Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn


Brothers of the Broken Horn est le quatrième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Résumé officiel : [haut]



   "Quand Ezra décide de répondre à un appel de détresse du Broken Horn, le jeune Jedi fait une rencontre inattendue : le pirate légendaire Hondo Ohnaka. Mais est-il un ami ou un ennemi ?"


Diffusion : [haut]



  4 novembre 2015 aux États-Unis sur Disney XD.


Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici


Auteurs : [haut]



- Réalisation : Saul Ruiz ;
- Scénario : Bill Wolkoff ;
- Doublage spécial : Jim Cummings (voix originale de Hondo Ohnaka) et James Hong (voix originale d'Azmorigan).


Histoire complète : [haut]



  Après moult péripéties et l'entrevue mouvementée avec les inquisiteurs, Ezra Bridger et ses camarades jouissent d'un moment de quiétude sur la planète Garel, située non loin de Lothal. Le Ghost stationne dans un hangar individuel. À l'extérieur, le padawan s'entraîne sous la tutelle du vétéran Rex, qui lui a prêté son vieux fusil DC-15 afin qu'il s'exerce au tir en essayant de toucher une cible - en l'occurrence un casque de Stormtrooper - rendue mouvante par les déplacements de Chopper parmi des caisses de marchandises. Le garçon est quelque peu maladroit, et le capitaine clone se montre sévère ; cette situation exaspère d'autant plus Ezra que son maître, Kanan Jarrus, le presse désormais de reprendre son entraînement de Jedi. Pris au milieu d'intérêts opposés, le padawan se montre perturbé et avoue, presque par inadvertance, n'être pas sûr de vouloir devenir soldat ou Jedi.

  Ces mots inquiètent fortement Kanan, mais aussi Rex, mais Ezra évite les explications et se défile lorsque Sabine Wren appelle les hommes à bord du Ghost afin d'assister à une réunion avec Hera Syndulla. Les Spectres écoutent attentivement le commandant de la flotte "rebelle", Jun Sato, par hologramme : celui-ci leur explique que la population du monde gelé Rinn est victime d'une grave pénurie d'énergie ; si les colons qui s'y trouvent ne peuvent plus s'alimenter en cellules d'énergie, ils seront incapables de survivre longtemps et le froid glacial de leur environnement aura raison d'eux.

  Déterminés à aider cette population en détresse, les résistants à l'Empire, suivant la suggestion d'Ezra, consentent à se tourner vers le marché noir pour essayer de se procurer des cellules de carburant. Tous se préparent à partir, mais Hera retient Ezra, qu'elle blâme de ne pas avoir encore nettoyé certaines parties du Phantom, comme elle le lui avait demandé par deux fois. Bridger, irrité, se défend en rappelant qu'il devait assister à deux entraînements en même temps - celui imposé par son maître et celui de Rex. Quoi qu'il en soit, Syndulla lui ordonne de s'acquitter de cette tâche sur-le-champ, et alors que Chopper se moquait d'Ezra, elle impose au droïde de suivre le garçon. Kanan, lui, est préoccupé par l'attitude de son élève et le convoque pour une discussion ultérieure.

Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn

Sato explique la prochaine mission des Spectres.
(Star Wars Rebels: Brothers of the Broken Horn)


  Ezra se retrouve sur le toit du Ghost avec Chopper, tandis que ses camarades vaquent à leurs occupations. Il en profite pour se confier au droïde, affirmant qu'il regrette son ancienne vie, où tout paraissait plus simple. Cependant, tout à coup, Chopper reçoit un signal de détresse émanant d'un vaisseau, le Broken Horn. Ezra se souvient qu'il s'agit de l'appareil de l'obscur associé de son groupe, Cikatro Vizago, et, prétendant se conformer à l'enseignement de son maître, se décide à répondre à l'appel. Le garçon trouve là sans doute une bonne excuse pour une fuir une situation qui ne le satisfait pas au sein de son groupe.

  En tout cas, il s'introduit dans le Phantom avec Chopper et se prépare à partir sans même prévenir ses amis. Exalté, le padawan se met aux commandes, mais ses talents de pilote sont encore incertains, et il ne parvient que difficilement à s'extraire de la coque du Ghost. Il trouve finalement la maîtrise de son appareil et quitte le hangar sans attendre. Ezra, qui comprend le langage binaire de Chopper, refuse d'admettre qu'il fuit ses difficultés au sein des Spectres ; il prétend vouloir seulement aider une personne en détresse.

  Ezra aperçoit bientôt le Broken Horn qui stationne dans l'espace, mais lorsqu'il essaie d'en joindre le propriétaire, Vizago, nul ne lui répond. Aussi, méconnaissant le danger, il se décide à faire atterrir le Phantom sur la coque du vaisseau étranger. Couvert de son casque personnalisé, il pénètre à bord du Broken Horn et trouve des corridors vides et parfaitement calmes. Par hasard, Chopper est contraint de se séparer d'Ezra et, en essayant d'emprunter un autre chemin, le droïde découvre des générateurs de bouclier.

Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn

Ezra et Chopper abordent le Broken Horn.
(Star Wars Rebels: Brothers of the Broken Horn)


  De son côté, Bridger, qui ne s'est même pas aperçu de l'absence de Chopper, poursuit sa route vers l'habitacle ; mais, bien qu'alerte, il bute sur d'impressionnants droïdes-assassins IG-RM, heureusement éteints. Ezra est inquiet de constater que tous les robots sont inactifs. En arrivant dans le cockpit, il fait la rencontre d'un vieux Weequay étalé par terre et écoutant quelque musique exotique, qu'il menace avec son pistolet - sabre laser. Cet individu se présente comme étant Hondo Ohnaka, propriétaire du vaisseau, actuellement endommagé et en perdition.

  Comme Ezra dit connaître Vizago, Ohnaka avoue qu'il s'agissait naguère de son vaisseau, mais que le truand l'a perdu au sabacc contre lui ; Vizago aurait misé son appareil ainsi que ses droïdes. Le pirate le prouve en appuyant sur un interrupteur manuel qui lui permet à loisir d'allumer et d'éteindre les automates. Ezra est rassuré sur les intentions du Weequay, mais toujours méfiant, il dit être Lando Calrissian. Ohnaka, crédule, est impressionné de rencontrer un joueur de sabacc si réputé, même s'il l'avait imaginé plus âgé.

  Le jovial pirate tente même de convaincre "Lando" de rejoindre son équipe, puisque il a perdu tous ses hommes depuis l'instauration de l'Empire ; mais Ezra décline sa proposition et se demande plutôt où se trouve son droïde. Au moment où le vieux Weequay voulait se lancer dans le récit de ses aventures passées, le tableau de bord se met à résonner : un vaisseau, en l'occurrence un croiseur léger impérial, est en approche. Paniqué, le garçon se précipite sous les commandes de l'appareil pour essayer de le faire redémarrer ; Ohnaka, lui, joint les occupants du croiseur, qui lui signifient que le Broken Horn vient d'atteindre un point de contrôle de l'Empire.

Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn

Ezra rencontre l'extravagant Hondo Ohnaka.
(Star Wars Rebels: Brothers of the Broken Horn)


  Ohnaka bredouille des explications, mais les impériaux, sans plus de cérémonie, font feu sur le vaisseau du pirate, heureusement protégé par un bouclier. Chopper surgit au bon moment pour se brancher à la borne de l'habitacle et ainsi réenclencher l'hyperpropulseur ; dès lors, le Broken Horn finit par s'enfuir. Hondo est enthousiasmé par l'ardeur de son nouveau camarade, qu'il considère déjà comme son partenaire ; il lui propose de participer à son commerce, puisqu'il désire vendre des marchandises. Intrigué, Ezra apprend qu'il s'agit de générateurs de bouclier, objets relativement rares que Chopper a trouvés plus tôt. Ohnaka entend les revendre avec une marge de 50 %.

   Ezra accepte le marché à la condition que le pirate lui fournisse trois caisses de générateurs. Après une courte négociation, deux caisses reviendront finalement au garçon, et sur la troisième, le profit sera partagé entre lui et le Weequay. Celui-ci, plutôt que d'être rebuté par l'aplomb du jeune homme, est comme galvanisé. Mais dans un moment d'inattention, Ezra lui subtilise l'interrupteur par lequel il peut enclencher les droïdes-assassins et le confie à Chopper ; toujours méfiant quant aux véritables intentions de Hondo, Ezra préfère par là même conserver un moyen de défense.

  Afin de conclure cette affaire, Ohnaka met le cap vers Nixus, et plus précisément la station 218, construite sur un pic gelé. Le Broken Horn atterri dans quelque hangar libre ; Ohnaka et Bridger en sortent, transportant les caisses de générateurs, pendant que Chopper, sur ordre du padawan, est sommé de rester près du vaisseau, communicateur interne ouvert, au cas où la situation venait à dégénérer. "Lando" et son nouvel acolyte se dirigent vers un autre hangar, croisant au passage divers malandrins habitués à fréquenter ce haut-lieu des activités illégales de la région.

Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn

Ezra et Hondo essaient de conclure l'affaire avec Azmorigan.
(Star Wars Rebels: Brothers of the Broken Horn)


  Ohnaka et Bridger rencontrent alors leur cocontractant : l'infâme Azmorigan, que le padawan reconnaît aussitôt, pour l'avoir combattu sur Lothal quelque temps auparavant, avec le vrai Lando Calrissian. Alors qu'Ezra se couvre le visage en rabattant la visière de son casque afin de ne pas être reconnu, Calrissian couvre Azmorigan de dithyrambes, mais il ne peut empêcher ce dernier d'être déçu de ne pas avoir affaire à Vizago en personne, comme cela avait été prévu. Prétendant être envoyé par Vizago, Ohnaka tente de convaincre le criminel de conclure sa part du marché, mais il refuse et fait appel à ses gardes du corps casqués et armés, qui mettent en joue Bridger et Ohnaka et les menottent.

  La situation dégénère comme Ezra l'avait pressenti ; aussi celui-ci-joint-il Chopper pour discrètement solliciter son aide. Hondo, badin, parlemente en vain avec Azmorigan, qui refuse toujours de traiter avec le Weequay. Mais le criminel ne veut pas s'arrêter là : il est résolu à assassiner Ohnaka en le lançant dans le vide spatial par l'intermédiaire d'une plate-forme mobile. En effet, une prime a été placée sur la tête du vieux pirate, et Azmorigan entend s'en accaparer. Mais lorsqu'il se demande qui est le garçon - rapidement démasqué - près du Weequay, le corpulent malandrin reconnaît celui qui l'a attaqué, avec d'autres rebelles, dans la ferme de Calrissian.

  Croyant, depuis leur rencontre, avoir affaire à Lando Calrissian lui-même, Ohnaka est intrigué, mais Azmorigan lui révèle que le jeune homme n'est pas Lando. Curieusement, en dépit du mensonge de son associé temporaire, Ohnaka se dit encore plus impressionné par lui. Quoi qu'il en soit, Azmorigan jubile d'avance : non seulement il va pouvoir se débarrasser du pirate, mais aussi prendre sa revanche sur celui qui l'a humilié sur Lothal, et enfin récupérer les caisses de générateurs sans débourser la moindre pièce.

Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn

Azmorigan et ses hommes attaquent Chopper.
(Star Wars Rebels: Brothers of the Broken Horn)


  Mais soudain, Azmorigan s'aperçoit que le Weequay n'a apporté que quatre caisses, au lieu des cinq prévues - la cinquième étant gardée par Chopper. Et tout à coup, le petit droïde, ayant répondu à l'appel d'Ezra, surgit dans le hangar en lançant une plate-forme chargée de caisses sur les hommes du criminel, ce qui en neutralise un certain nombre. Ezra, bien qu'ayant les mains attachées, assène un coup de pied à l'un des soldats d'Azmorigan, qui s'effondre et finit dans l'espace sur la plate-forme mobile sur laquelle il est tombé, mise en marche par Hondo.

  Le seigneur du crime, révolté, tire sur Ezra et Hondo, qui doivent se mettre à couvert. Ceux-ci manquent de se faire tuer par un sbire d'Azmorigan, mais, particulièrement agile, Ezra parvint à utiliser le feu ennemi pour se libérer de ses liens et ensuite récupérer son sabre laser, lancé par Chopper après que le droïde a électrocuté son opposant. Bridger, n'utilisant que la fonction de blaster de son sabre, libère ensuite Hondo, neutralise un sbire d'Azmorigan et vise ensuite le scélérat. Mais celui-ci se cache derrière un échafaudage, qu'il fait ensuite rouler en direction d'Ezra.

  Ohnaka, voyant cela, réagit prestement en poussant le garçon à l'écart de façon à le sauver, mais c'est le vieux pirate qui est heurté par la structure. Azmorigan jubile de voir ses ennemis à terre, mais il en reste encore un : Chopper, qui, profitant de l'état de confusion des gardes du corps du criminel, leur vole des armes et les manipule à l'aide de ses pinces. Il se dirige ensuite vers Azmorigan et l'accable de tirs imprécis, contraignant néanmoins le criminel à courir à l'écart. Il parvient à le toucher d'un tir paralysant ; Azmorigan s'effondre et relâche son coffre de crédits.

Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn

Hondo, sauf, a récupéré les crédits d'Azmorigan et gardé les générateurs.
(Star Wars Rebels: Brothers of the Broken Horn)


  Ohnaka, encore sonné, se réveille au moment où le panneau de contrôle des plates-formes mobiles semble défaillir. Dès lors, le pirate est inexorablement attiré à l'extérieur, vers le vide spatial ; dans la manœuvre, la mallette d'Azmorigan lui tombe dans les bras, ce qui le remplit d'allégresse. Mais au moment où la plate-forme allait le propulser dans l'espace, Ohnaka est retenu par Bridger, invoquant la Force pour immobiliser son associé et le maintenir à l'intérieur du hangar : le Weequay est sauvé.

  Chopper, comme enragé, continue de poursuivre Azmorigan, qui se résout à fuir à bord de son vaisseau. Hondo, remis de ses émotions, sait maintenant que le garçon qui l'a sauvé n'est pas Lando Calrissian, mais dit reconnaître un Jedi. Ezra l'admet à demi-mot, et Ohnaka s'en réjouit, affirmant que l'un de ses meilleurs amis était un Jedi. Le pirate en profite pour proposer de nouveau au jeune homme de se joindre à lui pour devenir un "pirate Jedi". Sans répondre à cette proposition, Ezra révèle à Hondo son vrai nom ; et le Weequay de le remercier de lui avoir sauvé la vie.

  Les deux hommes, en possession de leurs générateurs et de l'argent, s'en retournent et quittent Nixus à bord du Broken Horn. Durant le voyage en direction de Garel, Ezra révèle à Hondo son implication au sein de la flotte des rebelles à l'Empire, mais évoque aussi les responsabilités trop importantes qui pèsent sur lui. Le Weequay lui offre alors de s'associer à lui et de jouir d'un partage de profits peu ou prou équitable. Cependant, Ezra dit préférer ne recevoir que les générateurs de bouclier, qui serviront aux résistants.

Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn

Ezra trouve Vizago dans les geôles du Broken Horn.
(Star Wars Rebels: Brothers of the Broken Horn)


  Hondo est heureux et enlace son nouveau "partenaire" ; il entend même célébrer cette collaboration par une beuverie en envoyant Chopper dans les cales. Ezra, quelque peu agacé par l'assommant Weequay, s'isole alors avec le droïde et lui fait part de ses doutes. Il se demande même s'il ne pourrait pas devenir un pirate Jedi, comme Hondo le lui propose. Mais en ce moment, Ezra entend des bruits émanant des geôles du vaisseau. En entrant, il est surpris de trouver Cikatro Vizago essayant de faire passer le temps à l'intérieur d'une cellule.

  Le Devaronien lui explique alors que Hondo a menti : Vizago n'a jamais misé son Broken Horn ; il a été assommé par le Weequay, qui a alors pris possession et de son vaisseau et de ses droïdes. Prétextant être occupé, Ezra refuse d'abord d'aider Cikatro, mais quand celui-ci lui rappelle la dette du garçon envers lui - les informations fournies par le malfaiteur avaient permis de sauver les rebelles -, le padawan cède, nonobstant l'avis contraire de Chopper. Le droïde ouvre la cage et entreprend d'aller charger les caisses de générateurs à bord du Phantom.

  Enfin libre, Vizago retourne dans le cockpit de son propre vaisseau avec Ezra. Hondo est stupéfait de revoir son rival. Ezra se veut médiateur : il propose aux deux hommes de partager les crédits d'Azmorigan, tandis que lui s'en tiendra aux générateurs. Néanmoins, Ohnaka comme Vizago refusent ; et le Devaronien, qui a discrètement volé l'interrupteur des droïdes à Ezra, rallume soudainement ses IG-RM pour négocier d'une façon bien différente.

Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn

Une rixe éclate dans le vaisseau entre les droïdes de Vizago, Hondo et Ezra.
(Star Wars Rebels: Brothers of the Broken Horn)


  Ezra allume son sabre laser et protège Hondo ; les assassins robotiques, très imposants, assaillent le Jedi et le Weequay, lequel neutralise Vizago et faisant tomber sur lui l'un des droïdes dont il a touché la tête. Ezra est désarmé par un autre IG-RM qui le soulève de ses bras mécaniques surpuissants. Ohnaka ralentit l'automate et s'en débarrasse à l'aide de son pistolet, permettant ainsi à Ezra de récupérer son sabre et d'abattre l'autre assassin. Dans cette confusion, Hondo s'enfuit par une trappe ; Vizago envoie ses autres gardes du corps pour attaquer le padawan. Acculé, ce dernier détourne des tirs, puis, usant de sa vélocité, réussit à récupérer l'interrupteur et à éteindre les droïdes au moment où ils allaient faire feu.

  De son côté, Hondo se dirige vers le Phantom avec l'argent d'Azmorigan. Il repousse Chopper, qui alerte Ezra. Vizago poursuit également le Weequay, mais ne parvient pas à le rattraper ; le pirate finit par s'enfuir sur Garel à bord de l'appareil des Spectres. Furieux de n'avoir pas pu récupérer son argent ni même les générateurs de bouclier promis par Azmorigan, Vizago peut cependant s'estimer heureux d'avoir retrouvé son Broken Horn. Magnanime, le Devaronien laisse Ezra quitter le navire à bord d'une nacelle de sauvetage le menant vers Garel.

Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn

Hondo laisse les rebelles en possession des générateurs.
(Star Wars Rebels: Brothers of the Broken Horn)


   Ezra est par avance inquiet d'avoir à expliquer ses mésaventures et la perte du Phantom à ses camarades, mais Chopper lui apprend que le Phantom avait été réglé en pilotage automatique de manière à retourner directement dans le hangar individuel des Spectres. En effet, en arrivant là-bas, Ezra et Chopper retrouvent Ohnaka à bord du Ghost en train de faire le récit - quelque peu édulcoré et déformé - de ses péripéties avec le padawan, auprès de Kanan et du reste de l'équipage.

  Ohnaka exulte outrageusement en retrouvant Ezra, mais, particulièrement hypocrite, refuse d'avouer avoir voulu voler le Phantom ainsi que les générateurs - en réalité, il n'a pas pu fuir seulement à cause du pilotage automatique. Le facétieux Weequay, dont les intentions ne sont en définitive pas mauvaises, accepte de laisser les générateurs aux rebelles ; Hera part signifier au commandant Sato que les générateurs ont été trouvés et vont pouvoir servir aux habitants de Rinn. Lorsque Bridger lui confie qu'en d'autres temps, il aurait pu s'associer avec lui, Ohnaka éclate de rire, pensant sans doute que le jeune homme est bien plus Jedi que pirate. Alors que le vieux mais attachant bandit s'éclipse avec sa mallette de crédits, Ezra médite avec son maître sur ce qui lui est arrivé. L'élève juge qu'il vivait naguère comme Hondo, un solitaire ; mais il a choisi une autre voie et se considère comme heureux d'avoir trouvé Kanan et son groupe.

Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn

Malgré ses doutes, Ezra rejoint Kanan et l'équipage du Ghost.
(Star Wars Rebels: Brothers of the Broken Horn)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


The Mandalorian : Lucasfilm dévoile une photo du personnage principal !

Un jour seulement après l'annonce par Jon Favreau du titre et du synopsis de The Mandalorian, la série live-action Star Wars si longtemps attendue, Lucasfilm vient à son tour d'ajouter son grain de sel à la machine marketing...


Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


The Mandalorian : L'arme du personnage principal officiellement dévoilée

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue de progresser au rythme de quelques premières fuites, mais aussi de quelques rares infos officielles. Nous nous trouvons aujourd'hui dans le second cas, puisque...


The Mandalorian : Des Stormtroopers aperçus sur le tournage !

Les petites fuites provenant du tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continuent d'affluer à un rythme à peu près régulier ; après la découverte d'un premier alien, c'est au tour...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Droïde IG-RM
Le droïde IG-RM d’Holowan Laboratories était couramment utilisé pour les travaux brutaux et illégaux, notamment dans le syndicat Broken Horn de Cikatro Vizago.
Broken Horn (syndicat)
Le syndicat du crime Broken Horn avait été fondé et dirigé par Cikatro Vizago depuis Lothal, peu avant l’avènement de l’Alliance Rebelle.
Jablogian
Les Jablogians étaient des êtres intelligents dont l’aspect repoussant rivalisait avec les Hutts.
Azmorigan
Azmorigan était un seigneur du crime jablogian qui s’opposa à plusieurs reprises à Ezra Bridger et ses alliés du moment.
Broken Horn
Le Broken Horn était le vaisseau personnel de Cikatro Vizago, un croiseur Gozanti modifié, et le fleuron de son syndicat du crime.

Informations encyclopédiques
Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn
Nom
Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn
Nom original
Rebels S02E04 - Brothers of the Broken Horn
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2015
Langue
Anglaise

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/11/2015

Date de modification
13/11/2015

Nombre de lectures
2 805


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Rebels S02E04
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.