Republic Commando : Odds


Nouvelle se situant entre Triple Zéro et True Colors

  I.- Présentation :

  L'action de cette nouvelle de Karen Traviss se situe 65 à 67 jours après les événements décrits dans le roman Republic Commando : Triple Zéro. Cette nouvelle fut publiée pour la première fois dans l'Insider # 87 et est également présente à la fin de la version poche américaine de True Colors.

  Une fois n'est pas coutume, Atin est chargé d'une opération sans le reste de son escouade : il doit en effet saboter une usine de droïdes séparatiste avec un des ARC Nulls, Prudii. Pendant ce temps, Mereel se rend discrètement sur Kamino à la recherche d'informations sur Ko Sai.

II.- Résumé :

  Atin et Prudii infiltrent une importante usine séparatiste sur Olanet et sabotent la fabrication de manière à ce que les droïdes comportent un trop grand pourcentage de carvanium, ce qui les rendra inutilisables lorsqu'il seront exposés à leurs propres champs de protection ioniques sur les champs de bataille. Alors qu'il modifie les données de l'usine pour faire croire que les mélanges sont corrects, Prudii découvre que l'usine fabrique bien moins de droïdes que ne le rapportent les services secrets de la République. Atin pense que c'est plutôt une bonne nouvelle, mais Prudii lui apprend alors qu'il découvre systématiquement de telles variations entre les chiffres réels et ceux rapportés par les services de renseignements, les chiffres incorrects étant également ceux qui sont diffusés dans les Holonews. Après avoir fait un petit détour sur Cato Neimoidia pour attirer l'attention des Séparatistes et détourner les soupçons que ceux-ci pourraient avoir sur les raisons de sa présence dans le secteur, Prudii décide d'aller trouver Kal Skirata pour faire part de sa découverte.

  Parallèlement, Mereel s'est introduit sous une fausse identification à Tipoca City pour récupérer des données sur Ko Sai après avoir découvert que cette dernière n'était pas morte durant la Bataille de Kamino mais avait déserté. Grâce aux codes de la Trésorerie fournis par Besany Wennen, Mereel est désormais capable de trouver et de décrypter dans la base de données kaminoanne des informations auxquelles il n'avait pas eu accès lors de sa dernière visite. Estimant qu'il ne pourra peut-être pas revenir sur Kamino de sitôt, Mereel décide de ne pas se contenter des informations liées à Ko Sai mais de télécharger un maximum de données. Après avoir son extraction de Kamino par Ordo et Kal Skirata, Mereel commence par rechercher des informations relatives à Palpatine sans s'attendre à trouver quelque chose d'important et découvre alors un enregistrement holo entre Lama Su et le Chancelier. Ils apprennent alors deux faits troublants : Palpatine veut faire installer un système de clonage sur Coruscant et le contrat de la République avec les cloneurs expire dans deux ans.

  Le petit groupe est rejoint par Prudii et Atin dans le système corellien qui leur apprennent ce qu'ils ont découvert. Après avoir éloigné Atin qu'il ne veut pas mettre en danger en l'impliquant dans leurs histoires, Kal Skirata contacte le Général Zey pour lui faire part de la découverte de Prudii et lui suggère également de lancer un grand assaut et d'avancer secteur par secteur au lieu de disperser l'armée clone dans toutes la galaxie. Zey lui répond alors que c'est également ce que veulent les Jedi mais que le Chancelier repousse toutes les suggestions de Mace Windu dans ce sens en arguant qu'il ne veut pas s'aliéner les mondes neutres. Après cette conversation qui l'a conforté dans l'idée que Palpatine fomente quelque chose, Kal Skirata annonce aux trois Nulls que leur propre plan - à savoir trouver un moyen pour lui-même et ses Nulls (et peut-être même pour les clones qui le voudraient) de se créer une porte de sortie à la fin de la guerre. Retrouver Ko Sai est désormais leur priorité et toutes leurs autres missions, même celle de débusquer le Général Grievous, sont à présent secondaires.


Republic Commando : Odds

Première page de la nouvelle  
Image extraite de l'Insider # 87



Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Battlefront II : Les Commandos clones annoncés !

Alors que la Gamescom est en train de débuter en ce moment en Allemagne, les développeurs de chez DICE viennent d'annoncer le programme des prochaines mises à jour gratuites pour Battlefront II. Le jeu va fêter cet automne...


HoloNet : Critique de l'extension Offensive de The Old Republic

Pour commencer, faisons un rapide point en arrière. Les deux dernières extensions de The Old Republic offraient à l'époque un nouveau système : une histoire en épisodes disponible pendant la durée de l'abonnement, ce que l'on...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon

Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...


The Old Republic : Sortie de l'extension Offensive

L'extension Offensive de The Old Republic, qui avait été retardée d'un mois, sort enfin aujourd'hui. À cette occasion, nous vous proposons un résumé de toutes les nouveautés qu'apporte le patch 6.0. L'histoire, tout...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Republic Commando : Odds
Nom
Republic Commando : Odds
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Karen Traviss
Date
2000
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 593


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.