Rebels S01E02 - La Mission impossible


La Mission impossible est le deuxième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Premier épisode | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



   "Une simple mission de ravitaillement destinée à trouver un fruit rare, le meiloorun, prend une dangereuse tournure lorsque Zeb et Ezra attirent l'attention des impériaux et volent un chasseur TIE."

Diffusion : [haut]



  20 octobre 2014 aux États-Unis sur Disney XD, 26 octobre 2014 sur Disney XD en France.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Réalisation : Steven G. Lee ;
- Scénario : Kevin Hopps.

Histoire complète : [haut]



  L'entraînement d'Ezra Bridger a commencé. Le jeune homme s'est engagé dans la voie des Jedi et consenti à être formé, comme à l'époque de l'Ancienne République, par un maître, en l'occurrence Kanan Jarrus. Les institutions officielles de l'Ordre Jedi ont périclité avec l'avènement de l'Empire, et ses sectateurs ont été massacrés ; pourtant, quelques rescapés, nostalgiques d'un temps qu'ils considèrent comme meilleur, tentent de maintenir des traditions séculaires et de faire vivre l'espoir d'une résurgence. Jarrus fait partie de ceux-là. Bridger, rallié à son équipe de rebelles, s'emploie à maîtriser la Force, qu'il a déjà utilisée à maintes reprises, sans le savoir, pour échapper à des situations périlleuses.

  Dans une salle isolée du Ghost, le garçon, attablé, plongé dans une fragile méditation, essaie de faire léviter un bol. Le droïde farceur C1-10P l'observe. Grâce à la Force, Bridger parvient à faire bouger légèrement l'objet, et pense tout à coup avoir réussi à le faire voler ; mais ce n'est que Chopper qui, avec ses pinces, le lui fait croire. Exaspéré par les facéties du robot, Ezra le prie de le laisser seul ; Chopper s'exécute, mais avant de partir, renverse à dessein le bol et son contenu sur l'adolescent, furieux.

  Ezra poursuit l'insupportable automate dans l'espoir de se venger, mais en chemin, il est captivé par Sabine Wren qui, dans une pièce qui lui est réservée, s'adonne à l'aérographie avec une bombe. La salle est parsemée d'inscriptions multicolores dont la teneur artistique est difficile à percevoir, mais il s'agit d'un loisir propre à la jeune Mandalorienne. Bridger, séduit par la sylphide, feint de s'intéresser à sa passion, mais il est retenu par Chopper, qu'il voit entrer dans sa chambre.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Zeb, exaspéré par Ezra, est sur le point de le battre.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  Là, Garazeb Orrelios profite du vol pour se reposer, sans vraiment dormir. Il interdit à Ezra de le déranger, mais c'est Chopper qui sème le trouble en envoyant une décharge électrique sur Bridger, puis, malencontreusement, sur le Lasat géant, ce que le fait tomber de son lit. Zeb, courroucé, se lève et s'apprête à battre le garçon et le droïde - qui s'est volatilisé dans la manœuvre. Mais Bridger lui rappelle qu'il lui doit la vie : il l'a en effet sauvé lorsque Kallus a voulu le tuer.

  Or, dans certaines cultures, celui qui s'est fait sauver la vie par un homme lui voue une reconnaissance éternelle et doit être son serviteur. Zeb n'en a que faire, et pour apaiser les choses, préfère se recoucher ; Ezra en fait de même, et comme il partage un lit superposé avec le Lasat, il monte sur sa couche. Aussitôt, le lit s'effondre sur Orrelios, qui s'emporte de nouveau et poursuit le garçon à bord du Ghost. Or, l'intéressé n'y est pour rien : c'est Chopper qui a retiré les vis maintenant le mobilier en place, comme il s'en vante devant Sabine.

   Ezra court vers la soute de marchandises pour échapper à Zeb, furieux, mais celui-ci lui saute dessus d'un bond animal, près de Kanan Jarrus, qui reste coi. Le Lasat veut frapper le jeune homme, mais il est arrêté par la voix diplomate de Hera Syndulla. Les deux hommes s'accusent mutuellement ; ils sont séparés. Leur querelle est en réalité presque cordiale et traduit sans doute paradoxalement la naissance d'une sincère amitié entre le Lasat et natif de Lothal.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Syndulla confie à Ezra et Zeb une liste de courses à faire sur Lothal.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  Le Ghost atterrit précisément à cet instant sur Lothal. Syndulla, agacée par les chicanes de ses deux passagers, entreprend de les envoyer en mission pour ravitailler l'équipe. Elle confie à Bridger une liste des courses à faire sur le marché local. Cela n'enchante guère Ezra et Zeb, qui ont peine à se supporter, et qui devront coopérer pour accomplir leur tâche. Syndulla insiste en particulier sur l'importance des fruits meilooruns dans cette liste, et cela étonne Jarrus, car ces aliments sont quasi introuvables sur la planète. Il semble que la Twi'lek ait une intention cachée.

  Fâchés, Ezra et Zeb partent en direction de la ville la plus proche. Le garçon, seul, pénètre dans le marché et est rapidement hélé par un vieil homme qui le reconnaît, et dont Bridger distingue à son tour le visage : Morad Sumar. Ce fermier, qui vend des fruits jogan qu'il cultive probablement, connaissait les parents d'Ezra, et ne l'avait pas vu depuis des années ; il est surpris que celui-ci ait tant grandi.

  Sumar lui offre un fruit, mais apprend au jeune homme que les meilooruns ne poussent pas sur Lothal. Il lui faudra donc trouver un importateur, ce qui coûtera plus cher à Bridger. Heureux néanmoins d'avoir pu revoir le fermier, Ezra le salue et continue sa route, jusqu'à ce qu'il aperçoive une patrouille de Stormtroopers dirigés par l'officier Yogar Lyste. Peur d'être identifié après avoir eu quelques différends avec l'Empire, le garçon se cache derrière une caisse et, au cas où, sort sa fronde énergétique.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Les impériaux harcèlent un vieux fermier, Morad Sumar.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  Mais il n'a pas besoin de s'en servir. Les impériaux ne s'intéressent qu'à Morad Sumar ; ils lui demandent s'il s'est enfin décidé à vendre sa ferme au gouvernement central. Lyste et ses hommes prennent étonnamment la réponse négative du vieillard avec flegme et, sans insister, s'en retournent, comme s'ils avaient une autre solution pour parvenir à leurs fins. Ezra, voyant l'ennemi partir, se relève et bute sur Zeb qui, de son côté, n'a pas chômé. Il a acheté tous les produits commandés par Syndulla et en porte les lourdes caisses.

  Toutefois, aucun des deux n'a trouvé les meilooruns. Orrelios demeure déterminé à accomplir complètement sa tâche ; il confie à Ezra l'une des caisses qu'il tenait, ce qui irrite le jeune homme, qui lui rappelle une fois de plus que le Lasat lui doit la vie. Cette remarque énerve encore davantage le géant qui pousse l'adolescent. Mais ils trouvent par hasard des fruits à la couleur vive, qui ne sont autres que les précieux meilooruns. Ils entreprennent d'en acheter au marchand rodien, qui leur apprend cependant que tous les fruits ont été achetés par l'Empire.

  Dans ces conditions, il sera difficile aux rebelles de ramener ces mets à Syndulla. Pourtant, ni Zeb ni Ezra ne renoncent. Ils suivent les Stormtroopers qui possèdent désormais les fruits, et les voient charger les caisses sur un transport de troupes impérial (TTI). Bridger et son acolyte revêche observent la scène : le premier entreprend de voler un meiloorun en utilisant la Force. Il se concentre, tend le bras et cherche à faire léviter le couvercle du coffre, en vain : un Stormtrooper, voyant ledit couvercle trembler, le remet à sa place.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Bridger vole un meiloorun à l'Empire.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  Zeb se moque de lui, mais Ezra persévère, malgré les protestations de son camarade : il sort de sa cache et va à la rencontre des Stormtroopers. Il lance quelque objet afin de détourner l'attention d'un premier garde, ce qui fonctionne et lui permet de monter sur le transport, au sommet duquel se trouve la caisse de fruits. Il se sert et plastronne devant Zeb, qui le voit de loin. Cependant, les impériaux repèrent l'intrus ; Ezra, conciliant, remet le fruit à sa place ; mais en ce moment, son compère intervient et lance ses boîtes remplies de vivres sur les deux Stormtroopers qui s'intéressaient au garçon.

  Yogar Lyste et ses hommes sont rapidement alertés et prennent en chasse les deux rebelles, qui, pendant leur course, se lamentent d'avoir dû se débarrasser de leurs provisions. Ils se portent jusque dans les rues fréquentées du marché, où, pour échapper à leurs poursuivants, Zeb porte d'un bras le garçon sur un mur, avant de le jeter sur le toit d'un bâtiment. Le Lasat tient en suspension grâce à ses griffes acérées qui lui permettent de s'accrocher et de monter sur le mur à la manière d'une araignée. Mais les troupes impériales l'aperçoivent et lui tirent dessus.

  Le Lasat, légèrement touché, est déséquilibré ; il tombe, mais se réceptionne sur les Stormtroopers, peu ou prou assommés dans le mouvement. Zeb continue sa course au sol, et crie au gamin resté sur les toits de rejoindre le Ghost ; il le rattrapera. Les impériaux, qui se sont séparés pour rattraper les deux fuyards, cernent bientôt le géant de Lasan. Cependant, celui-ci trouve devant lui un chasseur TIE stationné dans lequel son pilote, Valen Rudor, se prépare au vol.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Les rebelles sont désormais poursuivis par les impériaux.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  Orrelios, acculé, est hésitant. Le pilote du TIE, voyant l'intrus, fait décoller son appareil et le menace, tandis que les Stormtroopers pointent son arme sur lui. Zeb badine, avant de faire croire qu'il se rend, sur ordre de Rudor. Il met les bras en l'air, mais alors que ses ennemis s'approchent, il saute sur la cabine de pilotage du TIE et, à la seule force de ses bras colossaux, soulève l'écoutille, éjecte le navigateur et prend sa place. Surpris par ses difficultés à manœuvrer le vaisseau, il parvient néanmoins à trouver la commande des tirs, et peut ainsi se débarrasser des Stormtroopers.

  Le Lasat s'amuse alors à tirer partout dans la zone impériale, avant de s'envoler en évitant de peu la tour de quelque bâtiment ; la navigation reste fort délicate pour lui. Pendant ce temps, sur les toits, Ezra est poursuivi par des Stormtroopers. Il se défend comme il le peut à l'aide de sa fronde, mais celle-ci reste sans effet sur l'armure des impériaux. Bridger saute de bâtiment en bâtiment ; ses poursuivants en font de même, avec le relais de leurs alliés.

  Ezra voit alors un chasseur TIE se présenter à basse altitude près de lui, et se dit que la situation se complique. Heureusement, il distingue à l'intérieur la silhouette animale de son rival Zeb, qui a volé l'engin à l'ennemi. Ce dernier tarde à lui proposer son aide : il s'amuse à le faire languir, alors que les Stormtroopers le talonnent ; il exige que le garçon s'écrie : "On est quittes !" afin que le garçon cesse une bonne fois pour toutes de lui rappeler qu'il lui a sauvé la vie lors de son duel contre Kallus.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Zeb, qui a volé un chasseur TIE, s'apprête à aider Ezra, en difficulté.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  Ezra finit par s'exécuter et saute de justesse dans la cabine du chasseur TIE, dont l'écoutille a été ouverte par Zeb. Les rebelles échappent ainsi aux Stormtroopers qui leur couraient après. Toutefois, le Lasat a beaucoup de mal à redresser son appareil, qui vole trop bas, près des habitations et du marché local. Zeb et Ezra se battent pour prendre les commandes de l'engin, ce qui n'arrange pas l'affaire. Le TIE tourne sur lui-même, tire même sur une étale de fruits, qui explose sans blesser quiconque, mais en tachant complètement la vitre de la cabine du TIE.

  Le chasseur finit par sortir de la ville pour atteindre des champs déserts ; il gagne en altitude. Mais il est encore plus difficile de piloter avec une vision brouillée par les fruits éclatés sur la carlingue. Leur TIE arrive sur les plaines où se hérisse une multitude de hauts monolithes. Zeb, ne voyant rien, est sur le point de s'écraser sur l'une de ces roches, mais au dernier moment, Ezra a une révélation et reprend les commandes pour éviter l'obstacle. Le Lasat est impressionné : comment le jeune homme a-t-il pu savoir qu'un monticule se trouvait là ? La Force est bien évidemment à l'origine de ce puissant sentiment.

  Au même moment, dans le Ghost, qui attend d'être au complet avant de repartir, Syndulla surprend Sabine en train d'utiliser son aérographe dans la chambre d'Ezra, afin d'en peindre les murs. La Twi'lek ne proteste qu'un temps, laissant la Mandalorienne à son "art" juvénile. Elle rend visite à Jarrus, qui affronte Chopper au dejarik, et se fait battre par le droïde, triomphant. Le Jedi confie à Syndulla que la vie est bien plus paisible à bord quand Ezra n'est pas là ; mais la pilote s'en veut de l'avoir envoyé, avec Zeb, à la recherche de fruits quasi introuvables afin de s'en débarrasser.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Zeb et Ezra peinent à manœuvrer le chasseur TIE.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  C'est alors qu'elle reçoit un appel de ses coéquipiers, Zeb et Ezra, qui admettent avoir quelques soucis. Avec son communicateur, Jarrus entend le son d'un chasseur TIE, et Zeb est obligé d'avouer qu'il a dû en subtiliser un à l'Empire. Le Jedi est furieux ; cela est très dangereux, car il émet un signal lui permettant d'être localisé. Le Lasat est confus ; il demande discrètement à l'adolescent de couper ledit signal ; Jarrus l'y aide à distance, en lui indiquant les bons fils à débrancher. Kanan somme les deux trublions de se rendre au point de rendez-vous au plus vite sans rien faire d'autre. Zeb y consent, mais en vérité, il ne sait pas exactement où il va !

  Sur ces entrefaites, Morad Sumar et sa femme reçoivent une bien désagréable visite dans leur paisible ferme de Lothal. Yogar Lyste et ses hommes, ceux-là même qui avaient incité le vieillard à vendre son terrain à l'Empire, font irruption sur sa propriété. Sumar est surpris et répète qu'il ne souhaite pas céder sa ferme. Lyste l'accepte bien volontiers : il a une autre idée. L'un des trois transports de troupes, derrière lui, pointe, à son commandement, son canon en direction du logis de la famille de Sumar, et fait feu. La maison explose ; Morad et sa femme, abasourdis, évitent de peu la détonation.

  Les Stormtroopers s'approchent des fermiers, victimes de la tyrannie impériale, et les arrêtent - ils n'ont pas su coopérer avec le gouvernement central. Ils sont placés, avec un assistant aqualish, dans des sortes de casiers extérieurs situés sur les flancs des appareils, et qui les maintiennent immobiles. Mais dans le ciel, Ezra aperçoit une volute de fumée sur la plaine, émanant précisément de la ferme des amis de ses défunts parents, les Sumar. Intrigué, il demande à Zeb de s'en approcher à bord du TIE, alors pourtant que le Lasat, utilisant le système de navigation, se dirigeait vers le lieu de rendez-vous décrit par Jarrus. Zeb accepte à contrecœur.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Les fermiers, dont la propriété a été détruite par l'Empire, se font arrêter.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  Le spectacle qui s'offre à la vue d'Ezra est très triste : la propriété des Sumar a été en partie détruite par les impériaux. Comme Zeb repère bientôt les convois impériaux qui retiennent les innocents fermiers, Bridger décide d'aller les secourir, contrariant les ordres de Jarrus. Zeb se dit que cette mission est inutile et dangereuse, mais le garçon le convainc de la nécessité de sauver les amis de ses défunts parents. À bord de leur TIE volé, ils s'approchent des trois TTI qui foncent sur les champs déserts en direction de la ville la plus proche.

  Orrelios communique avec Yogar Lyste, qui se trouve à l'intérieur de l'un des convois, en se faisant passer ironiquement pour le "commandant Meiloorun", du nom des fruits tant recherchés. Changeant le ton de sa voix, le Lasat informe Lyste de la présence de rebelles dans le secteur et lui ordonne de réduire la vitesse des véhicules. Malgré le caractère grossier de la farce, les impériaux obtempèrent sans se douter de rien. Comme les TTI ralentissent, Ezra se décide à sauter de son TIE pour atteindre le toit de ces engins.

  L'impavide Bridger réussit son saut, et malgré l'instabilité du chasseur, se réceptionne sur un transport de troupes sans se faire remarquer. Cependant, Lyste n'est pas dupe et aperçoit le TIE piloté par Zeb ; il se dit que cela pourrait être le chasseur qui a été volé quelque temps plus tôt. Le Lasat, continuant à changer le ton de sa voix, dément cette information ; mais lorsqu'on lui demande son numéro d'identification, ne sachant que dire, il feint de n'avoir pas entendu et coupe soudain les communications avec Lyste.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Bridger vient en aide aux prisonniers innocents en utilisant la Force.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  Ce dernier, ayant mis au jour la tromperie, enjoint à ses hommes de pilonner le TIE. Les tourelles, situées au sommet des TTI, tirent sur le vaisseau volé, mais celui-ci a suffisamment d'altitude pour éviter les salves. Pendant ce temps, sur l'un des convois, Ezra aperçoit les Sumar et leur assistant, immobilisés dans des casiers en plein air, sur le flanc du véhicule. Le vieux fermier est heureux de constater que le garçon est venu le sauver, mais malheureusement pour lui, ce dernier ne parvient pas à atteindre l'interrupteur qui permettrait de libérer les trois captifs.

  Aussi Bridger décide-t-il d'invoquer la Force pour ouvrir les casiers. Après un effort de concentration, il y arrive. Les Sumar peuvent désormais bouger, mais comme il n'y a pas d'autre solution, Ezra les presse de sauter de l'appareil encore en marche. Morad hésite : les TTI vont trop vite ; mais comme ils n'ont pas d'autres issues, les trois prisonniers de l'Empire s'exécutent. Leur lourde chute est amortie par les épais végétaux des champs de Lothal. Les fermiers sont saufs et saluent de loin le jeune Bridger, qui les a sauvés.

  Toutefois, les ennuis commencent pour l'orphelin. Les impériaux savent que leurs prisonniers ont réussi à fuir ; des Stormtroopers sont aussitôt envoyés sur le toit de l'appareil pour arrêter l'intrus qui leur a permis de s'échapper. Lyste ordonne également que l'on tire sur les fermiers en fuite, mais à ce moment, le chasseur TIE de Zeb intervient pour détourner l'attention des innocents locaux. Les tourelles des TTI concentrent en effet leur feu sur le vaisseau volé par le Lasat, néanmoins inquiet du fait de la fragilité de son TIE.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Bridger affronte un Stormtrooper sur un transport impérial.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  Quant à Ezra, il essaie d'échapper aux Stormtroopers : pour cela, il saute sur un deuxième convoi impérial et se met à couvert derrière des caisses de marchandises. Tout cela se passe alors que les véhicules sont en marche sur les plaines. Les soldats de l'Empire le mitraillent vainement ; l'adolescent, dans la manœuvre, aperçoit devant lui les précieux meilooruns, qu'il a essayé de voler quelques heures plus tôt ; il décide de s'en servir comme projectiles. La ruse fonctionne mieux que sa fronde énergétique - insusceptible de percer l'armure des Stormtroopers.

  L'un des soldats est assommé ; désarmé, la détente de son fusil s'enclenche seule, et touche son frère d'armes, le propulsant à l'extérieur du véhicule. L'autre Stormtrooper, sonné, se relève, et tire prestement sur l'intrus juvénile, qui survit en se protégeant avec des fruits. Ezra en récupère un dans la manœuvre et le garde, mais il est rattrapé par le militaire. Ce dernier est stupéfait : il se demande pourquoi Bridger a fait tout cela pour un simple fruit. Cela offre un moment de répit au rebelle, qui lance le fruit sur le Stormtrooper, le déséquilibrant.

  Il se cache derrière la tourelle du transport. Le soldat continue de lui tirer dessus sans jamais toucher sa cible ; Ezra, comme protégé par la Force, évite toutes les salves avec une vélocité impressionnante. Il place discrètement une clé à molette qu'il trouve dans son sac à dos dans le fût du canon laser du convoi, et s'accroche au rebord à la paroi du véhicule pour échapper au Stormtrooper. Ce dernier s'approche de lui, s'apprête à le tuer à bout portant ; mais en ce moment, la tourelle, qui visait le chasseur TIE survolant le champ de bataille, fait feu.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Zeb récupère Ezra d'une façon originale.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  L'effet est destructeur du fait de la présence dans le fût du canon de la clé à molette. La tourelle explose, propulsant le Stormtrooper qui se trouvait à côté en dehors du véhicule. Ezra en est sorti vainqueur. Il remonte sur le toit du TTI, récupère son meiloorun. Mais il est surpris par trois autres Stormtroopers, arrivés en renfort sur la coque de l'engin, qui le mettent en joue. C'est à ce moment que Zeb, impressionné que son camarade ait survécu jusque-là, intervient : à bord de son TIE, il tire sur les Stormtroopers près d'abattre Bridger, et les fait tomber du véhicule.

  Ezra est sauf. Zeb vient le chercher en opérant une manœuvre incroyablement périlleuse et inédite : il retourne son chasseur TIE, en ouvre l'écoutille, en sort en partie en s'accrochant aux commandes par les pieds ; il tend ses longs et musculeux bras vers Bridger pour l'attraper en vol. Cela fonctionne parfaitement, comme le constate Yogar Lyste, sorti de sa cabine : l'adolescent est "récupéré" par son ami, qui le porte et le ramène à l'intérieur du chasseur TIE volé, lequel peut reprendre sa course à l'endroit.

  L'officier impérial est dépité d'avoir été vaincu par un simple enfant. Les fermiers agressés par Lyste et ses sbires, errant dans les champs, sont saufs : ils aperçoivent avec bonheur le TIE dérobé par leurs sauveurs qui s'envole au loin. À bord, Zeb et Ezra se disent qu'ils sont absolument quittes désormais : chacun a sauvé la vie de l'autre. Cette mission sur Lothal les a rapprochés à la suite de leur dispute initiale.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Zeb et Ezra, saufs, retrouvent l'équipage du Ghost.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


  Le grand Lasat offre au garçon le casque noir ébène de pilote impérial qui se trouve à bord et, bien qu'en ayant déjà un depuis qu'il a malmené Valen Rudor, il accepte volontiers le "cadeau" pour satisfaire Zeb. Les deux coéquipiers peuvent enfin rejoindre leurs autres camarades, mais ils savent qu'une véritable amitié vient de naître entre eux. Après s'être débarrassés de leur TIE volé, ils retrouvent le Ghost, où les attendaient, depuis longtemps déjà, Jarrus et Syndulla, très inquiets. Zeb est enchanté de pouvoir offrir à la Twi'lek le meiloorun qu'elle avait commandé.

  Mais Jarrus est davantage préoccupé par le sort du chasseur TIE dérobé à l'Empire. Ezra lui apprend qu'ils l'ont fait s'écraser sur une plaine de Lothal afin que les rebelles ne soient pas poursuivis par l'ennemi. Cela rassure le Jedi, qui remonte à bord. Zeb et Ezra le suivent, et paraissent transformés depuis leurs aventures communes : ils se chicanent, mais cette fois en riant et en badinant. Rentrant dans la chambre qu'ils partagent à l'intérieur du Ghost, ils sont surpris d'y découvrir l'œuvre de Sabine.

  La Mandalorienne la leur présente avec fierté. La peinture d'apparence comique représente Zeb et Ezra en train de se battre, sous des traits volontairement grossiers. Les intéressés sont peu flattés par leurs caricatures, qui leur donnent un aspect imbécile. Désormais très liés, ils s'en prennent à Chopper, qui est selon eux à l'origine de leur première dispute ; en poursuivant le droïde, ils trébuchent sur des caisses de marchandises sous le regard amusé et bienveillant de Syndula, Jarrus et Wren. Leur agréable amitié risque de rythmer les jours des rebelles, dont le Ghost décolle bientôt vers de nouvelles équipées.

Rebels S01E02 - La Mission impossible

Zeb et Ezra découvrent la peinture originale de Sabine.
(Star Wars Rebels: Fighter Flight)


<<< Premier épisode | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Rebels Tome 09

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 09, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 16/08/2018. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


Episode IX : Keri Russell sur le point de rejoindre le casting

en croire le magazine Variety, toujours à la pointe des bruits de couloirs hollywoodiens, l'actrice américaine Keri Russell serait sur le point de rejoindre le casting de l'Episode IX. D'après la rumeur, corroborée par le Hollywood...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare ! Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la...


Delcourt : Sortie de The old republic integrale

Sortie aujourd'hui même de The old republic integrale, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 10/10/2018. Description officielle : Après plusieurs milliers d'années, les Sith et leur Empire sont...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Lance-pierre énergétique
Le lance-pierres énergétique était une arme conçue par Ezra Bridger pendant ses années de survie en orphelin sur Lothal.
Ezra Bridger
Ezra Bridger était un orphelin de Lothal, sensible à la Force, qui devint l’un des piliers des Rebelles du Ghost.
Garazeb Orrelios
Garazeb « Zeb » Orrelios était un membre de l’équipage du Ghost et l’un des rares survivants de l’espèce des Lasats.
Hera Syndulla
Hera Syndulla était une pilote twi’lek talentueuse qui dirigeait la cellule rebelle de Lothal et était capitaine du Ghost.
Sabine Wren
Sabine Wren était une Mandalorienne membre de l’équipage d’Héra Syndulla, artiste et experte en explosif.
Lothal
Lothal, le monde natal d'Ezra Bridger, devint un symbole de la lutte rebelle quand l'équipage du Ghost y affronta l'Empire des années durant.

Informations encyclopédiques
Rebels S01E02 - La Mission impossible
Nom
Rebels S01E02 - La Mission impossible
Nom original
Rebels S01E02 - Fighter Flight
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2014
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/10/2014

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
3 205


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Insider #152
  • Rebels S01E02 : Fighter Flight
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.