Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus


Les Rebelles résolus est le douzième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



   "Les rebelles attaquent un messager impérial afin d'obtenir des informations."

Diffusion : [haut]



  23 février 2015 aux États-Unis sur Disney XD, 15 mars 2015 en France sur Disney XD.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Réalisation : Justin Ridge ;
- Scénario : Charles Murray et Henry Gilroy.

Histoire complète : [haut]



  Depuis la capture de Kanan Jarrus, le chef de la maigre résistance de Lothal, les impériaux déploient leurs forces pour retrouver les autres membres du groupe formé par le Jedi. Des patrouilles plus nombreuses et mieux fournies parcourent les villes de la planète. En l'occurrence, une capsule de défense tout-terrain, accompagnée d'une escouade de Stormtroopers au fait de leur objectif prioritaire, circule dans le vieux marché. Les citadins semblent terrifiés par ce cortège et rasent les murs. Les cibles des impériaux se trouvent en fait sur les toits, et observent la patrouille mouvante tout en se préparant à agir. Ezra Bridger et Chopper sont d'un côté, Sabine Wren et Garazeb Orrelios de l'autre. Au signal de la jeune femme, Zeb et Ezra courent sur les toits et sautent sur la coque du véhicule ennemi. À l'intérieur, le copilote entend un bruit, mais alors qu'il voulait s'enquérir de la situation dehors, l'écoutille de l'appareil s'ouvre soudain.

  Le bras du colosse lasat emporte le soldat, et Zeb s'en débarrasse. Ezra s'infiltre ainsi dans la CD-TT et surprend le pilote en l'assommant d'un tir de son sabre laser à double fonction. Zeb essaie tant bien que mal de se stabiliser, debout sur la coque du véhicule en marche, mais ses cris attirent l'attention des Stormtroopers au sol, qui commencent à lui tirer dessus. Sabine, restée en surplomb, sur les toits, couvre alors ses amis en visant l'infanterie. Alors que les échanges de tirs s'avèrent infructueux pour les deux camps, Chopper utilise ses propulseurs pour voler jusqu'à la CD-TT désormais dirigée par Ezra.

  Bridger, qui tente de se débarrasser du corps du pilote ennemi qu'il vient d'assommer, ordonne au droïde de se hâter de se connecter à l'engin afin de chercher la prison la plus proche. En effet, l'objectif des rebelles est de secourir leur chef, Kanan, capturé avec le concours de Tarkin. Tandis que le robot s'exécute, Ezra porte péniblement le corps du pilote et le confie à Zeb, toujours sur la coque, qui se fait un plaisir de l'extraire de l'appareil et de le lancer sur un Stormtrooper en contrebas.

Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus

Les rebelles volent une CD-TT impériale.
(Star Wars Rebels: Rebel Resolve)


  Bridger reprend alors les commandes du bipode. Sabine, qui suivait la progression de la capsule sur les toits, bondit à son tour sur sa coque afin de rejoindre Zeb. Au sol, les Stormtroopers poursuivent le véhicule volé, mais ils déplorent déjà des pertes ; le commandant de la brigade demande aussitôt des renforts. Dans la CD-TT, Sabine constate qu'il leur est impossible de localiser la prison la plus proche étant donné que les communications sur Lothal, et sans doute au-delà, ont été coupées depuis que l'Empire a détruit sa propre tour. Ezra se demande dès lors comment ils vont procéder pour retrouver Kanan ; la tâche paraît en effet compromise.

  Deux nouvelles CD-TT surviennent et tirent sur le véhicule volé. Aussi, Sabine joint-elle Hera pour qu'elle vienne les secourir au sud du quartier. En attendant, Bridger, qui sait conduire un bipode, dit être sûr que son maître est toujours vivant. Le garçon voit juste. Au même moment, Kanan, immobilisé dans une cellule, est sur le point d'être interrogé par Kallus et Tarkin. Ce dernier souhaite savoir si son prisonnier est véritablement le Jedi qu'il prétend être.

  Sur Lothal, la course-poursuite ne finit plus. Zeb, sur le bipode volé, doit lutter contre deux autres CD-TT qui circulent dans la ville. Dans la cabine, Sabine se plaint de ne pouvoir utiliser le canon, car Bridger dirige maladroitement l'appareil. Tout à coup, leur véhicule est touché par une salve ennemie, et Zeb manque de choir ; il se rattrape de justesse à la coque, mais il se trouve désormais suspendu à la capsule, empêchant d'ailleurs Ezra de diriger correctement l'engin. Heureusement, Sabine lui indique grâce à la carte des lieux qu'il leur suffit de continuer tout droit.

Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus

Zeb et ses camarades se mettent à l'abri dans le Phantom.
(Star Wars Rebels: Rebel Resolve)


  Les rebelles décident finalement de quitter la CD-TT et de se préparer à l'arrivée de Syndulla. Ezra et Sabine montent sur le toit de leur bipode et retrouvent Zeb ; c'est le moment choisi par Hera pour survenir à bord du Phantom. La Twi'lek détruit l'appareil impérial qui menaçait ses alliés, puis conduit son vaisseau au niveau de ses camarades, qui peuvent ainsi gagner la soute du Phantom par des bonds énergiques. Mais, à peine mis à l'abri, ils s'aperçoivent que Chopper, branché à l'ordinateur du véhicule, ne les a pas suivis ; Zeb doit donc remonter sur la CD-TT désormais sans pilote et forcer le droïde à sortir. Le Lasat, qui tient fermement le robot entre ses bras gigantesques, parvient à se glisser dans la soute du Phantom juste au moment où le bipode explose sous les coups de boutoir de l'ennemi.

  En définitive, le Phantom se porte à l'écart des combats, tandis que la dernière CD-TT, heurtée par la carcasse encore mouvante du bipode volé par les rebelles, s'écrase lamentablement. Enfin sauf, Ezra, dépité, apprend à Hera que leur mission a échoué : ils n'ont obtenu aucune information concernant le lieu où est enfermé Kanan. De retour dans le Ghost, sur les plaines sereines de Lothal, Syndulla s'isole dans ses quartiers pour s'entretenir par voie holographique avec son énigmatique associé, Fulcrum. Ce personnage mystérieux, encapuchonné et dont la vraie voix est dissimulée, est au fait de la capture de Kanan Jarrus.

  Malgré l'embarras de Hera, Fulcrum se désole d'avoir à lui recommander de cesser les recherches pour retrouver le Jedi. Il lui conseille au contraire de se concentrer sur le prochain objectif des rebelles. La Twi'lek proteste, considérant qu'elle ne peut abandonner son acolyte ; mais Fulcrum l'en défend : le risque est trop important, et leur cause commune les transcende. Il ajoute que le piratage des transmissions organisé par le groupe a attiré l'attention des plus hauts dignitaires de l'Empire, ce qui représente un péril incontestable.

Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus

Hera s'entretient avec le mystérieux Fulcrum.
(Star Wars Rebels: Rebel Resolve)


  Selon Fulcrum, la mission des rebelles était de ne pas se faire remarquer ; de ce point de vue, l'échec est patent. Syndulla défend Kanan en arguant qu'il a peut-être nourri l'espoir de temps meilleurs pour les populations opprimées par l'Empire ; mais quoi qu'il en soit, Fulcrum insiste : afin de servir au mieux leur projet et de protéger le jeune Ezra, Hera n'a pas d'autres choix que d'abandonner les recherches de Jarrus et de se résoudre à une retraite temporaire. La Twi'lek y consent à contrecœur.

  Dans la soute principale, Sabine, Zeb et Ezra, quelque peu désespérés par le caractère infructueux de leurs recherches, examinent sans y croire le plan holographique du quartier général impérial de Lothal, pensant que Kanan pourrait y être retenu. Le Lasat est perplexe et se dit que le Jedi a peut-être été abattu, mais Ezra, grâce à la Force, affirme être certain que son maître est toujours vivant et qu'il ne se trouve pas dans le complexe de l'Empire. Sabine n'est nullement convaincue par Ezra et ne préfère pas se fier à un sentiment aussi fugitif et vague.

  Ezra proteste, mais Hera, qui sort de son entretien avec Fulcrum, abonde dans le sens de Sabine. La Twi'lek déclare que les rebelles doivent désormais abandonner les recherches, car l'Empire leur tendra assurément un piège ; elle ne peut prendre le risque de faire échouer leur projet pour sauver un "seul soldat". Bridger est heurté par la maladresse de vocabulaire de Syndulla ; il considère Kanan comme son ami et refuse de la laisser tomber. En dépit de l'insistance de Hera qui évoque le sacrifice de leur chef, Ezra s'obstine et, irrité, part dans sa chambre pour manifester sa désapprobation.

Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus

Ezra et Chopper refusent d'abandonner Kanan.
(Star Wars Rebels: Rebel Resolve)


  Cependant, le garçon n'a pas oublié sa résolution. Il croise Chopper dans ses quartiers et lui confie que Kanan lui manque aussi. Déterminé à mettre en œuvre un plan afin de sauver son maître, Ezra enrôle un Chopper enthousiaste et prêt à désobéir aux ordres de Syndulla. Le soir venu, alors que les reflets du soleil couchant moirent de rouge et de jaune les plaines désolées de Lothal, Zeb et ses camarades paraissent découragés par la décision prise par Hera. Bridger joint Sabine avec son communicateur pour lui demander où se trouvent les cellules d'énergie dont il veut se servir pour alimenter son sabre laser.

  Wren lui indique les casiers, mais le garçon prétend n'y avoir rien trouvé. La jeune femme, quoique lasse, se décider à aller aider son camarade en compagnie de Zeb. Hera, de son côté, ordonne à Chopper de calibrer l'ordinateur de visée. En secret, Sabine retrouve Ezra dans le Phantom ; Chopper est également complice de la ruse. Zeb comprend alors qu'ils ont l'intention de désobéir aux ordres de Syndulla et de partir à la recherche de Kanan. D'abord suspicieux, le Lasat accepte de suivre les plus jeunes. Ezra attend le signal de son compère robotique.

  Dans la cabine de pilotage, en effet, Chopper ne respecte pas les commandements de la Twi'lek et, au lieu de manipuler l'ordinateur de visée, provoque la surcharge des communications internes, ce qui fait résonner un certain nombre d'alarmes et entraîne un insupportable tumulte. Syndulla, énervée, est obligée de quitter les commandes, si bien qu'elle ne remarque pas que l'un des boutons clignote. Ce bouton indique que le Phantom a décollé comme l'a décidé Ezra.

Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus

Zeb, Sabine et Ezra désobéissent à Hera et montent discrètement à bord du Phantom.
(Star Wars Rebels: Rebel Resolve)


  Sabine pilote, mais ne sait pas exactement où elle va, contrairement au padawan, curieusement sûr de sa destination. Voyant que le Phantom a pu discrètement quitter la coque du Ghost, Chopper fait cesser le vacarme des alarmes. De la sorte, Syndulla ne s'est pas aperçue que le Phantom a décollé ; elle n'est pas encore au fait du subterfuge d'Ezra. En revanche, irritée par l'attitude de son copilote, elle le congédie.

  Ailleurs, dans une cellule de l'Empire, l'interrogatoire de Kanan se poursuit. Le Jedi est épuisé par ce qu'on lui fait subir, car un robot IT-O, doté d'une multitude d'outils de torture, a été appelé en renfort. Pourtant, la résolution du rebelle n'est pas ébranlée, et malgré l'assurance de Kallus, Tarkin commence à se lasser de l'absence de révélations concernant les insurgés de Lothal. L'Inquisiteur est convoqué pour abréger l'interrogatoire. Il sait que les Jedi sont particulièrement coriaces et que leur volonté est inflexible ; mais il est aussi conscient du fait que ses cibles favorites ont en commun une sensibilité à la douleur.

  L'Inquisiteur invoque la Force et étrangle le captif immobilisé. De fait, Kanan prononce quelques mots à propos d'Ezra. Le Pau'an persévère afin d'en savoir plus, mais le Jedi est inébranlable et finit par moquer son ennemi au lieu de lui livrer l'information qu'il convoite. Frustré, l'Inquisiteur se venge en électrocutant le prisonnier retors à l'aide des outils de torture mis à sa disposition.

Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus

L'Inquisiteur torture, en vain, le Jedi.
(Star Wars Rebels: Rebel Resolve)


  Pendant ce temps, sur Lothal, le Phantom, guidé par Ezra, atterrit près du lieu où opère le criminel Cikatro Vizago, qui a déjà collaboré avec les rebelles. Le Devaronien est surpris de cette visite, mais il comprend très vite son objet : le jeune Bridger veut savoir où se trouve Kanan, et il a l'intuition que Vizago possède des informations qui pourraient l'aider. Le malandrin prétend ne rien savoir, et que même s'il savait quelque chose, cela ne serait d'aucune utilité aux rebelles, puisque l'Empire contrecarrerait leurs actions.
  
  Ezra insiste, mais Cikatro, conscient du fait qu'une nouvelle association avec les rebelles lui attirerait des ennuis auprès du gouvernement, congédie ses invités. Bridger recourt alors à sa dernière chance : contre l'avis de Sabine, il révèle à Vizago que si Kanan est tant recherché par l'Empire, c'est qu'il est un Jedi. En entendant ce mot devenu presque désuet, le Devaronien éclate de rire. Pour prouver la véracité de ses dires, le garçon invoque la Force et soulève une caisse de marchandises appartenant à son interlocuteur, avant de la faire retomber près de lui.

  Vizago, sidéré, se rend à l'évidence : il a bien affaire à un Jedi, en l'occurrence à l'élève d'un Jedi. Ezra lui propose alors son marché : si Vizago accepte de lui donner les informations qu'il convoite, un Jedi lui devra une faveur et consentira à exécuter la moindre de ses volontés. Le criminel, d'abord rétif, finit par céder ; Bridger le suit, seul, à l'intérieur de son vaisseau. Une fois seul sans l'un de ses droïdes-assassins IG-RM, Vizago symbolise son accord avec le jeune Bridger en se courbant devant lui. Ne comprenant pas sa démarche, Ezra croit bien faire en touchant une corne du Devaronien, mais il se reprend très vite et s'incline à son tour en signe de reconnaissance.

Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus

Vizago apprend à Ezra l'existence des droïdes-messagers impériaux.
(Star Wars Rebels: Rebel Resolve)


  Vizago lui révèle alors ce qu'il sait : depuis que la tour de communication de Lothal a été détruite, l'Empire doit utiliser des droïdes-messagers, semblables à des astromécaniciens. Ces robots contiennent une multitude de données - concernant le personnel, les armes, les plans et même les prisonniers - et officient dans les vaisseaux qui stationnent en orbite autour de la planète. Peut-être ces droïdes détiennent-ils des informations au sujet de Kanan ; mais Vizago ne peut rien garantir. Le Devaronien a rempli sa partie du contrat ; Ezra pourra agir en conséquence. Quand il demande au criminel ce qu'il souhaite avoir en échange, Vizago dit n'avoir besoin de rien pour l'instant, mais il sollicitera les rebelles en cas de besoin.

  Ezra sort du vaisseau et est heureux d'apprendre à ses camarades qu'il détient une information qui leur permettra peut-être de retrouver Kanan. Mais il découvre stupéfait que Syndulla se trouve parmi eux. Furieuse, la Twi'lek a suivi ses coéquipiers indociles. Elle adresse à Bridger une sévère mercuriale pour avoir osé désobéir à ses ordres et ainsi compromettre la mission de son équipe. Mais Ezra assure avoir obtenu une information décisive qui pourrait les aider à sauver son tuteur. Aussi, malgré son ire, Syndulla accepte d'écouter le garçon et de suivre le plan qu'il a conçu, et qui implique Chopper.

  La nuit, les rebelles ont épié les mouvements des impériaux près dans leur quartier général. Sabine repère la navette Sentinelle, baptisée Lagos, qui sert à transporter les droïdes-messagers jusqu'à leur croiseur de communication. Leur objectif sera donc d'intercepter l'un de ces robots avant qu'il ne pénètre à bord de la navette et de le remplacer par Chopper. L'automate sera peint aux couleurs de l'Empire afin qu'il ne soit pas identifié. Surmontant ses "inquiétudes" et convaincu par Ezra, Chopper accepte de s'acquitter de sa tâche.

Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus

Ezra envoie Chopper, peint, à bord d'un croiseur impérial.
(Star Wars Rebels: Rebel Resolve)


  Dans sa cellule, Kanan continue de subir une géhenne. Il est électrocuté à loisir par l'Inquisiteur et Tarkin, lesquels vérifient le caractère inflexible du Jedi. Ils sont même impressionnés par sa résistance. Mais l'Inquisiteur se demande finalement si le captif détient des informations déterminantes concernant les rebelles. Quoi qu'il en soit, Tarkin décide de transférer le prisonnier vers un autre lieu, où il est certain que le Jedi ploiera.

  Dans les rues d'une ville de Lothal, les opposants à l'Empire mettent leur plan à exécution. Sabine surgit derrière la patrouille de Stormtroopers qui escorte le droïde-messager, 264, qui est la cible des rebelles, et abat deux gardes ; les deux autres sont assommés par Zeb. Celui-ci s'intéresse maintenant au robot dont l'importance sera essentielle. Ensuite, Ezra envoie un Chopper peint en noir et rouge en direction du Lagos de façon à le faire passer pour le droïde-messager ; le plan fonctionne et les Stormtroopers sont aisément bernés, même s'ils ne voient pas son escorte. Chopper monte à bord de la navette qui décolle aussitôt.

  Après avoir reçu l'autorisation du commandant de bord, le vaisseau va immédiatement s'amarrer au croiseur de communication impérial qui stationne en orbite. Les rebelles s'apprêtent alors à appliquer la suite du plan. Le droïde-messager, 264, a été conduit à bord du Ghost, et tous attendent fébrilement que Chopper leur donne le signal pour leur signifier qu'il a obtenu des informations concernant le lieu de détention de Kanan.

Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus

Chopper, ayant infiltré le croiseur impérial, obtient les informations qu'il cherchait.
(Star Wars Rebels: Rebel Resolve)


  Chopper arrive justement sur le pont du croiseur ; les officiers de navigation le confondent avec le vrai 264. Mais ceux-ci s'aperçoivent bientôt du dysfonctionnement, puisque le droïde ne contient pas les données requises. Heureusement, Chopper, en se connectant à l'appareil, a le temps de collecter des informations et de donner le signal à ses alliés dans le Ghost. Ces derniers, enthousiastes, se mettent tous en position et se préparent à s'approcher du croiseur en orbite. C'est Zeb, intimidant, qui est censé garder le droïde impérial 264.

  Alors que le commandant de bord du croiseur examine Chopper et constate qu'il s'agit d'un modèle ancien avant même d'avoir analysé son code d'identification, l'équipage du Ghost entre en action. Syndulla attaque tout à coup le croiseur impérial afin de laisser le temps à Chopper de s'enfuir. Le vaisseau des rebelles résiste aux salves ennemies grâce à son puissant bouclier, mais il subit quelques dégâts. Zeb doit participer aux combats en montant dans l'une des cabines de tir ; il reçoit l'aide inattendue de 264, qui éteint un feu qui embrasait une partie de l'appareil ; et Zeb de commencer à apprécier ce droïde.

  De son côté, Chopper profite du tumulte qui règne à bord du croiseur pour circuler sans difficultés dans les couloirs et ouvrir un sas vers l'espace, ce qui entraîne des Stormtroopers à l'extérieur. Le droïde, lui, peut aisément naviguer dans l'espace à l'aide de son puissant propulseur. Il fonce comme une fusée ; mais le Ghost, brillamment piloté par Syndulla et protégé par Ezra dans sa cabine de tir, le rattrape et, ouvrant sa soute, le récupère en son sein. Chopper s'accroche à un barreau d'échelle pour se stabiliser. En définitive, Hera regagne l'atmosphère de Lothal et échappe aux impériaux.

Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus

Le Ghost rattrape et secourt Chopper dans l'espace.
(Star Wars Rebels: Rebel Resolve)


  La mission est un éclatant succès. Ezra et même Zeb félicitent Chopper d'avoir su infiltrer le croiseur ennemi. Le robot gesticule en signe de triomphe. Mais Orrelios se dit que 264, le droïde impérial, a également été d'une aide précieuse. Il propose au groupe de le garder et de l'intégrer à l'équipage. Sabine est du même avis et entreprend de fermer le sas principal, mais à ce moment, Chopper pousse 264 à l'extérieur ; le droïde-messager tombe dans le vide et, nullement endommagé, atterrit au milieu des plaines herbeuses de Lothal. Les camarades de Chopper sont stupéfaits, mais commencent à bien connaître leur acolyte robotique, et le savent, pour ainsi dire, très jaloux.

  Les rebelles communient dans le Ghost. Hera félicite un Ezra éprouvé d'avoir pris de lui-même une décision importante et d'avoir atteint son objectif. Elle trouve que Kanan l'a bien formé. Sabine interrompt leurs délicatesses : après avoir étudié les données de l'Empire collectées par Chopper, elle a trouvé quelque chose concernant leur chef. Kanan est actuellement retenu à bord du Sovereign, qui stationne encore au-dessus de Lothal, mais qui s'apprête à partir en direction du système de Mustafar. Ce nom n'évoque rien pour Sabine ; mais Hera, grave, dit avoir entendu une fois le nom de cette planète, par Jarrus lui-même : c'est là que les Jedi seraient conduits pour être tués !

Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus

Les rebelles sont soucieux lorsqu'ils apprennent que Kanan va être conduit sur Mustafar.
(Star Wars Rebels: Rebel Resolve)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...


Star Wars Rebels : Les dates de diffusion de la saison 4, en France

Alors que la diffusion de l'ultime saison de la série Star Wars Rebels est en cours actuellement aux Etats-Unis, nous apprenons grâce au programme télé que la France n'aura pas long à attendre avant de pouvoir...


Star Wars Rebels : La fin de la série prend date

C'est le début de la fin pour la série d'animation Star Wars Rebels. Alors que la diffusion des six derniers épisodes vient de commencer en début de semaine aux États-Unis, la programmation française...


Les Aventures des Freemaker : Une date pour le DVD de la saison 2

Vous étiez très probablement des légions à attendre la grosse nouvelle de la semaine : Lucasfilm vient de dévoiler la date de sortie du DVD de la deuxième saison de LEGO Star Wars : Les Aventures des Freemaker ! Le DVD...


LEGO Star Wars : Les visuels officiels des nouveautés 2017

Quelques sites de revendeurs agréés LEGO européens ont commencé à mettre en ligne les visuels officiels des nouveautés LEGO Star Wars, annoncés pour décembre prochain. Nous vous en parlions il y a quelques semaines, voici les sets...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Rebels S02E12 - Legends of the Lasat
Legends of the Lasat est le douzième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus
Nom
Rebels S01E12 - Les Rebelles résolus
Nom original
Rebels S01E12 - Rebel Resolve
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2015
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2015

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
3 347


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Rebels S01E12
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.