Rebels S01E01 - Droïdes en détresse


Droïdes en détresse est le premier épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Film introductif | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



"Manquant de nourriture et de carburant, l'équipe du Ghost décide de voler une cargaison d'armes impériales pour le compte du seigneur du crime Cikatro Vizago. Pendant la mission, les rebelles rencontrent un couple de droïdes bien connus et constatent que les armes en question sont bien plus dangereuses que ce qu'ils pensaient."

Diffusion : [haut]



  13 octobre 2014 aux États-Unis sur Disney XD, 19 octobre 2014 en France sur Disney XD.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Direction : Greg Weisman ;
- Scénario : Steward Lee ;
- Doublage : Anthony Daniels, Keith Szarabajka, Kath Soucie, Paul Reubens, Phil LaMarr.

Histoire complète : [haut]



  Peu après leur mission réussie sur Kessel, les rebelles menés par Kanan Jarrus, et qui comptent maintenant dans leurs rangs le jeune Ezra Bridger, sont de nouveau poursuivis par les forces impériales. Ils ont en effet tenté de se réapprovisionner, mais ont dû affronter, encore une fois, les envahissantes flottes du gouvernement galactiques. Le Ghost tente d'échapper à un destroyer Impérial-I, qui a lancé des chasseurs TIE à la poursuite du vaisseau ennemi. Tandis que Jarrus se débat avec ses assaillants dans la cabine de tirs, la pilote Hera Syndulla presse son droïde  C1-10P de préparer le saut dans l'hyperespace. C'est bientôt chose faite, et les TIE sont obligés d'abandonner la chasse.

  Le groupe de rebelles a encore échappé à l'Empire. Jarrus apparaît triomphant, dans la cabine de pilotage, alors que Sabine Wren lui rappelle qu'ils n'ont pas pu récupérer les marchandises qu'ils désiraient. Syndulla et Bridger, le nouveau venu, enchérissent : son équipe manque de nourriture, de carburant et d'armes ; elle doit à tout prix se procurer de l'argent, sans quoi elle ne pourra plus faire usage du Ghost. Jarrus propose alors à ses camarades de traiter une fois de plus avec le criminel Cikatro Vizago en lui vendant des armes.

  Afin d'en obtenir, ils doivent tout d'abord se diriger vers le spatioport le plus proche, sur Lothal. Là, les rebelles vont mettre en œuvre le plan exposé par Jarrus : voler des armes illégales destinées à l'Empire. Pour cela, ils s'introduisent dans un transport de voyageurs, la navette ST-45, se rendant sur Garel. Parmi les passagers se trouvent Amda Wabo, le fabricant aqualish de ces dangereux objets, et Maketh Tua, jeune diplômée de l'Académie impériale de la planète, qui l'accompagnera au cours de ce déplacement afin de mener à bien la vente des armes pour le compte du gouvernement central.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

Maketh Tua et Amda Wabo, entourés des rebelles, vont conclure une vente d'armes pour l'Empire.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  Kanan, Ezra, Sabine, Chopper et Garazeb Orrelios montent à bord du transport comme s'ils étaient d'innocents voyageurs, tandis que, secrètement, Hera Syndulla conduit le Ghost jusqu'à Garel conformément au plan du Jedi. Sabine et Zeb s'asseyent juste derrière Maketh Tua et Amda Wabo dans l'espoir de glaner quelque information importante, cependant que le jeune Ezra se chicane avec le droïde Chopper. L'impertinente diplômée de l'Académie, chargée de s'assurer du bon déroulement de la vente d'armes avec Wabo, est fortement exaspérée par le fait qu'elle ne peut comprendre elle-même les paroles prononcées par cet Aqualish.

  Ce dernier prononce d'ailleurs quelques mots dans le vide ; il n'est pas compris. Heureusement, les traducteurs arrivent : il s'agit de C-3PO et R2-D2. RX-24, un droïde-pilote, après avoir contrôlé que tout le monde était à bord, annonce le décollage imminent de l'engin, qui saute aussitôt dans l'hyperespace. Sur le trajet, Wabo échange des politesses avec Tua, lesquelles sont immédiatement traduites par le zélé C-3PO.

  Mais alors que les voyageurs s'ennuient, Chopper ne cesse de provoquer, avec ses pinces susceptibles de décharger un courant électrique, le jeune Bridger, qui aimerait profiter de ce moment de répit. Il finit par "se battre" avec le droïde, dérangeant Jarrus et l'ensemble des passagers avec leurs cris. Le maître à bord, RX-24, est forcé d'intervenir sous la pression de Jarrus, et de rappeler les règles imposées par l'Empire : les droïdes astromécaniciens doivent rester à l'arrière de l'appareil durant le voyage.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

C-3PO, R2-D2 et Chopper doivent rester à l'arrière du transport.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  Comme le fait remarquer Bridger avec malice, cette règle doit aussi valoir pour 3PO et R2. Aussi, malgré les protestations de Maketh Tua qui a besoin du droïde protocolaire pour lui servir d'interprète, et les complaintes de ce dernier, froissé parce qu'il a été comparé à un vulgaire astromécanicien, tous les robots doivent-ils se rassembler à l'arrière. Bridger et les rebelles échangent alors des regards complices : cet affrontement avec Chopper était sans doute une mise en scène destinée à écarter 3PO de Maketh Tua.

   En effet, grâce à cette astuce, cette dernière sera dans l'incapacité de comprendre ce que lui dit Amda Wabo. C'est ce qui se passe, et Zeb propose son aide : il présente à Tua sa camarade, Sabine Wren, qu'il fait passer pour une étudiante de l'Académie impériale ; il prétend qu'elle est en mesure de lui servir d'interprète en remplacement de 3PO durant le voyage. La ruse fonctionne : Tua finit par demander à Sabine de poser une question à Wabo sur le lieu où se trouvent la cargaison d'armes qui fait l'objet des présentes négociations.

  Wren procède à la traduction de la question devant l'Aqualish, mais donne une interprétation à dessein erronée de sa réponse : elle fait croire à la crédule Tua que les armes sont conservées dans la baie 17, alors que Wabo a évoqué, dans sa langue obscure, la baie 7. Sans qu'elle puisse s'en douter, Maketh Tua a été dupée par Sabine et Zeb, et a permis aux rebelles la révélation d'une information importante. Pendant ce temps, 3PO se lamente de ne pas pouvoir exercer sa fonction et considère déjà sa mission comme un échec. Comme souvent, il se querelle avec R2-D2, toujours plus optimiste que lui, et vante les qualités du droïde Chopper.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

La navette arrive sur Garel.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  Sur ces entrefaites, la navette arrive à destination. Garel apparaît comme une planète richement urbanisée, placée depuis quelque temps sous la tutelle de l'Empire. Le transport atterrit. Ezra en sort en premier ; il est fasciné de découvrir une nouvelle planète, lui qui ne connaît guère que les vastes plaines de Lothal. Maketh Tua remercie Sabine de lui avoir servi d'interprète de substitution et lui souhaite bon courage dans la suite de ses prétendues études ; la Mandalorienne lui rend ses politesses sur un ton doucereux, qui lui vaut les railleries de Zeb.

  Tua et Wabo, qui ont retrouvé leurs droïdes 3PO et R2 censés coordonner les négociations, sont accueillis par un peloton de Stormtroopers chargés de les conduire à l'endroit où les armes pourront être vendues - la baie 17. De leur côté, les rebelles menés par Jarrus ont tout le loisir de se rendre à l'emplacement exact dont ils ont seuls connaissance, la baie 7. Tandis que ses amis empruntent un chemin direct, Ezra monte dans un conduit d'aération pour rejoindre le lieu où se produira le vol des armes.

  Dans le conduit, Ezra communique avec Jarrus pour se plaindre du fait qu'il doit accomplir une mission ennuyeuse, alors que celui-ci lui avait promis de l'entraîner pour qu'il devienne un Jedi. Kanan lui conseille de se contenter, pour l'instant, d'exécuter les ordres afin que leur plan puisse fonctionner. Excédé, Ezra continue sa route et se retrouve sur le toit d'un bâtiment, offrant une vue sur la ville, animée même le soir. Devant se rendre sur le toit d'un autre immeuble, Bridger exécute un saut de Force et réussit ainsi à ne pas se blesser.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

Ezra utilise déjà, probablement sans le savoir, la Force.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  Il évite quelques véhicules qui passent près de lui à toute vitesse et, bien qu'il manque de glisser et de choir. Arrivé sur le toit du bâtiment abritant la "baie 7", il s'introduit dans un nouveau conduit, se laisse tomber en prenant appui sur les murs étroits et arrive à destination avant tout le monde. Ezra ouvre le portail et trouve derrière ses camarades, Jarrus, Zeb et Sabine ; ces deux derniers le félicitent ironiquement d'être arrivé à temps : ils ne s'attendaient pas à ce que le garçon fût aussi efficace. Kanan ouvre une autre grille donnant accès à un hangar, où le Ghost, piloté par Syndulla, vient d'arriver.

  Tout semble prêt pour le vol des armes. Les rebelles ouvrent les caisses et sont surpris par le contenu - ils ne savaient pas précisément de quel genre d'armes il s'agissait. En l'occurrence, ce sont des perturbateurs ioniques T-7, particulièrement puissants : Sabine est fascinée, mais Zeb est mystérieusement pétrifié. Il sait que ces armes ont été interdites de circulation par le Sénat, et qu'elles sont susceptibles de neutraliser un vaisseau spatial. Jarrus interrompt les discussions : les rebelles doivent placer les caisses dans la soute du Ghost avant que les impériaux ne les surprennent.

  Plus loin sur Garel, en effet, dans la baie 17, Maketh Tua se trouve dans l'incompréhension, puisqu'elle ne voit pas les armes qu'elle avait commandées. Wabo, dont le désagréable sabir est traduit par 3PO, dit ne pas comprendre pourquoi ils sont dans le bâtiment 17, alors qu'il avait bien indiqué le numéro 7 à Sabine Wren. Le droïde protocolaire prétend que dans la langue de l'Aqualish, il est difficile, pour un amateur, de différencier le "7" et le "17". Peu importe, Tua est lasse ; les impériaux doivent changer de bâtiment au plus vite.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

Ezra et Sabine découvrent les armes ioniques qu'ils s'apprêtent à voler.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  Chopper, qui a suivi 3PO et R2, informe Hera Syndulla, restée à bord du Ghost, de l'arrivée imminente des impériaux dans la baie 7, ce qui pourrait faire échouer les plans des rebelles s'ils n'ont pas le temps de voler les armes. Le petit droïde tente de retenir l'ennemi en provoquant R2 en duel, mais Maketh Tua comprend vite la manœuvre, et presse les Stormtroopers de courir vers la baie 7 pour empêcher qu'un malheur arrive.

  Les impériaux sont rapides : ils surprennent Ezra et Zeb en train de voler les caisses remplies d'armes ioniques destinées au gouvernement galactique. Les Stormtroopers mettent les deux rebelles en état d'arrestation. De façon surprenante, Orrelios s'approche des soldats ennemis en levant les mains pour se rendre, tout en prétendant qu'il ne sait pas de quoi on l'accuse, lui et ses amis. Pourtant, le fabricant Amda Wabo reconnaît les caisses contenant ses T-7.

  Aussi, après avoir fait croire qu'il se livrait aux impériaux, le Lasat les attaque-t-il par surprise en soulevant deux soldats et en les lançant sur leurs homologues. Le seul Stormtrooper resté debout, qui dirige le peloton, essaie de tirer sur Orrelios, mais celui-ci est plus rapide et le désarme tout en le projetant à quelques mètres. Le colosse utilise son fusil au corps à corps ; puis dégaine son fusil AB-75, à la fois blaster et bâton électrique.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

Zeb se défait à lui seul de la plupart des Stormtroopers.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  Comme il le manie à la perfection, Zeb se débarrasse facilement des Stormtroopers tout en évitant de se faire toucher par leurs tirs imprécis. Animé par une inexpiable colère, le Lasat terrasse ses ennemis. Il est aidé par Jarrus, armé de son pistolet. Ezra est chargé de transporter les dernières caisses de T-7 jusqu'au Ghost : il est couvert par ses alliés. 3PO et R2, de leur côté, manquent d'être touchés par les échanges de salves. Contrairement à l'avis de son compère, R2-D2 décide de suivre Chopper à l'intérieur du Ghost.

  Jarrus et Zeb retiennent l'opposant encore quelques secondes, avant de battre en retraite et de monter à bord de leur vaisseau, que Syndulla fait aussitôt décoller. Les caisses d'armes ont pu être transportées par Ezra et Sabine. Le Ghost quitte le hangar et échappe aux impériaux médusés. La mission est un nouveau succès. Cependant, à l'intérieur de leur appareil, Sabine et les autres constatent qu'ils ont deux invités particuliers : C-3PO et R2-D2, qui sont au service de Maketh Tua, appartenant donc au camp ennemi.

  Sabine s'occupe de trouver des dispositifs de sécurité qu'ils placeront sur les robots impériaux, tandis que, sur ordre de Kanan, Ezra et Chopper doivent les surveiller. Cependant, Orrelios, qui semble atteint d'un malaise, souhaite discuter avec Jarrus ; il lui confie qu'il préfère ne pas vendre les armes ioniques à Cikatro Vizago. Mais Sabine rappelle que les impériaux considéraient ces armes comme des prototypes dont ils auraient étendu la production sur Lothal.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

Les rebelles ont deux invités : C-3PO et R2-D2, qui se font passer pour des droïdes impériaux.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  Jarrus juge qu'il vaut mieux, pour les rebelles, vendre ces armes à Vizago et utiliser les crédits ainsi obtenus pour s'approvisionner en nourriture et carburant. Il se dit qu'ils pourraient aussi vendre les deux droïdes impériaux afin de récolter davantage d'argent. Pourtant, Orrelios reste perplexe pour quelque raison inconnue. Toujours est-il que leur conversation a été enregistrée à leur insu par le malicieux R2-D2.

  Dans son Lawbridger, l'Agent Kallus reçoit un appel holographique de Maketh Tua, qui lui rapporte la nouvelle du vol des armes ioniques. Elle lui décrit les cinq malfaiteurs, parmi lesquels un Lasat. Kallus comprend aussitôt qu'il a affaire aux rebelles qu'il a déjà affrontés, notamment sur Kessel. Tua demeure surprise qu'il existe encore des Lasat alors qu'ils ont été exterminés.

  À bord du Ghost, qui voyage dans l'hyperespace, Ezra est expulsé de son compartiment par Zeb, toujours victime d'un spleen inexplicable. Le garçon proteste, mais Syndulla l'appelle et tente de lui expliquer les raisons du comportement d'Orrelios. Les perturbateurs ioniques T-7 sont en fait les armes utilisées par l'Empire pour éradiquer l'espèce lasat de sa planète d'origine, Lasan. Rares sont les Lasat qui ont survécu au massacre.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

Syndulla demande à Bridger d'être indulgent avec Zeb : ses semblables ont été massacrés par l'Empire avec les armes ioniques.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  Ezra comprend dès lors bien mieux l'attitude étrange d'Orrelios et sa réserve à vendre des armes aussi dangereuses et chargées de sens. Syndulla évoque alors un sujet plus léger : l'entraînement Jedi du jeune Bridger. Mais celui-ci ne l'a même pas commencé, ce qui le désespère. Quoi qu'il en soit, le Ghost arrive sur Lothal. Les rebelles s'apprêtent à vendre les armes à Vizago, qui les attendait.

  Avant d'aller traiter avec le Devaronien, R2 apprend à Jarrus et son équipe qu'il n'est pas un droïde impérial : au contraire, son employeur lui a confié la tâche de s'assurer que les armes ioniques ne parviendront jamais à l'Empire. Le Jedi accepte alors de ne pas vendre les robots. Mais 3PO, à l'écart des autres, a discrètement réussi à envoyer un signal de détresse, qui est intercepté par le Lawbridger commandé par Kallus. Il lui signale qu'il a été capturé par des voleurs. Rassuré par l'Agent impérial, il lui transmet les coordonnées de sa position sur Lothal afin que des renforts puissent être envoyés.

  Jarrus et ses camarades présentent les puissantes armes à Vizago. Ce dernier est très séduit par ces objets, dont il saura faire bon usage. Les droïdes du criminel commencent de charger les caisses sur des véhicules rapides ; mais en ce moment, un vaisseau apparaît : un croiseur impérial prêt à libérer deux Capsules de défense tout-terrain. Vizago est stupéfait : il doit, avec ses robots, lever le camp au plus vite et abandonner le reste des armes.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

Alors que l'Empire arrive sur Lothal, Vizago s'éclipse, laissant les rebelles affronter seuls l'ennemi.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  Jarrus lui enjoint de le payer, mais le malfrat refuse : non seulement il n'a pu charger que la moitié des armes dans ses véhicules, mais en plus, il n'était pas prévu qu'il pourrait avoir quelques ennuis avec l'Empire. Lui et ses droïdes quittent les lieux au plus vite, laissant les rebelles seuls pour affronter les forces ennemies. Le Jedi ne veut pas fuir et préfère détruire les armes ioniques, mais il décide finalement, avec Sabine, d'utiliser les T-7 pour combattre les assaillants.

  Jarrus s'occupera des bipodes, tandis que, grâce à l'idée de R2, ses camarades chargeront les T-7 restants pour les faire exploser sur l'ennemi. Le premier engin tire sur les positions rebelles, mais Jarrus et ses pairs sont entourés de roches épaisses qui les protègent peu ou prou. Le Jedi utilise son arme ionique sur l'une des CD-TT. L'effet est immédiat : l'appareil chancèle, des ondes multicolores le parcourent, et il s'effondre. Il reste néanmoins un bipode, qui tire sur Jarrus avant qu'il ne puisse recharger son arme.

  Le Jedi est secoué mais sauf. Syndulla détourne l'attention de la CD-TT en lui tirant dessus, et se cache derrière des rochers pour échapper à son puissant canon. Zeb aide alors Jarrus à se relever ; mais une brigade de Stormtroopers, commandée par Kallus, surgit du croiseur impérial. Les rebelles se mettent à couvert. C-3PO pense pouvoir rejoindre le camp de l'Empire, mais dans la confusion, on lui tire également dessus, et il doit se replier. Syndulla, poursuivie par le bipode, ordonne à Chopper d'aller enclencher les moteurs du Ghost pour préparer leur fuite.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

Jarrus utilise un T-7 sur un véhicule impérial.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  Soudain, Kallus se porte au-devant de ses hommes et brandit un fusil AB-75 semblable à celui que tient Orrelios. L'Agent provoque le Lasat en duel, et ce dernier, animé par sa haine des impériaux qui ont tué ses congénères, répond aussitôt à la provocation, malgré les protestations de Jarrus et de Bridger. Le duel commence ; il est intense. Les deux guerriers utilisent leurs fusils comme des bâtons électriques et s'échangent quelques coups. Bientôt, Kallus ploie sous les coups de son adversaire.

  Orrelios est tout spécialement déchaîné parce que l'officier utilise un fusil normalement réservé à la garde d'honneur de Lasan. Kallus attise sa colère en revendiquant qu'il a volé cette arme à l'un des Lasat dont il a exterminé la population. Le duel redouble alors en intensité. Kallus prend un malin plaisir à provoquer son adversaire en lui avouant que c'est lui qui a donné l'ordre qu'on fasse usage des perturbateurs ioniques T-7 pour exterminer les Lasat. La ruse fonctionne : Orrelios livre une bataille d'autant plus féroce, mais ses mouvements vifs sont désordonnés.

  Kallus parvient à éviter tous ses assauts et à porter quelques coups - de pied et de bâton - à son adversaire. Comme Orrelios est mû par la haine, ses attaques sont irréfléchies ; Kallus, qui n'attendait que cela, en profite et touche le Lasat au ventre. Près d'eux, Jarrus et Bridger constatent que leur ami est en difficulté, mais ils ne peuvent rien faire, puisque leur attention est retenue par les Stormtroopers qui progressent. Heureusement pour eux, Sabine et les autres ont fini de charger les armes ioniques.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

Kallus, principal instigateur du massacre des Lasat, affronte l'un des survivants, Orrelios.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  La Mandalorienne, aidée par Ezra, Kanan et les droïdes - y compris C-3PO, qui a changé de camp -, lance les caisses remplies d'explosifs vers les impériaux. Les détonations sont gigantesques : la CD-TT est détruite, les Stormtroopers abattus. L'explosion produit des secousses qui font chanceler le grand Orrelios. Kallus, lui, est resté sur ses appuis : il profite de ce moment pour infliger un coup décisif à son adversaire. Le Lasat est désarmé ; il s'effondre. L'Agent impérial s'apprête à porter le coup fatal à Zeb, mais en ce moment, Ezra, se relevant, laisse son potentiel s'exprimer.

  Sans comprendre exactement ce qu'il fait, Bridger utilise une poussée de Force qui propulse Kallus à plusieurs mètres, contre un rocher. Orrelios, quoique blessé, est sauvé. Ezra est abasourdi par ce qu'il vient de faire, tout comme son futur mentor, Jarrus. Toutefois, les rebelles n'ont pas le temps de s'appesantir : Syndulla, Wren, Bridger et les droïdes se pressent de rentrer à bord du Ghost. Jarrus, lui, se porte au secours de son ami Zeb, au sol mais bien vivant.

  Le Lasat peut encore marcher ; soutenu par le Jedi, il monte dans le Ghost. Tous les rebelles ont survécu ; le vaisseau décolle grâce au droïde Chopper. Les impériaux ont été anéantis, à l'exception de Kallus, qui, après s'être relevé, assiste à la fuite de ses ennemis. Désormais en sécurité, les résistants à l'Empire s'enquièrent de l'état de leur coéquipier, Zeb. Celui-ci n'est que légèrement blessé ; il remercie Jarrus, mais aussi Bridger, qui lui a sauvé la vie malgré leurs nombreuses chicanes. Rasséréné par l'état de son camarade, Jarrus annonce à Ezra que son entraînement de Jedi commencera le lendemain, ce qui enchante le garçon.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

Le jeune Bridger utilise sans s'en rendre compte une poussée de Force instinctive pour sauver Zeb.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


  Les rebelles ont pu communiquer avec le Sénateur Bail Organa. Le Ghost s'est arrimé au Tantive IV, le vaisseau de l'homme politique. Jarrus parvient à lui vendre les deux droïdes, C-3PO et R2-D2. Après lui avoir donné une importante somme d'argent qui sera très utile aux rebelles pour continuer leur lutte, Organa lui transmet ses encouragements à la manière des Jedi qu'il a longuement côtoyés.

  Dès que Jarrus est parti, Organa s'adresse à ses droïdes. En réalité, il s'agit bien de ses droïdes, et non de robots impériaux. Il leur avait confié la mission d'espionner les rebelles afin de préparer la lutte contre l'Empire. Tandis que 3PO a la permission d'éteindre ses circuits quelque temps, le Sénateur Organa s'emploie à examiner les enregistrements de R2-D2, qui pourront sans doute lui donner des informations sur ces mystérieux rebelles menés par Kanan Jarrus.

Rebels S01E01 - Droïdes en détresse

Bail Organa retrouve R2-D2, son droïde, qu'il avait chargé d'espionner les rebelles afin de préparer la lutte contre l'Empire.
(Star Wars Rebels: Droids in Distress)


<<< Film introductif | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...


Star Wars VIII : Diffusion d'une vidéo des coulisses centrée sur les droïdes

Il ne vous a sans doute pas échappé que nous approchons à grand pas de la sortie des Derniers Jedi ! Eh bien il semble que cela n'a pas non plus échappé à Lucasfilm qui, après nous avoir montré l'entraînement...


Star Wars Rebels : Les dates de diffusion de la saison 4, en France

Alors que la diffusion de l'ultime saison de la série Star Wars Rebels est en cours actuellement aux Etats-Unis, nous apprenons grâce au programme télé que la France n'aura pas long à attendre avant de pouvoir...


Sortie de Star Wars Rebels - L'intégrale de la saison 3

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Rebels - L'intégrale de la saison 3, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 10/10/2017. Le descriptif officiel ne nous a pas...


Spin-off Han Solo : Ron Howard, en direct de Corellia

On vous en parlait il y a quelques jours lorsque MakingStarWars nous proposait de découvrir une liste de planètes que nous pourrions visiter dans le spin-off sur Han Solo. Hier le réalisateur, Ron Howard, a posté une...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels S01E01 - Droïdes en détresse
Nom
Rebels S01E01 - Droïdes en détresse
Nom original
Rebels S01E01 - Droids in Distress
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2014
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/10/2014

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
3 554


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Rebels S01E01 : Droïdes en détresse
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.