Republic Commando


Republic Commando est un jeu video permettant de se mettre dans la peau du chef d'une escouade de commandos clones de la République à travers trois missions périlleuses de la Guerre des Clones.

  Republic Commando est un FPS qui permet de jouer Boss, le chef de l'escouade Delta, une unité de commandos clones de l'armée de la République. Vivez la Guerre des Clones à travers trois événements du conflit. Vos périlleuses missions vous emmèneront de la première bataille sur Géonosis au Prosécutor autour duquel plane un grand mystère sur sa récente disparition, pour se terminer sur Kashyyyk en prélude à l'une des dernières batailles de la guerre.
En mode solo, le jeu propose également de reprendre chacune des trois campagnes à des moments précis. il existe également un mode multijoueur afin d'affronter d'autres personnes dans des combats sans pitié.

Republic Commando


Mode Histoire


Géonosis

  Prologue : A votre naissance, un Kaminoan vous donne votre nom : RC-1138. Vous suivez l'apprentissage rapide qui fait de vous un soldat d'élite, un commando de la République. Vous faites partie de l'escouade Delta, une des nombreuses divisions de combat qui forme la Grande Armée de la République, accompagné de vos frères, les autres membres de l'escouade. La routine des entraînements sur Kamino se retrouve alors brisée lorsque la guerre éclate, et vous embarquez pour votre première mission contre les troupes de la CSI

  La guerre se répand à travers la galaxie...
L'arme secrète de la République, une gigantesque armée de clones, est déployée pour la première fois contre les droïdes des forces séparatistes.
Loin au-dessus du carnage, l'escouade d'élite Delta se prépare pour sa toute première mission...

Heure 0 - Guerres des Clones - Géonosis



Dégâts Maximum
Vous voilà arrivé sur Géonosis, le premier champ de bataille de la guerre contre les séparatistes. Une fois le pied au sol, vous devez rejoindre la zone de crash et la sécuriser en éliminant la menace droïde. Une fois que le lieu est sécurisé, on vous informe que l'atterrissage de nouvelles canonnières est contrarié par la présence d'une pièce d'artillerie; votre tâche est alors d'aller la détruire avec les grenades que vous trouverez en chemin. La destruction de celle-ci vous permet de rejoindre d'autres soldats clones dans les décombres de la zone. La menace mécanique attaque alors votre position, mais votre équipement vous permet d'en venir à bout. Continuez votre chemin afin de retrouver votre frère Nitro. Détruisez tous les ennemis vous bloquant l'accès à la flèche géonosienne et pénétrez à l'intérieur.

Dans la ruche
Vous êtes à l'intérieur d'un complexe géonosien dans lequel se trouve le reste de votre escouade. Passez la porte située à l'entrée afin de retrouver Hacker. Affrontez les Géonosiens et frayez vous un passage jusqu'au hangar. Là, faites exploser les deux chasseurs de classe Nantex à l'aide d'une bombe tout en continuant de massacrer les soldats ennemis. Passez alors par les recoins sombres menant au second hangar. De là, vous pouvez accéder au balcon, vous permettant de rejoindre Sev.

L'union fait la force
La descente en rappel depuis le balcon vous permet de retrouver votre dernier frère d'escouade à l'étage inférieur. Forcez la vitre derrière laquelle se trouve une salle de contrôle ainsi que Sun Fac, votre cible prioritaire. Peu enclin à mourir, Sun Fac s'échappe et vous laisse vous débattre avec ses droïdes de combat B2. Une fois la zone pacifiée, partez à la poursuite du Géonosien. Détruisez toute menace et envoyez Sev en position de sniper afin d'abattre votre cible. A peine votre objectif est atteint que votre officier de liaison vous envoie en mission de destruction d'une usine de droïdes.

Infiltrez l'usine
Une fois dans l'usine, les communications avec l'extérieur sont rendues impossible à cause d'un brouilleur. Explorez l'endroit et traversez une zone d'incubation géonosienne. Attention, les œufs en apparence inoffensifs peuvent devenir légèrement problématiques une fois éclos. De l'autre côté de la zone, se trouve le brouilleur. Celui-ci est protégé par un écran de protection, et l'un des Delta se doit d'aller le désactiver depuis le terminal situé de l'autre côté de la salle, pendant que les autres se chargent d'éliminer toute menace. Faites exploser le brouilleur afin de rétablir les communications, et rejoignez la zone se trouvant derrière celui-ci.

Republic Commando

L'escouade au prise avec des Géonosiens.


Le cœur de la machine
Une nouvelle descente en rappel vous permet de pénétrer encore plus profondément dans l'usine. Mais attention, cette zone est également remplie de guerrier géonosiens dont certains, l'élite des guerriers, sont lourdement armés. En plus de ce contretemps, vous devez vous rendre de l'autre côté de l'infrastructure. Détruisez une colonne afin qu'elle s'écroule et puisse servir de pont pour traverser le gouffre et atteindre les conduits d'aération qui mènent à l'usine.

Détruisez l'usine
Faufilez-vous dans les conduits d'aération et ressortez devant les portes de la salle de commande après avoir éliminé les gardes droïdes. Entrez dans la salle et piratez l'ordinateur afin de transférer toutes les données à votre officier de liaison. Une fois fait, celui-ci vous envoie détruire les deux conduits d'alimentation de l'usine. Bien évidement, vous rencontrerez une résistance de la part des Géonosiens et de leurs droïdes. Après la destruction du deuxième conduit, quittez l'usine, une canonnière vous attend.

Atteignez le vaisseau Amiral
Un canon antiaérien empêche la canonnière de vous conduire jusqu'à votre prochain objectif, une sphère de contrôle vaisseau amiral de la Fédération du commerce. Vous descendez du véhicule, afin de continuer votre route à pied à travers le canyon. Éliminez les ennemis, et frayez vous un chemin jusqu'à la carcasse d'une canonnière qui voit ses derniers survivants se faire éliminer par des soldats Géonosiens. Les armes du vaisseau républicain s'avèrent utiles pour repousser l'agresseur. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir un passage afin de descendre plus profondément dans le canyon.

Canyon de la mort
Traversez le canyon en éliminant les Géonosiens sur votre passage, afin d'arriver jusqu'au bunker antiaérien qui vous posait problème juste avant. Une fois à l'entrée, vous devez détruire les tourelles de défense ainsi que nombre de droïdes sortant des entrailles du bâtiment, pour pouvoir entrer à l'intérieur.

Republic Commando

Le champ de bataille est dangereux, et le malheur des uns peut faire le bonheur des autres.



Suprématie aérienne
A l'intérieur du bunker, détruisez le mécanisme de téléchargement avant de continuer votre chemin. Dans la pièce suivante, vous êtes assaillis de Géonosiens arrivant par une fenêtre. Fermez le volet de protection, et poursuivez votre mission tranquillement. Repassez dans une pièce où vous devez fermer de nouveau les volets de protection, ce qui vous protégera une fois de plus de l'attaque des guerriers insectoïdes. Vous trouvez alors la commande de la tourelle antiaérienne. Détruisez là. Quittez alors le bunker en passant sur le corps des droïdes de combat, et des Géonosiens.

Territoire
La DCA neutralisée, le largage de munitions pour les troupes au sol peut être effectué. Quant à vous, un nouvel objectif vous est assigné; pénétrez dans un vaisseau amiral afin de le saboter. En chemin, vous devrez vous servir de ce que vous trouverez, comme une épave de canonnière, afin de résister et de progresser au milieu des canyons et du sable de Géonosis. Vous arrivez près de la porte d'accès menant au vaisseau. Vous nettoyez la zone de toute menace, mais un bouclier vous empêche de progresser. Contournez alors la zone afin d'accéder au vaisseau par la seconde passerelle. Un droïde araignée tente de vous stopper, mais il ne fait pas le poids face à une escouade de commandos clones. Une canonnière viendra forcer un passage protégé par un bouclier et vous pourrez alors enfin pénétrer à bord du vaisseau.

Infiltrez le vaisseau amiral
Une fois à l'intérieur du vaisseau, vous et vos frère êtes séparés pour mener des objectifs différents. Parcourez silencieusement les entrepôts plein de soldats mécaniques en veille. Depuis les entrepôts, atteignez la salle de commande de celui-ci et sabotez le terminal à l'aide d'un programme informatique. Prenez un ascenseur afin de retourner dans des entrepôts qui commence à subir les dommages dus à votre piratage. Attention, certains B2 sont actifs et pourraient vous causer du tort.  Reprenez un second ascenseur menant au reste de votre escouade.

L'éveil du géant
Vous retrouvez 07 dans le couloir où vous arrivez. Là une attaque de droidekas, vous empêche de retrouver le reste de l'escouade, mais pas pour longtemps après avoir enjambé les carcasses brulantes des machines. Vous rejoignez vos frères au bout du couloir, et partez avec eux à la recherche de la sous station de chargement. Après avoir défait les Géonosiens et le droïde araignée du coin, piratez le terminal avant de partir.

Le ventre de la bête
Il vous reste 5 minutes avant l'explosion du vaisseau, et encore un objectif a mené à bien : du gâteau pour les Delta ! Frayez vous rapidement un chemin jusqu'au pont, où se trouvent les codes de lancement à télécharger, le tout sous le feu intensif de l'ennemi. Une fois les codes en votre possession, rejoignez vite le point d'extraction non loin de là, une canonnière vous attend pour vous tirer tous de là avant l'explosion du vaisseau.

Republic Commando

L'escouade Delta doit forcer le passage dans les couloirs du vaisseau amiral séparatiste.



Prosecutor

Après plus d'un an de conflit, les forces de la République approchent du point de rupture.
Les missions confiées à l'escouade Delta sont de plus en plus dangereuses.
A la frontière de l'espace séparatiste, un vaisseau de la République disparu vient de refaire surface.
Les vétérans de l'escouade Delta sont chargés d'éclaircir le mystère...

Jour 367 - Guerre des Clones - Amas de Chaykin



Exploration du vaisseau fantôme
A peine êtes vous dans le vaisseau que vous perdez le contact avec votre conseiller. Vous ouvrez le sas des torpilles afin d'infiltrer le destroyer. Vous perdez alors également le contacte avec 62. Votre escapade dans les conduits du Prosecutor vous permet de trouver un fantassin encore vivant. Tandis qu'il explique la situation, un droïde de récupération l'assassine, vous laissant totalement seul. Vous continuez votre progression jusqu'à rencontrer ces droïdes mortels qui sont cette fois dirigés contre vous. Afin de mener votre mission à bien, vous entrez dans les conduits à droïdes pour circuler plus facilement dans le vaisseau.

Un soldat à terre
Le passage vous permet d'aller rejoindre 07 au terminal tribord. Alors que vous vous approchez de lui, vous assistez impuissant à son agression par des Trandoshans. Vous partez lui porter secours en empruntant conduits et couloirs mais, arrivé sur place, votre frère ne s'y trouve plus, enlevé par les mercenaires. A la place se trouve le terminal que Sev devait pirater mais la console est étroitement gardée par une bande de Trandoshans. Pacifiez la zone, et récupérez les données. A votre grande surprise, les codes correspondant ne sont pas républicains.

Visiteur indésirable
La poursuite de la mission vous entraine en plein champ de bataille entre des mercenaires et des soldats clones. Jetez vous dedans et traversez là pour atteindre le terminal bâbord du vaisseau. Les tourelles automatiques de défense du vaisseau inactive peuvent être utiles, mais la priorité est le terminal et les données qu'il contient.

Sauvetage de l'escouade
Après avoir rempli vos objectifs, vous voilà dans la section d'équipement tribord du vaisseau. Éliminez les ennemis qui se dressent sur votre chemin afin de sortir de là, en faisant attention aux tourelles automatiques tombées aux mains de l'ennemi.

Seul
Traversez les couloirs en éliminant les Trandoshans tout en désactivant leurs mines et en franchissant leurs barricades. Suite à cela, vous devez alors faire face à un mercenaire lourd bien décidé à vous ajoutez à son tableau de chasse. Une fois éliminé, vous avez rendez-vous avec Hacker qui est le second Delta avec vous à ne pas avoir été neutralisé. La porte qui vous sépare de votre frère est bloqué et il faut attendre qu'il pirate les commandes d'ouverture pour le retrouver. Pendant ce temps, vos chers amis reptiliens apportent un porte-droïdes de combat B1 pour vous tenir compagnie. Une fois la porte ouverte par Hacker, partez à la rescousse du reste de l'escouade.

Republic Commando

Vous assistez à la capture de votre frère Sev par un Trandoshan



Troika
Hacker et vous partez à la recherche de Sev. Depuis la baie offrant une vue sur la zone du terminal, vous le voyez en train de se faire interroger violemment par les Trandoshans. Allez là où il se trouve, et pas de quartier !

Évasion
Il ne manque plus que Nitro pour reformer l'escouade au complet. Allez vous promener jusqu'à la zone de détention, voir si vous pouvez le faire sortir de là-bas. Une fois entré dans la zone de détention à coup de blaster, sortez-le de sa cellule en éliminant tout obstacle qui pourrait s'opposer à vous. Alors que vous êtes bloqués, des B2 créent une brèche pour vous attaquer, brèche que vous traversez ensuite après avoir éliminer toute menace pour sortir de cette zone et prendre un ascenseur.

Suprématie tactique
Les mystères du Prosecutor ne sont pas encore tous dévoilés. De plus, les communications ne sont toujours pas rétablies. Prenez les couloirs menant au pont du vaisseau en éliminant droïdes et tourelles automatiques. Une fois sur le pont, il ne reste plus qu'à détruire le brouilleur tout en tenant votre position face aux droïdes de combat.

Attaques des clones
Vous retrouvez le contact avec le conseiller qui vous fait comprendre qu'il faut absolument éliminer les trandoshans et leur vaisseau qui se trouve au hangar. Le pont se fait de nouveau attaquer par les mercenaires, qui ont également prit position sur l'ensemble des couloirs. La menace doit être éliminée afin que vous puissiez retourner à l'ascenseur.

Confinement
L'ascenseur s'arrête au niveau de la zone de détention, là où les Trandoshans tendent une embuscade pour toute l'escouade. Votre conseiller vous annonce que les circuits de verrouillage de la zone sont endommagés. Vous et votre escouade devez les réparer tout en vous défendant face à l'ennemi. Une fois cela fait, une attaque au gaz élimine les survivants. Des soldats clones se trouvant dans le vaisseau émettent un signal, localisez le. Pour cela, passez par le système d'aération du vaisseau.

La colère de la République
Les conduit vous mènent tout droit dans un charnier, vous laissant contempler des amas de corps, ceux de vos frères clones. Mais l'heure n'est pas au deuil, car le vaisseau est toujours infesté par les droïdes et les esclavagistes. Vous devez vous frayer un chemin jusqu'au hangar A du Prosecutor (les tourelles de défenses peuvent s'avérer utiles), afin d'enrayer la menace qui se propage là-bas. Une fois fait, servez vous des tourelles Trandoshans pour détruire leur vaisseau stationné dans le hangar.

Republic Commando

Plus tard, vous assistez au violent interrogatoire que subit votre frère capturé.



Sauvetage du vaisseau
Le véritable objectif des mercenaires était de livré le Prosecutor à la CSI, et voilà que le vaisseau de la Fédération du Commerce débarque et envoie une multitude de porte-droïdes dans les hangars. Vous devez impérativement défendre le bâtiment le temps que des renforts de la République arrivent. Pour cela rejoignez le hangar B, battez vous et détruisez le régulateur d'énergie défaillant dans le hangar. Cela aura pour effet de le condamner et empêcher tout nouvel assaut depuis ce point. Il est alors temps de passer au hangar suivant.

Repoussez l'ennemi
Un porte-droïde est déjà déployé dans le hangar C, mais à présent les Delta savent comment gérer la situation en détruisant le régulateur d'énergie de ce hangar. Il ne reste plus qu'un hangar, bien occupé à présent.

Mille contre un
Le hangar D foisonne de droïdes, et le nombre empêche tout massacre en règle. Mais le conseiller vous informe d'un dernier espoir, le hangar contient un ascenseur avec quelque chose qui pourrait s'avérer salutaire. Sous le feu de l'ennemi, un des Delta se doit de pirater le terminal de l'ascenseur afin que celui-ci arrive avec son chargement : un RT-TT. Utilisez-le pour pulvériser tous les droïdes du hangar et le boucler, puis descendez avec l'ascenseur.

Deus ex machina
Les renforts arrivent bientôt, et il faut défendre le Prosecutor jusqu'au bout. Pour cela, vous et vos frères devez vous forcer un passage au milieu des défenses automatiques et des droïdes afin d'atteindre la station de contrôle des armes. Pour activer les défenses du vaisseau, les trois terminaux doivent être piratés. Ceci accompli, battez vous jusqu'à que les renforts soit là et que le vaisseau de la Fédération du commerce soit détruit.

Republic Commando

La mission devient de plus en plus périlleuse pour atteindre un stade critique.



Kashyyyk

La République reçoit un appel au secours en provenance de Kashyyyk, le monde natal des Wookies.
Les Trandoshans, apparemment équipés d'armes séparatistes, ont réduit la planète en esclavage.
L'idée d'une alliance entre ces deux factions est pour le moins inquiétante.
Les soldats de l'escouade Delta sont désignés pour cette dangereuse mission de sauvetage...

Jours 785 - Guerre des Clones - Kashyyyk



Libération de Tarfful
Une fois les pieds posés sur le sol de la planète des Wookies, partez à la recherche du camp esclavagiste et éliminez les reptiles sur le chemin et à l'entrée. Quand vous passez la porte, un piège se referme sur vous : vous êtes bloqués et prit sous le feu ennemi. Heureusement, votre conseiller vous indique la présence d'une trappe pour vous enfuir, à condition de la faire exploser à temps.

Choc frontal
En sortant de la trappe, l'escouade sonne accidentellement l'alarme, et une horde de droïdes récupérateur et de Trandoshans débarque. Sécurisez la zone avec vos frères tout en détruisant le mur de la cour afin de s'approcher de la tour permettant d'identifier le vaisseau en approche, qui est apparemment celui de Grievous, le chef de l'armée droïde. Une fois en haut, redescendez de l'autre côté en rappel.

Ombres parmi les ombres
Votre mission initiale consiste à libérer Tarfful un chef Wookie. Pour cela vous vous rendez à la zone de détention. Vous aurez de nouveau affaires à un mercenaire lourd, comme ceux rencontrés sur le Prosecutor. Vous trouvez alors un Wookie que vous libérez, puis vous détruisez le mur de sa cellule pour progresser dans le bâtiment. Après avoir éliminé un second mercenaire lourd, et libéré un autre Wookie, votre objectif est toujours en stand-by, Tarfful ne se trouvant pas là.

Gardes du corps
Le vaisseau de Grievous est sur le point de partir, et on vous assigne la tâche de rejoindre la piste d'atterrissage. Pour cela vous devez traverser le camp ennemi en vous forçant un passage de manière violente (comme d'habitude). Soudain, le conseiller vous annonce un changement de plan; la priorité absolue est de confirmer que le vaisseau est vraiment celui du général séparatiste et que celui-ci est bel et bien sur la planète. Pour cela, rendez vous à une fenêtre ayant une vue sur la piste. Cette opération vous fait repérer par un garde Magna du général. Vous n'avez plus le choix, vous descendez direction la cour. En chemin, affrontez les esclavagistes et libérez Tarfull que les séparatistes tentent d'emmener. Avec le Wookie, vous ne pouvez qu'assister au départ de Grievous, et à l'attaque subite de son garde mécanique. Affrontez-le afin d'enrayer toute menace immédiate sur le chef wookie.

Republic Commando

Votre escouade reçoit ses ordres de mission du conseiller pendant la phase d'approche sur Kashyyyk.



Destruction de l'avant-poste
Arrivé à l'avant poste, faites face à une résistance acharnée de la part des Trandoshans. Passez là et brisez le périmètre de défense pour avancer dans le camp. Franchissez les tranchées de la zone extérieure en éliminant les esclavagistes et les droïdes B1, ce qui vous permet d'infiltrer le camp.

Visez le cœur
Le ravitaillement présent dans le camp vous fait comprendre que les Trandoshans se sont une nouvelle fois alliés aux Séparatistes, les droïdes de combat qui vous attaquent renforçant cette hypothèse. Progressez dans le camp, et retournez ses défenses contre vos adversaires. Votre objectif est d'atteindre la piste d'atterrissage, que vous détruisez malgré le feu ennemi.

Frappe chirurgicale
A présent, un nouvel objectif vous est confié, celui de détruire les fournitures séparatistes du camp. Les ennemis ne se laissent pas faire et se défendent à coup de porte-droïdes et de mercenaires. Allez jusqu'à la zone d'atterrissage sécurisée située plus loin. Un droïde araignée fait barrage, mais la chute d'un conteneur suspendu par la grue de la piste remédie facilement au problème. De nouveaux porte-droïdes sont largués, mais l'arrivée d'une canonnière de la République vous sauve la mise.

Le pont de Kachirho
Une mission est à peine exécutée, qu'une autre vous est confiée. Vous devez rejoindre la travée centrale de pont de Kachirho avant les Séparatistes, et le détruire. Les voies d'accès principales sont bloquées, vous devez passer par un autre chemin en le pacifiant au fur et à mesure.

Ligne de front
L'escouade arrive sur la place du marché, mais les marchandises ont fait place à des mercenaires Trandoshans prêts à en découdre avec n'importe quel clone de la Grande Armée de la République. Les Delta sécurisent la zone et bloquent l'arrivée des renforts trandoshans en colmatant la brèche par laquelle ils arrivent à l'aide une grosse branche d'arbre. Cela n'empêche pas un mercenaire lourd de tenter de vous tuer.

Le défi
Passez par un couloir avec des mines afin de vous approcher de la travée. Faites attention, les ennemis des Wookies ont prit position juste après le couloir et vous attendent de pied ferme avec un gros arsenal. Nullement effrayé, vous éliminez la menace, franchissez les portes et éliminez le second groupe qui vous attendaient. C'est à ce moment-là que la troisième défense arrive en la personne d'un autre mercenaire lourd qui ne tarde pas à subir le même sort que les précédents.

Republic Commando

La place du marché grouille de Trandoshans, et leur bloquer l'accès de manière radicale peut s'avérer efficace.



Un détour
Votre objectif est toujours la destruction du pont, mais il reste encore du chemin à faire. Couvrez la distance en éliminant les ennemis se mettant en travers de votre chemin.

Un pont trop loin
Les Séparatistes et leurs alliés sont arrivés au pont et leurs troupes vous attendent de pied ferme. Affrontez les esclavagistes assistés de droïdes de combat et de leurs porte-droïdes. Une fois au calme, vous et vos frère placez la charge au centre du pont. Malheureusement, aucune détonation n'annonce la victoire. Le conseiller vous offre un plan de secours : aller à la fenêtre de l'autre côté du pont et détruire le pipeline se trouvant en dessous à l'aide d'un lance roquette wookie. L'objectif s'avère réalisable après avoir éliminer les droïdes à proximité.

La résistance Wookie
Maintenant que le pont est détruit, l'escouade doit rejoindre les combattants Wookies. Pour cela, prenez le chemin le plus rapide, c'est à dire les conduits de maintenance, comme à votre habitude.

Derrières les lignes ennemies
Vous êtes à présent dans la zone de maintenance, mais on vous informe que Tarfful se trouve dans la zone suivante à l'étage supérieur. Dans votre progression, vous tombez dans une embuscade trandoshan. La menace éliminée, trouvez le chef Wookie afin de lui prêter main forte.

WTI
Vous arrivez au secteur 3, votre objectif. Affrontez une fois de plus une résistance séparatiste afin de rejoindre l'éminent Wookie. Continuez de l'escorter jusqu'au prochain pont où il doit rejoindre ses soldats.

Économie de munition
Le conseiller vous prévient que les troupes séparatistes ont pris les dépôts de munitions au quai de chargement A. Vous vous y rendez et l'invasion de la coalition reptile et tas de boulons sur le quai vous force à défendre vaillamment vos positions lors du désamorçage des explosifs placés sur les munitions. La suite de l'opération se passe à présent au quai B.

Explosion imminente
Foncez vers le quai fusil en main en tuant tous les Trandoshans se mettant en travers de votre route. Une fois arrivé, vous devez faire face à un porte-droïde B2, ainsi qu'à une poignée de soldats d'élite géonosiens. Le procédé pour le désamorçage des bombes reste le même que précédemment. Une fois la mission remplie, il ne reste plus qu'à franchir à grand coup d'explosif ce qui vous fait obstacle.

Le sort de la résistance
Les soldats de Tarfful se trouvent sur le quai de stationnement, juste derrière la station de pompage. Sur la route, une nouvelle embuscade est tendue par les esclavagistes, et le meilleur moyen de s'en tirer est de fermer les cloisons des fenêtres leur servant de poste de tir. Pour cela, l'un d'entre vous doit se rendre au terminal au bout de la passerelle au dessus de vous. L'embuscade vous a un peu retardé, et quand vous arrivez au lieu de rendez-vous, ce sont des cadavres de Wookies qui vous attendent, et deux Magna gardes du Général Grievous. Il faut alors se battre pour ne pas finir comme feu ses alliés.

Republic Commando

Malgré la mort de votre guide, votre progression jusqu'au sommet de l'arbre se poursuit.



Recherche et destruction
Le conseiller vous informe qu'un croiseur séparatiste se trouve au dessus de l'arbre et vous confie la tache de vous le détruire. Le problème est que votre guide se fait tuer par des B1 tandis qu'il vous conduisait à l'emplacement du vaisseau. Vous poursuivez sans lui et devez alors faire face à un nouveau droïde araignée. Une fois réduit en tas de ferraille, c'est la promenade qu'il faut alors sécuriser contre un florilège de droïdes en tout genre. Pas de repos pour vous, on vous annonce que les troupes de Tarfful ont besoin d'aide. Portez-leur secours en détruisant les porte-droïdes qui constituent le danger.

Au cœur de la citadelle
L'escouade doit traverser une pépinière et la débarrasser de ses nuisibles dont des mercenaires lourds trandoshans. Vous apprenez que le vaisseau séparatiste utilise trop de courant de l'arbre et ne permet pas aux tourelles de défense de s'activer. Pour cela il vous faut activer les générateurs de secours sur place depuis leur terminaux respectifs . La tache se révèle plus compliquée quand vos premiers ennemis, les soldats lourds géonosiens se joigne à la bataille.

A contre-courant
Maintenant que le courant est rétabli, votre prochaine destination est le couloir principal. Après un rapide affrontement face à des droïdes de la confédération, un Wookie vous aide à prendre à revers une embuscade conçue à votre encontre. Changement de programme, les Wookies ont une nouvelle fois besoin d'aide, dirigez-vous vers le hangar le plus proche afin de les aider. Le danger se révèle être des gardes de Grievous et leur cruelle agilité. Il ne vous reste plus qu'à monter au sommet afin de s'occuper du croiseur.

L'attaque finale
Maintenant que les tourelles de défense sont alimentées, des artilleurs doivent être placés à l'intérieur pour pilonner le vaisseau séparatiste; par chance l'arbre en possède autant que de membres de votre escouade. C'est Sev qui prend la première tourelle pendant que vous progressez sous le feu de Géonosiens et de leurs produits mécaniques. Une fois ce barrage de boulons franchi, Hacker laisse l'escouade pour s'emparer de la deuxième tourelle. Dans la suite de votre progression, ce sont des super droïdes de combat et des droïdekas qui mènent la danse, et également des droïdes araignées accompagnés de Géonosiens. A la troisième tourelle, vous laissez Nitro. Maintenant seul, franchissez ce qui ressemble à un nid géonosien implanté dans l'arbre Wookie afin d'arriver à votre objectif. La tourelle est à vous, et avec vos frères pulvérisez le croiseur séparatiste.

Republic Commando

Emparez-vous de la tourelle de défense pour faire exploser le croiseur séparatiste.



Alors que l'escouade commence à se réjouir de cette victoire, Sev lance un appel à l'aide à ses frères. Après la rupture du contact avec lui, vous vous élancez à son sauvetage mais les ordres du général Jedi Yoda vous forcent avec douleur à abandonner votre frère.

Épilogue : Le conseiller vous ordonne de vous calmer et vous informe que vous n'étiez qu'une avant-garde pour l'invasion de Kashyyyk. Les troupes de la République débarquent pour prêter main forte aux natifs. Malgré la perte douloureuse de votre frère Sev, la guerre n'est pas finie pour vous, et votre destination est un poste à Kachirho pour une nouvelle mission.


Mode Multijoueur

Ce mode permet d'affronter d'autres joueurs dans différents niveaux et ce de différentes manières. Les modes d'affrontement sont : match à mort, match à mort par équipe, assaut et capture du drapeau. Les arènes sont nombreuses et diverses, reprenant les décors rencontrés en mode campagne. De plus, le joueur peut personnaliser son personnage en choisissant entre un commando clone et un Trandoshan et il peut modifier son apparence ainsi que la voix.

Republic Commando

Le joueur a la possibilité de personnaliser son personnage pour le mode multijoueur.
Montage SWH



Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Holonet : Du nouveau du côté de The Old Republic

En Décembre dernier Dark Reivilo vous proposait une mise à jour de certaines des fiches en lien avec Star Wars: The Old Republic (voir l'actualité). Aujourd'hui, il continue sur ce thème avec 11 nouvelles fiches toutes neuves. De...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Solo : Chewbacca apprend à jouer au Dejarik dans un nouvel extrait !

La sortie de Solo : A Star Wars Story se rapproche au pas de course ! Pas de quoi déstabiliser Lucasfilm qui continue sa campagne promotionnelle à un rythme soutenu, avec la mise en ligne d'un extrait sur l'éveil de Chewbacca...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Arbalète laser
L'Arbalète laser est une arme traditionnelle utilisée par les guerriers wookies de Kashyyyk.
Arme énergétique géonosienne
L'Arme énergétique géonosienne est une arme créant un puissant rayon énergétique à partir des fluides de son porteur.
Détonateur à charge électrostatique
Le Détonateur à charge électrostatique émettait une charge électrostatique détruisant les systèmes électroniques.
Détonateur flash
Le détonateur flash est une arme paralysante n'affectant que les spécimens organiques avec un flash visuel.
Détonateur sonique
Le détonateur sonique est une arme infligeant des dégâts grâce à une charge sonique.
Dispositif explosif improvisé
Le Dispositif explosif improvisé est un matériel explosif n’ayant pas forcément été conçu pour cet usage et initié par une charge plus faible que la...
Fusil à Concussion LJ-50
Arme projetant une charge concussive créant des dégâts dans un rayon de 500 unités
Fusil à Pompe PCA
Fusil à pompe trandoshan utilisant des particules chargées explosant à l'impact
Fusil à Répétition PCA
Arme à projectiles très efficace contre les boucliers, utilisée par les Trandoshans
Fusil Blaster DC-17m
Le blaster multifonctions réservés aux commandos clones
Lance-missiles Double Wookie
Tourelle à missile Wookie conçue pour défendre Kashyyyk contre les vaisseaux ennemis
Lance-roquettes Wookie
Lance-roquettes fabriqué par les Wookies
LS-150
Arme à répétition à projectiles explosifs, aussi puissante qu'une tourelle de vaisseau
Mine de Proximité
Dispositif explosif s'enclenchant à la détection de mouvement
MMLT Trandoshan
Tourelle lourde à missiles explosifs utilisée par les Trandoshans
Tourelle à Quadruples Canons Wookie
Tourelle fixe wookie tirant des salves énergétiques redoutables pour l'infanterie
Droïde araignée nain avancé A-DSD
Le droïde araignée nain avancé A-DSD est un modèle de Droïde-araignée rare utilisé pour la défense de positions clés.
Droïde Récupérateur
Petit droïde volant utilisé par les Trandoshans pour récupérer leurs victimes ou des biens.
Bataille de Géonosis [-22]
La première bataille de Géonosis fut un acte de guerre qui influença durablement la galaxie, c'est aussi l'une des batailles majeures de l’histoire de la...
Guerre des Clones [-22 à -19]
La Guerre des Clones (en VO The Clone Wars) est un conflit majeur ayant opposé pendant trois ans la République et la Condéfération des Systèmes...
Mission sur Géonosis [-22]
Première mission sur le terrain de l’Escouade Delta, au tout début de la Guerre des Clones.
Mission sur Kashyyyk [-19]
Mission de l’Escouade Delta sur Kashyyyk, peu de temps avant la fin de la Guerre.
Mission sur le Prosecutor [-21]
Mission de l’Escouade Delta à bord du Prosecutor, un an après le début de la Guerre des Clones.
Arbre Wroshyr
Arbres de Kashyyyk de plusieurs kilomètres de haut servant d'habitations aux Wookies
Elite Géonosien
Soldat d'élite géonosien possèdant une arme énergétique destructrice.
Esclavagistes Trandoshans
Groupe d'esclavagistes redoutable, ennemi juré des Wookies
Escouade Delta
L'Escouade Delta était un groupe de commando clones aux états de service impressionnants pendant la Guerre des clones.
Grande Armée de la République
La Grande Armée de la République est l'une des plus grande armée jamais levée par l’Ancienne République.
Mercenaires Lourds Trandoshans
Machines de guerre impitoyables, possédant une arme terriblement destructrice
Mercenaires Trandoshans
Redoutables mercenaires trandoshans, très équipés et surentraînés
Soldat Clone : Commando
Les commandos clones sont les forces spéciales de la Grande Armée de la République, fonctionnant en escouade de 4 et chargés des missions les plus...
Soldat Clone : Conseiller
Clone ayant reçu un entraînement de soutien supplémentaire, utilisé pour aider les forces spéciales clones.
Boss (RC-1138)
Boss était un commando clone, chef de l’Escouade Delta.
Sun Fac
Géonosien lieutenant en chef de l'archiduc Poggle le Bref
Hacker (RC-1140)
Hacker [Fixer en VO] était un commando clone membre de l’Escouade Delta.
Nitro (RC-1262)
Nitro [Scorch en VO] était un commando clone membre de l’Escouade Delta.
Sev (RC-1207)
Sev était un commando clone membre de l’Escouade Delta.
Armure de Stormcommando
Armure de combat et d'infiltration des Stormcommandos impériaux durant la Guerre Civile Galactique
Armure Katarn
Armure ultra-perfectionnée portée par les commandos clones lors de la Guerre des Clones
Borne de Bacta
Borne permettant à son utilisateur de recevoir un traitement rapide au bacta.
Colère des Guerriers de l'Ombre
Chant de guerre mandalorien utilisé par les troupes de l'Armée Clone
Gra’tua Cuun
Chant de guerre mandalorien utilisé par les troupes de l'Armée Clone
Kar’ta Tor
Chant de guerre mandalorien utilisé par les troupes de l'Armée Clone
Mando’a
Le Mando'a est le langage utilisé par les Mandaloriens et par l'Armée Clone de la République
Vode An
Chant de guerre mandalorien utilisé par les troupes de l'Armée Clone
Arrestor
Vaisseau Acclamator de la République ayant contribué au sauvetage du Prosecutor un an après le début de la Guerre des Clones.
Porte-droïdekas
Module de transport blindé permettant de déployer au sol un grand nombre de droïdekas
Porte-droïdes de Combat
Petit module de transport permettant de déployer un bon nombre de droïdes de combat au sol
Porte-super Droïdes de Combat
Module de transport permettant de déployer un grand nombre de super droïdes sur le terrain
Prosecutor
Vaisseau Acclamator de la République ayant participé à la Bataille de Géonosis et qui fut détourné par des Trandoshan un an après.
Transport de Troupes CR25
Transporteur de la République conçu pour convoyer des canonnières
Transport Trandoshan
Transport spatial utilisé par les Trandoshans pour déposer des troupes rapidement.
Canonnière wookie
La Canonnière wookie est un ballon armé utilisé pour transporter quelques guerriers wookiees et du matériel.

Informations encyclopédiques
Republic Commando
Nom
Republic Commando
Catégorie
Jeu vidéo
Auteurs
LucasArts
Date
2005
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 265


Note de la fiche
3 membres ont noté la fiche "Republic Commando" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.