Rebels S02E05 - Wings of the Master


Wings of the Master est le cinquième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Résumé officiel : [haut]



   "Comme les rebelles ont besoin d'un vaisseau lourdement armé, Hera s'adresse à un talentueux ingénieur qui a conçu un prototype de chasseur."


Diffusion : [haut]



  11 novembre 2015 aux États-Unis sur Disney XD.


Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici


Auteurs : [haut]



- Réalisation : Dave Filoni et Sergio Paez ;
- Scénario : Steven Melching ;
- Doublage spécial : Corey Burton (Quarrie, Eesh Fahm, officier impérial).


Histoire complète : [haut]



  Le Ghost, qui fait désormais partie de la flotte rebelle menée par le commandant Sato, traverse l'hyperespace en direction d'Ibaar. Le vaisseau piloté par Hera Syndulla est accompagné des rescapés de l'escadron Phoenix, récemment décimé par Dark Vador, mais comptant encore quelques A-wings et une corvette. Dans l'habitacle du Ghost, les Spectres discutent par hologramme avec Eesh Fahm, un mineur d'Ibaar qui a sollicité l'aide des résistants. En effet, les impériaux ont accablé les habitants de charges et, ayant organisé un blocus autour de la planète, interdisent tout ravitaillement de la population. Fahm, qui paraît désespéré, assure que si les rebelles ne parviennent pas à leur fournir de la nourriture dans les prochaines heures, les plus faibles d'entre eux périront.

  Malgré la confiance de Kanan Jarrus, la mission paraît scabreuse. Dès l'émergence de l'escadron de l'hyperespace et son arrivée à proximité d'Ibaar, les communications avec Fahm et les locaux sont brouillées, ainsi que Sabine Wren le constate. Aussi bien, le blocus se fait jour ; il est constitué de croiseurs légers et de transports Gozanti prêts à faire feu à tout moment. Dans l'un d'eux, l'agent Kallus, qui combat les insurgés depuis un certain temps, ordonne immédiatement aux engins ennemis de s'arrêter et de se rendre sous peine d'être détruits.

  À bord du Ghost, Zeb et ses camarades ne sont pas surpris d'avoir de nouveau affaire à Kallus, mais ne sont pas décidés à obtempérer. Au contraire, Syndulla fait signe au chef de l'escadron Phoenix de commencer son attaque. Aussitôt, les A-wings, qui étaient fixés à la coque de la corvette, s'enclenchent et foncent en direction du barrage sous l'impulsion de leur enthousiaste chef. Les impériaux réagissent en déployant les chasseurs TIE portés par les convois Gonzanti. S'engage alors une bataille spatiale destinée à permettre au Ghost et à la corvette de se rendre sur Ibaar pour aider la population opprimée.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

Les impériaux détruisent un transport rebelle.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


  Sur ordre de Syndulla qui indique en même temps des coordonnées précises de tir, Zeb, Ezra et Kanan vont s'installer dans leurs cabines respectives pour affronter les TIE ; rapidement, deux engins impériaux explosent, succombant aux tirs imparables d'Ezra puis de son maître. Néanmoins, la corvette escortée par le Ghost, qui essaie de se frayer un chemin en dépit des combats spatiaux, subit le feu nourri des turbolasers des croiseurs. Hera, confiante dans la capacité des siens à percer le blocus, invite les passagers du transport à garder leur cap, mais elle surestime ses forces.

  Comme Kallus fait concentrer le feu sur la corvette, celle-ci ne résiste pas à cet impressionnant assaut et explose. Syndulla paraît bouleversée ; le Ghost et les A-wings doivent faire demi-tour et se débandent : le transport rebelle est perdu. Dans la manœuvre, les TIE abattent le A-wing piloté par le chef de l'escadron ; les autres en réchappent, ainsi que le Ghost, et peuvent effectuer le saut en hyperespace avant d'être anéantis.

  Les rescapés ont pu rejoindre le reste de la flotte de Sato. Syndulla et Jarrus dressent le bilan de la catastrophe auprès de Sato et des pilotes. La Twi'lek est déterminée à aider la population d'Ibaar malgré cet échec ; elle pense qu'un nouvel assaut impliquant les deux dernières corvettes pourrait faire céder le blocus. Toutefois, comme le fait remarquer le Jedi, le temps presse, car la famine gagne les locaux. Sato objecte que leur flotte est trop faible pour pouvoir se colleter au blocus impérial. Le vétéran, Rex, propose alors une solution inédite : il est en relation avec un ingénieur abhorrant l'Empire, et qui prétend avoir conçu un nouveau modèle de vaisseau spatial particulièrement puissant susceptible de percer un blocus.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

Kanan estime que Hera doit se rendre sur Shantipole pour essayer le prototype.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


  Kanan paraît enthousiaste, mais Rex le tempère aussitôt : l'ingénieur en question, un certain Quarrie, ne consentirait à négocier qu'en personne sur la planète où il vit, Shantipole. Or, ce monde est bien connu par les pilotes, dont ceux de l'escadron A-wing ; pour des raisons obscures, nul ne serait revenu de Shantipole. Cette information n'entame pas la hardiesse de Kanan, pressé d'envoyer Hera là-bas, en méconnaissance de l'éventuel péril.

  La Twi'lek refuse d'abord, car elle doit diriger l'assaut de la flotte rebelle contre le blocus d'Ibaar. Mais d'après Kanan, si ce nouveau chasseur peut accroître leurs chances d'aider la population en détresse, il convient de s'en procurer un sans attendre. Malgré ses doutes, Jun Sato opine du chef et soutient cette initiative. Syndulla, contre son gré, met donc le cap vers Shantipole avec le reste de l'équipage, mais elle demeure irritée par l'audace de Kanan, qui l'a désignée comme étant volontaire pour aller rencontrer Quarrie sans même lui demander son avis.

  Le Jedi, plein d'aplomb, se défend en affirmant que la flotte rebelle est actuellement bien trop faible pour affronter l'Empire ; leur seul espoir réside dans ce mystérieux vaisseau dont la puissance de feu pourrait contribuer à faire céder le blocus ennemi. Mais alors que Syndulla s'inquiète de ne pas arriver à temps avec le chasseur stellaire pour l'assaut, Kanan, presque insensible, se borne à lui recommander de se hâter. La pilote monte donc à bord du Phantom et, accompagnée de Zeb et de Sabine, part vers Shantipole.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

Le Phantom est touché par la foudre sur Shantipole.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


  À bord du Ghost, il ne reste plus donc que Kanan, Chopper et Ezra. Ce dernier se réjouit d'ailleurs de cette situation, se considérant désormais comme "copilote" de son maître, mais il suscite la convoitise de Chopper, avec lequel il se brouille. Kanan est exaspéré par ces puérilités ; son objectif est d'aller, avec le Ghost qu'il se charge désormais de mener, récupérer le reste des vivres à destination de la population d'Ibaar. Le vaisseau effectue le saut en hyperespace.

  Le Phantom, lui, a pénétré l'atmosphère de Shantipole. Syndulla est inquiète, car après avoir réalisé quelques recherches, elle a découvert pourquoi cette planète était réputée pour être dangereuse pour les pilotes : les commandes des vaisseaux spatiaux ne répondent plus lorsqu'ils se trouvent dans l'atmosphère. Zeb est terrifié, et a raison de l'être : soudain, un éclair heurte le Phantom et l'endommage, si bien que Syndulla ne parvient que difficilement à piloter.

  Les rebelles atteignent la surface nuageuse, parsemée d'étroits pics rocheux donnant sur des précipices abyssaux ; mais Hera peine à maîtriser le Phantom : elle évite de justesse un premier monticule, avant de se retrouver quelques instants la tête en bas ; au prix d'efforts colossaux, et malgré une aile gâtée par un heurt, la Twi'lek finit par repérer ce qui ressemble à une courte piste d'atterrissage aménagée sur un pic. Elle essaie de se poser là, mais le Phantom continue sa course jusqu'au bord. Il est finalement immobilisé à l'extrémité, mais sa position est précaire et il est près de tomber dans un abîme dont on ne perçoit pas le fond.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

Les rebelles rencontrent Quarrie.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


  Le vaisseau garde l'équilibre quelques secondes ; les rebelles sont haletants. Zeb commet l'erreur de lever et, du fait de son poids, fait basculer le Phantom vers le précipice. Heureusement, Hera réagit à temps et pousse le Lasat ainsi que Sabine vers l'arrière de l'engin afin de le faire remonter. Le poids est ainsi mieux réparti, et le Phantom reste au bord de la piste d'atterrissage, tandis que ses occupants sont brutalement expulsés de la soute. À peine relevés, les trois résistants à l'Empire sont accueillis par un Mon Calamari flegmatique, qui n'est autre que l'ingénieur évoqué par Rex, Quarrie. Tandis qu'il se présente, son droïde astromécanicien, BG-81, manœuvrant quelque machine, s'occupe du remorquage du Phantom, toujours menacé par le vide.

  Syndulla fait comprendre au petit être chenu la raison de sa visite ; en l'occurrence, ils ont été envoyés par Rex pour examiner le fameux vaisseau spatial que Quarrie aurait conçu. L'ingénieur considère d'ailleurs Shantipole comme le lieu parfait pour effectuer des essais de vol, tant le terrain est difficile ; et de plus, l'Empire ne saurait soupçonner ce qui se trame ici. Quoi qu'il en soit, le Mon Calamari invite les trois rebelles à se protéger du vent, omniprésent à cette altitude, en le suivant dans son hangar.
  
  L'aimable technicien, qui ne reçoit que peu de visiteurs - puisque la plupart d'entre eux s'écrasent à la surface -, montre alors son "trésor", qu'il appelle Blade Wing, long vaisseau doté d'une grande aile et posé à l'horizontale. L'apparence baroque de cet engin peint d'un rouge flamboyant ne laisse d'étonner Zeb et de Sabine, qui s'en moquent. Mais le créateur en semble très fier ; il s'agit de l'une de ses plus belles œuvres ; cette machine serait à la fois rapide et puissante, grâce à un armement impressionnant - des blasters, des canons à ion et des torpilles à protons.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

Quarrie présente aux rebelles son invention, le Blade Wing.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


  Contrairement à ses camarades profanes, Syndulla est sensible au caractère ingénieux de cette invention et dit avoir hâte de l'essayer, d'autant que sa flotte en aura besoin. Mais le Mon Calamari ne paraît pas disposer à laisser les rebelles profiter de sa création. Son comportement exaspère Garazeb, qui ne comprend pas que l'on puisse laisser un tel vaisseau dans un hangar alors qu'il pourrait profiter aux résistants à l'Empire. La situation est d'autant plus préoccupante que Syndulla s'aperçoit peu après que, en manque de pièces détachées, elle ne pourra réparer le Phantom. Sabine ajoute que le système de communications ne fonctionne plus, si bien qu'ils se trouvent bloqués sur Shantipole.

  Toutefois, Quarrie survient et, ayant déjà examiné l'état du Phantom, offre à Syndulla et ses camarades un ensemble de pièces détachées destinées à réparer le stabilisateur à l'arrière ainsi que d'autres parties du petit chasseur. BG, son droïde, tâchera de régler ces soucis. Mais Syndulla n'est pas satisfaite ; elle souhaite absolument essayer le Blade Wing, quand bien même il n'est qu'un prototype. Cependant, Quarrie reste froid et prétend qu'il peut encore attendre pour trouver le pilote capable de manipuler sa précieuse œuvre.

  Au-dessus d'Ibaar, dans son croiseur léger, Kallus reçoit l'appel d'un commandant. Celui-ci lui signifie que les impériaux continuent d'empêcher le ravitaillement des Ibaariens, mais que certains d'entre eux, vivant dans les montagnes, sont parvenus à joindre la flotte ennemie. L'agent le rassure, garantissant que les espoirs de la population sont vains. Pourtant, Kallus est convaincu que les rebelles organiseront une nouvelle attaque contre le blocus afin de secourir les Ibaariens ; mais l'officier est sûr de ses forces.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

Quand Hera évoque son passé sur Ryloth, Quarrie comprend que la pilote est fiable.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


  Sur Shantipole, Hera réessaye de parlementer avec Quarrie afin qu'il la laisse jouir de son invention. Selon elle, il n'était pas nécessaire que les rebelles fassent le déplacement et prennent des risques considérables sur cette planète pour rien ou presque ; mais le Mon Calamari souhaite choisir lui-même, en tout connaissance de cause, le meilleur pilote qui soit. La Twi'lek est alors amenée à évoquer son passé, plus spécialement son enfance sur Ryloth, durant la Guerre des clones. Sa mère l'avait cachée dans les souterrains, mais la petite Hera rêvait déjà de grandeur en voyant les imposants croiseurs de l'Ancienne République se dresser face aux Séparatistes qui ont envahi son monde.

  Depuis lors, Syndulla a toujours voulu être pilote et a décidé de quitter sa famille pour accomplir ce qu'elle croit être son destin : celui de voler et de combattre pour aider les autres. C'est dans ces moments, dans les cieux, même au milieu des explosions, que Hera se sent le plus utile. Touché par la sincérité du récit de la Twi'lek, et conscient que la population d'Ibaar est en péril, Quarrie revient sur sa décision initiale et accepte que Syndulla pilote son Blade Wing.

  Ailleurs dans l'espace, le Ghost s'approche d'un croiseur Gozanti avec lequel il est en relation, afin de récupérer des caisses de ravitaillement destinées à la population ibaarienne. Alors que celles-ci sont en train d'être chargées - plus précisément accrochées à la coque du Ghost -, à bord, Kanan apprend à un Ezra médusé qu'ils ne peuvent plus se permettre d'attendre Hera pour lancer l'assaut contre le blocus impérial. Le garçon comprend le danger : si le Ghost transporte le ravitaillement, il deviendra la cible principale de l'Empire. Kanan, estimant que leur vaisseau est rapide, assume ce risque, mais sa confiance paraît bien surfaite.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

Le prototype, piloté par Hera, vole parfaitement.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


  Sur Shantipole, le premier essai de vol du Blade Wing est sur le point d'avoir lieu. Une plate-forme est déployée ; Zeb et Sabine, dans le hangar, demeurent inquiets pour leur amie, Hera, qui, couverte d'un casque, est montée à bord du prototype. Ils sont d'autant plus troublés que Quarrie leur révèle qu'il n'a jamais fait d'essais de vol avec sa création ; il n'aime pas piloter, car il trouve cela trop dangereux. Orrelios, craignant pour la vie de la Twi'lek, s'emporte, mais il est trop tard.

  Hera est prête au décollage ; elle enclenche les moteurs du Blade Wing. Mais elle n'a pas le temps de parcourir quelques mètres que le prototype semble plonger dans les abîmes de Shantipole. Zeb et Sabine accourent, mais ne voient rien à travers les nuages ; Quarrie est médusé. Heureusement, après quelques secondes de flottement, l'engin, toujours fringant, réapparaît tout à coup pour se diriger vers les cieux. Zeb et Sabine, rassurés, s'exaltent ; Syndulla ne rencontre aucune difficulté notable à maîtriser l'aéronef et en déploie les ailes latérales.

  La pilote commence un vol dans les nuages parmi les inoffensifs dactillions. Elle commence par en apprécier la capacité d'accélération, qui l'impressionne, entame une série d'ascensions et de descentes soudaines, fait mouvoir la coque de l'appareil en prenant soin d'éviter les pics rocheux. Ce vol a lieu sous le regard illuminé de Quarrie, impressionné par l'habileté de la Twi'lek, et des rebelles.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

Hera se rend compte de la puissance de feu du prototype.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


  Hera entreprend alors d'éprouver l'armement du Blade Wing. Elle commence par des simples tirs sur des cibles naturelles, mais avoue n'être pas particulièrement impressionnée par la puissance de feu. Communiquant avec elle, Quarrie l'invite alors à actionner un levier. Dès lors, le vaisseau fait montre d'une force bien plus considérable : des tirs de laser émanant des quatre canons de l'engin, et se conjuguant en un rayon unique dévastateur. La décharge détruit une structure métallique en quelques instants, ce qui surprend même Syndulla.

  Quarrie jubile d'avoir conçu un vaisseau si redoutable. Hera, soulagée, termine son vol et atterrit. Elle se dit satisfaite de la puissance de feu du prototype, mais souhaiterait améliorer le système de visée. Sabine, fière de son instinct de Mandalorienne, propose son aide pour améliorer l'engin, mais Quarrie, pareillement orgueilleux, refuse que l'on touche à son œuvre. Quoi qu'il en soit, le Phantom, dont les communications ont été rétablies, vient de recevoir une transmission de Kanan. La Twi'lek est heureuse d'apprendre à ses alliés du Ghost que le prototype, du fait de sa maniabilité, de sa rapidité et de sa puissance, est exactement ce dont les rebelles ont besoin.

  Toutefois, pour Jarrus, il est déjà temps d'agir : comme les habitants d'Ibaar ne peuvent plus attendre, le commandant Sato a déjà ordonné le second assaut contre le blocus impérial, sans même attendre le renfort de Syndulla. Le Ghost va participer à l'attaque. Aussi, Syndulla décide-t-elle de se hâter encore davantage pour rejoindre ses alliés. Mais Sabine lui signale une difficulté imprévue : le tir combiné des canons a entraîné la surchauffe de l'hyperpropulseur du Blade Wing, qui n'est donc plus en état de fonctionner.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

Le droïde de Quarrie a installé un hyperpropulseur à bord du Phantom.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


  Le Mon Calamari prend cette nouvelle avec philosophie ; il se doutait que son prototype pouvait comporter des défauts. Sa placidité irrite de nouveau Zeb, qui insulte et agresse presque le petit ingénieur avant d'être calmé par Hera. Cependant, si le Mon Calamari est si flegmatique, c'est que, durant les réparations du Phantom, il a demandé à son droïde BG-81 d'ajouter un hyperpropulseur au petit chasseur des rebelles. C'est une délicieuse surprise pour Syndulla, qui ne peut s'empêcher de prendre Quarrie dans ses bras pour le remercier. La Twi'lek pense avoir trouvé la solution à toutes les difficultés, mais ses camarades ne comprennent pas encore son plan.

  Au-dessus d'Ibaar, les impériaux informent Kallus de l'arrivée des rebelles pour un second assaut, comme il l'avait prévu. L'agent somme ses sbires de rechercher la présence des caisses de ravitaillement ; dès que le Ghost est, sans surprise, désigné, Kallus ordonne que l'on fasse du cargo la cible prioritaire. Kanan se contente pour l'instant de suivre le vaisseau de commandement, la corvette corellienne de Sato, devant la seconde corvette. Quand les chasseurs TIE sont déployés, le capitaine Rex s'installe dans la cabine de tir du Ghost pour aider ses nouveaux alliés.

  Jarrus continue sa course en direction du blocus, mais les tirs s'intensifient, et la situation s'aggrave. Le Jedi, qui pilote le Ghost avec Ezra, entreprend de changer de cap, mais à ce moment précis, une voix familière se fait entendre : celle de Hera, qui lui suggère de maintenir sa direction. En effet, les renforts arrivent au moment parfait pour les rebelles : il s'agit du Phantom fixé à la coque du B-wing, de sorte que ce dernier a pu profiter du système d'hyperpropulsion ajouté au Phantom. Zeb et Quarrie restent à bord du petit chasseur, tandis que Hera et Sabine sont installées dans leurs cabines respectives, dans le flamboyant Blade Wing.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

À bord du Ghost, les rebelles découvrent le Blade Wing piloté par Hera et Sabine.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


  Le prototype se détache du Phantom, déploie ses ailes et fonce vers le blocus. D'abord en queue de cortège, le Blade Wing prend rapidement de la vitesse, pendant que ses alliés le couvrent, à la demande de Syndulla. En apprenant l'arrivée de renforts, dont un vaisseau inconnu, Kallus ironise et pense que ses forces ne courent aucun danger. Les trois A-wings, les deux corvettes et le Ghost, c'est-à-dire l'ensemble de la flotte rebelle, attirent l'attention de l'ennemi ; le Blade Wing peut alors s'approcher de l'un des croiseurs légers impériaux.

  Dans son propre croiseur, Kallus est abasourdi par ce qu'il voit : le prototype, seul, sans aucune protection, s'avance avec audace et concentre le feu de ses canons sur un vaisseau impérial. Contre toute attente, la puissance de feu de l'aéronef, combinée à la précision dont a fait preuve Sabine Wren, a raison de l'engin impérial, qui explose ; Kallus, qui a mésestimé les rebelles, est éberlué et ne croit pas à ce qu'il vient de voir. La brèche est créée dans le blocus : le Ghost peut passer à travers et ainsi atteindre la surface d'Ibaar, alors que Kanan donne rendez-vous à Syndulla pour s'enfuir une fois sa mission accomplie.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

Kallus assiste à la destruction de l'un de ses croiseurs par le Blade Wing.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


  En effet, les caisses de ravitaillement sont larguées sur Ibaar à la population mourante. Eesh Fahm, par hologramme, confirme la bonne réception de la nourriture et remercie chaleureusement les rebelles d'avoir sauvé les habitants. Une fois sa tâche accomplie, le Ghost retrouve le reste de sa flotte ; Zeb, Hera et Quarrie jubilent ; le Phantom se fixe de nouveau au Blade Wing et peut ainsi le faire bénéficier de l'hyperpropulsion. Le Ghost, les A-wings et les corvettes effectuent le saut en même temps : tous sont saufs et ont échappé à l'Empire. Kallus, encore abasourdi, peine à se rendre compte de l'ampleur de son échec.

  Une fois en sécurité, les résistants à l'Empire se réunissent. Le commandant Sato, triomphant, signifie à l'artisan de cette victoire, Quarrie, que le sénateur Bail Organa a l'intention de produire de nouveaux "B-wings" à partir du prototype conçu par le Mon Calamari. Le vieux technicien s'en félicite ; il prendra la direction de ce qu'il appelle déjà le "projet Shantipole" afin d'améliorer encore son prototype. Syndulla le remercie, mais selon Quarrie, c'est avant tout l'adresse de la pilote qui est méritoire. Sans elle, rien n'aurait été possible. Sato abonde dans le sens de l'ingénieur et en tire les conséquences : suivant la recommandation de Kanan, il décide de promouvoir Hera Syndulla au rang de capitaine de l'escadron Phoenix. Tous ses camarades, et Sato lui-même, adressent un salut militaire à une Twi'lek surprise par cet honneur mais particulièrement fière.

Rebels S02E05 - Wings of the Master

Sato annonce à Syndulla sa promotion en tant que chef de l'escadron Phoenix.
(Star Wars Rebels: Wings of the Master)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

The Mandalorian : Lucasfilm dévoile une photo du personnage principal !

Un jour seulement après l'annonce par Jon Favreau du titre et du synopsis de The Mandalorian, la série live-action Star Wars si longtemps attendue, Lucasfilm vient à son tour d'ajouter son grain de sel à la machine marketing...


HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


The Mandalorian : L'arme du personnage principal officiellement dévoilée

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue de progresser au rythme de quelques premières fuites, mais aussi de quelques rares infos officielles. Nous nous trouvons aujourd'hui dans le second cas, puisque...


The Mandalorian : Des Stormtroopers aperçus sur le tournage !

Les petites fuites provenant du tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continuent d'affluer à un rythme à peu près régulier ; après la découverte d'un premier alien, c'est au tour...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Blade-Wing
Le Blade-Wing était un prototype de B-Wing conçu par l’ingénieur Quarrie et testé sur le champ de bataille par Hera Syndulla.

Informations encyclopédiques
Rebels S02E05 - Wings of the Master
Nom
Rebels S02E05 - Wings of the Master
Nom original
Rebels S02E05 - Wings of the Master
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2015
Langue
Anglaise

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2015

Date de modification
31/10/2016

Nombre de lectures
3 012


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Rebels S02E05
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.