de Denetrius Vidian. Ils découvrent alors, avec stupéfaction, que le cyborg a déjà menti dans son rapport à l'Empereur : il a été très positif sur le test procédé sur Cynda, alors que les véritables résultats sont désastreux, et prouvent que le thorilide sera détruit après moins d'un an dans l'espace. Le rapport, signé par le mystérieux "Lemuel Tharsa", est une stratégie contre le Baron Lero Danthe : en effet, avec un an de production intensive, le Comte pourra atteindre les objectifs insensés de l'Empereur. Après, quand le thorilide disparaîtra, ce sera la responsabilité du Baron, qui perdra toute crédibilité auprès de l'Empereur.

  Hera, Kanan et Zaluna profitent également du temps qu'ils ont pour effectuer des recherches croisées entre les données du cyborg et le datacube de Hetto. Ils découvrent ainsi que le mystérieux Lemuel Tharsa et Vidian ne font qu'une personne, et que le cyborg a menti sur son passé de héros : Tharsa, inspecteur de la sécurité dans la guilde minière, était atteint d'une grave maladie. Afin de survivre, il a évolué en "cyborg", et c'est ainsi qu'il est devenu Denetrius Vidian, après deux ans d'immobilisation et des soins expérimentaux. Désormais, Vidian se sert du nom de Tharsa comme auditeur pour faciliter tout ce qu'il entreprend. Forts de ces informations, Kanan et Hera attirent Rae Sloane dans la chambre du Comte. Ils l'immobilisent et lui révèlent tout : la supercherie du Comte, et comment il a falsifié le rapport pour l'Empereur afin de se débarrasser à long terme du Baron Lero Danthe. Afin de donner du poids à ses assertions, Kanan ment et prétend être un agent de l'Empereur. La capitaine par intérim de l'Ultimatum promet d'empêcher la destruction de Cynda en arrêtant le cyborg.

  Seulement, à peine Kanan, Hera, Skelly et Zaluna sont-ils partis à bord de l'Expédient pour rejoindre Gorse et alerter les mineurs, que Sloane libère Vidian : à eux deux, ils vont empêcher les dissidents de nuire à leurs plans. Le Comte, fier de la fidélité de la capitaine par intérim, lui assure qu'elle gardera ce poste définitivement. Puis, avant même que tous les transporteurs de baradium, dont l'Expédient, atteignent Gorse, l'Ultimatum est déjà là avec une flotte de chasseurs TIE, empêchant ainsi toute communication. Kanan ne baisse cependant pas les bras et décide de sortir des rangs, avec l'accord de Hera. Pilotant leur vaisseau chargé d'explosifs, ils effraient les autres cargos et tirs à vue sur les chasseurs TIE afin de créer de la confusion. Pendant ce temps, Skelly trouve un moyen d'empêcher la destruction de la lune : il faudra retarder l'injection de l'acide xénoborique dans les tours verticales qui plongent dans la lune. Ainsi, l'explosif deviendra inactif. Mais la stratégie de l'Expédient est de moins en moins efficace, et de plus en plus de chasseurs TIE le pourchassent : Héra fait donc atterrir brutalement le vaisseau dans le hangar du Glaneur, le vaisseau-raffinerie de Vidian, présent pour récolter les débris qui suivront la destruction de la lune. L'objectif est double : utiliser l'antenne du Glaneur pour diffuser un message d'alerte, et arrête le cyborg. A l'intérieur du vaisseau, c'est une gigantesque raffinerie. Des stormtroopers sont partout à la poursuite des intrus : Skelly, blessé depuis les événements sur Cynda, fait une chute mortelle. Kanan accompagne Zaluna sur la passerelle de commandement, afin qu'elle pirate le réseau et diffuse son message. Pendant ce temps, Hera sabote les caméras.

  Mais sur le pont de commandement, Vidian remarque la présence de la Sullustéenne et la blesse gravement. Alors qu'elle est aux portes de la mort, Kanan intervient, mais le cyborg le neutralise également. Hera fait soudain interruption, mais le Comte n'a pas peur de la Twi'lek. Il ne reste que quelques minutes avant de déclencher les explosifs... Soudain, Rae Sloane, depuis l'Ultimatum, contacte le Glaneur : elle ordonne aux stormtroopers d'arrêter Vidian. En effet, elle a réfléchi de son côté aux révélations de Kanan dans le dépôt de Calcoraan, et en a fait part au Baron : tout a été vérifié. Vidian a en effet délibérément faussé le rapport sur l'explosion de Cynda et la récupération du thorilide... pour piéger Lero Danthe au bout d'un an d'une part, mais également pour une autre raison. Il avait caché un rapport indiquant que la face exposée au soleil - à une température insoutenable pour des humains - de Gorse contient une immense quantité de thorilide, que seuls les droïdes du Baron pourraient exploiter.

  C'est le chaos sur la passerelle de commandement : les Stormtroopers, qui attaquent les cyborgs travaillant pour Vidian, reçoivent les violents assauts du Comte, pendant que l'Ultimatum et ses chasseurs TIE font feu sur le Glaneur. La passerelle s'effondre soudain et l'ancien Jedi utilise la Force pour protéger Hera qui allait se faire écraser : celle-ci devine alors qui il est réellement. Kanan, qui porte Zaluna agonisante, et la Twi'lek s'enfuient à toutes jambes vers les capsules de sauvetage. Denetrius Vidian, en piteux état mais toujours en vie, se lance à la poursuite des dissidents. Mais il est arrêté par Skelly, plus mort que vif, qui déclenche une gigantesque explosion : le Glaneur vole en éclats peu de temps après que Kanan, Zaluna et Héra aient pu en échapper.

Une Nouvelle Aube

Kanan Jarrus et Héra Syndulla fouillent dans les souvenirs du Comte Vidian.
Image extraite de "Star Wars Insider 152".


Phase 4 : Evaluation des dégâts

  Plusieurs jours après l'explosion, Rae Sloane est promue capitaine de l'Ultimatum avec l'appui du Baron Lero Danthe, à qui la mort de Denetrius Vidian bénéficie grandement : en effet, il a pu récupérer le contrat de l'exploitation de la face lumineuse de Gorse, sur laquelle seuls ses droïdes peuvent aller travailler. De son côté, Zaluna, aveugle désormais, vit dans une petite ferme isolée sur une planète loin de Gorse, et est très reconnaissante à Hera et Kanan pour lui avoir ouvert les yeux. Quant au Jedi et la Twi'lek, ils partagent chacun l'un pour l'autre des sentiments forts, mais pour Hera, la priorité va à la lutte contre l'Empire. Kanan, qui souhaite rester auprès de la Twi'lek, décide donc de la suivre à bord de son vaisseau, le Ghost, pour de nouvelles aventures.


Actualités en relation


Pocket : Sortie d'Une Nouvelle AubePocket : Sortie d'Une Nouvelle Aube

Sortie aujourd'hui même de Une Nouvelle Aube, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 23/02/2017. Description officielle : AN -11 Depuis que les Jedi ont été condamnés à mort et contraints de...



Star Wars Episode VIII : Rumeur sur une nouvelle créature du filmStar Wars Episode VIII : Rumeur sur une nouvelle créature du film

Vous vous en souvenez peut-être, une des observations les plus intéressantes qu'on pouvait retenir des photos prises lors du tournage des Derniers Jedi en Croatie, l'été dernier, c'était le premier aperçu d'une toute nouvelle...



Star Wars - Forces of Destiny : Une nouvelle série animée et gamme de produitsStar Wars - Forces of Destiny : Une nouvelle série animée et gamme de produits

Alors que la Star Wars Celebration a commencé hier à Orlando, tel le Faucon Millenium voulant passer à vitesse lumière, revenons quelques instant sur l'annonce de Star Wars : Forces of Destiny, une nouvelle série animée mais dont les épisodes...



[MAJ] Une anthologie en hommage aux 40 ans de la saga annoncée ![MAJ] Une anthologie en hommage aux 40 ans de la saga annoncée !

Mise à jour du 07/04/2017 Comme prévu, Lucasfilm a aujourd'hui officiellement dévoilé le projet qui se cachait derrière la mystérieuse Operation Blue Milk. il s'agit donc de Star Wars: From a Certain Point of...



Star Wars Episode VIII : Rumeur sur le nom de l'une des nouvelles planètesStar Wars Episode VIII : Rumeur sur le nom de l'une des nouvelles planètes

Alors que l'Episode VII avait un peu déçu au niveau des nouvelles planètes qui nous avaient été introduites, tous les regards se tournent désormais du côté des Derniers Jedi, dont une première bande-annonce est...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Une Nouvelle Aube
Nom
Une Nouvelle Aube
Nom original
A New Dawn
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
John Jackson Miller
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2017

Date de modification
04/05/2017

Nombre de lectures
322


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.