Rebels S02E01 - The Lost Commanders


The Lost Commanders est le premier épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Résumé officiel : [haut]



   "Ahsoka Tano a conduit l'équipage du Ghost sur la planète Seelos, sur la trace d'un vieil ami ami dont l'esprit de chef et le sens tactique pourront servir la rébellion vagissante. Mais ce commandant légendaire acceptera-t-il de rejoindre la lutte ?"


Diffusion : [haut]



  8 octobre 2015 en avant-première lors de la New York Comic Con, 14 octobre 2015 aux États-Unis sur Disney XD.


Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici


Auteurs : [haut]



- Réalisation : Dave Filoni et Sergio Paez ;
- Scénario : Matt Michnovetz ;
- Doublage spécial : Dee Bradley Baker (voix originale des clones).


Histoire complète : [haut]



  L'intervention de Dark Vador dans la lutte opposant l'Empire à des insurgés a paru décisive. À lui seul, pilotant avec adresse son chasseur TIE avancé, et sans même solliciter le concours de ses sbires, le Seigneur noir est parvenu à détruire le gros de la flotte rebelle menée par Jun Sato, en particulier son vaisseau de commandement, le Home Base. Les rescapés - quelques A-wings et deux corvettes, dont l'une transporte le Ghost - ont pu prendre la fuite. Peu après ces intenses combats, les faibles résistants à l'Empire s'essaient à dresser le triste bilan de leurs nombreuses pertes.

  À bord de l'une des corvettes, dans une salle de commandement, les principaux acteurs de la rébellion vagissante sont réunis. Jun Sato - présent par hologramme - est affligé, en particulier par la destruction de son vaisseau, le Home Base ; selon lui, il s'agit d'un coup presque fatal porté à son camp, et un obstacle de plus pour lutter contre les impériaux. En ce moment, le jeune Ezra Bridger, interrompant insolemment la réunion, se permet de prendre la parole sans qu'on l'y invite ; il suggère que lui et ses alliés, plutôt que de continuer à combattre un ennemi bien trop fort, se cachent.

  Cette idée ne déplaît pas à Sato : les rebelles doivent trouver un endroit pour établir une base. Mais pour Hera Syndulla, il sera délicat de trouver une position stratégique susceptible, en sus, de protéger les restes de leur flotte. Tandis que Syndulla se désole de ne pas compter beaucoup d'alliés, Kanan Jarrus, idéaliste, dit souhaiter aider au plus vite les mondes opprimés par l'Empire. C'est alors qu'il vient une idée à l'esprit d'Ahsoka Tano ; elle connaît manifestement un vieux commandant de guerre possédant tout à la fois une large connaissance des secrets de la Bordure extérieure et l'aura d'un véritable chef. Cet homme pourra les aider à trouver le lieu idoine pour construire une base.

Rebels S02E01 - The Lost Commanders

Ahsoka pense savoir à qui s'adresser pour trouver une base.
(Star Wars Rebels: The Lost Commanders)


  Ses camarades sont curieux de rencontrer ce mystérieux chef de guerre, mais Ahsoka a perdu sa trace il y a longtemps, et elle n'est pas certaine de pouvoir le retrouver aisément. Pourtant, l'espoir demeure : la Togruta détient en effet une vieille tête de droïde-stratège, robot utilisé par la Confédération pendant la Guerre des clones - objet insolite que reconnaît aussitôt Kanan, pour avoir combattu ce genre d'automates il y a bien des années. Ses camarades sont sceptiques, tout spécialement Ezra, mais Ahsoka est convaincue qu'un tel reste de droïde, quoique ancien, peut encore servir à trouver le lieu où se terre cet ancien militaire dont elle ne cesse de vanter les mérites, d'autant plus qu'elle sait où ce dernier a été vu la dernière fois, dans le système de Seelos.

  C'est une piste que les Spectres vont commencer d'explorer. Ezra souhaiterait qu'Ahsoka les accompagne dans leurs pérégrinations, mais celle-ci refuse, car elle est bien plus intéressée par le Seigneur noir dont elle a perçu la présence, Dark Vador. Tano continuera donc de poursuivre ses propres missions, de son côté ; mais avant de tourner les talons, elle insiste sur le fait que le commandant de guerre qu'ils recherchent est un homme loyal. Malgré le scepticisme de Kanan et d'Ezra, elle leur suggère avec insistance de lui faire confiance en toutes circonstances.

  L'équipage du Ghost se sépare du reste de la flotte rebelle et met le cap vers Seelos. Arrivant à proximité de la planète, Syndulla, très irritée, remarque des dysfonctionnements dans l'hyperpropulseur et rabroue vertement Chopper, quelque peu négligent, comme souvent. Elle annonce à Kanan qu'elle est forcée de rester à bord du Ghost pour tenter de réparer le vaisseau, obligeant donc le Jedi à prendre le Phantom pour se rendre sur Seelos avec le reste du groupe.

Rebels S02E01 - The Lost Commanders

Kanan et ses camarades découvrent sur Seelos un char de l'Ancienne République.
(Star Wars Rebels: The Lost Commanders)


  La planète paraît désolée ; elle est couverte de plaines désertiques et gelées et semble peu peuplée. Sabine Wren examine la tête du droïde-stratège et, la connectant à l'ordinateur de l'appareil, remarque qu'elle est branchée sur un signal émanant de la planète, et correspondant à un étrange numéro que le robot ne cesse de répéter - "7567". Garazeb Orrelios, derrière, émet des doutes quant à leur nouvelle mission, mais à ce moment, l'équipage repère, sur les plaines désertiques, un étrange engin qui avance péniblement. Kanan le reconnaît ; il s'agit d'un antique RT-TT, vestige de la Guerre des clones.

  Cet engin a subi quelques singulières modifications qui semblent le rendre impropre à l'assaut. Constatant l'arrivée de visiteurs, les occupants de ce char s'arrêtent, laissant le temps au Phantom d'atterrir. Kanan est particulièrement méfiant et recommande à son apprenti de faire preuve d'une semblable circonspection. Les Jedi, accompagnés de Zeb et de Sabine, sortent alors de leur petit vaisseau et attendent devant le RT-TT que les occupants se manifestent.

  Trois hommes inégalement barbus mais pareillement trapus voire dodus apparaissent, arborant armures et fusils. Cette apparition vaut les railleries de Zeb, déçu d'avoir affaire à des "vieux". Kanan et ses camarades annoncent alors qu'ils sont à la recherche d'un commandant, et quand Ezra évoque le numéro 7567, cela résonne immédiatement dans l'esprit de l'un des vieux soldats, qui se remémore son ancien matricule de clone : il s'agit du capitaine Rex, CT-7567, important guerrier durant le conflit contre la Confédération des systèmes indépendants.

Rebels S02E01 - The Lost Commanders

Les Spectres rencontrent le capitaine Rex.
(Star Wars Rebels: The Lost Commanders)


  Dès qu'il reconnaît des soldats clones, Kanan allume son sabre laser, croyant être en face des traîtres ayant exécuté l'Ordre 66. Alerté, l'un des amis de Rex, Wolffe, ancien commandant de la Grande armée, dégaine son fusil et tire sur le Jedi, qu'il croit venu sur Seelos pour se venger des clones. Kanan détourne les tirs ; la situation dégénère : Sabine et Zeb sortent leurs armes, et Gregor, l'autre ami de Rex, pointe son fusil dans la direction des visiteurs. Mais alors qu'une rixe est sur le point d'éclater, Rex tente d'apaiser la situation et ordonne à ses camarades de cesser le feu. Wolffe, furibond, est le plus difficile à rasséréner, mais l'ancien capitaine y parvient, et tous reprennent leur calme.

  Ezra rappelle à son maître les mots d'Ahsoka concernant la fiabilité de Rex, ce qui convainc Kanan de ranger son sabre. Le capitaine justifie la défiance de ses camarades par le fait qu'ils n'ont pas croisé un Jedi depuis bien longtemps. Il se présente alors comme étant Rex et fait la connaissance de Sabine, Zeb, Kanan et Ezra. Quand ce dernier lui apprend qu'ils viennent à l'initiative d'Ahsoka Tano, Rex laisse apparaître un large sourire, car il se rappelle de cette valeureuse padawan avec laquelle il a combattu de la bataille de Christophsis au siège de Mandalore. Cela crée aussitôt un lien entre l'équipage du Ghost et les trois vieux clones, qui les invitent dès lors à monter dans leur RT-TT pour qu'ils exposent leur requête.
  
   Zeb semble excédé et ne tolère pas les remarques de Gregor, qui semble constamment ivre ; Ezra, lui, est impressionné de voir les casques de clones qui, devenus poussiéreux, n'ont plus servi aux trois hommes depuis des années. Comme Kanan reste en retrait, c'est Ezra qui prend la parole en sollicitant l'aide des clones. Expliquant la situation d'Ahsoka et des quelques résistants à l'Empire, il affirme que lui et ses camarades ont besoin de l'aide de Rex pour combattre les impériaux, plus nombreux et plus puissants. Le vieux capitaine refuse catégoriquement de participer à la lutte : son métier de soldat appartient au passé, et il ne se sent plus capable de prendre les armes, d'autant plus que les clones ont été mis en retraite peu après la chute de l'Ancienne République.

Rebels S02E01 - The Lost Commanders

Les vétérans Wolffe, Rex et Gregor acceptent d'aider les rebelles.
(Star Wars Rebels: The Lost Commanders)


  Kanan perd patience et se dit que leur visite sur Seelos est bien inutile, mais son padawan est persistant. Rex, qui considère qu'il n'a pas à combattre l'Empire, refuse de reprendre les armes et préfère se contenter d'une vie simple de vétéran. Bridger en convient, mais demande alors au capitaine, qui connaît les secrets de la Bordure extérieure, de l'aider à trouver un lieu pour établir une base. C'est une requête à laquelle Rex peut accéder, mais il préfère s'entretenir avec Wolffe et Gregor avant ; il congédie donc les rebelles pour discuter avec ses deux fidèles alliés.

  Tandis que Gregor semble favorable aux insurgés, Wolffe continue de faire preuve d'une grande méfiance, considérant qu'ils ne peuvent prendre le risque d'aider des opposants à l'Empire, car cela pourrait leur coûter la vie. Gregor, rejoignant seul les rebelles, leur propose alors un marché : les clones fourniront une liste de lieux secrets où il est possible de construire une base à la condition que Bridger et ses camarades les aident à chasser le joopa, terrifiante créature qui se terre dans les plaines désertiques de la planète. S'ils parviennent à capturer le gigantesque animal, les trois clones disposeront de nourriture pendant environ une année. Contrairement à Kanan, Sabine et Ezra sont prêts à obtempérer ; Gregor aura alors besoin de Garazeb Orrelios pour trouver le joopa.

  Au même moment, dans un croiseur impérial stationnant dans l'espace, l'amiral Kassius Konstantine et l'agent Kallus apprennent par l'un de leurs subordonnés qu'une transmission codée a été envoyée à l'Empire par un clone sur Seelos. Cette information surprend Konstantine, qui sait que les clones ont été déchargés de leur mission initiale, mais Kallus, intrigué, préfère explorer toutes les pistes qui pourraient les mener à d'éventuels opposants. Aussi dépêche-t-il un droïde-sonde sur cette planète afin de comprendre l'origine de cette transmission.

Rebels S02E01 - The Lost Commanders

Kallus reçoit une mystérieuse transmission provenant de Seelos.
(Star Wars Rebels: The Lost Commanders)


  Sur Seelos, le RT-TT des clones, qui transporte désormais le Phantom des Spectres, a repris son interminable marche dans le désert gelé. Kanan, à bord de son appareil, est isolé, mais il reçoit la visite de Bridger, qui aimerait comprendre pourquoi son maître est si méfiant et désagréable à l'égard de Rex et de ses acolytes. Ezra, à l'instar d'Ahsoka, pense qu'il s'agit d'hommes de confiance. Jarrus refuse d'abord d'expliquer pourquoi il les juge potentiellement dangereux, mais finit par confier à son apprenti la vraie raison de ses doutes. À la fin de la Guerre des clones, lorsque l'Ordre 66 a été donné, les clones se sont retournés contre leurs généraux Jedi, avec lesquels ils avaient pourtant collaboré pendant plusieurs années de conflit.

  Kanan a vu son propre maître, Depa Billaba, se faire trahir par ses hommes. Jarrus a survécu, mais a toujours gardé cette rancœur à l'égard des clones, quand bien même ceux-ci auraient été manipulés par les puces implantées dans leurs cerveaux. Rex, qui a entendu la conversation, se défend de n'avoir jamais trahi quiconque, puisque, à l'instar de Wolffe et de Gregor, il a fait retirer les dangereuses puces de son cerveau. Malgré l'amertume de son mentor, Ezra continue de croire en Rex.

  Tandis que le droïde-sonde envoyé sur ordre de Kallus a secrètement atterri sur Seelos, le RT-TT continue sa marche à la recherche du terrifiant joopa. Pour cela, Gregor utilise un appât : Garazeb lui-même. Le colosse, irrité d'être ainsi traité, est attaché à un rayon émis par le canon du char et avance sur la plaine gelée en même temps que le véhicule. Gregor, guilleret, se réjouit de sa technique de chasse et pense faire sortir le joopa de sa cache. Et en effet, soudain, Sabine et les autres perçoivent une secousse à quelques mètres : l'animal souterrain se trouve sans doute à proximité.

Rebels S02E01 - The Lost Commanders

Zeb sert d'appât pour attirer le joopa.
(Star Wars Rebels: The Lost Commanders)


  Aussitôt, le char, piloté par Wolffe, est arrêté ; tous, y compris Kanan, guettent l'apparition de l'énigmatique créature. Discutant avec le fantasque Gregor, Ezra comprend alors que Garazeb n'est pas le chasseur du joopa, mais l'appât : en effet, cet animal apprécie particulièrement le goût, l'odeur et la texture du Lasat. Tout à coup paniqués, Ezra, Kanan et Sabine pressent Zeb de remonter dans le char, mais il est trop tard : le joopa, qui reste sous la surface, lance l'un de ses tentacules sur le colosse et l'attrape, avant de l'emmener avec lui sous terre.

  Le joopa emporte sa proie avec lui à une vitesse impressionnante, mais heureusement, Zeb, bien que sous terre, reste relié au rayon du RT-TT, qui peut ainsi le suivre. Gregor est étonnamment enthousiaste, cependant que les amis de Zeb s'inquiètent pour le Lasat. Wolffe se remet en route afin de suivre la ligne de l'appât vivant sous terre ; Rex, qui dirige le canon auquel la ligne est reliée, invite Sabine, spécialiste de mécanique, à surveiller le régulateur du rayon attaché à Zeb ; en effet, en cas de surchauffe, ledit rayon peut s'éteindre, si bien que le Lasat sera perdu sous la terre, avec le joopa.

  Gregor, quant à lui, donne les instructions à Ezra et à Kanan : à l'aide de bâtons électriques, ils devront, à certains moments, appuyer sur la ligne reliée au canon dans l'intention d'envoyer une décharge électrique à la créature cachée. Jarrus se résout tant bien que mal à coopérer, même s'il est exaspéré par la familiarité de Gregor, qui, en souvenir de la Guerre des clones, l'appelle maladroitement "général" et "commandant". Au signal de Rex, Ezra et Kanan appuient de concert sur la ligne, ce qui semble agiter le joopa, lequel accélère aussitôt la cadence. Les Jedi répètent l'opération ; les clones sentent venir le moment opportun pour faire sortir la bête.

Rebels S02E01 - The Lost Commanders

Le joopa finit par s'extraire du sol.
(Star Wars Rebels: The Lost Commanders)


  Alors que le régulateur est sur le point de surchauffer, comme le signale Sabine à Rex, le char est mis à l'arrêt, mais l'animal, sous terre, exerce une telle force sur la ligne que le véhicule peine à se stabiliser. L'effort de chacun est alors requis : Wren raccommode le régulateur afin que le rayon du RT-TT retrouve pour ainsi dire sa vigueur ; Wolffe déploie toutes ses forces pour empêcher le char de s'affaisser sous la pression exercée par le joopa ; et Kanan porte Ezra sur ses épaules afin que le garçon puisse atteindre, au moyen de son bâton, la ligne ainsi rétablie.

  Ezra y parvient finalement en se servant des deux bâtons électriques en même temps. Une double décharge est envoyée en direction du joopa. C'est le coup de trop pour la créature, qui, enfin, se manifeste à la surface. Une espèce de gigantesque de ver s'extrait alors du sol gelé et se dresse face à un RT-TT dont les dimensions paraissent aussitôt bien moindres. Ezra reste abasourdi quelques instants devant une telle hydre ; son maître lui suggère de reculer ; Gregor déborde d'allégresse en voyant enfin le "grand bongo" qu'il souhaite manger.

  L'animal n'a cependant pas le temps de se rebeller. Rex, qui dirige le canon rotatif du RT-TT, lui administre la salve fatale. Le rayon, émis par le canon et relié à Zeb qui se trouve dans les entrailles du joopa, a raison de la créature, qui s'effondre dans un impressionnant fracas. Si la bête expire, Ezra et Kanan restent préoccupés par le sort de leur ami, avalé par le joopa. Heureusement, Garazeb sort de la gueule de la créature sain et sauf, quoique souillé par la salive gluante du joopa. D'abord irrité d'avoir été utilisé comme appât par Gregor et ses camarades, le Lasat finit par s'enorgueillir d'avoir permis aux clones de réaliser leur plus grosse prise sur Seelos.

Rebels S02E01 - The Lost Commanders

Zeb, qui a passé quelque temps dans la gueule du joopa, est sauf.
(Star Wars Rebels: The Lost Commanders)


  Ezra est particulièrement soulagé de voir son ami indemne ; mais Kanan est ulcéré que les vétérans aient ainsi mis sa vie en péril. Fort du dénouement favorable de cette chasse, le Jedi, toujours aussi froid, presse Rex de remplir sa part du contrat en lui fournissant la liste des lieux secrets de la Bordure extérieure. Le vieux capitaine s'en occupera évidemment, mais avant tout, il préfère inviter ses hôtes à dîner. Tous, à l'exception de Kanan, se réjouissent à l'idée de goûter le fruit de cette intense chasse qu'est le joopa. L'immense créature est chargée sur le RT-TT.

  Au crépuscule, retranché dans le Phantom appareillé au char, Kanan, par hologramme, relate à Syndulla ce qui s'est passé dans la journée. Hera est étonnée d'apprendre que les alliés d'Ahsoka sont en fait des clones retraités ; elle perçoit la difficulté de Kanan à faire confiance à ceux qui ont abattu son maître devant ses yeux, mais elle lui rappelle également que ces mêmes clones, pendant la guerre, ont sauvé pléthore de peuples opprimés ainsi que sa propre vie. Ces paroles font réfléchir Kanan, tandis que Syndulla, en orbite à bord du Ghost, retourne s'affairer à la réparation de l'hyperpropulseur.

  Cependant, sans que les rebelles s'en doutent, le droïde-sonde a observé le RT-TT et ses occupants sur les plaines de Seelos. À l'abri des regards, le robot s'introduit dans le Phantom négligemment laissé ouvert et commence d'infiltrer l'ordinateur de bord afin de transmettre de précieuses informations aux officiers impériaux. Sur les passerelles extérieures du char, Rex signale aux Spectres qu'il vient de finir de dresser la liste de lieux, de bases, de codes et de protocoles que pourront exploiter les rebelles dans leur lutte contre l'Empire. Sabine se charge d'aller enregistrer ces données à partir de l'ordinateur principal du véhicule.

Rebels S02E01 - The Lost Commanders

Kanan reste méfiant à l'égard des clones.
(Star Wars Rebels: The Lost Commanders)


  Pendant ce temps, Rex discute quelque peu avec Ezra. Le vétéran se dit impressionné par la bravoure du jeune homme ; il trouve que le comportement du garçon est conforme aux enseignements des Jedi, selon lesquels les meilleurs chefs doivent avant tout servir d'exemples. Ezra, flatté, se dit cependant surtout redevable de son maître, Kanan. Rex croit du reste que ce dernier n'apprécie pas les clones, et il croit deviner que c'est là l'une des cicatrices laissées par le dernier conflit galactique. Interrogé sur ce point par Ezra, Rex refuse de rallier les rebelles ; il s'est souvent demandé quelle avait été l'utilité de la guerre à laquelle il a participé. Ezra pense que les clones ont tenté de défendre une cause juste.

  De son côté, Sabine, en compulsant l'ordinateur de bord, découvre avec stupeur que les clones ont transmis des données concernant les rebelles à l'Empire. Meurtrie, elle se précipite à l'extérieur du char et accuse immédiatement Rex et ses camarades. Elle a en outre remarqué que de nombreux messages envoyés par Ahsoka Tano étaient restés sans réponse. Le vieux capitaine se défend d'avoir jamais reçu aucun message de la part de son ancienne alliée et ne comprend pas les accusations qu'on lui porte. Sabine est furieuse ; Kanan, lui, trouve là le prétexte parfait pour justifier sa défiance à l'égard des clones.

  Rex interroge Wolffe et se rend compte que c'est lui, et lui seul, qui est à l'origine de cette perfidie. L'ancien commandant avoue qu'il a averti l'Empire de la présence des rebelles ; il craignait en effet que les impériaux ne pussent se retourner contre les clones du fait de leur complicité avec des opposants activement recherchés. Wolffe prétend qu'il a seulement voulu protéger ses deux camarades ; mais Rex pense qu'il a commis une grave erreur, d'autant que la guerre est fini depuis longtemps et qu'ils sont maintenant des hommes libres, qui ne doivent pas vivre avec la peur permanente du courroux de l'Empire.

Rebels S02E01 - The Lost Commanders

Wolffe reconnaît avoir averti l'Empire.
(Star Wars Rebels: The Lost Commanders)


  Wolffe reconnaît son erreur et, comprenant maintenant que Kanan et ses acolytes n'ont jamais été des ennemis, présente à tous ses excuses. Mais il est sans doute trop tard : Jarrus, piqué au vif, ordonne à Sabine de communiquer au plus vite avec Hera afin que celle-ci surveille les environs de Seelos à la recherche de vaisseaux impériaux qui pourraient à tout moment survenir. Voulant s'exécuter, la Mandalorienne se précipite vers le Phantom, mais découvre le droïde-sonde impérial en train de pénétrer l'ordinateur de bord.

  Sabine, stupéfaite, évite de justesse les tirs du robot, surpris en flagrant délit d'infiltration. Elle sollicite l'aide Kanan, qui accourt et découvre le droïde en fuite. Il esquive quelques tirs, qui endommagent d'ailleurs le Phantom, et poursuit la sonde très rapide. Le robot, sorti du RT-TT, se fraie un chemin entre Zeb et Gregor et essaie de s'enfuir sur les plaines désolées de Seelos. Kanan lui tire dessus avec son pistolet, sans succès. C'est alors que Bridger tend à Rex, resté sur la passerelle du char, son fusil DC-15, l'invitant à viser la sonde en fuite.

  Malgré la distance et la mobilité de la cible, le capitaine, qui n'a pas perdu l'ensemble de ses capacités, touche le droïde Viper en un coup, et l'abat. Sabine et Ezra, tout comme Gregor et Zeb, à l'extérieur, sont impressionnés par l'adresse toujours remarquable du vieil homme. Kanan et ses amis demeurent sombres ; s'approchant de la carcasse fumante de la sonde, ils se disent qu'ils ont été épiés depuis assez longtemps pour que l'Empire ait été averti de leur activité. La situation est d'autant plus grave que les machines du Phantom ont été touchés par le Viper, si bien que les Spectres ne peuvent plus repartir. Comme le constate Rex avec gravité, les rebelles et les clones sont maintenant bloqués sur Seelos, tandis que l'Empire, désormais au fait de leur présence, est en approche…  

Rebels S02E01 - The Lost Commanders

Les rebelles et les clones, autour de la carcasse du droïde-sonde, redoutent l'arrivée de l'Empire.
(Star Wars Rebels: The Lost Commanders)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Star Wars Rebels : Les dates de diffusion de la saison 4, en France

Alors que la diffusion de l'ultime saison de la série Star Wars Rebels est en cours actuellement aux Etats-Unis, nous apprenons grâce au programme télé que la France n'aura pas long à attendre avant de pouvoir...


Nouveau groupe de fiches : Rebels #2, partie 1

Au début de l’année, Dark Sekot avait ouvert les hostilités avec un groupe de fiches dédié à la série d’animation Star Wars Rebels. Il introduisait ainsi sur l’encyclopédie une grande partie des personnages...


Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...


Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


Solo : John Williams composera le thème principal du film

Alors que Les Derniers Jedi, est sorti le mois dernier et qu'il n'a pas encore cessé de faire parler de lui, le prochain film Star Wars - le mystérieux Solo : A Star Wars Story - se rappelle à notre souvenir gr...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels S02E01 - The Lost Commanders
Nom
Rebels S02E01 - The Lost Commanders
Nom original
Rebels S02E01 - The Lost Commanders
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2015
Langue
Anglaise

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2015

Date de modification
19/10/2015

Nombre de lectures
2 997


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Rebels S02E01
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.