Rebels S01E04 - Le Cadet impérial


Le Cadet impérial est le quatrième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



   "Cherchant à s'emparer d'un décodeur, Ezra infiltre l'Académie impériale de Lothal en tant que cadet."

Diffusion : [haut]



  3 novembre 2014 aux États-Unis sur Disney XD, 9 novembre 2014 sur Disney XD en France.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Réalisation : Steven G. Lee ;
- Scénario : Greg Weisman.

Histoire complète : [haut]



  Dans la gigantesque Académie impériale sise près de la capitale de Lothal, des événements inhabituels se trament. Le jeune Ezra Bridger a en effet été investi de la mission de l'infiltrer afin de s'emparer d'un décodeur appartenant à l'Agent Kallus, qu'il a déjà affronté. Ce dispositif contiendrait des informations sur un mystérieux matériau qui doit permettre à l'Empire de construire une nouvelle arme fort puissante. Kanan Jarrus et sa joyeuse coterie, au fait de ces desseins, ont donc chargé le dernier arrivé dans leur groupe de contrecarrer les plans de l'ennemi et ainsi, potentiellement, empêcher une catastrophe - l'usage d'une nouvelle arme à des fins de destruction ou d'oppression.

  Bridger a réussi à pénétrer dans l'Académie en faisant croire aux autorités qu'il voulait devenir un Stormtrooper. Il a dès lors été recruté en tant que cadet au sein de l'établissement, en compagnie d'un certain nombre de garçons de son âge, qui sont, eux, enthousiastes à l'idée de rejoindre un jour, s'ils réussissent les diverses épreuves, les rangs de l'armée impériale. Nul ne sait que, parmi les quelques cadets placés sous la direction de Myles Grint, un officier enrobé aux manières frustes, se trouve un infiltré, Ezra, désigné par ses comparses pour mener à bien une mission scabreuse.

  Les élèves de l'Académie, revêtus d'une combinaison caractéristique et d'un casque ressemblant quelque peu à celui des Stormtroopers, sont conduits devant l'un des inspecteurs impériaux, auquel Ezra a déjà eu affaire d'ailleurs : Cumberlayne Aresko, un homme sec, malingre, à la figure blafarde, inquiétante. Ce dernier s'adresse à l'escouade, disposée en rang serré : il affirme que les enfants qui lui font face, à l'issue de la formation, deviendront des soldats, prêts à servir leur empereur. En ce jour, ce sont leur force et leur résolution qui seront mis à l'épreuve.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Afin d'infiltrer l'ennemi, Ezra Bridger devient, pour un temps, cadet de l'Académie.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  Après s'être assuré de la détermination des enfants, Aresko les met au repos ; ils peuvent ôter leurs casques étouffants. Jai Kell, un fougueux cadet, interpelle Ezra sous le faux nom de Dev Morgan, utilisé pour permettre son infiltration. Ne se souvenant plus de ce patronyme inventé, Bridger met du temps à réagir ; Kell le croit alors victime de l'anxiété des épreuves, mais il n'en est rien. Les deux garçons rivalisent dans la bonne entente, vantant leurs mérites respectifs, et se coudoient à l'envi.

  Soudain commence l'épreuve suivante des cadets ; elle est présentée par Aresko, tandis que le sol s'enfonce sous les pieds des aspirants, les conduisant dans une espèce de fosse. Aresko indique les enjeux de cet exercice : ceux qui le réussiront pourront officier en tant qu'assistants dans les quartiers généraux impériaux, mais ceux qui échoueront seront condamnés à obéir aux ordres du détestable Myles Grint. Au fond de ce puits artificiel quadrillé, les élèves commencent à s'entredéchirer ; Oleg, le plus arrogant, défie Ezra et son compère Jai de le battre, et se moque d'eux ; mais l'altercation est interrompue par le début de l'épreuve, signifié par Grint.

  Les cadets reprennent leurs esprits et se concentrent. L'intérêt de l'exercice est d'évaluer la force et la vélocité des enfants : ils devront sortir de la fosse et remonter à la surface le plus vite possible. Mais aucune paroi, aucune prise n'est pour l'instant visible ; la tâche semble impossible. Cependant, dès le déclenchement de l'épreuve, des passerelles mobiles sortent des murs du puits carré ; elles se déplacent automatiquement de façon latérale à une vitesse assez importante, puis disparaissent dans le mur d'en face pour réapparaître de manière aléatoire.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Les cadets doivent monter sur des passerelles mouvantes.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  Ezra, qui a commencé son entraînement de Jedi avec Jarrus - sans que personne le sache -, n'a aucune difficulté à se lancer en premier, tandis que ses camarades restent cois. Il saute sur les premières passerelles et parvient rapidement à se hisser vers le haut de la fosse sans perdre son équilibre. Il est suivi de près par un cadet presque aussi agile que lui. Les autres progressent également ; mais Ezra se détache nettement des autres. C'est alors que l'officier Aresko intervient pour augmenter la difficulté de l'épreuve, tout en annonçant que l'échec est intolérable : grâce à une télécommande, il électrifie les passerelles mobiles, sur lesquelles il est donc impossible de rester longtemps sous peine de recevoir une décharge.

  L'un des élèves se fait piéger et tombe. De son côté, Ezra, qui est en tête, n'est pas ralenti par la difficulté introduite ; il ne reste jamais assez longtemps sur une passerelle pour être électrocuté. Son ami, Jai, se trouve derrière lui, mais il est impressionné par l'adresse de son camarade ; du reste, Aresko est lui aussi sidéré que "Dev Morgan" domine à ce point tout à la fois les obstacles et ses pairs : trouvant son aisance suspecte, il dit à Grint d'en prendre note.

  Oleg, voyant les deux amis sur une plate-forme, et voulant leur voler la première place, se jette sur eux pour les pousser dans le vide, mais Ezra anticipe l'attaque, si bien que c'est le cadet malveillant qui tombe. Bridger se gausse de son adversaire et, avec Jai Kell, atteint la surface sans coup férir. Ezra, exténué, est de nouveau arrivé en première position, juste devant Jai ; d'ailleurs, Ezra arrive premier dans toutes les épreuves depuis le début de son entraînement à l'Académie. Zare Leonis ravit la troisième place à Oleg. Aresko félicite les trois premiers de l'escouade et leur propose de continuer la formation à l'occasion d'un exercice bien plus difficile.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Ezra donne des informations à Chopper, qui se fait passer pour un droïde impérial.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  Les trois cadets suivent l'officier sous le regard jaloux d'Oleg, éliminé. Dans les corridors du bâtiment impérial, Leonis, malin, assiste à une scène qui l'intrigue : le prétendu "Dev Morgan" semble faire un signe à un droïde astromécanicien qui passe par là. Nul ne le remarque, mais Leonis est suspicieux. En réalité, ce robot n'est autre que C1-10P, surnommé "Chopper", le droïde de l'équipe de Kanan Jarrus ; l'automate, peint en noir pour l'occasion, s'est lui aussi infiltré dans l'Académie. Grâce au signe de la main réalisé par Ezra, Chopper détient une information qu'il s'en va aussitôt transmettre, par quelque émission lumineuse, à Sabine Wren à l'extérieur du bâtiment.

  La Mandalorienne, qui est accompagnée de Garazeb Orrelios, comprend immédiatement ce signal codé, et en informe Hera Syndulla, la pilote du groupe, par l'intermédiaire de son casque. Les rebelles savent, grâce à Chopper, qu'Ezra a réussi la première épreuve de l'Académie et qu'il a maintenant accès au quartier général de l'Empire. Sabine et son camarade doivent pour l'instant se contenter d'attendre à l'orée du bâtiment.

  Pendant ce temps, le Ghost est en vol stationnaire au-dessus de Lothal depuis des semaines. Kanan et Hera sont les seuls qui se trouvent à bord ; et le premier commence à s'impatienter. Leur mission repose entièrement sur Ezra, qui doit progresser seul au sein de l'Académie ; en attendant, les autres sont inactifs. Kanan est exaspéré ; il se dit qu'il n'aurait pas dû confier cette tâche au seul Ezra ; il s'inquiète de ce qui peut lui arriver et aurait aimé y aller à sa place. Hera le rassure, lui rappelant que seul le jeune Bridger pouvait s'infiltrer dans l'Académie. Pourtant, Jarrus n'est pas tranquille et considère que son apprenti n'était pas encore prêt pour cette mission.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Ezra vole le décodeur appartenant à l'Agent Kallus.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  Quoi qu'il en soit, Ezra est en bonne voie d'atteindre son but. Aresko a octroyé une pause aux cadets, qui se dispersent dans les corridors de l'Académie. Cependant, Leonis, toujours intrigué par l'attitude étrange de "Dev Morgan", voit celui-ci s'éloigner des autres. Bridger, en effet, s'approche du bureau de Kallus. L'apprenti Jedi, heureusement couvert d'un casque qui lui permet de ne pas être reconnu, interpelle l'agent impérial et lui confie un petit ordinateur portable. L'intéressé, absorbé par la lecture de quelque document, ne prête guère attention au gamin et prend l'objet sans se poser de question, avant de s'éloigner de son bureau.

  Dès lors, la voie est libre pour Ezra. Il entre facilement dans le bureau en en utilisant le code d'accès qu'il avait déjà obtenu. Il se dirige vers un ordinateur qu'il manipule commodément, avant d'en dérober une sorte de disquette, qui est en fait le décodeur tant recherché par les rebelles. Bridger semble avoir réussi sa mission ; il quitte le bureau comme si de rien n'était, mais quelqu'un se dresse devant lui : c'est Leonis, qui l'a suivi. Celui-ci se demande ce que fait "Morgan" dans le bureau de Kallus.

  Afin d'éviter Aresko et des Stormtroopers qui rôdent dans les couloirs, Leonis et Bridger s'enferment de nouveau dans le bureau. Ezra demeure muet. Leonis s'aperçoit cependant que ce dernier a volé une mystérieuse disquette et l'oblige à la remettre à sa place, dans l'ordinateur de Kallus. Les deux cadets ne tardent pas et sortent de la pièce sans se faire repérer. À l'extérieur, Sabine, qui devait récupérer le décodeur à une heure précise, est inquiète : Ezra n'est pas apparu ; quelque chose a dû se passer. Elle en informe aussitôt la pilote du Ghost, qui, de ce fait, accorde à l'orphelin un jour de plus pour accomplir sa mission. Kanan proteste, mais il y consent, car la Twi'lek lui rappelle l'enjeu de cette aventure : les rebelles doivent empêcher à tout prix l'utilisation par l'Empire d'une nouvelle arme à partir du cristal de kyber.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Ezra s'associe à Leonis contre l'Empire.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  Dans l'Académie, Leonis et Bridger ont attendu la nuit pour sortir de leur dortoir et s'expliquer sans alerter leurs camarades. Discutant dans un dépôt attenant, Ezra lui apprend qu'il cherchait à s'emparer du décodeur afin d'entraver la route d'un vaisseau impérial. Leonis, lui aussi, a une connaissance étendue des installations impériales : en effet, sa sœur, Dhara, était la meilleure élève de l'Académie jusqu'à ce qu'elle disparût dans des conditions troubles.

  L'Empire a prétendu qu'elle s'était enfuie, mais son frère n'y a jamais cru et a gardé une rancœur à l'égard du gouvernement central. Ezra - qui continue de se faire passer pour Dev Morgan afin de conserver sa couverture - n'en dit pas davantage sur la mission qu'il doit accomplir pour les rebelles, mais Leonis semble être de son côté. Les deux garçons se serrent la main et acceptent de s'associer contre l'Empire. Pour cela, ils devront réussir les exercices suivants en finissant dans les trois premiers à chaque fois.

  Le lendemain, l'entraînement se poursuit. L'escouade se retrouve au fond du puits. Aresko leur présente le nouvel exercice : les cadets devront tirer sur de petites cibles pour faire apparaître les plates-formes qui leur permettront de remonter jusqu'à la surface. Leur adresse au tir et leur précision seront donc évaluées. L'épreuve commence. Les futurs Stormtroopers, armés de fusils, visent les cibles et montent aussitôt sur les passerelles qui apparaissent. Oleg est survolté : éliminé lors de l'épreuve précédente, il pousse un camarade afin de lui ravir sa place.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Bridger brille dans toutes les épreuves.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  Pis, il tire sur la plate-forme empruntée par un autre cadet pour le faire tomber et faciliter son ascension. Ezra est une nouvelle fois en bonne posture et arrive presque en haut. Jai Kell, son ami, se trouve sur la même passerelle que lui. Mais voyant Leonis en difficulté sur une plate-forme située plus bas, Bridger doit faire un choix : il fait tomber Kell, permettant à Leonis de prendre la troisième place, tandis que le désagréable Oleg arrive deuxième. Cette manœuvre cynique de Bridger était nécessaire : sans Zare, il n'aurait pas pu accomplir sa mission.

  Aresko s'adresse aux trois vainqueurs de l'épreuve ; il congratule "Dev Morgan" d'avoir compris que l'amitié n'existait pas en temps de guerre. Tout ce qui compte, selon lui, est la victoire, à n'importe quel prix. L'officier annonce l'exercice du lendemain, le plus difficile : ceux qui le réussiront pourront s'entraîner à bord d'un bipode impérial. La formation du jour est terminée. Jai Kell remonte à la surface : trahi par son "ami", Dev Morgan, il lui reproche de l'avoir poussé, mais Ezra prétend avoir "fait ce qu'il devait faire".

   Peu après, ayant quartier libre, Leonis et Bridger, désormais associés contre l'Empire, entrent dans un bureau vide. Ezra, qui met en exergue sa formation de Jedi, se glisse dans un conduit d'aération afin d'accéder par le plafond au bureau de l'Agent Kallus, dans lequel celui-ci travaille. Leonis, lui, fait diversion : il signifie à Kallus que sa requête de module de course est arrivée. L'officier ne comprend pas ce que le garçon veut dire, mais ce dernier parvient à le retenir quelques instants. Profitant de ce moment d'inattention de l'impérial, Ezra, resté à l'abri dans le conduit, invoque la Force.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Tandis que Leonis occupe Kallus, Ezra utilise la Force pour voler le décodeur.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  En se concentrant, il parvient à attirer à lui la disquette contenant le décodeur, qu'il avait remis à sa place dans l'ordinateur de Kallus. Il s'en empare juste avant que ce dernier ne se retourne. Leonis est congédié par l'agent du Bureau de sécurité. Grâce à la ruse de son camarade, Ezra détient finalement le précieux objet. Mais alors qu'il entreprend de regagner la pièce attenante, Bridger, toujours dans le conduit, surprend une conversation par hologramme entre Cumberlayne Aresko et l'Inquisiteur, terrifiant personnage qu'il a affronté sur Stygeon avec son maître. Aresko indique à l'Inquisiteur que deux cadets pourront l'intéresser - en l'occurrence Dev Morgan et Jai Kell. Le Pau'an annonce arriver le lendemain sur Lothal pour faire subir des épreuves spéciales à ces deux élèves ; et si les résultats sont concluants, ils seront retenus prisonniers.

  Ezra, stupéfait par cette nouvelle, part en informer Chopper, qui transmet aussitôt la nouvelle à Sabine et Garazeb à l'extérieur de l'Académie. Le droïde remet aux rebelles le décodeur, mais diffuse un message holographique de Bridger dans lequel celui-ci dit devoir rester encore à l'Académie pour venir en aide à Jai Kell, menacé par l'Inquisiteur. Il donne rendez-vous à ses camarades le lendemain pour organiser une diversion qui devra lui permettre de s'enfuir.

  Sabine et Zeb rapportent ce qu'ils viennent d'apprendre à Kanan et Hera. Ceux-ci enregistrent les coordonnées du lieu contenues dans le décodeur volé. Le Ghost part aussitôt dans l'hyperespace pour empêcher un vaisseau impérial de transporter le dangereux cristal de kyber. Toutefois, Jarrus se montre fort inquiet pour son disciple Ezra, qui n'a pas encore quitté l'Académie ; il espère qu'il en sortira sain et sauf.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Ezra rallie Jai Kell et le convainc de fuir l'Académie.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  La nuit, dans les chambrées de l'Académie, Ezra réveille Jai Kell en douceur et le conduit dans le dépôt voisin. Avec Leonis, il lui explique que s'il veut échapper à l'Inquisiteur et plus généralement à l'Empire, il devra suivre ses deux camarades le lendemain matin. Kell est décontenancé ; il n'est pas hostile à l'Empire et aimerait suivre l'entraînement spécial de l'Inquisiteur. Néanmoins, il est convaincu par les mots de Leonis, qui lui apprend que sa sœur a disparu à cause de l'Inquisiteur, et qu'il pourrait lui arriver la même chose avec sa mère. Kell, angoissé par cette sinistre perspective, consent à suivre Zare et Ezra ; le plan est simple : les trois garçons devront arriver en tête lors de l'exercice du lendemain afin de s'entraîner à bord d'une Capsule de défense tout-terrain.

  Ailleurs, dans l'espace, le Ghost a atteint le lieu de rendez-vous impérial indiqué dans le décodeur. Il arrive près d'une ceinture d'astéroïdes, où se trouvent, comment prévu, des croiseur Gozanti appartenant à l'Empire. Utilisant la Force, Kanan perçoit que le cristal de kyber est conservé dans l'appareil du milieu. Il se hâte alors de monter dans le Phantom, fixé au Ghost, pour attaquer les engins ennemis. Les chasseurs TIE arrimés aux croiseurs se mettent alors en branle.   Le Phantom manœuvré par Jarrus accomplit sa tâche : faire diversion en retenant l'attention de tous les chasseurs TIE. Ainsi, le Ghost de Syndulla, subissant quelques dommages dans le mouvement, peut avancer en direction du vaisseau contenant le cristal de kyber.

  Dans l'Académie de Lothal, le dernier exercice a commencé : il est identique aux précédents ; il s'agit de monter le plus vite possible en utilisant des passerelles qui se déplacent aléatoirement. Les cadets se démènent et sont à peu près au même niveau, mais Oleg ayant pris un peu de retard, décide de tirer - avec des cartouches à blanc -  sur Jai Kell. Anticipant l'assaut, Ezra couvre et son ami et, sonné, tombe à la renverse en contrebas. Kell continue sa route jusqu'au sommet ; lui, Oleg et Zare regagnent la surface et terminent l'exercice. Ezra, retardé par sa chute provoquée, n'est pas sélectionné : il est quatrième. Les trois premiers ont le privilège de monter à bord d'une CD-TT. Kell est perdu, car "Dev Morgan" ne pourra y avoir accès, et cela n'avait pas été prévu. Ezra lui recommande de se conformer malgré tout au plan initial.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Jarrus, à bord du Phantom fait diversion pour permettre à Syndulla d'attaquer le croiseur impérial principal.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  À l'extérieur, Chopper, qui se fait toujours passer pour un droïde impérial, contribue à la mise en œuvre de plan en disposant sur un véhicule impérial un détonateur thermique qui permettra de faire diversion. Leonis, Oleg et Kell, de leur côté, sont montés à bord d'une CD-TT dans le hangar de l'Académie. Leonis feint d'être intéressé par cette formation ; il pose de nombreuses questions sur les commandes de l'appareil au pilote qui y répond de bon cœur. Profitant de l'inattention de ce dernier, Leonis lui subtilise son arme et la confie à son allié, Jai Kell.

  C'est alors que l'application du plan de Bridger s'accélère : au signal de Chopper, le détonateur thermique fait exploser une CD-TT à l'extérieur du bâtiment. Myles Grint est ébahi et croit les impériaux attaqués. Dans le bipode des cadets, Jai Kell utilise les rayons paralysants de son arme pour se débarrasser du pilote et du très zélé Oleg. Lui et Zare Leonis prennent les commandes de l'engin ; ils savent désormais que leur traîtrise - si elle est mise au jour - ne pourra être pardonnée : ils ne peuvent revenir en arrière.

  L'alerte générale est donnée ; les impériaux s'activent dans tous les sens, sans vraiment savoir qui est l'assaillant. Aresko et Grint s'aperçoivent qu'une CD-TT - celle des cadets - est commandée par un ennemi. Leonis et son camarade détruisent un véhicule impérial dans la manœuvre ; Aresko ordonne que l'on détruise cette CD-TT. Aussitôt, un transport de troupes surgit et tire sur la cabine de la capsule. Le bipode, touché, est quasi immobilisé ; les enfants qui se trouvent à bord commencent à paniquer.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Kell et Leonis, ralliés à Ezra, prennent possession d'une CD-TT.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  La porte du hangar se referme. Ezra se précipite en direction de la CD-TT de ses camarades et saute sur sa coque. Aresko est crédule : il pense alors que le prétendu Dev Morgan est en train d'essayer d'arrêter l'ennemi qui s'est introduit dans le bipode, alors qu'en réalité, il s'agit d'Ezra qui essaie de secourir ses amis. Cependant, le transport de troupes tire sur les jambes mécaniques de la CD-TT, laquelle s'effondre dans le hangar de l'Académie ; et la porte du hangar se referme sur la cabine de l'engin. Les enfants sont bloqués à l'intérieur.

  Ezra, bousculé par le tumulte, est tombé. Il est mis en joue par des Stormtroopers. Mais tout à coup, ceux-ci sont attaqués par Garazeb Orrelios, resté à l'extérieur du bâtiment. Sabine intervient à son tour pour abattre les soldats restants et venir en aide à l'orphelin. Chopper électrocute un autre garde qui s'apprêtait à tirer sur les rebelles. L'équipe est presque réunie. Sabine et Ezra aident Leonis et Kell à sortir de la CD-TT qui s'est écroulée ; les deux cadets sont sains et saufs. Tous se pressent de rejoindre un landspeeder piloté par Orrelios, y compris le jeune fuyard Jai Kell. Toutefois, Leonis décide de ne pas les suivre, contrairement à ce qu'il avait dit.

  Il préfère rester au sein de l'Académie ; c'est selon lui le seul moyen qu'il a à sa disposition pour retrouver sa sœur disparue. Il laisse partir Ezra, Sabine, Garazeb et Jai à bord du véhicule et, lorsque les impériaux arrivent pour rattraper les rebelles, Leonis tire sur ces derniers pour faire croire à ses supérieurs qu'il essayait d'arrêter les fugitifs. Ainsi, nul ne peut savoir qu'il a contribué à semer le chaos dans le hangar de l'Académie, et qu'il est à l'origine du détournement de la Capsule de défense.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Leonis préfère rester à l'Académie, tandis que Bridger et ses camarades prennent la fuite.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  Pendant ce temps, Kanan Jarrus réussit à attirer l'attention des chasseurs TIE sans se faire toucher. À bord du croiseur Gozanti dans lequel est conservé le cristal de kyber, l'officier somme ses sbires de préparer le saut en hyperespace afin de fuir le champ de bataille improvisé. Sous les encouragements de Jarrus, Syndulla doit se hâter de détruire le croiseur avant qu'il ne se volatilise. Après avoir effectué une boucle périlleuse pour éviter les salves ennemies, le Ghost fonce à pleine vitesse sur sa cible, près de partir. Au dernier moment, Syndulla parvient à tirer sur le croiseur et à le détruire, alors que ce dernier était sur le point de sauter dans l'hyperespace.

  Une explosion titanesque se produit alors ; elle est provoquée par le cristal de kyber, qui résonne à travers la Force et qui, de fait, contient une puissance extraordinaire. Une onde de choc verte emporte tout sur son passage - les croiseurs et les chasseurs TIE. Elle menace dangereusement le Ghost et le Phantom, qui tentent de voler à l'écart. Si ces vaisseaux sont touchés par l'onde, ils seront désintégrés. Heureusement pour lui, Kanan parvient à se fixer à la coque du Ghost et, au même moment, Syndulla enclenche le saut dans l'hyperespace. L'onde destructrice est évitée de justesse ; les rebelles sont saufs, et le cristal de kyber ne servira pas l'Empire.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Le Ghost et le Phantom échappent de peu à l'onde de choc provoquée par l'explosion des cristaux.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


  Dans l'Académie de Lothal, à la suite des échauffourées qui viennent de survenir, l'Inquisiteur est arrivé. Kallus et Aresko lui ont rapporté la présence de traîtres. L'Inquisiteur, qui semble omniscient, ne connaît pas Jai Kell, mais il reconnaît "Dev Morgan" : il s'agit du padawan qu'il a affronté sur Stygeon Prime avec son maître. Leonis est désigné comme celui qui a essayé d'empêcher la fuite des traîtres - alors qu'il l'a permise. Comme ce garçon a vécu quelques semaines avec le prétendu Morgan et Kell, l'Inquisiteur entreprend de l'interroger.

  Plus tard, l'équipage du Ghost se retrouve sur les plaines désertes de Lothal, à l'abri du danger impérial. Kanan et Hera ont atteint leur objectif : détruire le transport contenant le cristal de kyber. Ezra, en mission d'infiltration, a lui aussi excellé. Jai Kell, qui sait maintenant qu'il a affaire à un groupe de rebelles, va devoir se cacher, avec sa mère, pour échapper à l'Empire ; Syndulla promet de l'y aider. Jarrus retrouve son apprenti après plusieurs semaines. Le jeune Bridger, qui n'avait plus l'habitude d'être seul, avoue être heureux de revoir ses coéquipiers. Les aventures de rebelles peuvent reprendre.

Rebels S01E04 - Le Cadet impérial

Sur Lothal, Kanan retrouve son apprenti, satisfait d'avoir accompli sa mission.
(Star Wars Rebels: Breaking Ranks)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Star Wars Rebels : La fin de la série prend date

C'est le début de la fin pour la série d'animation Star Wars Rebels. Alors que la diffusion des six derniers épisodes vient de commencer en début de semaine aux États-Unis, la programmation française...


Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode final avec Sabine et Hera !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 16 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Il s'agit en outre de l'épisode final de la série ... pour cette ann...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 14, avec Leia et Hera Syndulla

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 14 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé An Imperial Feast (en VO), l'épisode du jour nous propose une petite aventure en...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels S01E04 - Le Cadet impérial
Nom
Rebels S01E04 - Le Cadet impérial
Nom original
Rebels S01E04 - Breaking Ranks
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2014
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/11/2014

Date de modification
31/10/2015

Nombre de lectures
2 904


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Insider #153
  • Rebels S01E04

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.