Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire


Le Jour de l'Empire est le sixième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



   "Lors du Jour de l'Empire, date de son propre anniversaire, Ezra est déchiré par des questions sur son passé restées sans réponses. Pendant ce temps, l'équipage du Ghost fait la connaissance d'un informateur impérial."

Diffusion : [haut]



  17 novembre 2014 aux États-Unis sur Disney XD, 23 novembre 2014 sur Disney XD en France.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Réalisation : Steven G. Lee ;
- Scénario : Henry Gilroy.

Histoire complète : [haut]



  Après de multiples équipées dans la Bordure extérieure, les rebelles menés par Kanan Jarrus retrouvent, pour quelques instants du moins, la quiétude de Lothal. Le Jedi entraîne son apprenti, Ezra Bridger au milieu des plaines désertes situées près de la capitale, pendant que Sabine Wren et Garazeb Orrelios musardent dans le marché voisin. Le jeune orphelin se sent très peu concerné par l'exercice du jour ; il semble n'avoir aucune motivation, en ce jour tout particulièrement, à se prêter à ces épreuves pourtant nécessaires à sa formation. Tout en lui donnant des conseils, Kanan invite son disciple à invoquer la Force pour immobiliser une pierre qu'il lance à quelques mètres.

  Ezra, las avant même d'avoir commencé, n'a même pas le temps de lever les bras, que déjà, la pierre a regagné le sol. Du reste, le caillou heurte un chat-loth qui sommeillait là, et qui devient enragé à la suite de ce réveil abrupt ; la petite créature, rugissante et féroce, s'attaque à Bridger en lui bondissant au visage sous le regard goguenard de son maître, conscient que le natif de Lothal est encore crispé et que ses sentiments sont perçus par le chat. Ezra manque de se faire blesser par l'animal, qu'il retient de justesse, avant de le repousser et de se relever. Exaspéré, il se montre insolent vis-à-vis de Kanan en lui demandant de manière discourtoise de lui confier un sabre laser afin qu'il puisse enfin s'aguerrir.

  Ezra se calme aussitôt, mais avoue ne pas comprendre l'intérêt de ces exercices. Selon Jarrus, le garçon doit comprendre qu'un Jedi doit se sentir en intime relation avec tous les êtres vivants, par le truchement de la Force ; il lui en fait d'ailleurs une démonstration éclatante en réussissant à apaiser la rage du chat-loth qui continuait de rugir. La créature devient alors complètement docile ; les affectueux miaulements ont remplacé les cris de fauve. Bridger croit alors comprendre qu'il doit accepter de s'attacher à autrui sans toujours adopter une posture défensive et méfiante. Cela dit, il envisage toujours la possibilité de renoncer à devenir un Jedi.

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

Kanan essaie tant bien que mal d'entraîner Ezra.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


  Le découragement d'Ezra surprend son maître, qui se demande en quoi ce jour est différent des autres. En réalité, il s'agit du Jour de l'Empire, date anniversaire qui célèbre, partout dans la galaxie, la fondation du régime. D'ailleurs, les deux hommes aperçoivent dans le ciel nuageux de Lothal trois chasseurs TIE qui se dirigent vers une ville. Interrompant leur entraînement, les rebelles décident de suivre, à pied, les vaisseaux, afin de savoir dans quelle direction ils se dirigent. Ces engins ne vont pas bien loin ; ils atterrissent dans la cité voisine de Jhotal, et leurs pilotes s'arrêtent dans quelque taverne fréquentée.

  Kanan et Ezra observent attentivement les mouvements des trois hommes en noir, tout en se gardant de faire un geste hardi qui pourrait trahir leurs intentions ; Hera Syndulla, Sabine et Zeb, qui se désaltèrent dans le même établissement, sont également présents. Rapidement, les rebelles comprennent que les impériaux recherchent quelqu'un, un Rodien nommé Tseebo et dont le nom fait résonner la mémoire du jeune Bridger. Les pilotes croient tenir leur cible, mais, à la réflexion, le Rodien qui tâchait là d'étancher sa soif, n'est pas l'individu qu'ils recherchent.

  Un pilote considère quelques secondes Hera et Zeb, mais ne les interroge pas. Un autre interpelle agressivement le propriétaire de la taverne, Jho, lui reprochant de ne pas diffuser les nouvelles impériales de l'HoloNet, comme la loi le dispose. L'intéressé remédie à la situation en maugréant. L'actualité est tout entière concentrée sur les célébrations organisées à l'occasion du Jour de l'Empire, qui glorifie l'action prétendument pacificatrice de Palpatine, et annonce la tenue d'une parade sur Lothal en ce jour très spécial.

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

Le sénateur en exil Trayvis exhorte les citoyens à perturber les festivités du Jour de l'Empire.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


  Toutefois, une transmission piratée interrompt les nouvelles ; elle émane du sénateur Gall Trayvis, opposant en exil de l'Empire. Celui-ci invite les citoyens à perturber, à leur manière, toutes les célébrations organisées par un régime jugé tyrannique. Les pilotes impériaux, irrités par cette audace de Trayvis, ordonnent que l'on coupe l'HoloNet et, n'ayant pas obtenu ce qu'ils étaient venus chercher, s'en retournent à bord de leurs chasseurs. Kanan et son équipe, réunis, apprennent grâce à Jho que l'Empire recherche activement un Rodien et a mis en place un blocus afin d'empêcher que leur cible puisse s'échapper.

  Kanan est bien décidé à éclaircir ce mystère, mais surtout à suivre les exhortations du sénateur Trayvis en semant le trouble pendant les célébrations du Jour de l'Empire. Toutefois, Ezra, qui ne se sent guère à son aise, dit avoir besoin de rester seul, car ce quinzième anniversaire du régime suscite chez lui une grande nostalgie. Ses camarades ne comprennent pas les causes de cet inhabituel spleen, mais le laissent rejoindre sa tour isolée sur les plaines de Lothal.

  Le jeune homme est préoccupé. Rêvant devant l'immensité des champs, il se demande pourquoi l'Empire recherche son ancienne connaissance, Tseebo. Lorsqu'il gagne sa chambre, il est troublé par des voix intérieures, celles de ses défunts parents, Mira et Ephraim, qui semblent l'encourager à lutter contre l'Empire. Ezra, tourmenté par ces étranges manifestations et par le sort funeste que l'on pourrait réserver à ce mystérieux Tseebo, décide de partir à la recherche de ce dernier.

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

Les rebelles projettent de frapper l'Empire lors des célébrations nocturnes.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


  Le soir même, les festivités ont commencé. Une parade militaire a lieu dans les rues de la capitale ; elle met en scène des Capsules de défense tout-terrain, des transports de troupes et des chasseurs TIE ; l'Empire entend démontrer l'étendue et la force de son formidable arsenal devant des nuées de citoyens qui paraissent apprécier le spectacle. Cumberlayne Aresko, qui se tient auprès de Maketh Tua, jeune diplômée de l'Académie, se félicite ouvertement d'avoir été choisi par le gouverneur Arinhda Pryce pour mener à bien la cérémonie. Maketh refuse, elle, que l'on qualifie vulgairement de "spectacle" la parade.

  Elle prend la parole et commence à discourir devant les citadins. Elle excuse le gouverneur Pryce, qui n'a pas pu se libérer étant donné qu'il se trouve actuellement sur Coruscant, où il rencontre l'empereur. Les vivats de la foule - quelque peu contraints par les autorités - se font entendre lorsque le nom du chef suprême est prononcé. Pendant cet intermède, l'agent Kallus continue de mener les recherches dans l'espoir de trouver Tseebo. Il interpelle un Rodien au hasard, mais constatant que celui-ci ne ressemble nullement à celui qui apparaît sur son avis de recherche, il lui rend sa liberté.

  Tandis que les rebelles commencent à s'affairer, le ministre Tua présente, devant la multitude fascinée, le dernier prototype de chasseur TIE avancé, version plus perfectionnée du traditionnel TIE et dotée d'ailes courbées, ainsi que le talentueux pilote Valen Rudor. Ce clinquant vaisseau, sortant des industries de Sienar, est exposé au public sous les clameurs. Hera Syndulla, pilote du Ghost, paraît même impressionnée à la vue de ce nouvel appareil. Cependant, elle et ses camarades vont appliquer leur plan initial : perturber les festivités en détruisant le prototype.

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

Kanan profite de l'inattention des Stormtroopers pour déposer un détonateur sur un chasseur TIE.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


  Sabine agit la première : elle confie à Zeb des détonateurs thermiques qui, une fois  jetés dans les airs, ne produisent pas l'habituelle déflagration, mais plutôt un magnifique feu d'artifices. Cela captive l'attention de tout le monde, de la foule exaltée comme des officiers impériaux et des Stormtroopers. Telle était précisément l'intention de Sabine ; cela crée une diversion qui permet à Kanan de se dérober aux gardes et d'atteindre, sans être vu, la plate-forme sur laquelle stationne le nouveau chasseur TIE afin d'y poser un explosif.

  Cependant, Kanan, par mégarde, se fait surprendre par un Stormtrooper qui le met en joue et trouve son comportement suspect. Pour se défendre, le Jedi feint d'être quelque peu abruti par le feu d'artifices et de s'être perdu. Le soldat ne semble pas dupe, mais heureusement, Ezra apparaît à ce moment et sort son maître de l'impasse, en se faisant passer pour son fils ; les deux hommes font croire qu'ils sont des admirateurs de l'Empire. Grâce à cette ruse assez grossière, Ezra et Kanan sont autorisés à circuler.

  Bridger affirme qu'il avait besoin d'être seul, mais se montre évasif quant aux vraies raisons de sa mélancolie. En tout cas, son mentor assure que le plan a parfaitement fonctionné ; preuve en est faite aussitôt lorsque le chasseur TIE avancé, sous l'effet du détonateur, explose soudainement ; Tua, Aresko et Rudor, qui se trouvaient à côté, tombent violemment de leur estrade sans se blesser, mais ils sont furieux. Au contraire, le spectacle ravit les rebelles qui sont à l'origine de ce chaos ; tous fuient dans les rues de la capitale. Sabine se demande où était Ezra ; le garçon répond par une badinerie.

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

Les rebelles font exploser le prototype de chasseur TIE avancé.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


  La foule amassée, paniquée par l'explosion, se disperse ; les Stormtroopers recherchent activement les responsables, en vain. Zeb, qui aperçoit l'agent Kallus, celui-là même qui a participé au génocide de son peuple d'origine, dégaine son fusil AB-75 et entreprend de le tuer - l'officier ne voit pas. Cependant, l'Inquisiteur surgit à son tour, et le Lasat concentre son feu sur ce dangereux personnage. Le Pau'an esquive la salve, qui fait exploser la carcasse fumante du chasseur TIE ; il n'a pas vu d'où venait le tir, si bien que les rebelles peuvent s'enfoncer dans les rues de Lothal, profitant de la confusion des citadins terrifiés.

  Kanan, tout en courant, à la tête de son groupe, communique avec Syndulla, qui lui signifie qu'elle n'a pu atteindre le point de rendez-vous, puisque l'Empire a bloqué les artères de la ville à la suite de l'attaque. Ezra propose alors à ses coéquipiers de le suivre dans un endroit dont il est seul à connaître l'existence, étant natif de la région. Orrelios, quant à lui, préfère se séparer de ses camarades et grimper sur un bâtiment afin de rejoindre le vieux marché, où Syndulla, à bord du Ghost, le récupèrera. Bridger emprunte aussitôt un conduit de ventilation et échappe à l'attention des Stormtroopers.

  Sur le lieu de l'explosion, Kallus ordonne à ses sbires qu'on lui communique tous les schémas et les plans des moindres recoins de la ville, tandis que l'Inquisiteur enjoint à ses subordonnés de boucler la cité. Maketh Tua, fidèle à son caractère acariâtre, exige que l'on trouve au plus vite les responsables du carnage afin qu'ils soient châtiés. Kallus affirme que tous les efforts sont déployés en ce sens, même si, il est vrai, le Rodien Tseebo demeure la priorité des impériaux.

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

Ezra conduit ses amis dans son ancienne maison.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


  Ezra conduit discrètement ses amis jusqu'à une masure qui semble abandonnée, mais qui fait l'objet de l'attention de l'Empire, comme l'indique une inscription sur un mur mitoyen. Bridger, sombre, montre qu'il connaît l'endroit en sortant une clé électronique qu'il conservait dans sa tour personnelle. La porte s'ouvre péniblement, ce qui fait dire à Kanan que son apprenti a grandi dans cette maison. Ezra dément cette affirmation, prétendant qu'il a grandi seul, dans les rues. Une fois à l'abri à l'intérieur, les rebelles découvrent un lieu particulièrement sombre et délabré.

  Bridger s'y sent pourtant à l'aise. Il se dirige vers une trappe celée menant à un sous-sol, dans lequel un mystérieux Rodien sanglote. Ezra avait raison : il s'agit de Tseebo. Kanan est stupéfait ; c'est l'individu tant recherché par l'Empire ; comment Ezra peut-il le connaître ? L'orphelin explique qu'il est un ami de ses défunts parents, mais le comportement du Rodien est très étrange : bredouillant des paroles incompréhensibles, il fonce dans le mur, comme s'il avait perdu la raison. De plus, sur son crâne semble implanté un mécanisme.

  Sabine, examinant l'intéressé, constate qu'il s'agit d'un implant électronique que les impériaux obligent certains travailleurs à porter afin qu'ils deviennent parfaitement dociles, quitte à en supprimer la conscience. En effet, le Rodien ne peut plus s'exprimer librement ; il ne parle que de productivité et n'est capable que de récit une série de statistiques se rapportant à ses propres qualités de travailleur. À la mort des parents d'Ezra, Tseebo a travaillé au Bureau de l'information impérial ; l'orphelin révèle à Kanan que ses parents sont morts il y a huit ans, et qu'il vit seul depuis.

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

L'implant électronique de Tseebo contient les plans secrets de l'Empire.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


  Sabine, qui comprend le sabir rodien, remarque que Tseebo décrit le déploiement prochain de chasseurs TIE sur Lothal. Tout s'éclaire pour Jarrus, qui saisit maintenant le nœud de l'affaire : l'Empire recherche activement Tseebo, car il détient des informations essentielles sur le gouvernement central que nul n'est censé connaître. La jeune Mandalorienne essaie d'accéder aux données contenues dans l'implant électronique du Rodien ; elle apprend que ce jour, date anniversaire de l'Empire, signe aussi le quinzième anniversaire de la naissance d'Ezra.

  Kanan et Sabine comprennent alors pourquoi Bridger était aussi nostalgique en cette journée particulière. Le garçon a rejoint ce qui semble être son ancienne chambre, au sous-sol. Il est harcelé par des voix intérieures, qui sont celles de ses parents, mais aussi de Tseebo ; c'est comme s'il entendait la conversation de ses ascendants avec le Rodien. Sabine l'interrompt dans ses méditations et le surprend en train de manipuler un vieux disque qui contient, d'après le garçon, d'anciennes données qui n'ont plus guère d'intérêt.

  Remontant dans le salon, Sabine parvient à maîtriser l'implant de Tseebo, et à explorer les données contenues à l'intérieur de ce dispositif. Un hologramme de plans de vaisseaux, de tactiques et diverses informations confidentielles, pour la plupart protégées, est projeté dans la pièce. Les rebelles sont fascinés de pouvoir ainsi percer le secret du gouvernement central. Ils savent maintenant que l'Empire a conçu un plan quinquennal pour administrer Lothal ainsi que chacun des autres mondes de la Bordure extérieure.

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

Les rebelles investissent un transport de troupes pour s'enfuir avec Tseebo.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


  Kanan, conscient de l'importance de ces données, se dit qu'il leur faudra les diffuser clandestinement sur Lothal. Toutefois, il sait, comme Sabine, que les autorités étaient aujourd'hui occupées à organiser les célébrations de l'anniversaire de l'Empire, et qu'il n'en sera plus de même le lendemain. Ils projettent de s'enfuir, avec Tseebo - leur source complètement inconsciente de données. Dehors, les soldats impériaux, en motos 614-AvA ou à pied, sont toujours à la recherche tout à la fois des responsables de l'explosion du prototype TIE et de Tseebo.

  Kanan et ses coéquipiers sortent de la maison d'Ezra, abattent discrètement un garde avant que Sabine assomme le second d'un coup de poing. Puis, ils s'infiltrent dans un transport de troupes après en avoir expulsé le malheureux pilote. Tseebo, abruti pour son implant, qui continue de débiter des informations sans pertinence et à marcher n'importe comment, est traîné par Ezra à l'intérieur du véhicule. Les rebelles en prennent les commandes et démarrent, dans l'intention de fuir la ville. Cependant, le vol est rapidement signalé à Kallus, qui lui-même transmet l'information à Aresko.

  Le commandant impérial, qui se trouvait aux portes de la cité, au milieu d'un barrage de transports et de CD-TT formé par ses troupes, se prépare à recevoir comme il se doit les perturbateurs. Le véhicule des rebelles arrive et emprunte la route barrée ; Sabine, aux commandes, n'a aucune intention de s'arrêter, comme le lui crie Aresko. Les impériaux font alors feu sur l'engin, néanmoins protégé par son épais bouclier. Sabine pilonne à son tour l'infanterie ennemie ; elle décide finalement, malgré la pluie de tirs adverses, de forcer le barrage.

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

Le barrage impérial ne suffit pas à arrêter les rebelles.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


  La scabreuse manœuvre fonctionne. Aresko et ses hommes sont obligés de s'écarter, sans quoi ils seraient écrasés par le transport volé. Sabine, fonçant tout droit, parvient même à renverser un bipode en en heurtant les jambes mécaniques, et enfin à percer le barrage. Les passagers du véhicule volé sont saufs, et même amusés par cette manœuvre hardie. Les impériaux, décontenancés, poursuivent les rebelles : un transport de troupes commandé par Kallus, escorté par des motos, est envoyé à l'assaut de la canaille.

  La poursuite a lieu sur l'interminable et étroite autoroute de la capitale. Kallus, dans son véhicule, donne à l'Inquisiteur la position des rebelles ; le Pau'an se prépare aussitôt à intervenir personnellement, avec d'autres pilotes, et monte à bord de son chasseur TIE avancé pour neutraliser ses ennemis. Au sol, une moto parvient à se rapprocher du transport des rebelles, et à placer un détonateur pour en détruire le sas. Ezra se hasarde à l'extérieur de l'engin ; il est frappé par un pilote impérial qui surgit de nulle part et qui pénètre dans l'appareil.

  Le soldat aperçoit le Rodien Tseebo, mais n'a pas le temps de réagir : Kanan lui saute dessus et commence à le frapper. Le pilote rétorque par un coup de coude, puis le projette au sol. Dehors, un autre impérial s'apprête à tirer sur le Jedi terrassé, mais celui-ci invoque la Force pour se saisir de l'intrus et le propulser sur son coéquipier qui se trouve à l'extérieur, sur sa moto. Les deux pilotes chutent sévèrement, en pleine course, sur l'autoroute.

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

Kanan réussit à se débarrasser des pilotes de motos qui avaient infiltré son transport.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


  La première tentative de l'Empire a échoué. Aussi, Kallus ordonne au conducteur de son transport de le rapprocher le plus possible du véhicule investi par les rebelles. Une fois à proximité, l'agent impérial, lourdement armé, sort de son engin et monte sur le toit, puis, alors que tous les appareils sont en marche, bondit sur le toit du transport de Kanan. C'est alors qu'intervient, dans les airs, les occupants du Ghost, désireux d'aider leurs amis en grave danger. La passerelle du vaisseau s'ouvre, et dévoile la silhouette monstrueuse d'Orrelios, qui pointe son fusil en direction de son grand rival, Kallus, lui tirant dessus, sans succès, à plusieurs reprises.

  L'habile agent ordonne que ses hommes, dans le premier transport impérial, fasse feu sur le Ghost. Malgré les tirs de canon répétés, les boucliers du vaisseau ne ploient pas. Syndulla invite Chopper à prendre les commandes des canons du Ghost et de concentrer le feu sur le transport qui les assaillent. Le véhicule finit par céder et par e retourner avec fracas. Il ne reste plus que Kallus pour retarder les coriaces rebelles. Pourtant, celui-ci, toujours sur le toit du véhicule volé, tombe sur l'autoroute lorsque Garazeb lui tire dessus.

  La manœuvre qui suit va s'avérer périlleuse : le Ghost va devoir récupérer les rebelles les uns après les autres par l'intermédiaire de sa passerelle ouverte ; tout cela se passera, fort naturellement, alors que le transport de troupes avance à pleine vitesse sur l'autoroute. Tseebo est relevé par Ezra et emmené en premier, par Kanan, sur le toit de l'engin afin qu'il puisse gagner la passerelle du Ghost. Sabine, aux commandes de l'appareil terrestre, enclenche le pilotage automatique pour pouvoir elle-même rejoindre le vaisseau de Syndulla.

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

Kallus tente, en vain, d'empêcher la fuite des rebelles à bord du Ghost.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


  Tout le monde parvient à remonter à bord. Mais Jarrus, au dernier moment, est attaqué par Kallus qui s'était accroché au rebord du transport volé. Un tir frôle son épaule. Le Jedi sort, pour une fois, son sabre laser et détourne le tir de l'agent impérial, qui ne parvient pas à toucher sa cible. En définitive, Jarrus, par un saut, regagne la passerelle du Ghost en dernier, et le vaisseau s'envole. Mais la partie n'est pas terminée, puisque les pilotes TIE menés par l'Inquisiteur en personne arrivent en ce moment pour poursuivre la lutte.

  Kallus signifie à l'Inquisiteur que le Rodien recherché, Tseebo, se trouve à bord du Ghost, avec les rebelles. La poursuite continue donc dans les airs. L'Inquisiteur la coordonne, aux côtés de quatre chasseurs TIE. Bientôt, des tirs atteignent la solide coque du vaisseau de Syndulla, qui a besoin de l'aide de Jarrus. Les passagers sont secoués par les multiples heurts ; et Chopper est atteint par un tir de l'Inquisiteur, si bien qu'il ne peut plus assumer, pour l'instant, sa tâche de canonnier secondaire. Sabine veut rejoindre la cabine de pilotage pour combattre les redoutables TIE. À la suite d'un choc, Ezra, qui souhaite la suivre, bouscule Tseebo, lequel semble recouvrer tout à coup toutes ses facultés mentales. Le Rodien reconnaît même, pour la première fois, le jeune Bridger. Il affirme, dans sa langue traduite par Sabine à l'orphelin, qu'il sait ce qui est arrivé à ses parents. Le jeune homme, pétrifié, fera-t-il enfin la lumière sur cette période trouble de son enfance ?

Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire

Tseebo, qui a retrouvé ses esprits, dit savoir ce qui est arrivé aux parents d'Ezra.
(Star Wars Rebels: Empire Day)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Solo : Empire dévoile une nouvelle couverture pour son spécial Star Wars

On vous en parlait il y a quelques jours, le magazine Empire va consacrer un numéro spécial au prochain Star Wars. Il sortira le 19 Avril et, comme à chaque fois maintenant, on peut espérer de nouvelles images in...


Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...


Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


Delcourt : Sortie de Luke Skywalker - L'Arme du Jedi

Sortie aujourd'hui même de Luke Skywalker - L'Arme du Jedi, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 13/06/2018. Description officielle : Luke Skywalker est le héros de la Rébellion depuis...


Battlefront II : Un trailer et des infos pour la mise à jour Solo

La saison 2 : Han Solo continue sur Star Wars Battlefront II ! Annoncée et préparée depuis le mois dernier, la grosse mise à jour du jeu qui devrait apporter du contenu tiré de Solo : A Star Wars Story se voit...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Ephraim Bridger
Ephraim Bridger était le père d’Ezra, l’un des piliers du groupe rebelle des Spectres, et fut arrêté pour son investissement contre l’Empire.
Mira Bridger
Mira Bridger était la mère d’Ezra, l’un des piliers du groupe rebelle des Spectres, et fut arrêtée pour son investissement contre l’Empire.

Informations encyclopédiques
Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire
Nom
Rebels S01E06 - Le Jour de l'Empire
Nom original
Rebels S01E06 - Empire Day
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2014
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/11/2014

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
4 122


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Insider #153
  • Rebels S01E06

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.