Rebels S01E05 - Hors des ténèbres


Hors des ténèbres est le cinquième épisode de la première saison de la série Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



   "Comme leur relation est menacée par des soucis de confiance, Hera et Sabine s'associent dans une mission de ravitaillement, mais elles courent un danger inattendu.  »

Diffusion : [haut]



  10 novembre 2014 aux États-Unis sur Disney XD, 16 novembre 2014 sur Disney XD en France.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Réalisation : Steward Lee ;
- Scénario : Kevin Hopps.

Histoire complète : [haut]



  Perturbant la quiétude nocturne des plaines désertiques de Lothal, un chasseur TIE poursuit sans relâche le Phantom piloté par Hera Syndulla, le mitraillant à loisir sans jamais le toucher. À son bord, Sabine Wren, qui se cramponne à son siège, se demande quel est au juste le plan de l'audacieuse Twi'lek qui tient les commandes de l'appareil ; Ezra Bridger, quelque peu secoué par le vol tumultueux, se pose la même question. Cependant, Syndulla a une pleine confiance dans ses capacités de pilote, et c'est sans doute à juste titre : dirigeant le canon du Phantom vers son poursuivant, il lui suffit de quelques tirs pour abattre le TIE, qui prend feu et s'écrase avec fracas sur quelque monticule rocheux.

  Naturellement, Syndulla plastronne, se considérant comme une excellente pilote, ce qui attire l'intérêt d'Ezra, qui aimerait que la Twi'lek lui apprenne les principales techniques de vol. Hera est rétive à cette idée ; le garçon n'est sans doute pas prêt. Mais tout à coup, devant eux, trois autres chasseurs TIE surgissent de la brume. La poursuite se corse aussitôt ; le feu nourri de ces trois engins est difficilement évitable. Heureusement, le Phantom est un petit vaisseau, commode à diriger, si bien qu'il parvient à louvoyer entre les salves sans subir de dommages.

  À l'intérieur, Sabine commence à s'exaspérer, et aimerait savoir en quoi consiste la mission que Syndulla prétend poursuivre. Celle-ci refuse de lui expliquer précisément, préférant préserver le secret dans l'intérêt commun. Ezra, lui, est plus anxieux, car Syndulla paraît déconcentrée par son interlocutrice ; pourtant, elle continue à piloter sans coup férir le Phantom, au point de le conduire dans un passage fort étroit qui sépare deux monticules. Comme l'engin des rebelles est lui-même de taille réduite, il parvient à traverser en se mettant à la verticale, mais cela ne se fait pas sans difficultés, puisque le vaisseau heurte les parois rocheuses et s'y endommage.

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Le Phantom piloté par Syndulla est pourchassé par des TIE.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


  Le sort d'un autre chasseur TIE est plus funeste : voulant stupidement emprunter le même passage, il évalue mal la distance qui sépare les monticules et s'écrase dessus. Il ne reste plus que deux poursuivants. À bord du Phantom, un écran de contrôle indique que les dégâts subis sont minimes, mais quoique Bridger soit rassuré, Syndulla ne prend pas ces dommages à la légère, et s'emploiera à les régler dès que cela sera possible. Sabine, de son côté, est insistante, et veut savoir pourquoi les rebelles ont poursuivi un convoi impérial et qui est ce mystérieux "Fulcrum" qui fournirait des informations à Kanan Jarrus.

  Syndulla renâcle de nouveau à lui répondre, et préfère se concentrer sur les impériaux. Utilisant le canon du Phantom, elle tire sur une élévation rocheuse de façon à provoquer un nuage de poussière et ainsi à troubler la vision de ses poursuivants. Cela fonctionne parfaitement : un pilote, ne voyant plus guère, décide de prendre de l'altitude, mais sans le savoir, il fonce en direction de son allié. Le premier TIE s'écrase sur le second, entraînant une explosion générale. Les rebelles sont débarrassés de leurs gênants poursuivants.

  Cependant, sans que ses passagers le remarquent, le réservoir de carburant du Phantom fuit à cause des heurts ; il rejoint néanmoins la coque du Ghost, resté en vol stationnaire au-dessus de Lothal. Kanan Jarrus accueille les rescapés de la poursuite, et se réjouit de les voir tous en bonne forme. Le Jedi se gausse de la Twi'lek qui, pour une fois, admet que le Phantom a subi quelques dommages par sa faute ; elle se justifie, en vain, puis tente de répliquer de façon chaleureuse aux provocations de Kanan.

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Sabine, Hera et Ezra échappent de justesse à leurs poursuivants.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


  Tandis que Bridger, qui a retrouvé Garazeb Orrelios, brûle de s'éclipser afin d'éviter de travailler, Syndulla le rattrape et le somme, avec Zeb et Chopper, de s'occuper de la réparation du système de direction du Phantom, détérioré pendant la poursuite avec les chasseurs TIE. Cette tâche ennuie profondément Ezra et son acolyte, qui, n'ayant pas d'autre choix, s'y attèlent en maugréant. Sabine, elle, reste isolée, tourmentée qu'elle est de ne pas avoir eu de réponse claire de la part de Syndulla au sujet de la mission de son équipe.

  Quoi qu'il en soit, la Twi'lek est absorbée par son objectif : obtenir le ravitaillement promis par son indicateur, Fulcrum. Le Ghost effectue le saut en hyperespace afin d'atteindre une destination encore inconnue. Pendant le trajet, Kanan s'en va rejoindre Hera, lui offrant un verre. Jarrus souhaite en savoir davantage sur ce qui s'est passé lors de la poursuite contre les TIE, et la Twi'lek le lui relate brièvement. Les rebelles s'aperçoivent qu'il est plus difficile d'anticiper les réactions de l'Empire qu'auparavant.

  Tout à coup, Sabine, sortant de son isolement, apparaît dans la cabine et s'immisce dans la conversation. La jeune Mandalorienne désire savoir pourquoi les rebelles se fient au dénommé Fulcrum. Kanan lui adresse sèchement sa réplique : Sabine doit faire confiance à Hera, dont la mission consiste précisément à trouver des informateurs fiables ; le Jedi lui recommande de ne pas poser de questions inutiles. Wren, piquée au vif, trouve que les méthodes de son chef d'équipe sont quelque peu excessives ; après tout, lors de sa formation à l'Académie impériale, on lui ordonnait pareillement de ne jamais poser de questions. Jarrus avoue pourtant être heureux de compter Sabine dans ses rangs, puis il tourne les talons. Il laisse une Mandalorienne irritée, qui annonce unilatéralement à Syndulla qu'elle partira avec elle pour rencontrer Fulcrum, proposition qui n'enchante pas l'intéressée.

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Zeb, Ezra et Chopper négligent leurs travaux de réparation du Phantom.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


  Dans le Phantom, Zeb trépigne en attendant la fin du diagnostic des dommages calculé par l'ordinateur. Ezra, lui, répare avec une clé à molette quelque compartiment, tandis que Chopper s'amuse à perturber ses travaux, ce qui fait sourire Zeb mais irrite Ezra. Certains dysfonctionnements sont réglés, mais le diagnostic n'est pas encore établi. Voyant Bridger monter sur la coque de Chopper pour se venger de ses nombreuses facéties, Orrelios les suit dans une autre partie du Ghost. À cause de ces vétilles, la joyeuse bande ne s'aperçoit pas que l'ordinateur de contrôle indique la fuite du réservoir principal du Phantom.

  Ezra se querelle avec le droïde farceur ; ils sont séparés par Zeb, excédé par leur attitude. Syndulla les surprend en train de se chicaner ; mais Ezra assure, avec aplomb, que tous les dommages subis sur Lothal ont été réparés par leurs soins. Lui, Orrelios et Chopper continuent de se disputer à l'écart. Syndulla, qui a accepté d'être accompagnée par l'insistante Sabine, monte alors à bord du Phantom vraisemblablement raccommodé, et, laissant le Ghost au milieu du vide sidéral, s'en va rejoindre un astéroïde sur lequel, jadis, la République moribonde avait construit le fort Anaxes.

  En chemin, Sabine pose encore une multitude de questions à la pilote ; elle veut savoir en particulier qui est l'énigmatique Fulcrum et s'il est, à l'instar de Cikatro Vizago, un contrebandier. Les réponses de Syndulla sont évasives ; elle ne veut pas dévoiler les arcanes de sa mission à la Mandalorienne. Soudain, leur discussion est interrompue par une transmission, provenant justement du fameux Fulcrum, qui annonce à sa cocontractante que les caisses de ravitaillement sont prêtes sur l'astéroïde, et qu'il l'attendra là-bas.

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Hera et Sabine arrivent sur un astéroïde où elles doivent traiter avec Fulcrum.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


  Sabine, intrusive, exaspérée par l'attitude méprisante de la Twi'lek, s'immisce de nouveau dans la conversation, et fait entendre sa voix à Fulcrum. Surpris, celui-ci comprend que Syndulla arrivera à destination avec une coéquipière. La pilote blâme cette dernière de se comporter de façon aussi déplacée ; la tension est tangible entre les deux femmes, qui vont néanmoins devoir coopérer. En définitive, le Phantom atterrit sans encombres sur l'astéroïde désert et sinistre.

  Le fort Anaxes avait été autrefois aménagé à travers la roche ; abandonné depuis la fin de la Guerre des clones, il ne s'y trouve plus qu'un hangar parsemé de débris, protégé par une gigantesque porte à demi close. En arrivant dans cet endroit lugubre, Sabine et Hera constatent tout d'abord que Fulcrum ne semble pas être là. S'approchant quelque peu du hangar, elles trouvent les caisses de ravitaillement promises par leur indicateur, et projettent de les ramener à bord du Phantom. Toutefois, sans qu'elles s'en doutent, deux périls les menacent : d'une part le réservoir de leur vaisseau continue de fuir, d'autre part des bêtes féroces, cachées dans la pénombre du hangar, lorgnent de potentielles proies.

  Tandis qu'elles commencent de transporter les caisses à suspension dans leur appareil, Sabine, prise de remords, tient à s'excuser auprès de Hera pour son attitude insolente. Elle souhaite simplement qu'elle et Kanan lui fassent davantage confiance. Syndulla lui assure justement sa pleine confiance, mais affirme aussi qu'il est parfois besoin que certaines informations restent secrètes, au cas où l'un des membres de l'équipe serait capturé. Sabine est piquée au vif par cette remarque ; cela signifie-t-il que ses coéquipiers la pensent susceptible de divulguer des informations sur les rebelles à l'Empire ?

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Hera et Sabine accusent des désaccords.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


  Syndulla tente de se défendre, mais Sabine paraît vexée ; elle se croit revenir au temps où elle subissait les ordres insupportables et oppressants de ses instituteurs à l'Académie impériale de Mandalore. La jeune femme ne comprend pas exactement en quoi consiste le projet de son équipe. La Twi'lek prie alors son interlocutrice de lui faire confiance et de croire que leur dessein, essentiellement destiné à contrecarrer les entreprises de l'Empire, transcende leurs intérêts particuliers. Kanan Jarrus sait précisément ce qu'il fait et ce qu'il doit encore accomplir.

  Sur ce, Syndulla remarque la présence de traces longues et fines au sol, comme si d'autres caisses remplies de vivres avaient été tractées jusqu'au hangar sombre, à quelques mètres. Du reste, le système de suspension des caisses n'a pas été utilisé, ce qui peut surprendre. La Twi'lek est certaine que nul ne vit sur cet astéroïde désolé, et que Fulcrum n'est plus là ; aussi, le sort de ces caisses l'intrigue. Alors qu'un soleil, dévoilé par les corps flottants nombreux qui le ceignent, paraît, Syndulla et Wren décident d'aller explorer le hangar abandonné.

  Elles pénètrent à l'intérieur, s'éclairant à l'aide d'une lampe de poche. Elles y découvrent un amoncellement important de gravas, débris et épaves de vaisseaux ayant autrefois appartenu à la République galactique, et qui sont les témoins d'un combat - canonnières clones éventrées et ARC-170 calcinés sont aisément reconnaissables pour un œil averti. Elles aperçoivent rapidement la caisse de vivres qui a été apparemment traînée dans ce crasseux dépôt.

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Les rebelles pénètrent dans un vieux hangar abandonné par l'Ancienne République.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


  C'est alors qu'elles entendent un bruit émanant de l'inquiétante obscurité ; les deux amies comprennent bien vite qu'elles n'ont pas affaire à une personne, mais à une créature qui rôde dans les environs. La présence d'éventuels animaux dangereux explique sans doute pourquoi la base a été jadis abandonnée par la République. Les vrombissements inconnus se font plus nombreux et plus pressants ; Syndulla et Wren deviennent soudain plus anxieuses. Lorsqu'elles se retournent, elles font face à une grande créature, semblable à une grosse limace douée de dents acérées et d'yeux jaunes luminescents, qui tente de les attaquer.

  Terrifiées, les deux femmes lâchent leur lampe de poche, qui s'éteint alors et les plonge cette fois dans l'obscurité totale. Les rebelles ont le réflexe de mettre la main sur leurs pistolets laser, tirant à vue sur la créature, qui paraît subir de simples caresses. Mais d'autres animaux, exceptionnellement féroces, des fyrnocks, enhardis par l'attitude de leur congénère, sortent à leur tour de la pénombre et encerclent leurs deux proies. Bien qu'elles ne voient presque rien, celles-ci parviennent à abattre plusieurs de ces monstres.

  Toutefois, elles sont obligées de fuir le hangar et de rejoindre la plate-forme principale du fort, où règne la lumière solaire. Les créatures entreprennent de poursuivre leurs proies, mais elles s'arrêtent net à l'endroit où l'obscurité cesse ; au vrai, elles craignent la lumière et ne peuvent y survivre. Mais le soleil disparaît de nouveau derrière un astéroïde très mobile, si bien que les animaux peuvent sortir de leur cache pour attaquer de nouveau les rebelles. Encore une fois, ils sont coupés dans leur élan dès que lors que l'astre du jour reparaît dans toute sa splendeur.

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Sabine et Hera sont observées par de féroces fyrnocks.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


  Les créatures s'en retournent dans le hangar en lançant quelques rugissements, avant de se terrer dans leur abri ténébreux. Pourtant, la situation n'est pas parfaitement favorable à Sabine et Hera ; elles remarquent en effet que le soleil est sur le point d'être de nouveau voilé par un astéroïde, d'une plus grande dimension cette fois, et qui risque de le couvrir pendant un certain temps. Par conséquent, il leur faut se hâter de charger à bord du Phantom la dernière caisse afin d'éviter que l'obscurité n'emplisse de nouveau le fort, et permette par là même aux fyrnocks de ressurgir.

  Une fois la dernière caisse transportée dans la soute du Phantom, Syndulla se place aux commandes ; mais elle s'aperçoit aussitôt, avec stupeur, que le réservoir de carburant est épuisé. Elle ne comprend pas comment cela est possible, étant donné qu'il était rempli lors de leur départ. Finalement, la fuite non réparée par la négligence de Zeb et d'Ezra est en train de causer quelques tracas à leurs alliées.

  Du reste, à bord du Ghost, resté dans l'espace, Orrelios est tranquillement attablé et près d'ingérer de délicieux mets, plus précisément des gaufres, quand Ezra, en querelle continuelle avec le droïde farceur Chopper, vient l'interrompre et le déranger. Ses aliments se retrouvent malencontreusement sur sa tête ; et le géant, las de cette nouvelle espièglerie, fulminant, se lève, attrapant les deux perturbateurs et s'apprêtant à les cogner. Mais en ce moment, ils entendent une voix familière émanant du communicateur de Zeb, celle de Syndulla.

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Zeb et Ezra constatent leur erreur : ils ont oublié de vérifier l'état du réservoir du Phantom.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


  Celle-ci lui envoie un message de détresse, puisqu'elle se dit à court de carburant. Orrelios, allant constater sur pièce et sur place qu'il n'avait pas vérifié les résultats du diagnostic du Phantom, admet son erreur ; aussitôt, il ferraille avec Ezra qui l'avait distrait. Les cris alertent Kanan Jarrus, qui pourtant essayait de méditer dans sa chambre ; il sait maintenant que Syndulla et Wren sont en danger, et qu'il leur faut leur porter secours sans attendre.

  Sur l'astéroïde, les deux femmes s'impatientent ; elles se disent que l'obscurité aura empli la base avant que leurs amis ne viennent les aider, ce qui risque d'attirer les créatures. Elles ne préfèrent pas rester dans le Phantom, jugeant, à l'état des canonnières clones, que les fyrnocks sont susceptibles de tout détruire. Aussi, Sabine prend-elle l'initiative d'établir un plan. Voyant que de nombreuses et vieilles bombes de rhydonium, substance particulièrement explosive, se trouvent çà et là sur la plate-forme, elle se dit que cela pourrait repousser les créatures.

  Il s'agira de disposer ces bidons un peu partout afin de les faire exploser, au bon moment, sur les animaux. Pour cela, il leur faudra les attirer, et les deux femmes serviront d'appâts vivants. Alors que l'obscurité est près de poindre, les lourdes bombes sont disposées par Sabine et Hera à distance régulière sur le plateau du fort. Elles se placent derrière un bidon et, armes au poing, attendent les fyrnocks, à l'affût de leurs proies. Dès que le soleil disparaît derrière l'astéroïde, les bêtes impitoyables surgissent les unes après les autres.

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Hera et Sabine utilisent du rhydonium pour se défendre contre les fyrnocks.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


  Une première explosion est provoquée par Syndulla ; elle permet de se débarrasser d'un fyrnock. Mais une meute arrive alors - la deuxième vague. Sabine et Hera courent à l'écart, tout en tirant sur les animaux déchaînés, les blessant au passage. Elles se mettent à couvert, abattent les créatures enragées qui bondissent vers elles ; et alors que plusieurs fyrnocks se regroupent près d'une bombe de rhydonium, les rebelles la font exploser.

  Alors qu'elles commençaient à se réjouir, les deux femmes voient certaines créatures se relever, et d'autres surgir de nulle part - c'est la troisième vague. Elles se mettent de nouveau à couvert, dans une position idéale pour viser les bêtes. Mais bientôt, la quatrième vague de cette formidable meute fait son apparition, obligeant Sabine et Hera à reculer encore et à rejoindre le Phantom immobilisé. Presque acculées, elles tirent sur un lot de bombes, ce qui provoque une explosion gigantesque et retarde l'avancée des créatures.

  Pourtant, bravant le feu, les fyrnocks survivants dévalent de tous côtés ; cela contraint Sabine et Hera à se hisser sur la coque du Phantom - cette position est en effet plus confortable que l'intérieur du vaisseau, dans lequel elles pourraient se trouver bloquées. Les deux femmes, harcelées par les assauts répétés et incessants des fyrnocks qui vont et viennent et manquent de sauter sur le toit du Phantom, s'inquiètent, mais tiennent bon, tout en maintenant le feu et en repoussant manuellement les créatures qui essaient de les attraper.

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Les fyrnocks chargent Hera et sa complice.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


  La situation devient préoccupante. Heureusement, à ce moment, le Ghost s'extrait de l'espace et arrive sur l'astéroïde pour secourir Syndulla et Wren. Zeb et Ezra les attendent sur la passerelle ouverte du vaisseau ; le garçon essaie de défendre ses camarades avec sa fronde énergétique, car les fyrnocks sont toujours menaçants. Le Ghost se rapproche de la coque du Phantom, où se dressent les deux femmes en détresse. Les phrases du vaisseau n'ont aucun effet sur les créatures ; elles ne semblent craindre que la lumière naturelle. Ezra prend les devants et monte sur le Phantom pour protéger ses alliées, croyant que sa fronde lui suffira.

  Mais alors que Sabine et Hera ont réussi à rejoindre la passerelle du Ghost, tel n'est pas le cas du jeune Bridger, qui manque de se faire dévorer par un fyrnock ; mais il est sauvé par un tir précis de la Mandalorienne. Une autre créature parvient jusqu'au toit du Phantom et saute sur l'apprenti Jedi, démuni. Le fyrnock tente de le dévorer, le secoue quelque peu, mais Sabine tire sur la bête féroce juste à temps. Ezra, visiblement sauf, gagne finalement la passerelle du Ghost.

  Zeb se charge de repousser manuellement les animaux restants, qui continuent d'essayer d'attraper leurs proies en réalisant d'incroyables bonds. Les rebelles combinent leur feu, mais des fyrnocks parviennent à se glisser à l'intérieur du Ghost. Tous sont abattus ; le dernier, fort coriace, s'agrippe à la passerelle, mais il est contraint de lâcher sa prise lorsque Orrelios fait usage de son fusil AB-75 pour l'électrocuter.    

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Le Ghost arrive à temps pour secourir ses alliées.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


  Des fyrnocks ont réussi à monter sur la coque du Ghost en plein vol, mais Syndulla, qui a rapidement rejoint sa cabine de pilotage où Kanan manœuvre, enclenche les moteurs auxiliaires et électrifie subitement la coque de son appareil. De la sorte, les dernières créatures tombent les unes après les autres, à la grande surprise de Jarrus, qui ne savait pas que le Ghost possédait de telles ressources. Au signal de la pilote, heureuse de retrouver son poste, Chopper fait en sorte de fixer le Phantom au Ghost afin de le récupérer ; et Sabine, dans la cabine de tirs, s'assure qu'aucun fyrnock ne tente un dernier mouvement hardi.

  Le Ghost peut décoller et quitter ce dangereux astéroïde. Ezra remercie Sabine de l'avoir sauvé ; celle-ci n'en a cure. En revanche, le Lasat s'excuse sincèrement, avec Ezra et Chopper, auprès de Syndulla, de ne pas avoir été plus attentif aux résultats du diagnostic qui avait indiqué la fuite dans le réservoir du Phantom. Alors que toutes les caisses de vivres récupérées dans le fort Anaxes ont été ramenés à bord du Ghost, Zeb promet qu'il va s'atteler avec ses compères à la réparation du Phantom.

  Peu après ces aventures éprouvantes qui faillirent lui coûter la vie, Sabine rejoint sa chambre dans le Ghost. Mais Syndulla l'interpelle. Elle aborde le sujet initial de leurs dissensions afin d'y mettre un terme une bonne fois pour toutes - Sabine se plaignait du peu de confiance que lui témoignaient Kanan et Hera en refusant de répondre à ses questions pourtant légitimes. Bien qu'elle admette ne pas pouvoir répondre à tout pour l'instant, la Twi'lek lui réitère son entière confiance et assure que bientôt, les rebelles ne seront plus seuls dans leur lutte contre l'Empire. Sabine est rassérénée par ces paroles bienveillantes, et affirme pouvoir essayer, en retour, de faire confiance à Syndulla.

Rebels S01E05 - Hors des ténèbres

Hera et Sabine, sauves, se réconcilient.
(Star Wars Rebels: Out of Darkness)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches pour l'Empire des Ténèbres

C'est la fin des vacances et bientôt la reprise des cours, on ne pouvait pas vous laisser sans un peu de lecture pour ces quelques derniers jours. C'est Boba Heet qui se charge de vous offrir ce pack...


Mort de Gary Kurtz, producteur des deux premiers Star Wars

Producteur du tout premier Star Wars puis de L'Empire Contre-Attaque, Gary Kurtz est mort dimanche dernier, le 23 septembre, à l'âge de 78 ans. Collaborateur de George Lucas depuis American Graffiti, en 1973, puis sur les deux premiers films...


Solo : Lucasfilm dévoile des images officielles de Maul !

La sortie du DVD/Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story approchant petit à petit, Disney et Lucasfilm relancent la campagne marketing concernant le second spin-off de la saga. C'est dans ce contexte que l'on a enfin droit...


Star Wars Resistance : Une vidéo officielle nous présente les différents héros!

Un premier trailer, un poster officiel : il n'y a pas de doute, Star Wars Resistance approche désormais à grands pas ! Disney et Lucasfilm en rajoutent aujourd'hui une couche en diffusant une vidéo de présentation des nouveaux personnages...


Star Wars Resistance : Un premier poster officiel dévoilé

Après avoir enfin montré le bout de son nez avec un premier trailer dévoilé il y a dix jours, Star Wars Resistance se dote enfin d'un poster officiel ! On vous laisse l'admirer ci-dessous : En dehors de...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Lance-pierre énergétique
Le lance-pierres énergétique était une arme conçue par Ezra Bridger pendant ses années de survie en orphelin sur Lothal.
Ezra Bridger
Ezra Bridger était un orphelin de Lothal, sensible à la Force, qui devint l’un des piliers des Rebelles du Ghost.
Garazeb Orrelios
Garazeb « Zeb » Orrelios était un membre de l’équipage du Ghost et l’un des rares survivants de l’espèce des Lasats.
Hera Syndulla
Hera Syndulla était une pilote twi’lek talentueuse qui dirigeait la cellule rebelle de Lothal et était capitaine du Ghost.
Sabine Wren
Sabine Wren était une Mandalorienne membre de l’équipage d’Héra Syndulla, artiste et experte en explosif.
Lothal
Lothal, le monde natal d'Ezra Bridger, devint un symbole de la lutte rebelle quand l'équipage du Ghost y affronta l'Empire des années durant.
Module de Défense Tout-Terrain (MD-TT)
Le Module de Défense Tout-Terrain, ou MD-TT, était un bipode très utilisé par l’Empire dans les premiers temps de la rébellion pour patrouiller sur ses...
Motospeeder impériale 614-AvA
La motospeeder impériale 614-AvA était un modèle d’Aratech produit et largement utilisé sur Lothal, dont Ezra Bridger possédait un exemplaire.

Informations encyclopédiques
Rebels S01E05 - Hors des ténèbres
Nom
Rebels S01E05 - Hors des ténèbres
Nom original
Rebels S01E05 - Out of Darkness
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2014
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/11/2014

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
2 530


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Insider #153
  • Rebels S01E05

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.