Rebels S01E07 - La Force sous contrôle


La Force sous contrôle est le septième épisode de la première saison de la série Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



   "L'Inquisiteur poursuit toujours l'équipage du Ghost, tandis qu'Ezra tente d'entrer en connexion avec la Force."

Diffusion : [haut]



  24 novembre 2014 aux États-Unis sur Disney XD, 30 novembre 2014 sur Disney XD en France.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Réalisation : Steward Lee ;
- Scénario : Greg Weisman.

Histoire complète : [haut]



  Pour les rebelles menés par Kanan Jarrus, chaque jour est le Jour de l'Empire. L'équipage du Ghost, qui a semé le tumulte lors des célébrations de l'anniversaire du régime sur Lothal, est désormais traqué par l'escadre de chasseurs TIE dirigée par l'inquiétant Inquisiteur. Celui-ci est un pilote habile ; il réussit à toucher sa cible à plusieurs reprises, mais les boucliers du vaisseau ennemi sont fort résistants. Pourtant, à l'intérieur, Hera Syndulla est quelque peu démunie ; elle interpelle Chopper pour qu'il la seconde, mais le petit droïde a été électrifié par un tir des impériaux, si bien qu'il est maintenant, pour ainsi dire, hors d'usage.

  Garazeb Orrelios, constatant l'état du facétieux astromécanicien, essaie, en vain, de le raccommoder. Après avoir éteint le feu qui commençait à prendre dans la cabine de pilotage, le géant s'installe et détruit aussitôt l'un des poursuivants. Toutefois, bientôt, quatre nouveaux chasseurs apparaissent et rejoignent l'escadron de l'Inquisiteur. Ce dernier, sachant que les boucliers ennemis ne tiendront pas indéfiniment, ordonne que l'on maintienne le feu sur l'appareil. À bord du Ghost, la situation est de plus en plus périlleuse ; l'urgence impérieuse oblige Syndulla à solliciter Sabine Wren pour manipuler l'autre paire de canons laser.

  La jeune femme est hésitante ; elle souhaite rester près d'Ezra Bridger et de Tseebo, lequel, ayant visiblement recouvré ses facultés mentales, vient de déclarer détenir des informations sur les parents décédés de Bridger. Cependant, le garçon la presse d'aller aider Syndulla, car elle ne lui sera d'aucune utilité ; une fois débarrassé d'elle, Ezra interroge le Rodien encore sonné. Pendant ce temps, la pilote du vaisseau peine à semer ses tenaces poursuivants, malgré le concours de ses coéquipiers - Kanan, Zeb et Sabine dans leurs cabines de pilotage respectives.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

Les impériaux poursuivent le Ghost.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)


  Les rebelles se disent que les impériaux n'abandonneront pas la lutte, car ils recherchent activement le dénommé Tseebo. Aussi leur faut-il redoubler d'efforts et résister en espérant pouvoir s'enfuir à quelque moment. Alors que la poursuite continue dans le vide spatial, le Rodien, pressé de parler par Ezra, lui relate de manière confuse que des soldats de l'Empire ont emmené ses parents, Mira et Ephraim ; effrayé, Tseebo prétend n'avoir rien pu faire pour empêcher que cela se produise. Il avoue en outre ne pas avoir tenu sa promesse en refusant d'élever Ezra. Cependant, son discours n'est pas clair, et le sort des parents reste encore incertain.

  Bridger est furieux ; il s'emporte contre Tseebo, le blâmant de n'avoir rien fait pour aider ses parents, et pour l'aider lui, lorsque l'Empire est intervenu. Mais en ce moment, Syndulla annonce à l'équipage que les boucliers du Ghost ont fini par céder ; elle somme donc Ezra de la rejoindre dans la cabine de pilotage, interrompant l'échange tendu entre le garçon et le Rodien. Avant de s'exécuter, Ezra assure qu'il ne pardonnera jamais à Tseebo d'avoir abandonné sa famille.

   L'Inquisiteur entend porter le coup fatal aux rebelles, mais connaissant leur facilité à fuir en dépit des difficultés, il lance en direction du Ghost un projectile contenant un traceur XX-23-S. L'engin se fixe à la coque du vaisseau ; l'Inquisiteur peut désormais en suivre le signal, où qu'il aille, grâce à l'ordinateur de son chasseur avancé. À bord, sans qu'ils se doutent qu'ils seront maintenant traqués dans toute la galaxie, les rebelles s'affairent : Syndulla enjoint à Bridger de réparer l'ordinateur de navigation de l'appareil, puisque Chopper, gravement endommagé, ne le peut plus.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

Ezra reproche à Tseebo de ne pas avoir pu sauver ses parents.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)


  Ezra s'y attèle tant bien que mal ; Hera le presse, car devant eux se révèlent deux croiseurs impériaux qui viennent de déployer un nouvel escadron de chasseurs TIE. Le temps est compté ; Bridger, dont ce n'est pas la spécialité, peine à réparer le dispositif détérioré, mais il reçoit l'aide inattendue de Tseebo. Il suffit de quelques minutes à ce dernier pour faire redémarrer, tout en débitant quelque phrase technique, l'ordinateur. Grâce à cette action décisive, Syndulla peut enclencher le saut en hyperespace et ainsi échapper à ses innombrables poursuivants.

  Ezra présente le Rodien à Syndulla, laquelle le remercie d'avoir ainsi contribué à leur fuite. Mais les facultés mentales de Tseebo sont encore altérées par son implant électronique, de sorte qu'il semble inconscient de ses actions. Toutefois, la pilote perçoit, sans en bien comprendre la cause, l'animosité que Bridger ressent à l'égard du Rodien.

  De leur côté, les impériaux ont, une fois de plus, échoué dans leur tentative de capturer les rebelles qui sévissent sur Lothal depuis tant de temps. Mais l'Inquisiteur avait tout anticipé ; après que le Pau'an a regagné un destroyer, le Relentless, Kassius Konstantine, commandant à bord, lui apprend que le traceur leur permet de localiser précisément les rebelles et de savoir dans quelle direction ils se rendent. L'Inquisiteur est en particulier déterminé à retrouver Jarrus et son padawan ; le Relentless saute aussitôt dans l'hyperespace.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

Konstantine et l'Inquisiteur partent à la recherche des rebelles.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)


  Pendant le trajet des rebelles, Kanan essaie de ranimer le triste Tseebo, à nouveau hébété par son implant ; Sabine s'emploie à réparer Chopper ; et Ezra, pensif, trépigne en se demandant quels sont les projets de son maître. Au lieu de répondre, Jarrus interroge son élève et l'incite, de façon sibylline, à être honnête avec lui-même. En vérité, il lui reproche d'être aussi sévère avec Tseebo, qui n'aurait de toute façon rien pu faire pour sauver ses parents contre l'Empire tout entier.

  Sabine enchérit : le Rodien a dû se porter volontaire pour recevoir l'implant électronique et ne se doutait pas qu'il serait complètement abruti par ce dispositif. Surtout, il ne pensait pas qu'il serait ainsi en possession d'informations confidentielles sur les plans de l'Empire. La Mandalorienne défend Tseebo et écarte sa responsabilité dans ce qui est arrivé aux parents d'Ezra. Celui-ci demeure circonspect. C'est alors que le Rodien, dans un rare moment de conscience, déclare que l'Empire est en mesure de localiser le Ghost.

  Cette affirmation péremptoire attire les sarcasmes de Zeb, convaincu que le vaisseau ne peut être poursuivi dans l'hyperespace. Pourtant, le Rodien insiste et, à l'appui d'une projection holographique du traceur impérial, montre aux rebelles que le Ghost est effectivement traqué par l'oppresseur au moyen d'un mouchard sophistiqué. Kanan est perplexe, tout comme Hera, qui préfère s'assurer de la véracité des dires de Tseebo. Avant cela, elle finit de rapiécer Chopper, lequel retrouve subitement toute sa vigueur.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

Tseebo révèle aux rebelles qu'un traceur impérial a été placé sur leur vaisseau.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)


  Le droïde est aussitôt sommé, par Syndulla et Orrelios, de rechercher la présence d'un traceur à bord de l'appareil. Chopper met bientôt au jour la duperie ; il se trouve qu'un mouchard a bien été placé sur la coque du Ghost. Cependant, comme le constate l'équipage, le dispositif est situé sur la coque du Phantom, de sorte qu'ils pourront larguer le vaisseau et ainsi induire les impériaux en erreur. Sabine se récrie, considérant qu'il est bien trop dangereux de vouloir lâcher le vaisseau alors qu'ils se trouvent dans l'hyperespace.

  Néanmoins, ce n'est pas le seul risque que Kanan compte prendre : il veut que Syndulla modifie les coordonnées du saut en hyperespace afin de se rendre, avec Ezra, et à bord du Phantom, sur l'astéroïde où s'élève le fort Anaxes. Dans ce lieu sinistre, Sabine et Hera ont affronté des créatures dangereuses, mais cela n'inquiète pas davantage Kanan. En effet, le Jedi pense que l'Inquisiteur le recherche, lui et son padawan, Ezra. Aussi est-il déterminé à attirer le Pau'an sur l'astéroïde perdu afin de permettre à Tseebo, l'autre cible des impériaux, de s'échapper avec le reste de l'équipage.

  Les coéquipiers de Jarrus ne sont guère enthousiastes au sujet de cette mission scabreuse ; Ezra, lui non plus, n'est pas rassuré. Le garçon reste quelque temps à l'écart du groupe, en compagnie d'un Tseebo toujours hébété par son implant. Sabine vient lui rendre visite pour causer ; mais Ezra est acariâtre et ne souhaite même pas savoir ce qui est advenu à ses parents. Wren ne peut le comprendre et insiste pour qu'il essaie de parler à Tseebo ; Bridger se fait alors plus clair : il n'a pas envie de savoir si ses parents sont morts, car cela pourrait lui donner l'espoir qu'ils viendront le sauver et les mettrait dans leur dépendance alors qu'il est parvenu à grandir seul depuis l'âge de sept ans.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

Le Phantom émerge difficilement de l'hyperespace.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)


  Jarrus interrompt la conversation pour annoncer à son padawan qu'ils sont prêts à partir. Avant de le suivre, Ezra lance un coup d'œil sombre à Sabine, peinée que son ami ne soit pas davantage intéressé par le sort de ses parents. Quoi qu'il en soit, le garçon rejoint le Phantom accroché à la coque du Ghost ; Kanan se place aux commandes ; tous deux se préparent à sortir brutalement de l'hyperespace pour gagner l'astéroïde abritant le fort Anaxes. Après avoir adressé quelques encouragements à ses compères, la Twi'lek fait le décompte avant le largage du Phantom.

  À zéro, le petit engin est détaché du Ghost et livré pour ainsi dire à lui-même. Il s'extrait de l'espèce de vortex en tournant sur lui-même ; il s'exerce sur les passagers, à l'intérieur du Phantom, une force extraordinaire qui manque de les emporter tandis que leur appareil part à la dérive. Déployant son énergie pour atteindre le levier du frein, Kanan y parvient laborieusement ; le Phantom est immobilisé quelques secondes. Les deux passagers constatent, satisfaits, que leur plan a fonctionné : ils sont sortis, quoique brutalement, de l'hyperespace, et se retrouvent près de la ceinture d'astéroïdes. Tous deux se dirigent, à bord du Phantom nullement endommagé, vers le fort Anaxes, où ils espèrent attirer les impériaux.

  Sur le pont du Relentless, l'Inquisiteur subodore ces "mouvements dans la Force", selon son mot, avant même que Konstantine lui apprenne que les rebelles ont émergé de l'hyperespace. Sans se douter du subterfuge, les impériaux changent de cap, et se dirigent aussi vers l'astéroïde du fort Anaxes. Tout en pénétrant dans le bâtiment abandonné et son hangar plongé dans l'obscurité, Kanan explique le plan à son élève.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

Tseebo ressent à distance le pardon d'Ezra.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)


  Il consistera, pour les deux hommes, à se concentrer et à invoquer la Force pour apprivoiser les créatures qui se trouvent en ces lieux, les fyrnocks. Ezra admet qu'il est terrifié à l'idée de croiser de nouveau ces féroces animaux, qui ont failli le tuer la dernière fois ; mais son maître assure que tout le monde éprouve la peur, et que le simple fait de l'admettre constitue déjà un grand pas pour le garçon. Le Phantom atterrit dans le hangar, parmi les épaves et débris.

  Kanan voit cette expérience comme une nouvelle leçon pour son padawan, mais ce dernier, bien qu'encouragé par son mentor, est paralysé par la peur. Jarrus, lui, se charge de se débarrasser du traceur impérial placé sur la coque de l'appareil. Ezra reste seul quelques instants et, voyant d'innombrables fyrnocks s'approcher de lui tout en exhibant leurs crocs, commence à paniquer. Kanan intervient et utilise la Force pour tenir les animaux à distance.

  Mais cela ne suffit pas ; les créatures se rapprochent lentement. Jarrus incite Ezra à se libérer de ses peurs, mais celui-ci est troublé par ses sentiments. Il admet ne pas avoir peur des fyrnocks : il craint bien plutôt de devoir "affronter la vérité". En dépit de ces mots sibyllins, le simple fait pour Ezra de s'exprimer produit chez les animaux une réaction extraordinaire, et résonne comme un écho à travers la Force. À une infinité de lieues de là, Tseebo semble entendre le pardon de Bridger vis-à-vis de son attitude lors de la capture de ses parents.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

Utilisant la Force, Ezra apprivoise les fyrnocks.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)


  De plus, Ezra réussit à dompter les fyrnocks d'une manière magistrale. En se libérant, il est arrivé à invoquer la Force et à rendre dociles les nombreuses créatures de nature féroce. Les bêtes, immobilisées, les yeux écarquillés, sont comme fascinées par l'énergie produite par le jeune Bridger. Kanan n'a rien à faire ; il est impressionné par cette démonstration de puissance de son élève et se borne à le regarder agir.

  Ailleurs dans l'espace, le Ghost est entré en communication avec son mystérieux collaborateur, Fulcrum. Un rendez-vous est fixé ; et le Ghost s'arrête près d'une corvette CR90 afin de pouvoir organiser le transfert, et donc la fuite, de Tseebo, activement recherché par l'Empire parce qu'il dispose d'informations confidentielles. Syndulla ordonne à Zeb et à Sabine, irrités de n'avoir rien à faire, de rester dans la cabine de pilotage, tandis qu'elle se chargera elle-même du transfert.

  Depuis qu'il semble avoir eu, à travers la Force, une connexion lointaine avec Bridger qui dit l'avoir pardonné, Tseebo a retrouvé son libre arbitre. En dépit de son implant électronique, il a conscience de lui-même. Il est encore tourmenté par la quantité d'informations sur l'Empire qui nourrissent son cerveau malade ; de surcroît, il s'en veut de n'avoir pas pu protéger le jeune Ezra comme ses parents le lui avaient demandé. Il assure pourtant qu'il a essayé de lutter contre l'Empire à sa manière. Syndulla rassérène son esprit agité, et l'invite à lui révéler tout ce qu'il sait sur le sort des parents de Bridger. Avant de monter à bord de la corvette, le Rodien lui transmet donc ces informations, que Syndulla s'attachera à rapporter au principal intéressé.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

L'Inquisiteur arrive sur l'astéroïde du fort Anaxes.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)


  Le Relentless a fini de suivre le chemin parcouru par le Phantom, tracé grâce au mouchard. Il déploie une navette de classe Lambda qui se dirige aussitôt vers l'astéroïde abritant l'ancienne base de la République galactique. Une fois sur place, le vaisseau libère un peloton de Stormtroopers menés par l'Inquisiteur lui-même. Le commandant des soldats indique la direction à suivre, celle où se trouvent les rebelles d'après son radar. Le Pau'an enjoint à ses hommes d'avancer jusqu'au hangar, mais l'objectif est de capturer les ennemis, non de les tuer.

  Les Stormtroopers se portent jusque dans le hangar ténébreux, qu'ils éclairent quelque peu avec leurs fusils. Kanan et Ezra finissent par se dresser devant eux, comme plongés dans une méditation. Dès qu'ils perçoivent la présence de leurs ennemis, les rebelles, ayant apprivoisé les fyrnocks, les lancent à l'assaut des Stormtroopers. Les bêtes féroces attaquent brutalement les soldats ; quant à l'Inquisiteur, il lui suffit d'utiliser la Force pour soulever un fyrnock qui se jetait sur lui, et l'empêcher de lui nuire. Le Pau'an trouve quelque peu ridicule le piège tendu par le maître et son élève : croient-ils que quelques animaux pourront l'arrêter ?

  L'Inquisiteur s'avance sans coup férir, dégaine son sabre laser pour abattre une créature qui lui bondit dessus. Kanan, voyant le danger s'approcher, se lève et allume son propre sabre. Un nouveau duel commence près du Phantom, dans le hangar du fort Anaxes, sous les yeux de Bridger, incapable de participer à la lutte et qui se contente de diriger les fyrnocks pour contenir les Stormtroopers. D'une main, le Pau'an domine largement son adversaire ; le Jedi pare les coups, mais ne cesse de reculer ; conscient de sa faiblesse, il sort tout à coup son pistolet blaster, mais l'Inquisiteur évite le tir, lui subtilise son arme et s'en débarrasse, après avoir asséné un coup de pied à Jarrus.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

L'Inquisiteur affronte de nouveau Kanan Jarrus.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)


  Puis, une poussée de Force s'exerce sur le Jedi désemparé, qui s'en va heurter la vieille épave d'une canonnière, ce qui l'assomme. L'Inquisiteur raille son adversaire ainsi terrassé, et c'est alors que Bridger se réveille pour défendre son maître. Il lui emprunte son sabre, dont il ne maîtrise pourtant pas l'art du maniement. Le Pau'an s'avance et lui vole son arme d'un simple geste de la main. Ezra est désarmé, et son mentor est au sol, inconscient. L'Inquisiteur se fait de plus en plus inquiétant et profère des menaces à l'encontre du garçon.

  Le Pau'an pousse, grâce à la Force, Ezra et manque de le faire tomber dans un ravin, mais ce dernier se rattrape de justesse. Tout en s'avançant, l'Inquisiteur essaie d'exciter les sentiments les plus vils qui tourmentent actuellement Bridger ; il prétend qu'il pourra lui apprendre ce que son maître est incapable de lui transmettre ; il évoque le côté obscur et sa puissance incommensurable, l'obscurité et ses avantages, la mort de ses amis et de Jarrus. Ces mots affectent profondément Ezra qui, tout à la fois terrifié et pris de colère, expulse subitement ses émotions.

  Bridger entre alors dans une sorte d'engourdissante méditation, qui lui permet, de nouveau, d'invoquer la Force. Ainsi apparaît une créature gigantesque et monstrueuse, un fyrnock géant, qui surgit du ravin comme si elle sortait de l'imaginaire du garçon. Celui-ci, en transe, somme la bête d'attaquer l'Inquisiteur avant de s'effondrer. En ce moment, Kanan retrouve ses esprits et assiste à la scène ; comprenant que son élève vient de faire l'expérience du côté obscur, il se hâte d'aller secourir l'orphelin inconscient, ramassant au passage son pistolet blaster.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

Ezra, cédant un temps au côté obscur, reçoit l'aide inattendue d'un gigantesque fyrnock.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)


  L'Inquisiteur, lui, est occupé par l'énorme monstre qui entrave ses mouvements. Il doit utiliser ses sabres pour se défendre, mais le roi des fyrnocks ne paraît rien ressentir. Dans sa lutte improbable contre l'animal, le Pau'an perd le sabre volé à Kanan. Le Jedi réveille Ezra, sauf, mais qui n'a pas compris ce qui venait de se passer, et notamment ce qu'il venait de faire ; le garçon, gelé, est porté par son maître jusque dans le Phantom. Kanan récupère son sabre sur la route, et aucun Stormtrooper, occupé par les innombrables fyrnocks qui les attaquent, ne peut lui barrer la route.

  Cependant, l'Inquisiteur constate que les Jedi sont près de s'enfuir. Il repousse alors le monstrueux fyrnock qui le harcelait en poussant un cri terrifiant qui a pour effet de faire fuir la bête. Le Pau'an lance alors son sabre à double lame en direction de Kanan et de son élève ; le coup est paré par le Jedi, qui l'avait anticipé. Jarrus se précipite d'entrer dans le Phantom, d'y déposer Ezra, et de mettre en branle les moteurs de l'appareil. L'Inquisiteur arrive encore trop tard : il ne peut empêcher la fuite des rebelles et, pis encore, la destruction par les canons du Phantom de la navette de classe Lambda qui lui avait servi de moyen de transport.  

   Les Jedi laissent sur l'astéroïde un Inquisiteur furieux, qui se dit que son maître ne sera pas satisfait de son échec. Saufs, dans l'espace, les rebelles profitent de l'accalmie pour discuter. Ezra est perturbé par ce qui lui est arrivé : il a l'impression qu'il n'a pas fait les choses correctement, bien qu'il ait sauvé sa propre vie et celle de son mentor. Kanan lui explique qu'il a été vulnérable au côté obscur à cause de sa peur et de sa colère, mais que ses pouvoirs sont en train de se développer d'une manière considérable et rapide. Bridger prétend ne pas se souvenir de ce moment où il a fait appel au fyrnock géant ; Jarrus trouve que cela est préférable. Le Jedi s'excuse de n'avoir pas été un professeur suffisamment éclairant pour lui dire tout ce qu'il devait savoir sur la Force.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

Kanan et son élève, sains et saufs, évoquent le péril du côté obscur.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)


  Quoi qu'il en soit, les deux hommes sortent étourdis de leur expérience commune dans le fort Anaxes. Le Phantom finit par retrouver la coque rassurante du Ghost. Syndulla et les autres accueillent les Jedi avec enthousiasme, les félicitant d'avoir réussi à échapper à l'Inquisiteur. La Twi'lek interpelle immédiatement Ezra, sans doute pour évoquer le sort de ses parents, mais Kanan lui recommande de le laisser seul ; le garçon, en effet, est encore bouleversé par les pouvoirs obscurs qu'il a invoqués sur l'astéroïde, et par les aventures éprouvantes qu'il a subies.

  Tandis que Kanan, grave, s'engage dans une discussion avec Hera à propos du garçon, Ezra, dont les cernes accusent la fatigue morale, se met de nouveau à l'écart du groupe pour réfléchir en regardant l'infinité d'étoiles de l'espace. Sabine vient lui rendre visite ; elle trouve un Bridger étonnamment sombre, contrairement à son habitude. Elle tient seulement à lui remettre le disque holographique, initialement détérioré, que l'orphelin avait retrouvé dans sa maison, et qu'elle a réparé. Sabine en expose le contenu sur un écran holographique : il s'agit d'une ancienne image d'Ezra en compagnie de ses parents, Mira et Ephraim. Le garçon, stupéfait de revoir cette photographie, retrouve aussitôt le sourire, tandis que la Mandalorienne, le laissant seul contempler un passé heureux, lui souhaite un joyeux anniversaire.

Rebels S01E07 - La Force sous contrôle

Sabine offre à Ezra son cadeau d'anniversaire : une ancienne photographie le représentant, avec ses parents.
(Star Wars Rebels: Gathering Forces)

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Delcourt : Sortie de Rebels Tome 09

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 09, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 16/08/2018. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


Forces of Destiny : Diffusion d'un nouvel épisode centré sur Qi'ra

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la saison 2 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! La vidéo en question est centrée sur Qi'ra, le...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Force for Change : Lucasfilm et Chewbacca s'engagent pour l'UNICEF !

Comme chaque année, Lucasfilm, à travers son association caritative Star Wars: Force for Change, profite de l'attention procurée par le prochain film Star Wars afin de récolter des sous pour l'UNICEF, l'agence de l'ONU venant...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Ephraim Bridger
Ephraim Bridger était le père d’Ezra, l’un des piliers du groupe rebelle des Spectres, et fut arrêté pour son investissement contre l’Empire.
Ezra Bridger
Ezra Bridger était un orphelin de Lothal, sensible à la Force, qui devint l’un des piliers des Rebelles du Ghost.
Mira Bridger
Mira Bridger était la mère d’Ezra, l’un des piliers du groupe rebelle des Spectres, et fut arrêtée pour son investissement contre l’Empire.
Grand Inquisiteur
Le Grand Inquisiteur, dont le nom était inconnu, traqua Kanan Jarrus et son apprenti Ezra Bridger jusqu’à leur affrontement sur Mustafar.
Garazeb Orrelios
Garazeb « Zeb » Orrelios était un membre de l’équipage du Ghost et l’un des rares survivants de l’espèce des Lasats.
Hera Syndulla
Hera Syndulla était une pilote twi’lek talentueuse qui dirigeait la cellule rebelle de Lothal et était capitaine du Ghost.
Sabine Wren
Sabine Wren était une Mandalorienne membre de l’équipage d’Héra Syndulla, artiste et experte en explosif.

Informations encyclopédiques
Rebels S01E07 - La Force sous contrôle
Nom
Rebels S01E07 - La Force sous contrôle
Nom original
Rebels S01E07 - Gathering Forces
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2014
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2014

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
3 354


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Insider #153
  • Rebels S01E07

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.