Rebels S01E13 - Galaxie en flammes


Galaxie en flammes est le treizième et dernier épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



   "L'équipage du Ghost se lance dans une mission désespérée destinée à secourir Kanan contre l'Empire. Qui tombera ?"

Bande-annonce : [haut]



  

Diffusion : [haut]



  2 mars 2015 aux États-Unis sur Disney XD, 22 mars 2015 en France sur Disney XD.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Réalisation : Dave Filoni ;
- Scénario : Simon Kinberg.

Image de présentation : [haut]



Rebels S01E13 - Galaxie en flammes


Histoire complète : [haut]



  La nuit, dans une base aérienne impériale de Lothal, les rebelles, privés de leur chef, Kanan Jarrus, entreprennent une attaque. Sabine Wren, qui a déjà semé le chaos dans ces mêmes lieux, surgit par surprise derrière des Stormtroopers en patrouille. Elle les provoque volontiers en leur rappelant sa dernière visite ; les soldats ennemis la reconnaissent aussitôt à sa tenue colorée de Mandalorienne, et la mettent en joue avant de la mitrailler. Mais l'agile jeune femme esquive les tirs et monte sur le toit d'un bâtiment, sur lequel elle court tout en continuant à défier des Stormtroopers décontenancés. Toutes les salves manquent leurs cibles, si bien que les impériaux, se sentant dépassés, avertissent leurs alliés de la présence d'une intruse et font sonner l'alarme.

  Ces provocations de Sabine ne constituent en fait qu'une diversion pour Ezra Bridger et Garazeb Orrelios, qui profitent du moment où les Stormtroopers sont occupés par les acrobaties fantastiques de Wren pour infiltrer un croiseur impérial vide et sans protection. Ezra s'installe rapidement aux commandes, et fait décoller l'engin. Sabine, elle, s'amuse avec ses opposants et les moque tant leurs tirs sont imprécis. Voyant le vaisseau volé par ses camarades entrer en mouvement, elle saute du toit d'un bond gracieux, et, avec une agilité déconcertante, assomme un Stormtrooper en lui montant dessus, puis atteint facilement la coque d'un chasseur TIE stationné là.

  Triomphante et goguenarde, elle grimpe sur l'aile du TIE et attend tranquillement que le croiseur volé par Ezra lui ouvre sa passerelle. Aussitôt, la Mandalorienne monte à bord et salue des Stormtroopers traumatisés de n'avoir pas su toucher leur cible. Pis encore, ils entendent un bruit familier : celui des détonateurs thermiques de Wren, posés sur tous les chasseurs TIE de la base aérienne. Ceux-ci explosent de concert non loin des patrouilles impériales, alors que le croiseur Gozanti commandé par Bridger s'élève dans les cieux pour fuir le lieu des exploits des rebelles, désormais couvert d'une épaisse fumée prenant la forme du symbole d'oiseau caractéristique de Sabine.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

Les rebelles ont réussi à voler un croiseur impérial sur Lothal.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  Les insurgés de Lothal gagnent l'espace, où ils retrouvent le Ghost à la coque duquel ils arriment le croiseur volé. Ezra et ses deux compères sont accueillis par leur pilote et leur chef en l'absence de Kanan, Hera Syndulla. Le vol d'un transport impérial n'était en réalité que la première étape d'une mission destinée à libérer Kanan Jarrus ; ce vaisseau va permettre aux rebelles de pénétrer la flotte ennemie stationnant, d'après les informations obtenues par leurs soins, au-dessus de Mustafar. Ils se réunissent autour du projecteur holographique qui leur expose les plans des destroyers composant la flotte de l'Empire.

  Les rebelles savent déjà que Jarrus est retenu à bord du croiseur de Tarkin, le Sovereign, mais celui-ci est flanqué d'autres vaisseaux du même type, ce qui rendra l'approche bien plus périlleuse. Hera se dit qu'il faudra créer une diversion, et pour cela, s'en remet à Sabine. La jeune femme réfléchit, et se dit que si elle peut atteindre le hangar principal du destroyer, elle sera en mesure de neutraliser le générateur d'énergie du vaisseau. Cependant, le Gozanti qu'ils ont volé ne peut entrer dans ce destroyer ; il leur faut trouver un autre moyen.

  Ezra soumet à ses camarades une idée : utiliser un chasseur TIE. En effet, malgré les protestations de Zeb, il avoue à Hera que le chasseur qu'il avait dérobé à l'Empire avec l'aide du Lasat n'a jamais été détruit, comme ils l'avaient prétendu. Les deux complices avaient cru bon de garder le vaisseau en sécurité dans quelque lieu isolé de Lothal. Syndulla, consciente du danger que cette manœuvre représente, est furieuse, mais elle se dit que ce TIE constitue sans doute la seule chance pour les rebelles de pénétrer à bord du destroyer de Tarkin.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

Hera et ses camarades utilisent un chasseur TIE peint par Sabine pour infiltrer l'ennemi.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  Néanmoins, Ezra demeure embarrassé, tout comme Sabine : le chasseur n'est pas exactement "intact". Hera ne comprend pas ; aussi Ezra et Sabine, également complices dans l'affaire, l'emmènent constater l'ampleur du "problème". Le TIE volé a en fait été complètement peint de couleurs voyantes et diverses par Wren, aspirante artiste ; Ezra était le seul à le savoir. En découvrant l'état de l'engin, Zeb est stupéfait ; il n'hésite pas à critiquer l' "œuvre" de la Mandalorienne, qui considère toutefois qu'il s'agit là de l'une de ses meilleures "productions".

  Malgré tout, Hera se dit que ce chasseur pourra être utilisé en vue d'accomplir leur mission. Mais Zeb exprime ses doutes quant au caractère réaliste de leur plan ; il pense que leur mission est suicidaire. Syndulla en a conscience ; s'adressant presque solennellement à ses trois coéquipiers, elle affirme qu'il leur faut prendre ces risques pour sauver Kanan, qui est presque un membre de leur famille. La Twi'lek sait ses camarades perplexes, mais elle leur demande de prendre leur décision sans attendre : acceptent-ils de participer à la mission ? Ezra et Sabine n'ont aucune hésitation et répondent par l'affirmative ; Zeb, quoique soupirant, y consent également, mais à contre-cœur. Quant à savoir ce qu'ils vont pouvoir faire du TIE désormais coloré, Hera se dit qu'ils devront s'en contenter et infiltrer les impériaux avec l'engin ; de toute façon, une fois que le destroyer aura été atteint, il sera trop tard pour l'ennemi.

  Pendant ce temps, à bord du Sovereign, qui stationne au-dessus de Mustafar, Kanan est méticuleusement torturé au moyen de décharges électriques sous l'œil insensible de l'Inquisiteur. Le Jedi subit un violent interrogatoire depuis des jours, mais l'Empire désespère d'extraire de lui des informations. L'Inquisiteur ne s'intéresse pas seulement au groupe de Jarrus, mais à une rébellion plus vaste dont l'un des noms de code serait "Fulcrum". Le captif assure qu'il ne sait rien et que, même s'il possédait une information, il ne la divulguerait sous aucun prétexte.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

L'Inquisiteur interroge Kanan au sujet de Fulcrum.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  L'Inquisiteur est impressionné par l'opiniâtreté de son prisonnier ; il emploie donc une autre technique : jouer avec sa sensibilité. Il rappelle à Kanan que s'il a survécu à l'Ordre 66, c'est parce que son maître, Depa Billaba, s'est sacrifié pour lui lors de la chute du Temple. L'Inquisiteur croit savoir que ce souvenir hante l'esprit de Jarrus et l'empêche de dormir, notamment parce qu'il entend la voix de son défunt maître lui ordonner de fuir.

  Le Pau'an considère que Kanan a abandonné son maître et n'est rien de plus qu'un lâche. Le souvenir de ces moments douloureux semble une torture bien plus efficace que la souffrance physique pour le Jedi. L'Inquisiteur pointe le sabre laser de Jarrus en direction du visage de ce dernier ; il le menace en prétendant qu'il ne pourra sauver la vie de ses alliés.

  De leur côté, les rebelles mettent en œuvre leur plan pour secourir leur chef. Ils arrivent au-dessus de Mustafar à bord du croiseur impérial volé, auquel est solidement fixé le chasseur TIE ridiculement chamarré de Sabine. Hera, aux commandes, enverra le code du transpondeur à la flotte impériale dès qu'elle aura confirmation que Kanan se trouve à bord du destroyer Sovereign. Et pour le savoir, l'équipage s'en remet aux sensations du jeune Bridger, qui invoque la Force pour tenter de ressentir la présence de son mentor dans les vaisseaux ennemis.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

Les rebelles ont atteint les environs de Mustafar et s'apprêtent à infiltrer le Sovereign grâce à des appareils impériaux volés.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  Après quelques minutes de concentration, pendant lesquelles Zeb s'impatiente franchement, Ezra subodore la présence de Kanan à bord du Sovereign, et la réciproque est vraie, puisque le Jedi, bien qu'immobilisé dans sa cellule, pressent l'arrivée de son padawan. Hera n'hésite plus et envoie le code à la flotte impériale ; celle-ci, qui croit avoir affaire à un vaisseau allié, donne sans le savoir l'autorisation aux rebelles de pénétrer la flotte. Le plan se poursuit alors : Chopper, au signal de Syndulla, fait décoller le chasseur TIE et l'envoie en direction du Sovereign.

  L'engin, en pilotage automatique, gagne ainsi le hangar du destroyer ; il ne se fait remarquer par les Stormtroopers qu'une fois parvenu à l'intérieur. Ceux-ci sont surpris par l'apparence chamarrée et originale du vaisseau. Mais il est trop tard : Sabine, à distance, met en application son piège. Le TIE est en effet rempli de détonateurs qui produisent une gigantesque décharge électrique ; l'effet est immédiat : il entraîne l'arrêt temporaire des machines à bord du Sovereign, et assomme par là même les innombrables Stormtroopers qui y patrouillent.

  Sur le pont, Tarkin apprend que l'énergie principale de son vaisseau a été coupée ; les lumières s'éteignent, mais le Grand Moff ordonne que l'on enclenche les générateurs d'énergie auxiliaires. Dans la cellule du Jedi, l'Inquisiteur comprend que les rebelles arrivent pour sauver leur ami, mais il trouve cette manœuvre très peu surprenante. Profitant de ce moment de vulnérabilité de l'Empire, le croiseur de Syndulla atterrit sur le flanc du Sovereign sans se faire remarquer par les radars inactifs. La Twi'lek invite Chopper à maintenir les moteurs en état de marche afin de préparer une évacuation rapide.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

Les rebelles, dans le destroyer, sont attaqués par des Stormtroopers appelés en renfort.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  Ezra, Sabine, Hera et Zeb entreprennent alors de monter à bord du destroyer. Pour cela, le padawan enfonce son sabre laser dans la coque du vaisseau afin de créer une brèche ; lui et ses amis s'y engouffrent. Ils s'aperçoivent  que, comme ils l'avaient prévu, tous les Stormtroopers gisent, sonnés, mais comme ils ne devraient pas tarder à se réveiller, les rebelles doivent se hâter.  

  Sur le pont du Sovereign, Tarkin commence à s'inquiéter. Les centres d'énergie auxiliaires ont été enclenchés, mais l'ennemi a infiltré le vaisseau. Le Grand Moff enjoint à ses subordonnés d'avertir le reste de la flotte afin de demander l'envoi de renforts. Aussitôt, des navettes provenant des autres croiseurs au-dessus de Mustafar émergent et atterrissent dans le hangar du Sovereign pour libérer des brigades spéciales de Stormtroopers. Chopper, resté dans le croiseur Gozanti volé, avertit sur-le-champ Hera de l'arrivée de ces renforts, et celle-ci s'étonne de la réactivité de l'Empire. Les rebelles sont effectivement arrêtés par les soldats ennemis qui les somment de s'arrêter.

  Mais plutôt que d'obtempérer, Ezra tire sur un Stormtrooper avec son sabre laser à double usage ; lui et ses camarades, qui couraient dans les corridors du destroyer, sont obligés d'emprunter une autre direction. Les quatre insurgés se réfugient derrière une porte blindée que Bridger, après avoir détourné quelques tirs ennemis, prend soin de marquer avec son sabre laser de façon à se rappeler que Kanan se trouve dans cette direction. Mais Ezra décide d'utiliser une autre voie, le conduit d'aération situé au plafond, qu'il est le seul à pouvoir atteindre du fait de sa petite taille. Il ira donc seul secourir Kanan, tandis que ses amis fuiront dans une autre direction.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

Ezra retrouve Kanan et le libère.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  Tandis que Chopper communique avec le mystérieux Fulcrum par voie holographique, Ezra s'achemine sans difficultés vers la cellule de son maître après s'être extrait du conduit d'aération. Il retrouve Kanan, las mais en vie et, constatant l'absence d'ennemis, le libère sans mal. Les retrouvailles ne durent pas ; les Jedi doivent se hâter. Bridger soutient son mentor affaibli par des jours de torture et le porte à l'écart. Au même moment, leurs alliés, aux prises avec des brigades de Stormtroopers, renoncent à prendre un turbo-ascenseur après avoir constaté qu'il était rempli d'autres soldats - que Syndulla réussit pourtant à tuer dans la manœuvre.

  Ezra et Kanan arrivent dans la salle des machines, constituée de passerelles étroites donnant sur un dangereux précipice. L'Inquisiteur les attend avec son sabre laser si particulier. Jarrus, même diminué, emprunte le sabre laser de son padawan et charge l'ennemi de manière apparemment irréfléchie. Toutefois, il surprend l'Inquisiteur en lançant sur lui des décharges grâce au sabre spécial d'Ezra. L'Inquisiteur détourne néanmoins les tirs et pare ensuite l'assaut de son adversaire, qui a eu le temps de rallumer sa lame.

  Jarrus, transfiguré par des jours de torture, se montre particulièrement agressif. L'Inquisiteur recule pour la première fois et à chaque fois que les adversaires prennent de la distance, Kanan en profite pour utiliser le pistolet du sabre afin de toucher son opposant. Le duel se poursuit avec une intensité rare ; il se déroule sur une étroite passerelle, ce qui rend les mouvements des bretteurs assez périlleux. Les adversaires ferraillent férocement ; l'Inquisiteur, agile, s'adonne à quelques acrobaties qui déstabilisent le Jedi. Voulant intervenir malgré son inexpérience du combat au sabre, et voyant le sabre de son maître attaché à la tunique de l'Inquisiteur, Bridger utilise la Force pour le lui voler.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

L'Inquisiteur affronte Kanan et son padawan.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  Le Pau'an est alors confronté au maître et à son padawan, qui ont échangé leurs sabres. Il allume sa seconde lame et se dit qu'il va enfin pouvoir participer à un combat digne de lui. Le jeune Bridger se jette sur l'ennemi avec la fougue de la jeunesse ; Kanan en fait de même ; mais l'Inquisiteur repousse les assauts successifs et se concentre sur Jarrus en faisant tournoyer son arme. Ezra est dépassé par la rapidité de la rixe ; il est peu audacieux et presque inutile à son maître. L'Inquisiteur s'en débarrasse d'une poussée de Force.

  L'impérial concentre alors ses efforts sur Kanan en lui assénant un coup de pied dans la poitrine, puis en exécutant une nouvelle poussée de Force. Les deux Jedi sont à terre ; Ezra est le premier à se relever. C'est alors que l'Inquisiteur lance son sabre sur le garçon, complètement surpris ; celui-ci est légèrement touché au visage, ce qui lui fait perdre l'équilibre ; il tombe dans le vide sous les yeux de son maître, horrifié. Jarrus reste quelques moments hébété, silencieux, puis semble retrouver ses esprits. L'Inquisiteur, lui, jubile et espère que son adversaire va expulser sa rage. Kanan se relève et, récupérant le sabre de son élève apparemment défunt, annonce à l'Inquisiteur qu'il n'a désormais plus rien à craindre. Il charge son ennemi et le duel reprend.

  Dans les couloirs du destroyer, Hera et ses camarades sont toujours poursuivis par les Stormtroopers. Dans un moment de répit, ils observent les troupes ennemies et s'aperçoivent que les soldats assommés par les charges électriques sont en train de se réveiller. Sabine utilise alors un fumigène pour semer la confusion chez les impériaux, et ainsi prendre derechef la fuite avec ses amis. Ils se dirigent vers un hangar précis. En route, Hera essaie, en vain, de communiquer avec Ezra ; elle ne se doute pas de ce qui lui est arrivé.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

Ezra, blessé par l'Inquisiteur, tombe dans le vide.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  En réalité, le garçon n'est pas mort. Il n'est pas tombé dans le vide, mais gît sur une plate-forme de la salle des machines. Légèrement blessé, il finit par se réveiller avec une cicatrice sur le visage, témoin de son combat contre l'Inquisiteur. Bridger répond aux appels de Syndulla et affirme qu'il a libéré Kanan. Ezra observe le duel entre son mentor - qui le croit mort - et l'Inquisiteur depuis une passerelle inférieure ; il est impressionné par l'ardeur de Kanan. Et en effet, le combat semble tourner à l'avantage du Jedi. Avec ses deux sabres laser, Jarrus rend la tâche du Pau'an difficile ; celui-ci doit se retrancher derrière un tableau de commandes, mais il est contraint de reculer encore davantage, car son adversaire, transcendé, ne relâche pas ses efforts.

  L'Inquisiteur est harcelé de tirs électriques et d'assauts ; il paraît près de ployer, car il se trouve au bord du précipice. Kanan, au sommet de sa gloire, admet qu'il s'est comporté comme un lâche avec son maître durant l'Ordre 66 ; mais il dit avoir compris la puissance de la Force. À ces mots, il introduit ses deux lames dans la poignée circulaire de l'arme de l'Inquisiteur, et la fait soudainement sauter. L'impérial est désarmé ; ses lames s'écrasent en contrebas et provoquent un dysfonctionnement des machines, de sorte qu'une explosion est sur le point de se produire.

  Le Pau'an se rattrape toutefois au rebord. Les secousses commencent à parcourir le vaisseau. Kanan, victorieux, s'approche de son adversaire terrassé ; il pointe ses lames dans sa direction, mais les éteint presque aussitôt. L'Inquisiteur profère quelques menaces à l'attention de Jarrus, prétendant qu'il existe quelque chose de bien plus effrayant que la mort elle-même. Puis, calmement, comme résigné à sa propre disparition, l'Inquisiteur se jette dans le vide ; il finit au fond d'un réacteur, probablement consumé par l'explosion.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

L'Inquisiteur, vaincu par Kanan, est consumé par l'explosion.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  Kanan, troublé par ce qu'il vient de se passer, entend alors une voix familière l'appeler. Il revoit alors Ezra, qu'il croyait mort. Les deux compères sont heureux de se retrouver, mais le temps presse : l'explosion des machines est presque complète. Tout en courant, Kanan rend son sabre à son padawan ; ils quittent au plus vite la salle. Le destroyer part en déliquescence. Tarkin en est informé par ses subordonnés, qui lui recommandent de quitter le destroyer au plus vite, car les systèmes essentiels du Sovereign ont été touchés.

  De leur côté, Hera, Sabine et Zeb ont atteint le hangar et sont montés à bord de leur chasseur TIE. Ils communiquent avec Ezra et Kanan ; Hera est heureuse d'entendre de nouveau la voix du Jedi resté si longtemps prisonnier. Ezra et Kanan ordonnent à Syndulla et aux autres de quitter le destroyer sans les attendre ; malgré sa réserve, la Twi'lek s'exécute, car elle fait confiance aux Jedi pour s'échapper. Les rebelles sortent du Sovereign, mais sont immédiatement pris en chasse par d'autres TIE. Syndulla demande à Chopper de préparer le saut en hyperespace du croiseur volé afin de hâter leur fuite, mais le droïde ne répond pas.

  Alors que l'alerte générale a été donnée à bord du destroyer afin d'organiser l'évacuation, Kanan et Ezra ont le champ libre pour s'échapper. Ils aperçoivent le chasseur du défunt Inquisiteur et ne doutent pas qu'ils peuvent l'emprunter sans craindre de représailles. Ils montent à bord, décollent et quittent le Sovereign chancelant qui commence à imploser. Ils arrivent au bon moment pour détruire les TIE qui poursuivaient le chasseur piloté par Syndulla.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

Le chasseur volé par Syndulla retrouve celui dérobé par Kanan et Ezra.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  La tâche se complique pour les rebelles, qui constatent l'arrivée de dizaines de chasseurs TIE. La panique s'installe dans les rangs des insurgés, ce qui irrite Syndulla, laquelle essaie de se concentrer pour piloter. Ezra est également inquiet et se dit qu'ils vont tous disparaître sous le feu de l'ennemi bien plus nombreux. Mais à ce moment, Chopper intervient ; le croiseur, qu'il pilote, surgit de l'hyperespace. Le droïde réserve en outre une surprise à ses coéquipiers : des alliés de poids.

  En effet, trois corvettes CR90, en plus du Ghost, émergent à leur tour de l'hyperespace pour venir en aide aux insurgés de Lothal. Les rebelles, dans leurs TIE respectifs, sont stupéfaits, même s'ils ne savent pas à qui ils ont affaire. Les corvettes se collettent aux innombrables chasseurs ennemis et en détruisent plusieurs. Mais la lutte demeure déséquilibrée : les rebelles et leurs mystérieux alliés doivent s'enfuir. Kanan, dans son chasseur volé, et Hera, dans le sien, s'arriment alors à une corvette ; cette flottille de fortune peut alors effectuer le saut en hyperespace et fuir l'espace lugubre entourant Mustafar.

  La mission constitue un éclatant succès pour les rebelles. Le Sovereign a été détruit, l'Inquisiteur tué, Kanan libéré. Tarkin a été évacué à temps à bord d'une navette ; sombre, il apprend qu'en sus de la perte de son destroyer, ses ennemis ont réussi à s'échapper.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

Des corvettes viennent soudain porter secours aux insurgés en péril, et tous prennent la fuite.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  Quant aux rebelles, qui ont entamé leur voyage dans l'hyperespace, ils peuvent savourer leur première victoire d'importance contre l'Empire. Ils ont regagné le transport Gozanti volé. Kanan retrouve alors Syndulla et le reste de l'équipage. La Twi'lek est la première à enlacer le Jedi qu'elle est heureuse de retrouver après tant de péripéties et une si longue période de détention. Kanan est reconnaissant ; mais ce moment d'émotion est troublé par les soupirs robotiques de Chopper. Du reste, Ezra se demande qui pilotait le Ghost pendant que Chopper dirigeait le transport Gozanti.

  Pour le savoir, le groupe se rend à bord du Ghost, fixé au croiseur. Ils sont surpris de découvrir à l'intérieur des membres de la garde d'Alderaan. Chopper projette alors l'hologramme d'un personnage que Kanan n'a rencontré qu'une fois, et qu'il est surpris de revoir : le sénateur Bail Organa. Celui-ci est un allié de Syndulla, mais leur collaboration était restée secrète de manière à augmenter les chances de survie des différentes poches de rébellion contre l'Empire.

  Kanan, Ezra et les autres sont abasourdis. Ils pensaient être les seuls à s'être insurgés contre le gouvernement galactique ; manifestement, ils ne sont pas les seuls, et les autres rebelles sont ceux qui pilotent actuellement les corvettes qui les ont sauvés au-dessus de Mustafar. Syndulla apprend à ses coéquipiers que le plan consistait justement à taire l'identité des autres rebelles afin de préserver la vie de chacun d'entre eux.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

Ahsoka Tano se révèle comme étant le mystérieux Fulcrum.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


  Cependant, une voix inconnue leur apprend que le "plan a changé". Une Togruta descend de la cabine de pilotage pour rejoindre des alliés qu'elle ne connaît pas encore, à l'exception de Hera, avec qui elle traitait secrètement depuis quelque temps. Cette Togruta est l'énigmatique "Fulcrum" que Syndulla avait évoqué devant les siens sans épiloguer. Mais il ne s'agit que d'une couverture ; son vrai nom est Ahsoka Tano.

  Kanan, étonné, se demande comment d'autres rebelles ont pu savoir que lui et son équipage se trouvaient en danger au-dessus de Mustafar. Ahsoka lui apprend que le message qu'ils ont réussi à diffuser au moyen de la tour de communication piratée sur Lothal a été entendu dans plusieurs systèmes. Un véritable espoir de jours meilleurs est né dans l'esprit de milliers de gens. Tano affirme qu'une page se tourne, mais qu'un nouveau départ s'annonce pour les rebelles, en particulier pour le jeune Bridger, enthousiasmé par ces nouvelles réjouissantes.

  Sur Lothal, l'Empire est en détresse. Vaincu au-dessus de Mustafar, il a échoué dans son entreprise de démanteler les réseaux de rébellion, même les plus dérisoires. Tarkin regagne le quartier général, où il est accueilli par Kallus seul. Celui-ci lui apprend avec gravité que des rumeurs commencent à bruire sur Lothal, des rumeurs au sujet de la supposée faiblesse de l'Empire à la suite de son échec avec le groupe de Jarrus. Le Grand Moff n'est nullement chagriné par cette nouvelle. Il sait que l'Empereur, en personne, a trouvé une solution pour se débarrasser des importuns. Cette solution n'est autre que Dark Vador lui-même. Le sinistre homme-machine sort de la navette sans même daigner regarder un Kallus intimidé de rencontrer le bras droit de Palpatine, et dont la respiration caractéristique résonne dans le hangar comme pour marquer le début de la contre-attaque de l'Empire.

Rebels S01E13 - Galaxie en flammes

Dark Vador en personne a été sollicité pour écraser la rébellion vagissante.
(Star Wars Rebels: Fire Across the Galaxy)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Star Wars Rebels : La fin de la série prend date

C'est le début de la fin pour la série d'animation Star Wars Rebels. Alors que la diffusion des six derniers épisodes vient de commencer en début de semaine aux États-Unis, la programmation française...


Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...


Star Wars Rebels : Les dates de diffusion de la saison 4, en France

Alors que la diffusion de l'ultime saison de la série Star Wars Rebels est en cours actuellement aux Etats-Unis, nous apprenons grâce au programme télé que la France n'aura pas long à attendre avant de pouvoir...


Delcourt : Sortie de X-Wing Rogue Squadron - Intégrale Tome 3

Sortie aujourd'hui même de X-Wing Rogue Squadron - Intégrale Tome 3, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 18/04/2018. Description officielle : Wedge Antilles, l'as des pilotes de l'Alliance...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels S01E13 - Galaxie en flammes
Nom
Rebels S01E13 - Galaxie en flammes
Nom original
Rebels S01E13 - Fire Across the Galaxy
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2015
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2015

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
3 361


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Rebels S01E13 - Galaxie en flammes" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Insider #156
  • Rebels S01E13
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.