Rebels S02E03 - Always Two There Are


Always Two There Are est le troisième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Résumé officiel : [haut]



   "Grâce aux informations fournies par Rex, Ezra, Sabine, Zeb et Chopper mettent le cap vers une station médicale républicaine abandonnée dans l'espoir de trouver des provisions. Cependant, l'enjeu de cette mission prend une autre ampleur lorsque de nouveaux ennemis se manifestent."


Diffusion : [haut]



  28 octobre 2015 aux États-Unis sur Disney XD.


Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici


Auteurs : [haut]



- Réalisation : Brad Rau ;
- Scénario : Kevin Hopps ;
- Doublage spécial : Sarah Michelle Gellar (voix originale de la Septième soeur).


Histoire complète : [haut]



  La maigre flotte des opposants à l'Empire stationne dans l'espace, méditant ses prochaines missions. Le Ghost est amarré à une corvette appartenant aux hommes de Jun Sato. À bord, les Spectres jouissent de l'un de leurs rares moments de répit. Le capitaine Rex, qui vient de rejoindre l'équipage après les péripéties de Seelos, a noué des liens d'amitié avec certains de ses membres. Il s'adonne au dejarik avec Garazeb Orrelios et remporte la partie, ce qui ne semble pas entamer la complicité entre les deux hommes, qui se taquinent. Près d'eux, Kanan Jarrus entend poursuivre l'entraînement de son padawan, Ezra Bridger, en lui demandant de faire léviter Chopper. Mais, de connivence avec Sabine Wren, le droïde verrouille ses jambes mécaniques afin de rester au sol, empêchant ainsi le garçon de réussir son exercice.

  Malgré sa concentration et les conseils de son maître, Ezra échoue en effet, avant de comprendre la farce de ses camarades, d'ailleurs révélée par Rex ; il s'agace de cette injustice, mais pour son mentor, aucune bataille n'est équitable. Le vétéran clone, rappelant l'exemple d'un général Jedi qu'il a autrefois eu l'honneur de servir, prétend que le garçon doit montrer davantage de bon sens et juge que seul un soldat peut le lui enseigner. Cette remarque pique au vif Kanan, qui préfère insister sur le manque de discipline de son élève ; le Jedi se sent insulté par Rex, qu'il n'apprécie guère.

  Mais leur conflit tourne court, car Hera Syndulla vient annoncer la prochaine mission des Spectres. Grâce aux informations fournies par Rex, la pilote a pu déterminer l'emplacement d'une ancienne base dans laquelle se trouveraient des équipements médicaux essentiels pour la rébellion naissante. Zeb, paresseux, et Sabine sont invités à se rendre là-bas. Kanan, qui reste à bord du Ghost, en profite pour moquer l'arrogance de Rex ; ce dernier réplique vertement en affirmant que le Jedi manque de discipline ; et les deux hommes de se quereller derechef.

Rebels S02E03 - Always Two There Are

Kanan et Rex se querellent.
(Star Wars Rebels: Always Two There Are)


  Mais selon Kanan, à court d'arguments, il est bien plus méritoire d'être un Jedi que d'être un soldat, car les Jedi apprennent à ne se battre qu'en cas de nécessité. Cet argument est balayé par Rex, qui trouve inconcevable que l'on puisse refuser de se battre contre un ennemi aussi puissant que l'Empire. Kanan, embarrassé, se récrie, se tournant vers Ezra, mais celui-ci, qui ne peut plus supporter les altercations entre son maître et le vétéran, est déjà monté à bord du Phantom pour accompagner Sabine, Chopper et Zeb, bien qu'il n'y ait pas été invité. Le garçon préfère en effet éviter de se retrouver au centre des polémiques. Sur ce, le groupe quitte le Ghost et met le cap vers cette mystérieuse base.

  En arrivant, les rebelles découvrent un sinistre bâtiment qui stationne dans le vide intersidéral depuis des années ; il s'agit d'une station médicale abandonnée par l'Ancienne République à la fin de la Guerre des clones. Grâce aux codes fournis par Rex, Sabine, qui pilote, peut ouvrir la porte principale de la station et ainsi atterrir dans un hangar lugubre. Chopper est comme apeuré d'explorer ce lieu plongé dans une obscurité inquiétante ; Ezra le rassure, et Zeb de s'étonner que le garçon commence à comprendre le langage binaire du droïde.

  Les rebelles se trouvent bientôt bloqués devant une porte, puisque le réseau électrique ne fonctionne plus ; Zeb doit donc l'ouvrir à mains nues, utilisant pour cela sa force colossale. Ils s'acheminent vers un corridor sombre et délabré, qu'ils tentent d'explorer à l'aide d'une lampe et de Chopper. Sabine, avec sa bombe, dessine son symbole caractéristique en forme d'oiseau sur les murs ; elle se croit épiée par quelqu'un, mais il ne s'agit manifestement que de Bridger. En réalité, le groupe a bien été observé, par un droïde-chercheur ID9, qui informe immédiatement son propriétaire, encore inconnu.

Rebels S02E03 - Always Two There Are

Les rebelles infiltrent une ancienne station médicale.
(Star Wars Rebels: Always Two There Are)


  Les trois acolytes atteignent l'ancien centre de commandement. Ezra pense que le lieu pourrait constituer de base pour les rebelles, mais d'après Sabine, la station n'est pas assez sûre et semble près de s'effondrer. Chopper se connecte alors à une borne afin de rallumer le panneau de contrôle, mais au lieu de cela, il réenclenche le réseau d'électricité entier de la station. Cette manœuvre apparemment anodine était pourtant téméraire.

  En effet, ailleurs dans l'espace, à bord du destroyer de Konstantine, alors que l'amiral exprime sa méfiance à l'égard du nouvel inquisiteur, le Cinquième frère, auprès de l'agent Kallus - il ne comprend pas pourquoi Dark Vador a recours à ce genre de "mystiques" -, un navigateur reçoit une transmission émanant d'une ancienne station médicale, précisément celle infiltrée par les rebelles. L'électricité a étrangement été rallumée là-bas. Pour Kallus, il peut s'agir des Spectres, mais aussi de ferrailleurs ou d'un simple dysfonctionnement. Néanmoins, le Cinquième frère perçoit à travers la Force la présence des rebelles tant recherchés et, refusant l'aide de Kallus et de ses hommes, préfère se rendre seul dans le vieux centre médical.

  Dans la station, dont l'électricité est bientôt coupée par Chopper, Sabine, compulsant l'ordinateur principal, s'aperçoit que la plupart des fichiers sont corrompus, si bien qu'elle ne peut déterminer l'emplacement des équipements médicaux qu'ils sont venus chercher. Aussi, Ezra décide-t-il du changement de plan : tandis que Chopper restera dans la salle de commandement pour restaurer les fichiers, lui et ses acolytes exploreront les couloirs de la station pour essayer de trouver les caisses de vivres. Le padawan allume son sabre laser pour s'éclairer.

Rebels S02E03 - Always Two There Are

Chopper est attaqué par un droïde ID9.
(Star Wars Rebels: Always Two There Are)


  Zeb est curieux de savoir si Ezra peut utiliser ses pouvoirs de Force pour trouver les équipements, mais le garçon en est incapable. Il se brouille d'ailleurs avec le Lasat lorsqu'il prétend être plus perspicace que son ami ; Zeb et Ezra, comme deux enfants, entament une course dans les couloirs sombres de la station pour savoir qui sera le premier à trouver les vivres, mais Bridger, puéril, préfère lancer des caisses sur le géant pour l'irriter ; l'arrogance du padawan est punie lorsqu'il se cogne contre une barre en métal.

  Plus loin, Chopper est perturbé par des bruits sourds émanant des couloirs. Le droïde, curieux, quitte alors la salle de commandement pour explorer les lieux, mais il ne trouve rien. Toutefois, chaque son qu'il émet lui revient en écho sans raison apparente, comme si quelqu'un lui jouait un tour. Le robot est soudain attaqué par un droïde ID9 qui l'observait depuis quelque temps et qui est à l'origine des échos ; ce droïde administre à Chopper une décharge électrique qui le neutralise. Le chercheur ID9 peut alors insérer ses pattes mécaniques dans la coque de Chopper afin de joindre les autres rebelles et les attirer dans un piège.

  Ezra, qui a entendu l'appel, décide, avec ses camarades, de retourner dans la salle principale pour savoir ce qu'il en est. Mais au lieu de passer par les couloirs, le garçon choisit d'emprunter les conduits d'aération, au plafond ; il s'agit, dit-il, d'un raccourci. Ezra et Sabine s'y glissent rapidement, tandis que le grand Lasat reste coincé. Sans même se préoccuper de leur ami, Ezra et Sabine arrivent près de la salle de commandement où est censé se trouver Chopper, mais leur droïde a disparu. Au lieu de cela, ils remarquent le chercheur ID9, derrière lequel se dresse une femme énigmatique couverte d'un casque. Il s'agit de la Septième sœur, un autre inquisiteur recruté par Vador, qui dit être à la recherche des rebelles depuis un certain temps.

Rebels S02E03 - Always Two There Are

La Septième sœur attaque Ezra.
(Star Wars Rebels: Always Two There Are)


  Le droïde ID9 l'accompagne tel un animal de compagnie et lui fournit toutes les informations dont elle a besoin ainsi qu'un droïde-espion. Ezra, intrigué, pense avoir affaire à un chasseur de primes, mais lorsque la Sœur allume un sabre laser à lame rouge, Bridger, qui dégaine le sien, comprend qu'il est confronté à un nouvel inquisiteur, qui s'approche de lui de façon menaçante. D'autres droïdes ID9 apparaissent, et Sabine leur tirent dessus tout en battant en retraite ; Ezra la suit, puis fonce vers la Sœur.

  Quelques échanges au sabre suivent, mais ce nouvel ennemi allume bientôt son autre sabre et actionne sa poignée rotative pour faire tournoyer les lames devant Ezra. Celui-ci panique et subit un coup de pied dans le ventre, qui le met à terre. Sabine, aux prises avec les droïdes qui essaient d'endommager ses armes, prend la fuite, mais doit encore retrouver Zeb et Chopper. La Septième sœur ne presse pas son pas, si bien que Bridger et Wren prennent de l'avance. Cependant, à une intersection, ils sont arrêtés par l'autre inquisiteur, le Cinquième frère, qui allume son sabre laser.

   Les rebelles, intimidés, prennent alors un autre chemin ; devant une porte, rapidement ouverte par les bricolages de Sabine, Ezra est retardé ; la Septième sœur, derrière lui, le retient grâce à la Force, avant que ses droïdes ne l'attrapent pour le faire tomber. Le garçon, opiniâtre, se débarrasse des petits perturbateurs et, afin de protéger Sabine, referme la porte pour se retrouver seul avec les inquisiteurs. Ezra est immobilisé par les ID9 et désarmé par la Sœur. Le Cinquième frère entreprend de tuer le padawan, mais la Sœur l'en empêche : elle préfère utiliser son prisonnier comme une monnaie d'échange pour attirer les autres rebelles.

Rebels S02E03 - Always Two There Are

Ezra est capturé par les inquisiteurs.
(Star Wars Rebels: Always Two There Are)


  Le Frère, accompagné de quelques droïdes, part à la recherche de la Mandalorienne, tandis que l'autre inquisiteur se prépare à interroger Ezra. De son côté, Sabine retrouve Zeb, toujours coincé dans le conduit, et le secourt. Elle lui apprend que Bridger a été capturé par de nouveaux inquisiteurs. Zeb souhaite solliciter l'aide de Kanan, mais Sabine l'en défend : une transmission adressée à leur flotte pourrait compromettre les autres rebelles. Ils doivent donc trouver un moyen de sauver Ezra par eux-mêmes.

  La Septième sœur a attaché Ezra dans une salle de la station. Elle lui décèle un certain potentiel en tant qu'utilisateur de la Force et bretteur, mais elle moque la piètre qualité de son maître, qui n'a jamais pu atteindre le rang de chevalier Jedi. Ezra, plein d'aplomb malgré sa position de faiblesse, lui rappelle toutefois qu'il a vaincu le Grand inquisiteur. La Sœur l'admet et le regrette, mais elle assure que cette mort a permis à d'autres inquisiteurs, comme elle, d'émerger. Ceux-ci poursuivent actuellement Ezra et son maître. Bridger ne paraît pas impressionné et sait que la Sœur n'a pas l'intention de le tuer pour l'instant.

  Le Cinquième frère poursuit ses recherches dans la sombre station. Il subodore la présence de Sabine et de Zeb cachés derrière des caisses ; les rebelles pensent lui tendre un piège efficace en ayant posé des détonateurs, mais il n'en est rien : l'inquisiteur les neutralise grâce à la Force et les lance dans la direction des opposants à l'Empire. Sabine et Zeb sont secoués par l'explosion ; la Mandalorienne a perdu connaissance, si bien que le Cinquième frère peut la capturer sans coup férir. Il laisse en outre ses droïdes s'occuper du Lasat.

Rebels S02E03 - Always Two There Are

Le Cinquième frère capture Sabine Wren.
(Star Wars Rebels: Always Two There Are)


  Mais lorsque les robots s'approchent, le géant s'est déjà relevé et essaie de se cacher. Un automate l'attaque et lui administre une décharge électrique qui le paralyse un instant. Zeb résiste et, lorsque les deux droïdes s'accrochent à sa tête et à son bras, le colosse les anéantit de façon impressionnante en les écrasant contre des caisses. Par la même occasion, Orrelios découvre la caisse remplie d'équipements médicaux que lui et ses amis étaient venus chercher. Mais en sortant, pensant retrouver Sabine, il ne remarque que son casque.

  Zeb court alors en direction du vaisseau et, en chemin, à travers les couloirs, retrouve un Chopper éteint, qu'il se charge de rallumer par la violence. Bien qu'agacé par le bruyant droïde, il se dirige avec lui vers le Phantom où il essaie de réfléchir à un plan pour secourir ses deux amis capturés. Toutefois, le Lasat semble découragé d'avance, se croyant incapable de sauver ses acolytes. Puis, Zeb retrouve toute sa détermination et, refusant d'abandonner, décide de ne pas quitter la station spatiale sans Sabine et Ezra.

  Ailleurs dans la station, la Sœur utilise la Force pour convaincre Ezra de révéler où se trouvent les autres rebelles, mais le garçon, en dépit de la torture mentale qu'il subit, refuse de coopérer. Au contraire, il manifeste une grande force de caractère et prétend être de plus en plus puissant. L'inquisiteur tente d'intimider le captif et lui rappelle que les Jedi ne peuvent plus le former ; elle dit d'ailleurs savoir qu'Ahsoka Tano est toujours vivante. Bridger feint de ne pas la connaître ; alors, la Septième sœur dégaine son sabre et menace physiquement le padawan, le pressant de lui divulguer où se trouve Tano. C'est alors que le Cinquième frère paraît avec sa prisonnière, Sabine. La Sœur enjoint à Bridger de joindre ses alliés rebelles, mais le garçon continue de refuser, même sous la menace du sabre. Les inquisiteurs lui font croire que Zeb est mort.

Rebels S02E03 - Always Two There Are

Ezra et Sabine, aidés par Zeb, dupent les inquisiteurs.
(Star Wars Rebels: Always Two There Are)


  Pourtant, il n'en est rien, et à ce moment, le Lasat met son plan à exécution. Il joint Ezra alors que celui-ci est retenu par les inquisiteurs auprès de Sabine. Afin de duper les impériaux qu'il sait à l'écoute, le géant se fait passer pour un fictif "commandant Meiloorun", qui s'enquiert de la sécurité de ses troupes. Ezra et Sabine, qui comprennent la ruse de leur ami, entrent dans son jeu afin de tromper les inquisiteurs qui les écoutent ; ceux-ci tombent dans le piège, forçant leurs prisonniers à répondre sous la menace de leurs lames de façon à attirer d'autres rebelles.

  Ezra et Sabine déclarent à "Meiloorun" qu'ils sont bloqués dans la station spatiale et, contraints par les inquisiteurs, disent avoir besoin de l'aide de Kanan et d'Ahsoka. Les impériaux pensent ainsi pouvoir attirer les Jedi, conformément à la mission dont ils ont été investis par Vador lui-même. Le faux commandant confirme l'arrivée des renforts et recommande à ses alliés de "garder la tête haute". Cette remarque résonne comme un code dans l'esprit de l'astucieux padawan, qui croit voir là une indication cachée donnée par Zeb.

  Les inquisiteurs et leurs prisonniers, qui projettent de se débarrasser des Jedi quand ils arriveront, se dirigent vers l'un des hangars de la station, celui où avait atterri le Phantom. Toutefois, en arrivant, Ezra et Sabine ne voient pas le vaisseau, et pour cause : l'engin, dans lequel se trouvent Zeb et Chopper, stationne au plafond ; telle est la ruse du Lasat et la signification de sa phrase "Gardez la tête haute !". Ezra est le premier à s'en apercevoir, mais rapidement, un droïde ID9 remarque le Phantom au plafond et informe les inquisiteurs.

Rebels S02E03 - Always Two There Are

Zeb, dans le Phantom, attaque les inquisiteurs.
(Star Wars Rebels: Always Two There Are)


  Ces derniers sont surpris par cette manœuvre : le Phantom, piloté par Zeb, décolle du plafond et assaille les deux utilisateurs de la Force. Cette diversion du Lasat est salutaire : elle a permis à Sabine et à Ezra de courir à l'écart des deux impériaux, lesquels doivent se prémunir contre les tirs du Phantom. Comme l'attention de la Septième sœur est accaparée par le vaisseau des rebelles, Ezra peut invoquer la Force pour attirer à lui son sabre laser, jusque-là conservé par la perfide ; puis, avec Sabine, il se glisse dans la soute du Phantom, ouverte à cet effet par Zeb. Les Spectres entreprennent alors de quitter le hangar, mais les deux inquisiteurs, conjuguant leurs talents, usent de la Force pour retenir l'engin et l'immobiliser.

  Les impériaux prennent alors l'avantage : le Phantom, retenu par les impériaux, ne peut plus avancer, malgré les efforts de Zeb. Mais dans la soute encore ouverte, Sabine, en tirant, avec ses pistolets, sur ses deux ennemis, oblige le Cinquième frère à détourner les salves ; par conséquent, ce dernier laisse quelques secondes la Sœur seule à essayer d'immobiliser le Phantom. Cependant, celle-ci est bien incapable de retenir seul le vaisseau et relâche son étreinte, se retrouvant au sol par la même occasion.

   Le Phantom peut alors quitter le hangar juste avant que ses portes ne se referment, laissant les deux inquisiteurs dupés, vaincus, humiliés. À bord du vaisseau, Ezra remercie Zeb et le félicite d'avoir élaboré un plan par lui-même. Le Lasat se montre assez fier de lui, d'autant plus qu'il a, en route, trouvé les équipements médicaux qu'ils étaient initialement venus chercher. Il reconnaît aussi le mérite de Chopper, qui l'a aidé à mettre en œuvre son plan.

Rebels S02E03 - Always Two There Are

Les inquisiteurs ne parviennent pas à retenir longtemps le Phantom.
(Star Wars Rebels: Always Two There Are)


  De retour au sein de leur flotte, et plus précisément dans la coque du Ghost, les occupants du Phantom retrouvent le reste de l'équipage. Kanan et Rex se délassent autour d'une partie de dejarik, remportée par le Jedi ; mais une remarque arrogante du vétéran pique encore au vif Kanan, qui manque de s'emporter, alors que Bridger, Zeb et Sabine arrivent. Le Jedi voulait discuter avec son padawan, mais c'est ce dernier qui l'informe d'abord, apprenant au groupe que deux inquisiteurs sont désormais à leur recherche et qu'ils connaissent Ahsoka Tano.

  Jarrus, Syndulla et Rex sont stupéfaits. Sabine vante les mérites de Zeb, qui a sauvé ses amis et récupéré une partie des équipements médicaux dont ils avaient besoin ; Rex lui-même félicite ce "soldat" ; mais le Lasat s'interroge : pourquoi Kanan n'a jamais évoqué l'existence des deux inquisiteurs ? Le Jedi, sans réponse, s'assombrit. Syndulla invite alors les trois acteurs de la mission - Sabine, Ezra et Zeb - à se rendre sur le pont de la corvette en attendant d'informer le commandant Sato des détails de leur aventure. Elle peut ainsi demander à Kanan, qu'elle voit manifestement troublé par ce qu'il vient d'apprendre, s'il savait qu'il existait plusieurs inquisiteurs. Le Jedi répond par la négative, et Rex affirme ne pas savoir non plus si Ahsoka Tano s'en doutait. Particulièrement inquiet, Kanan redoute ce qui l'attend, lui et ses camarades.

Rebels S02E03 - Always Two There Are

Kanan est soucieux : deux nouveaux inquisiteurs sont à leur recherche.
(Star Wars Rebels: Always Two There Are)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Solo : Rumeurs sur l'identité du méchant et sur un caméo inattendu

Moins de dix jours nous séparent dès à présent de la sortie de Solo : A Star Wars Story, et alors que le film sera projeté à Cannes demain, plusieurs fuites concernant les détails du scénario se diffusent d...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare ! Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la...


Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Star Wars Rebels : La fin de la série prend date

C'est le début de la fin pour la série d'animation Star Wars Rebels. Alors que la diffusion des six derniers épisodes vient de commencer en début de semaine aux États-Unis, la programmation française...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Sabre laser du Grand Inquisiteur
Le sabre laser des Inquisiteurs possédait la particularité d’avoir une double lame tournoyante, ce qui en faisait une arme redoutable pour ses adversaires.
Cinquième Frère
Le Cinquième Frère était un Inquisiteur de l’Empire Galactique qui fut envoyé par Dark Vador, au côté de la Septième Sœur, pour traquer l’équipage rebelle...
Septième Soeur
La Septième Sœur était un Inquisiteur de l’Empire Galactique qui fut envoyée par Dark Vador, au côté du Cinquième Frère, pour traquer l’équipage rebelle du...

Informations encyclopédiques
Rebels S02E03 - Always Two There Are
Nom
Rebels S02E03 - Always Two There Are
Nom original
Rebels S02E03 - Always Two There Are
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2015
Langue
Anglaise

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/11/2015

Date de modification
22/01/2016

Nombre de lectures
3 001


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Rebels S02E03
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.