Rebels S01E11 - L'Appel de l'action


L'Appel de l'action est le onzième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



   "L'équipage du Ghost, efficace dans sa lutte contre l'Empire, attire l'attention d'un nouvel ennemi puissant."

Diffusion : [haut]



  9 février 2015 aux États-Unis sur Disney XD, 8 mars 2015 en France sur Disney XD.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Réalisation : Steward Lee ;
- Scénario : Greg Weisman et Simon Kinberg.

Histoire complète : [haut]



  Le ciel bleu étoilé de la nuit de Lothal est soudain obscurci par l'imposant fuselage d'un croiseur impérial, duquel s'extrait une navette de classe Sentinelle flanquée de chasseurs TIE. Le vaisseau principal se dirige vers le plus grand hangar du bâtiment de l'Empire, où d'innombrables soldats, en rang serré, se préparent à accueillir un haut dignitaire. Parmi eux, Maketh Tua, Kallus et l'Inquisiteur attendent fébrilement l'apparition de leur invité. Enfin, la navette libère son illustre passager : le Grand Moff Tarkin. Tua est la première à faire de nécessité vertu en prononçant quelques mots d'usage pour saluer le prestigieux administrateur tout en exprimant sa surprise de le voir se déplacer ; mais Tarkin ne semble pas d'une humeur commode et fait immédiatement comprendre à ses hôtes que sa visite ne constitue nullement un honneur.

  Il est au contraire indisposé de devoir intervenir personnellement dans les affaires du gouvernement local. En effet, Tua, chargée de l'administration, a laissé fleurir une véritable rébellion sur Lothal et n'a pas su protéger les intérêts de l'Empire en l'absence du gouverneur Pryce. La jeune femme est embarrassée et ne peut que constater l'évidence de l'efficacité de Kanan Jarrus et de son groupe. Tarkin vise ensuite spécialement l'agent Kallus, qui, pour sa part, n'a pas pu empêcher les insurgés d'attaquer ses hommes, de détruire des biens impériaux et d'entraver le commerce de l'Empire avec ses partenaires. Kallus admet lui aussi ses torts, affirmant qu'il a déployé ses forces pour retrouver les rebelles, sans succès pour l'instant.

  Comme pour justifier son impéritie, Tua argue du fait que le chef des rebelles serait un Jedi, ce qui rendrait d'autant plus difficile sa capture. Tarkin est sarcastique : l'Inquisiteur est censé être spécialisé dans la traque des Jedi, et manifestement, son travail s'avère insuffisant. En outre, Maketh l'admet, elle n'a jamais rencontré de Jedi ; Tarkin, lui, en a côtoyé, notamment durant la Guerre des clones. Il sait que, au-delà de l'histoire, du folklore et des contes pour enfants, cet ordre est éteint depuis longtemps. Il a bien l'intention de prouver que le criminel qui prétend être un Jedi n'en mérite pas le titre.

Rebels S01E11 - L'Appel de l'action

Tarkin intervient personnellement sur Lothal.
(Star Wars Rebels: Call to Action)


  Au même moment, les rebelles continuent à semer le trouble parmi les impériaux de Lothal. Kanan, Sabine Wren et Ezra Bridger sont engagés dans une course-poursuite en motos avec une nuée de soldats et un transport de troupes dirigé par les sinistres Cumberlayne Aresko et Myles Grint. Tandis que les insurgés se hasardent en ville pour essayer d'échapper à leurs poursuivants et de retrouver l'équipage du Ghost, les impériaux décident de se séparer pour avoir plus de chances de cerner l'ennemi. Sabine en fait de même et prend une autre direction près du vieux marché ; un pilote tente de la suivre, mais sa moto heurte maladroitement un mur et s'écrase.

  Kanan et Ezra, dans la rue principale, sont pilonnés par un autre soldat qui ne parvient pas à les toucher. Aussi, Jarrus dégaine son pistolet blaster et, tournant le dos quelques secondes pour faire face à son poursuivant, l'abat d'un tir précis avant de reprendre les commandes de son véhicule. Sabine retrouve ensuite ses amis, mais trois autres motos surgissent. L'un des impériaux se sépare de ses alliés et attend les rebelles au sortir d'une venelle ténébreuse ; il croit enfin tenir les insurgés, mais il tombe sur les appareils sans leurs passagers. Il s'aventure, à pied mais armé, dans la ruelle et finit par trouver les corps de deux autres pilotes.

  C'est alors que Sabine, Kanan et Ezra apparaissent sur le toit d'un bâtiment ; ce dernier assomme le dernier impérial avec son sabre laser, ce qui lui vaut les félicitations ironiques de Wren. Les trois comparses, s'étant débarrassés de leurs gênants poursuivants, regagnent sans encombres le Ghost stationné sur les plaines. Après avoir rangé leurs motos dans la soute, ils retrouvent Hera Syndulla et Garazeb Orrelios en train de regarder les dernières nouvelles de l'HoloNet. Le sénateur Gall Trayvis, que les rebelles croyaient acquis à leur cause, mais qui est en réalité un agent double de l'Empire, s'y entretient avec le journaliste Alton Kastle. S'appuyant sur des images holographiques du groupe de Kanan, il prétend que celui-ci et ses acolytes ont perverti son message et sont en fait de violents terroristes dont la capture fera l'objet d'une récompense de la part du sénateur.

Rebels S01E11 - L'Appel de l'action

Ezra et Kanan échappent de nouveau aux impériaux.
(Star Wars Rebels: Call to Action)


  Garazeb et Hera, tout comme leurs camarades, sont ulcérés par ce qu'ils viennent de voir. Ils avaient nourri l'espoir que Trayvis ait pu être de leur côté avant de découvrir sa véritable nature. Ces nouvelles désespèrent quelque peu le groupe, mais Kanan affiche une mine enthousiaste. Il lui vient une idée : utiliser les mêmes moyens que Trayvis, mais contre l'Empire, c'est-à-dire communiquer avec les habitants de Lothal pour les rallier à leur cause. Ses coéquipiers sont stupéfaits ; ils savent que cette ruse ne peut fonctionner. Ezra sait pertinemment que s'ils essayaient d'établir une transmission, l'Empire remonterait jusqu'à eux à partir du signal ainsi émis. Or, le plan de Kanan est tout autre : se servir d'une tour de communication appartenant à l'Empire et en détourner l'usage pour diffuser un message à l'ensemble de la population.

  De plus, certaines tours de Lothal peuvent atteindre les systèmes proches, ce qui rendra d'autant plus audible le message des opposants à l'Empire. Ezra lui-même est impressionné par la hardiesse de son maître, mais cette mission l'intéresse. Dans son message, Kanan a l'intention de dévoiler aux populations qui le pourront entendre la vérité sur les conditions de vie oppressantes sous le joug de l'Empire. Bridger est naturellement porté à suivre son mentor dans cette entreprise particulièrement scabreuse.

  Le lendemain, dans le quartier général de l'Empire, un bureau a été mis à la disposition de Tarkin par Tua, Kallus et l'Inquisiteur. Grint et Aresko ont été convoqués par le Grand Moff. Ils s'asseyent, anxieux, devant le vieil homme, tandis que l'Inquisiteur s'installe discrètement derrière les deux officiers. Tarkin reproche à ces derniers d'avoir été incapables de capturer les rebelles. Aresko dresse un rapport concernant l'attaque la plus récente des insurgés ; elle a eu lieu la veille au soir, mais le commandant se targue de n'avoir à déplorer aucune perte dans son camp.

Rebels S01E11 - L'Appel de l'action

Aresko et Grint sont tués par l'Inquisiteur sur ordre de Tarkin.
(Star Wars Rebels: Call to Action)


  Tarkin se fait de plus en plus sévère ; il ne peut plus souffrir que des "factions" de rebelles troublent la quiétude des impériaux sur Lothal. Il sait que le seul défaut de ses ennemis est de manquer d'unité. Le Grand Moff est en outre inquiet au sujet du Jedi qui mène le groupe, non pas tant parce qu'il est un grand guerrier, mais parce qu'il peut représenter un symbole d'espoir pour les opposants à l'Empire. Ce péril est bien trop important, car une rébellion semble en être à ses vagissements.

  Déterminé à punir tous ceux qui ont permis qu'une telle résistance se fasse jour sur Lothal, Tarkin fait un signe à l'Inquisiteur. Celui-ci allume son sabre laser à double lame et décapite aussitôt Aresko et Grint sous les yeux remplis d'effroi de Kallus et Tua. Les officiers ont payé leur inefficacité ; Kallus et Tua sont désormais avertis de ce qu'ils risquent. Tarkin leur rappelle que chaque erreur, chaque échec aura ses conséquences. Il ordonne à Kallus de déployer des droïdes-sondes Vipère pour trouver les rebelles et faire de leur capture un exemple pour l'ensemble de la population.

  Les insurgés mettent à exécution le plan de Kanan. Celui-ci, accompagné de son padawan et de Sabine, sont postés sur le toit d'un bâtiment donnant une vue sur la tour de communication principale de l'Empire. C'est à partir de ce lieu qu'est diffusée la propagande par le truchement des nouvelles de l'HoloNet. Grâce à son casque, Sabine remarque que la tour est fort bien gardée par des Stormtroopers et trois batteries antiaériennes. Il sera par conséquent difficile d'accéder à l'entrée principale. Interrogée par Kanan et Ezra, Sabine dit pouvoir pirater l'ordinateur impérial et organiser la diffusion de la transmission des rebelles en cinq minutes environ. Ses camarades la trouvent trop peu optimiste ; s'ils parviennent à l'intérieur, leur temps sera compté.

Rebels S01E11 - L'Appel de l'action

Kanan repère un droïde-sonde impérial.
(Star Wars Rebels: Call to Action)


  Quoi qu'il en soit, le plan est fixé. Kanan et ses camarades s'apprêtent à quitter leur cache au-dessus de l'autoroute. Cependant, quelque chose les intrigue : un transport de troupes libère un droïde-sonde. Jarrus l'aperçoit avec ses jumelles et s'en inquiète. Sabine lui indique qu'il s'agit d'une sonde impériale. Les trois compères se mettent à couvert afin de ne pas être vus ; et le robot de commencer une longue recherche sur l'autoroute en émettant un bruit caractéristique. Ezra frémit à l'idée que le droïde louvoie non loin de leurs motos garées près de la route.

  Si la sonde localise les véhicules, les rebelles sont perdus. Kanan ne sait pas quoi faire, mais son padawan est déjà passé à l'action. Il se concentre et invoque la Force au moment où le droïde-sonde passe près des motos. Et tout à coup, l'effort de Bridger porte ses fruits : un chat-loth enragé surgit des herbes hautes et saute sur le robot, lui troublant la vision. Guidé par Ezra à distance, le féroce animal fait tournoyer l'automate, lequel, dépourvu de mécanismes de défense, finit par s'écraser au sol, apparemment endommagé et fumant.

  Sabine est impressionnée ; elle n'aurait pas pu tirer sur le droïde, car cela aurait alerté les impériaux. Ezra plastronne ; son maître le félicite. Mais les rebelles ne s'attardent pas et descendent de la borne sur laquelle ils s'étaient installés ; ils retrouvent leurs véhicules et s'enfuient. Toutefois, sans qu'ils le sachent, le droïde-sonde, qui fonctionne encore, enregistre les images de leur évasion et les transmet instantanément aux autorités. En effet, dans le quartier général, Kallus annonce à Tarkin que la trace des insurgés a été retrouvée.

  Il lui montre une photographie prise par leur sonde près de la tour de communication principale, et où apparaissent indistinctement trois des rebelles responsables des troubles près de Jalath. Tarkin comprend dès lors que la tour constitue une cible idéale pour ces "criminels". Mais plutôt que de suivre les recommandations de Kallus qui préfèrerait renforcer la sécurité autour des lieux, Tarkin se montre plus fin et décide de laisser croire aux rebelles qu'ils pourront prendre possession de la tour. En vérité, ils tomberont dans un piège, puisque les impériaux surgiront au moment voulu. Kallus, perplexe, obtempère. Tarkin accorde sa confiance à l'Inquisiteur, qui sera chargé de capturer le Jedi vivant. Ainsi, selon le Grand Moff, le Pau'an aura l'occasion de faire oublier ses échecs passés.

Rebels S01E11 - L'Appel de l'action

Tarkin ordonne à Kallus de laisser croire aux rebelles qu'ils pourront occuper la tour de communication.
(Star Wars Rebels: Call to Action)


  Les rebelles ont regagné le Ghost. Ezra, Sabine et Hera tentent de raccommoder l'émetteur qui leur permettra de pirater les communications de la tour. Sabine explique à Kanan qu'il leur suffira d'insérer une clé dans l'ordinateur principal du bâtiment impérial pour en obtenir la maîtrise ; cette clé sera dissimulée dans la coque de Chopper ; du reste, l'automate semble trouver sa mission ennuyeuse, ce qui lui vaut les railleries de Zeb. Le message prononcé par les insurgés sera entendu par la population de Lothal, et peut-être au-delà. Encore faut-il que les habitants écoutent les nouvelles à ce moment. Une fois que la clé aura chargé les données dans l'ordinateur, les coéquipiers de Kanan donneront le signal à Syndulla pour qu'elle vienne les chercher grâce au Phantom.

  Sabine est néanmoins perplexe : ordinairement, les plans prévus par Jarrus ne sont pas appliqués. Ezra est également pensif ; préoccupé, Kanan s'isole avec lui pour savoir ce qui l'inquiète. Le jeune garçon admet ne pas avoir confiance dans la réussite de leur mission ; il craint de perdre ses amis comme il a perdu ses parents lorsque ceux-ci ont commencé à diffuser des enregistrements pirates pour s'opposer à l'Empire. Le Jedi lui rappelle qu'il leur faut continuer de prendre des risques afin de servir une cause transcendante. Selon Kanan, qui s'inspire des enseignements de son défunt maître, il faut se préparer à se sacrifier pour cette cause ; il invite son apprenti à essayer de le comprendre en même temps que lui.

  La nuit venue, les rebelles commencent leur attaque. Sabine, sur sa rapide moto, fonce sur l'autoroute en direction de la tour de communication gardée par des Stormtroopers. Les impériaux concentrent le feu sur l'intruse, qui évite les tirs en louvoyant, puis elle saute de son véhicule afin que la bombonne d'explosifs qu'il tracte aille détruire l'une des batteries antiaériennes. La jeune femme se dresse alors face aux gardes, et parvient à en abattre plusieurs ; elle est bientôt soutenue par Zeb, sortant de nulle part et qui, après avoir assommé son occupant, prend possession d'une tourelle, ce qui lui permet de se débarrasser des derniers Stormtroopers.

Rebels S01E11 - L'Appel de l'action

Sabine et Zeb abattent les sentinelles de la tour.
(Star Wars Rebels: Call to Action)


  La voie est libre pour Ezra et Kanan, qui arrivent à ce moment sur leurs véhicules qui transportent également Chopper. Les sentinelles ont été éliminées ; les lieux sont étonnamment quiets. Sabine pénètre la première dans la tour et avance sans coup férir en tuant les deux Stormtroopers qui se trouvent dans la salle principale. Kanan la suit et manipule l'ordinateur de contrôle ; au signal de Wren, Chopper, dont le rôle est essentiel, insère une longue clé dans une borne afin de permettre le piratage des transmissions ; mais le processus est lent, trois minutes environ seront nécessaires ; l'objet s'enfonce progressivement dans la borne au fur et à mesure de la progression.

  Kanan, en consultant l'écran de contrôle, est pétrifié : il constate que les impériaux sont présents. En sortant, il retrouve Ezra qui montait la garde, et qui évalue avec lui l'étendue des difficultés : trois canonnières de sécurité apparaissent dans les cieux, et deux transports de troupes arrivent par la voie routière. Très inquiet par la tournure imprévue des événements, Jarrus presse Sabine de finir de manipuler l'ordinateur de l'ennemi pour que le piratage des communications soit réalisé. La Mandalorienne redouble d'efforts.

  Zeb, confortablement installé dans sa tourelle, tire sur les trois vaisseaux et parvient à en détruire un. Mais Kanan ordonne à son padawan d'aller protéger le Lasat en l'emmenant sur sa moto ; Ezra s'exécute avec réserve : il aurait préféré aider son maître sur le front de l'action. Le Jedi communique ensuite avec Hera pour lui signifier que le plan change : le Phantom devra venir chercher son équipage habituel en haut de la tour impériale ; la Twi'lek obtempère. Enfin, le chargement des données grâce à la clé de Chopper prend fin ; Sabine perçoit le signal électronique indiquant que les transmissions officielles pourront être piratées. Le travail est fini ; elle entreprend de quitter la tour.

Rebels S01E11 - L'Appel de l'action

L'Inquisiteur affronte Kanan et le vainc.
(Star Wars Rebels: Call to Action)


  Ezra convainc Zeb de descendre de sa tourelle juste avant que celle-ci ne soit détruite par un convoi impérial ; il l'emmène près de l'entrée de la tour, où le groupe se retrouve. Mais Kanan ordonne à Sabine et aux autres de rentrer, puisque l'Empire a investi l'extérieur. Afin de protéger ses alliés et leur permettre de se mettre à l'abri dans la tour, le Jedi reste devant l'entrée qu'il prend soin de fermer. Avant cela, il ne manque pas de rassurer son apprenti, réservé à l'idée de laisser son maître combattre seul les forces ennemies. Kanan allume son sabre et bloque l'entrée de la tour au moment où les convois s'arrêtent.

  Kallus en sort et reconnaît là une situation bien familière. Jarrus feint la confiance, mais cette fois, l'Empire a déployé l'ensemble de ses forces locales. En effet, l'Inquisiteur saute d'une canonnière et atterrit devant le Jedi qu'il a déjà affronté à plusieurs reprises. Kanan n'a aucune issue ; il est cerné, et il se condamne en verrouillant la porte principale de la tour. Au moment où le Jedi provoque l'Inquisiteur en duel, ses camarades ont réussi à atteindre le sommet de la tour. Arrivés sur un balcon, ils sont censés attendre le Phantom, mais ils sont surpris par une canonnière impériale, de laquelle des Stormtroopers les pilonnent.

  Après avoir paré les assauts de son adversaire, Kanan assène un coup de pied dans le ventre de l'Inquisiteur. Surpris, celui-ci constate que le Jedi s'est entraîné. Mais il retient ses coups et s'arrête ; il propose à Jarrus de se rendre parce que quelqu'un souhaiterait le rencontrer. S'il acceptait, les amis du Jedi seraient épargnés. L'intéressé rengaine son sabre laser et paraît séduit par la proposition, ce qui ne manque pas d'étonner l'Inquisiteur. Toutefois, à ce moment, la balise de Jarrus résonne, signalant l'arrivée du Phantom. Hera surprend une canonnière impériale et la détruit ; elle vient secourir ses alliés.

Rebels S01E11 - L'Appel de l'action

Les rebelles sont obligés d'abandonner Kanan.
(Star Wars Rebels: Call to Action)


  Profitant de ce moment d'inattention, en contrebas, Jarrus rallume son sabre et assaille l'Inquisiteur. Les deux hommes ferraillent, mais le rebelle recule inexorablement et se trouve bloqué contre la porte close. Il parvient à se reprendre, et le Pau'an d'enfoncer son sabre dans la porte ; mais malgré son opiniâtreté, le Jedi finit par céder lorsque l'Inquisiteur utilise la Force pour plaquer son adversaire contre la paroi de la tour ; Kanan est désarmé et immobilisé.

  Au sommet de la tour, la situation s'arrange pour les rebelles. Sabine lance un détonateur sur la dernière canonnière ennemie et la fait exploser. Puis, Syndulla à bord du Phantom arrive à leur hauteur et ouvre la soute afin de les mettre à l'abri. Sabine, Chopper et Zeb n'hésitent pas à monter, mais Ezra, dans un premier temps, ne le souhaite pas. En effet, regardant en contrebas, il s'aperçoit que son maître est en difficulté, cerné par l'ennemi. Comprenant cependant qu'il n'est pas d'autres choix pour lui, le garçon se glisse à son tour dans le Phantom, d'ailleurs attaqué par les transports de troupes au sol.

  Kanan, communiquant à distance avec Hera, lui ordonne de s'enfuir avec le reste de l'équipage, mais la Twi'lek n'accepte pas d'abandonner son fidèle acolyte. Devant l'insistance du Jedi et se rendant compte qu'il n'existe pas d'autres solutions, Hera finit par y consentir. En dépit des protestations d'Ezra qui ne veut pas abandonner son mentor, le Phantom quitte les lieux, laissant derrière lui le chef de la rébellion de Lothal. Devant la tour de communication, l'Inquisiteur peut relâcher son étreinte. Kanan est vaincu ; il est forcé de se rendre et accepte de rencontrer l'homme dont l'Inquisiteur lui a parlé.

Rebels S01E11 - L'Appel de l'action

Ezra livre un message d'espoir aux habitants de Lothal.
(Star Wars Rebels: Call to Action)


  Peu après, une nouvelle canonnière atterrit sur les lieux des combats. Tarkin, en tenue de combat, en sort. Il constate que le chef rebelle a été capturé et s'en réjouit ; il félicite l'Inquisiteur d'avoir enfin obtenu un "résultat" et récupère le sabre laser du captif. Le Grand Moff entreprend de parler au "prétendu Jedi", mais celui-ci semble particulièrement rétif à donner quelque information que ce soit à l'Empire. C'est alors que Kallus apprend une mauvaise nouvelle à son supérieur : les rebelles ont réussi à pirater les transmissions officielles.

  Les impériaux sont forcés d'écouter le message prononcé au même moment par Ezra à bord du Ghost. Son discours est diffusé partout sur Lothal, particulièrement dans les rues. Bridger y explique que lui et son groupe sont des rebelles et non des criminels ; il prétend se battre pour la population et la liberté. S'inspirant de ses parents, il invite tous ceux qui connurent des temps plus paisibles sur Lothal à se rassembler et à se soulever contre l'Empire. Son message arrive alors à son terme : les impériaux ont détruit grâce des missiles leur propre de tour de communication afin d'empêcher le piratage des transmissions.

  Alors que Kanan, prisonnier, est emmené dans une canonnière, il assiste, stupéfait, à la chute impressionnante de la tour impériale. Contemplant lui aussi la scène, le Grand Moff, militaire d'expérience, affirme devant le Jedi qu'il sait précisément ce qui est nécessaire pour remporter une guerre. Pendant ce temps, dans le Ghost, Ezra se demande si son message a été entendu par la population. Hera, toujours optimiste, en est convaincue. Elle est également sûre que le combat contre l'Empire est loin d'être fini. Mais l'équipage survivra-t-il à la capture de son chef ?

Rebels S01E11 - L'Appel de l'action

L'Empire détruit la tour de communication piratée par les rebelles sous les yeux de Kanan.
(Star Wars Rebels: Call to Action)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Solo : Rumeurs sur l'identité du méchant et sur un caméo inattendu

Moins de dix jours nous séparent dès à présent de la sortie de Solo : A Star Wars Story, et alors que le film sera projeté à Cannes demain, plusieurs fuites concernant les détails du scénario se diffusent d...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Spin-off : Un futur film sur Boba Fett en préparation ?

Sortie de Solo : A Star Wars Story oblige, les rumeurs sur le prochain spin-off vont bon train en ce moment. Après l'éphémère rumeur sur un film consacré à Lando, et les nombreuses pistes attestant d'un spin...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Rebels S01E11 - L'Appel de l'action
Nom
Rebels S01E11 - L'Appel de l'action
Nom original
Rebels S01E11 - Call to Action
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2015
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/02/2015

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
3 064


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Rebels S01E11
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.