Rebels S01E10 - Vision d'espoir


Vision d'espoir est le dixième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



   "L'équipage du Ghost tente de contrecarrer le plan impérial consistant à capturer un dignitaire en exil qui a entrepris d'organiser un réunion secrète sur Lothal."

Diffusion : [haut]



  2 février 2015 aux États-Unis sur Disney XD, 8 février 2015 sur Disney XD en France.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Réalisation : Steven G. Lee ;
- Scénario : Henry Gilroy.

Histoire complète : [haut]



  Le jeune Ezra Bridger s'entraîne sur les plaines de Lothal à l'art du maniement du sabre laser et à la maîtrise de la Force. Sa vue est masquée par la visière d'un casque de soldat impérial qu'il a un jour réussi à voler ; mais il doit parer les tirs combinés de Garazeb Orrelios, Sabine Wren et Chopper et les détourner en direction d'une cible, en l'occurrence un vieux casque de Stormtrooper. L'exercice se déroule sous les yeux de son maître, Kanan Jarrus, qui prodigue quelques conseils à son élève, le jugeant peu concentré. Ezra, qui se contente d'éviter les salves, admet qu'il est impatient d'assister à la transmission holographique du sénateur en exil Gall Trayvis. Certes, il ne peut être sûr que celui-ci se manifestera précisément en ce jour, mais tel est, du moins, le sentiment du garçon.

  Son maître n'a que faire de ses préoccupations, et ordonne à son disciple de reprendre sur-le-champ l'exercice. Zeb, Sabine et Chopper semblent s'ébaudir à pilonner le padawan ; pourtant, ce dernier parvient à détourner tous les tirs. Kanan n'est toutefois pas satisfait et s'agace ; les gesticulations de son élève ne suffisent pas : il n'arrive pas à toucher la cible, d'autant que plus que, soudain, Ezra entend des voix. Il relève sa visière et, tout en continuant l'exercice, essaie de comprendre ce qui lui arrive ; puis, se laissant aller à sa rêverie, une vision lui apparaît : il se voit, avec ses camarades rebelles, dans une ville de Lothal, accompagné de Gall Trayvis, qu'il n'a encore jamais rencontré.

  Il pressent un danger pesant sur le sénateur, distingue des Stormtroopers et entend Trayvis lui dire que ses parents étaient des personnes fort courageuses. À ces mots, Ezra se réveille en sursaut ; il se trouve au sol, sur les plaines. Auprès de lui, son maître lui apprend que, malgré son trouble temporaire, il a réussi à détourner tous les tirs vers la cible. Bridger ne se rappelle pas ce qu'il a fait ; il sait en tout cas ce qui lui est arrivé : il a eu une vision de Force, grâce à laquelle il a appris que le sénateur Trayvis connaît ses défunts parents.

Rebels S01E10 - Vision d'espoir

Tout en participant à son entraînement, Ezra a été frappé d'une vision.
(Star Wars Rebels: Vision of Hope)


  Kanan est étonné, et lorsque Bridger fait la description de ce qu'il a vu, ses autres camarades paraissent sceptiques. Nul ne croit vraiment qu'il s'agissait d'une vision ; Zeb et Sabine ne se privent pas de railler le garçon en lui tapant le dos de façon amicale. C'est alors que Hera Syndulla, sortant du Ghost qui stationne non loin, interpelle Ezra : elle vient d'enregistrer une transmission de Gall Trayvis sur l'HoloNet. La vision d'Ezra va-t-elle se réaliser ? Le jeune homme se hâte de rejoindre le vaisseau ; Syndulla lui montre aussitôt les enregistrements holographiques qu'elle a faits.

  Maketh Tua, officier impérial, y menace les rebelles de Lothal et leur promet une arrestation imminente. Puis, vient la transmission piratée de Trayvis, qui interrompt Tua. Dans son message, le sénateur dissident salue le courage des quelques rebelles qui ont osé s'opposer à la tyrannie impériale, en particulier sur Lothal. Ezra, flatté que le sénateur ait eu vent de l'action de son équipe, s'enthousiasme. Le message se poursuit  de manière sibylline : si le "soleil de l'Ancienne République" a disparu, la liberté peut être de nouveau conquise à force de persévérance. La transmission s'arrête sur ces mots pleins d'espoir pour les opposants à l'Empire.

  Curieusement, Syndulla déduit de cette communication que le sénateur va se rendre sur Lothal pour rencontrer les rebelles. En effet, son associé, le mystérieux Fulcrum, lui a appris qu'à chaque fois que Trayvis mentionne le nom d'une planète, cela signifie, de manière implicite, qu'il s'agit de sa prochaine destination. Selon Ezra et Hera, Trayvis a tout prévu ; non seulement il parvient à pirater les nouvelles officielles de l'HoloNet à la manière des parents de Bridger en leur temps, mais en outre, il livre un message codé à tous ceux - ici les autochtones de Lothal - qui sont susceptibles de soutenir sa cause.

Rebels S01E10 - Vision d'espoir

Ezra et ses camarades écoutent le message de Trayvis.
(Star Wars Rebels: Vision of Hope)


  En l'occurrence, Syndulla croit savoir que la phrase de Trayvis concernant l'Ancienne République et la "nouvelle liberté" indiquent le lieu dans lequel le sénateur va se rendre. Ezra, qui connaît parfaitement les moindres recoins de la capitale de Lothal, reconnaît l'inscription "Liberté" peinte sur les murs du bâtiment sénatorial datant de l'Ancienne République. Grâce au plan holographique des lieux, Sabine sait que le bâtiment est désormais abandonné, mais qu'il peut encore constituer un excellent point de ralliement.

  Cependant, quelle peut être l'heure du rendez-vous tacitement fixé par Trayvis ? Ezra le devine aisément : le sénateur a évoqué le "coucher du soleil" et prononcé le mot "aujourd'hui" ; dès lors, la conclusion est limpide. Toutefois, Kanan et les autres sont méfiants ; ces déductions paraissent trop évidentes. Afin de parer à un éventuel piège, Hera a l'idée d'envoyer Ezra à l'Académie impériale, qu'il a déjà infiltrée, afin d'obtenir, si cela est possible, des informations de son camarade resté là-bas. Bridger, qui revêt son casque volé de cadet, s'exécute sans attendre et donne rendez-vous à ses coéquipiers dans la maison de ses parents. Kanan l'arrête et lui recommande de ne pas prendre la vision qu'il a eue comme la réalité inévitable. Pourtant, Ezra est sûr de lui et, convaincu que ce qu'il a vu se produira, affirme préférer suivre son instinct.

  Au crépuscule, Ezra est parti seul en direction de l'Académie, où il est entré en relation avec son ami Zare Leonis. Celui-ci, en tenue de cadet, feint de se promener dans les abords du bâtiment, mais va discrètement rejoindre, à l'abri des regards, son camarade Bridger, caché derrière des caisses. Leonis lui apprend qu'il a été promu à un poste supérieur - le niveau trois - après qu'il a passé avec succès les épreuves imposées par l'Empire. De la sorte, il lui est possible d'accéder à des informations restées jusque-là confidentielles.

Rebels S01E10 - Vision d'espoir

Leonis, cadet impérial, transmet des informations à Ezra.
(Star Wars Rebels: Vision of Hope)


  Tout en se gardant d'être repéré par les patrouilles de Stormtroopers qui rôdent, Leonis atteste que Kallus ainsi que tous les commandants ont été investis d'une mission, celle de rassembler des troupes en vue d'une opération de grande importance. Le jeune homme ne connaît pas le but de la manœuvre, mais sait que le bâtiment du Sénat de l'Ancienne République a été évoqué dans l'affaire. Tout s'éclaire pour Ezra ; l'information obtenue concorde avec celle de Trayvis. Avant que Bridger ne parte, Leonis lui annonce qu'il va être prochainement transféré dans la prestigieuse académie des officiers d'Arkanis.

  Ezra le regrette ; c'est pourquoi, avant de se séparer, Ezra souhaite donner son véritable nom à Leonis. En effet, depuis leur rencontre dans l'Académie, Zare croyait que Bridger, sous couverture, s'appelait "Dev Morgan". Ezra lui apprend que ce n'est pas le cas. Mais avant même qu'il puisse lui révéler son identité, des Stormtroopers le surprennent par derrière. Le padawan est cerné ; il bouscule Leonis pour échapper à ses poursuivants. Zare fait croire qu'il a trouvé ce garçon en train d'essayer de vendre quelque objet au marché noir. Les Stormtroopers se lancent à sa poursuite.

  Ezra croit alors que sa vision se réalise peu à peu, puisqu'il est en train de vivre les scènes qu'il a imaginées. Il dégaine son sabre laser, qui lui sert à ce moment de pistolet, pour abattre un ennemi, puis un autre ; il arrive à un cul-de-sac, mais il escalade discrètement le mur, si bien que les Stormtroopers, et Zare Leonis qui participait à la poursuite, puisqu'il continue de faire croire qu'il est un impérial convaincu, le perdent de vue. Devant cet insuccès, les soldats abandonnent.  

Rebels S01E10 - Vision d'espoir

Kallus et Tua préparent apparemment une opération destinée à capturer le sénateur dissident.
(Star Wars Rebels: Vision of Hope)


  Pendant ce temps, dans son bureau, l'agent Kallus est en train d'étudier quelque carte holographique, quand Maketh Tua fait irruption dans la pièce. Celle-ci doute du succès de leur prochaine opération contre les rebelles de Lothal. Kallus n'est pas de cet avis et peste contre l'obsession de l'Inquisiteur de capturer les Jedi. Selon lui, il vaut mieux se concentrer sur l'arrestation des rebelles, et non précisément sur celle des Jedi.

  La nuit est tombée. Ezra a échappé aux Stormtroopers, et il va dans son ancien logis, où il retrouve Chopper. Ses camarades sont au sous-sol, dans son ancienne chambre. Hera tente de réparer un vieil émetteur qui permettait aux parents d'Ezra de pirater les transmissions impériales. Bridger rapporte à ses amis ce qu'il a appris grâce à Zare Leonis. Il sait désormais que Kallus entreprend de capturer Trayvis dans le bâtiment sénatorial. Malgré les incertitudes de sa troupe, Kanan se veut optimiste, et croit que les rebelles bénéficieront de l'effet de surprise.

  Le lendemain, le groupe s'aventure dans les rues de la capitale, et gagne les abords du bâtiment sénatorial abandonné. Grâce à son casque, Sabine peut voir au loin, sur une plate-forme, une navette destinée aux dignitaires et deux droïdes de protocole RQ ; ce vaisseau doit appartenir au sénateur Trayvis, qui est probablement déjà arrivé. Avec ses électrobinoculaires, Kanan repère les troupes impériales postées dans les environs, et quadrillant le secteur. Le Jedi essaie de concevoir un plan rapide, mais subodore un piège : il est manifeste que les impériaux attendent l'arrivée des rebelles pour arrêter le sénateur Trayvis, sans quoi ils l'auraient déjà fait.

Rebels S01E10 - Vision d'espoir

Les rebelles empruntent les égouts pour éviter les impériaux.
(Star Wars Rebels: Vision of Hope)


  Prévoyant le guet-apens, les rebelles décident d'aller discrètement rejoindre Trayvis. Ezra est certain que le sénateur est présent ; il se fie à sa vision. De plus, arguant qu'il a survécu huit ans seul en tant qu'opposant au gouvernement, il déclare connaître un raccourci qui leur permettra de ne pas être vus par l'Empire. Ses camarades lui font confiance et le suivent. Chopper prend de l'avance et atteint le raccourci : les égouts. Voyant un petit astromécanicien impérial flâner, il l'électrocute, l'immobilise de fait et le pousse férocement dans le précipice afin de s'en débarrasser.

  Zeb est réservé à l'idée de s'introduire dans un lieu à l'odeur si nauséabonde, mais Ezra assure que c'est le seul moyen d'échapper aux Stormtroopers et de rencontrer Trayvis. Chopper reste à l'extérieur, près de la bouche d'égout, attendant ses alliés. Tous s'introduisent dans le conduit, qui a été asséché par l'Empire. Sabine se plaint de l'odeur des lieux, qui lui rappelle celle d'Ezra ; mais Kanan interrompt leurs badineries en les invitant à se concentrer sur la mission.

  Les rebelles débouchent sur une espèce de terrasse située dans le bâtiment sénatorial, et donnant sur la plate-forme où stationne le vaisseau supposé de Trayvis. Kanan utilise la Force afin de produire un bruit à l'intérieur de l'appareil ; ainsi, les droïdes de protocole qui le gardaient, intrigués, laissent le champ libre à Kanan, Ezra et Hera. Ces derniers peuvent pénétrer dans le bâtiment sans se faire voir, tandis que Zeb et Sabine montent sur le toit pour assurer les arrières de leurs camarades.

Rebels S01E10 - Vision d'espoir

Les rebelles rencontrent le sénateur Trayvis, mais tombent dan le piège impérial.
(Star Wars Rebels: Vision of Hope)


  Lorsque Kanan, Ezra et Hera entrent dans la salle de réunion, ils n'aperçoivent au pupitre que le sénateur Gall Trayvis et ses deux droïdes. L'homme politique salue les rebelles qui se présentent brièvement ; personne d'autre ne semble avoir compris le message caché de Trayvis. Syndulla affirme que le sénateur court un grave danger, car l'Empire est informé de sa présence sur Lothal. L'intéressé n'y croit pas, jusqu'à ce que surgisse un bataillon de Stormtrooper mené par Kallus. Ceux-ci éliminent les droïdes de Trayvis et mettent les rebelles en état d'arrestation.

  Les sorties sont bloquées par des soldats. Ezra et Kanan allument leurs sabres, mais sont cernés ; Hera se porte au-devant du sénateur pour le protéger. Les rebelles ne peuvent rien faire ; ils sont acculés. Kallus identifie chacun des opposants : le Jedi, Jarrus, son padawan - qu'il croit prénommé "Jabba", comme Bridger lui avait fait croire lors de leur rencontre - et Syndulla, qu'il devine être la talentueuse pilote du groupe. Maketh Tua arrive à son tour, se demandant où se trouvent les deux autres membres de l'équipe, à savoir la Mandalorienne et le Lasat. Kanan et les autres refusent naturellement de parler, quoique les Stormtroopers les mettent en joue.

  Ezra a confiance dans ses amis, et sa confiance se justifie : cachés sur le toit, Sabine et Zeb lancent des fumigènes afin de troubler la vue des impériaux. Armé de son fusil-bâton, Orrelios en profite pour sauter sur ses ennemis et les électrocuter ; Sabine, elle, reste sur le toit, tirant sur les Stormtroopers en contrebas. Kanan, Ezra et Hera protègent le sénateur et tentent de l'escorter vers l'extérieur ; avant de quitter la salle où les impériaux ne distinguent plus rien, Sabine laisse un détonateur thermique qui achève de retarder l'ennemi.

Rebels S01E10 - Vision d'espoir

Trayvis est poursuivi par les impériaux dans les égouts.
(Star Wars Rebels: Vision of Hope)


  Zeb et les autres se retrouvent devant le bâtiment, accompagnés du sénateur qu'ils doivent désormais protéger. Mais la navette qu'ils attendaient n'est plus là ; à la place, ils sont confrontés à une navette de classe Sentinelle qui leur tire dessus. Les rebelles s'apprêtent à retourner dans les égouts et en ouvrent l'écoutille. Trayvis est réservé à l'idée de s'encrasser dans ce lieu infâme, mais il est obligé de s'en accommoder, puisque Kallus et des Stormtroopers rescapés réapparaissent. Ils sont protégés quelques instants par Kanan et Ezra, et leurs sabres laser. Tous entrent dans le conduit et le referment avant que Kallus ne puisse l'atteindre.

  L'officier impérial enjoint à ses hommes de placer des troupes devant toutes les issues des égouts. Pendant ce temps, les rebelles courent en direction de l'endroit par où ils sont arrivés. Mais alors que tout le monde se presse, Trayvis, à bout de souffle, doit s'arrêter. Hera et les autres l'attendent, mais ne cachent pas leur surprise de voir le sénateur aussi peu coutumier des poursuites alors qu'il est censé être recherché par l'Empire partout où il se rend. Trayvis paraît embarrassé et invoque le caractère désagréable des lieux pour justifier son endurance limitée. Tout à coup, derrière eux, des Stormtroopers apparaissent et les mitraillent.

  Les rebelles reprennent aussitôt leur course, mais ils comprennent qu'ils doivent se séparer : Kanan ordonne à Hera, Ezra et au sénateur de se diriger vers la sortie, l'écoutille principale, tandis qu'il essaiera de retenir l'attention des impériaux avec Zeb et Sabine. À la sortie de l'égout, Chopper, trépignant, attend ses camardes ; des Stormtroopers envoyé là pour assurer la sécurité des lieux et capturer les rebelles se demandent quel est ce droïde. Ils le prennent pour un robot impérial et l'invitent à enclencher l'alarme au cas où les rebelles paraîtraient ; puis ils scellent la trappe menant aux égouts. Quand les deux soldats s'en vont continuer leur ronde, Chopper se charge de rouvrir l'écoutille pour permettre à ses amis de sortir.

Rebels S01E10 - Vision d'espoir

Trayvis, Ezra et Hera atteignent une salle donnant sur un ventilateur.
(Star Wars Rebels: Vision of Hope)


  Dans les conduits souterrains, Kanan et Zeb suivent Sabine, qui croit savoir dans quelle direction elle se rend grâce à son radar ; ils sont pourchassés par les Stormtroopers. Le groupe de Syndulla est plus serein, dans une autre section des égouts. Trayvis s'enquiert de l'activité précise des rebelles ; il pense qu'ils ont réussi à créer une solide organisation dotée d'un financement important et d'alliés puissants. Ezra lui avoue qu'il n'en est rien, et que le groupe auquel il a eu affaire représente l'intégralité de la dissidence sur Lothal. Trayvis est stupéfait et d'autant plus admiratif de l'efficacité des rebelles ; il sait que ses transmissions piratées constituent pour eux un motif d'espoir dans la lutte contre l'Empire.

  Les trois alliés arrivent dans une grande salle terminée par un ventilateur géant en état de marche. Ils se demandent comment ils vont pouvoir franchir l'obstacle ; Ezra s'en approche pour étudier le mécanisme et accéder à ce qui se trouve derrière, à savoir la suite du conduit. Syndulla confie alors son pistolet à Trayvis pour qu'il se protège en cas d'irruption des impériaux. Mais alors que Bridger et Syndulla ont le dos tourné, le sénateur jette bas le masque et met en joue les deux rebelles. Ceux-ci sont sidérés, en particulier Bridger qui éprouvait une admiration sans bornes à l'égard de celui qu'il croyait être un opposant farouche à l'Empire.

  En réalité, Trayvis avoue qu'il est un agent du gouvernement, qui se fait passer pour un rebelle afin d'attirer d'autres dissidents. Il permet ainsi à l'Empire de les surveiller, de les traquer puis de s'en débarrasser tout en maquillant leurs morts en regrettables accidents. Le sénateur félon affirme que nul ne s'est opposé à l'Empire sur Lothal depuis la transmission des Bridger appelée la "Voix de la liberté". Devant l'incompréhension et l'emportement d'Ezra, Trayvis comprend qu'il a affaire au fils des Bridger. Le sénateur explique qu'il est vain de résister à l'Empire, et que tout ce que la rébellion des Bridger leur a apporté, c'est leur disparition.

Rebels S01E10 - Vision d'espoir

Trayvis révèle sa trahison : il est un agent impérial.
(Star Wars Rebels: Vision of Hope)


  Ezra est effondré ; Trayvis lui rappelle, sans état d'âme, la mort "stupide" de ses parents, qui auraient dû, selon lui, rejoindre l'Empire pour survivre. La vision d'Ezra était juste : il s'était déjà représenté les phrases de Trayvis, mais n'en avait conservé qu'une partie de la substance ; il ne s'était pas douté que le sénateur pouvait être un traître. Syndulla garde son flegme et s'approche du sénateur bien que celui-ci pointe son arme sur elle. Malgré les menaces, la Twi'lek s'avance sans peur. Trayvis appuie sur la détente, mais rien ne se produit : le pistolet n'était pas chargé.

  Syndulla le savait ; elle récupère son arme et assène un coup de poing au félon, ce qui l'assomme. Comme Ezra le comprend désormais, Hera savait depuis quelque temps déjà que Trayvis était un agent impérial ; elle refusait cependant d'y croire et essayait d'observer son comportement. Mais ses suspicions sont nées lorsque le sénateur a feint d'être fatigué et à bout de souffle, alors qu'il tentait de permettre à Kallus de les rattraper. De même, ses questions sur les activités des rebelles étaient trop indiscrètes. Enfin, il ne savait même pas reconnaître un pistolet verrouillé, ce que tout dissident à l'Empire est à même de remarquer.

  Hera s'emploie à réconforter Ezra, déçu que le sénateur les ait manipulés depuis l'origine. Mais en ce moment, Zeb, Kanan et Sabine, surgissant d'un autre conduit, et ayant finalement trouvé le bon chemin, les rejoignent. Ils ne comprennent pas pourquoi Trayvis se trouve à terre ; Hera leur apprend que le sénateur est un agent impérial. Mais les rebelles n'ont pas le temps de s'apitoyer sur leur sort ; les impériaux sont toujours à leur poursuite. Kanan s'approche alors du ventilateur et, usant de la Force, se concentre quelques secondes pour essayer d'en arrêter la continuelle rotation.

Rebels S01E10 - Vision d'espoir

Kanan immobilise, grâce à la Force, les pales du ventilateur pour permettre à ses coéquipiers de s'enfuir.
(Star Wars Rebels: Vision of Hope)


  Lorsque les soldats sortent des conduits, Ezra, armé de son sabre, et ses camarades, couvrent le Jedi, car il éprouve des difficultés à immobiliser les énormes pales. Bridger détourne les tirs des Stormtroopers menés par Kallus. Quand Kanan parvient enfin à arrêter le ventilateur, les rebelles peuvent passer par les interstices et s'enfuir dans la suite de conduit. Kallus ordonne que l'on fasse feu sur le Jedi, mais son padawan le protège. En définitive, les rebelles s'échappent les uns après les autres, au moment où les impériaux envahissent la salle du ventilateur. Lorsque Trayvis se réveille à côté des Stormtroopers qui sont en fait ses alliés, il doit affronter le regard noir que lui darde, tout en prenant la fuite, un Ezra vengeur.

   Les rebelles peuvent accéder rapidement à la sortie. Leurs ennemis ne peuvent les suivre, puisque le ventilateur a repris sa rotation, bloquant le passage à Kallus et ses hommes, dépités. Kanan et son groupe retrouve la sortie, où les attend un Chopper irrité par leur présence. Le soir venu, ils ont regagné les paisibles plaines de Lothal où stationne le Ghost. Ezra demeure perturbé ; il confesse à son maître qu'il s'est complu dans l'erreur en voulant se fier à sa vision et à la Force.

  Kanan estime que son élève s'est laissé emporter par ses émotions ; or, l'interprétation d'une vision, quelque délicate qu'elle soit, nécessite de la discipline et de l'entraînement. La dernière vision de Jarrus était d'ailleurs fausse : il se représentait Ezra comme une source de maux alors que tel n'est pas le cas. Voyant le jeune homme toujours marri par la trahison de Trayvis, Hera partage avec lui ses ressentis. Ils se découvrent tous deux pleins d'espoir dans leur lutte contre l'Empire. Syndulla est convaincue que la situation s'améliorera tôt ou tard.

Rebels S01E10 - Vision d'espoir

Ezra et Hera gardent l'espoir de la réussite de leur rébellion.
(Star Wars Rebels: Vision of Hope)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


Solo : Rumeurs sur l'identité du méchant et sur un caméo inattendu

Moins de dix jours nous séparent dès à présent de la sortie de Solo : A Star Wars Story, et alors que le film sera projeté à Cannes demain, plusieurs fuites concernant les détails du scénario se diffusent d...


[MAJ] La série live-action se déroulera 7 ans après Un Nouvel Espoir

MAJ] Suite à une erreur dans le tweet du journaliste à l'origine de cette information, une petite correction est à faire. La série se déroulera non pas 7 ans après Le Retour du Jedi mais 7 ans après Un...


Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare ! Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la...


Star Wars Rebels : La fin de la série prend date

C'est le début de la fin pour la série d'animation Star Wars Rebels. Alors que la diffusion des six derniers épisodes vient de commencer en début de semaine aux États-Unis, la programmation française...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Rebels S01E10 - Vision d'espoir
Nom
Rebels S01E10 - Vision d'espoir
Nom original
Rebels S01E10 - Vision of Hope
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2015
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/01/2015

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
2 855


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Rebels S01E10
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.