Rebels S02E06 - Blood Sisters


Blood Sisters est le sixième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Résumé officiel : [haut]



   "Lors d'une rencontre avec un messager détenant des informations secrètes, Sabine croise une personne émanant de son passé : la chasseuse de primes Ketsu. Mais est-elle une amie ou une ennemie ?"


Diffusion : [haut]



  18 novembre 2015 aux États-Unis sur Disney XD.


Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici


Auteurs : [haut]



- Réalisation : Bosco Ng ;
- Scénario : Kevin Hopps.


Histoire complète : [haut]

  

  Dans un hangar de Garel, devenu un refuge habituel de l'équipage du Ghost, Hera Syndulla s'entretient avec deux opposants à l'Empire, dont un certain Vaux. Elle les invite à s'acquitter d'une tâche dans l'intérêt de la flotte rebelle en prenant soin d'éviter les patrouilles ennemies, largement renforcées. Alors que les deux alliés obtempèrent et s'éclipsent, le curieux Ezra Bridger est pressé de découvrir sa nouvelle mission. Mais, au grand regret du garçon, c'est à Sabine Wren que la Twi'lek s'adresse en priorité : elle sera chargée de rencontrer une estafette qui détiendrait des informations secrètes et de la conduire jusqu'à un avant-poste sur Havoc. La Mandalorienne est enthousiaste et confiante, mais Hera insiste sur l'importance des informations en question et sur la nécessité de rester discret, rehaussant par là même l'enjeu d'une mission que Sabine croit facile.

  Toutefois, l'identité du messager ne leur a pas été divulguée ; Hera sait seulement qu'il répondra à une phrase codée que Sabine enregistre. Ezra insiste pour accompagner son amie ; Hera agrée à sa requête et laisse aussi Chopper renforcer l'équipe. Bridger doit néanmoins respecter l'autorité de Sabine, qui dirige la mission ; c'est sans doute pour lui une tâche difficile : il a l'habitude d'une Wren solitaire, mangeant et s'entraînant seule et restant souvent dans sa pièce, à bord du Ghost. Mais tandis que le jeune homme babille de son côté, Sabine repère sur le mur du hangar une étrange inscription correspondant manifestement à une signature. La Mandalorienne reste muette, mais reconnaît secrètement cette marque.

  Arrivés dans un autre hangar occupé par des navettes remplies de voyageurs, les deux comparses se demandent comment ils vont trouver le mystérieux messager rebelle. Sabine lui dévoile alors la phrase codée qui servira à reconnaître le courrier : "La route est longue jusqu'à Alderaan". Ezra interpelle, au hasard, un passant rodien qui ne le comprend pas ; s'engage alors une longue errance des deux amis dans un même hangar, qui ne voient pas d'autres moyens que de répéter le code à chaque voyageur qu'ils croisent.

Rebels S02E06 - Blood Sisters

Ezra trouve par hasard le fameux messager, EG-86.
(Star Wars Rebels: Blood Sisters)


  Mais Sabine et Ezra ne font en réalité qu'importuner des inconnus qui les prennent pour des fous. Le temps passe, le hangar est sur le point de fermer, et les compères n'ont toujours pas trouvé leur messager. Ils commencent à désespérer, d'autant plus qu'ils ont reçu la confirmation que le courrier a emprunté la navette. Mais soudain, alors qu'Ezra déclame la phrase codée, le droïde sur lequel il s'est assis se met en marche. Il s'agit d'un droïde EG-6 "gonk", qui s'est activé au moment où il a perçu les mots composant le code. Sabine le comprend bien vite et identifie là le droïde EG-86, qui n'est autre que la fameuse estafette.

  Ezra est surpris qu'un tel robot contienne de si précieuses informations, mais cette couverture est précisément le but de l'opération. Cependant, tout à coup, une voix étrangère se fait entendre, et une femme masquée, couverte d'une combinaison, et apparemment menaçante, apparaît. Sabine reconnaît immédiatement son "amie", Ketsu Onyo, qualificatif qui ne plaît pas à cette dernière. Méfiante, Wren connaît cette chasseuse de primes venue sur Garel pour intercepter le messager rebelle, EG-86.

  Ezra, confus, ne comprend pas comment les deux femmes peuvent se connaître et croit même que Sabine était naguère elle-même une chasseuse de primes. Onyo lui explique qu'elles étaient amies ; elles ont ensemble fui l'académie impériale de Mandalore ; mais d'après Sabine, Onyo l'aurait laissée pour morte. Ketsu méprise désormais son ancienne alliée, dont elle regrette l'association avec les rebelles. Mais la chasseuse, qui travaille dorénavant pour le Soleil noir, admet ne pas savoir encore si elle va tenter de collecter la prime offerte par l'Empire pour la capture de Sabine ; elle se contenterait volontiers du messager pour l'instant.

Rebels S02E06 - Blood Sisters

Sabine retrouve son ancienne amie, Ketsu Onyo, devenue chasseuse de primes.
(Star Wars Rebels: Blood Sisters)


  Wren et Onyo tentent alors de s'intimider mutuellement sans dire un mot, menaçant de dégainer leurs pistolets. Ezra les interrompt, car une patrouille de Stormtroopers se manifeste. Ceux-ci leur rappellent que la zone est interdite à cette heure et leur ordonnent d'évacuer les lieux. Mais Onyo refuse d'obéir et tire soudainement sur les soldats impériaux - deux d'entre eux sont tués. Des échauffourées éclatent ; Sabine est obligée d'aller se cacher derrière des caisses et de prendre part à la rixe.

  Sabine et Ketsu, même ennemies, sont impressionnées par la précision dont elles font pareillement preuve, puisqu'elles abattent facilement deux Stormtroopers. Ezra, Chopper et EG-86 se mettent aussi à couvert ; le garçon utilise son pistolet - sabre laser et envoie Chopper, accompagné du courrier, investir un transport GX1. Les robots s'exécutent et profitent du fait que les Stormtroopers se concentrent sur les mutins ; ils entrent à bord de la navette. Tandis que Ketsu se porte à l'écart, Sabine rejoint à son tour le transport en prenant soin d'éviter les tirs ennemis ; Ezra la couvre et la suit à l'intérieur.

  Sabine prend possession de l'appareil. Elle méprise le droïde-pilote RX qui tente d'empêcher ce vol improvisé, mais Chopper se charge de couper l'alimentation du robot afin de le faire taire. Les Stormtroopers continuent de pilonner le vaisseau, mais Sabine le fait décoller ; lorsqu'il s'élève dans les airs, Ezra, imprudemment resté sur la passerelle, est déséquilibré par un tir ; il chute et se retrouve, sauf, sur le toit du hangar. Il en informe aussitôt Sabine, qui a déjà quitté le hangar à bord du transport avec Chopper et EG-86.

Rebels S02E06 - Blood Sisters

Sabine vole un transport pour fuir les Stormtroopers.
(Star Wars Rebels: Blood Sisters)


  Ketsu Onyo, elle, est restée au sol. Elle est rapidement encerclée par les Stormtroopers et est semble-t-il contrainte de se rendre. Toutefois, bien qu'entourée, elle sort soudainement son arme, une sorte de lame qu'elle manie avec adresse, et attaque un soldat ; puis elle s'en sert pour se protéger d'un tir d'un autre impérial, qui, dans la confusion, tue son collègue ; avec sa lame, elle assomme plusieurs Stormtroopers, mais elle se fait plaquer contre la coque d'une navette. Mais le soldat ne parvient pas à la maîtriser, et Ketsu finit par avoir raison de lui d'un coup de lame.

  Finalement, profitant de l'état d'inconscience des Stormtroopers, elle utilise son arme comme d'une perche pour prendre son élan et atterrir sur la coque d'une navette qui décolle. Ainsi, elle rejoint les toits du hangar et peut tranquillement monter à bord de son vaisseau personnel, le Shadow Caster. Les impériaux, qui reprennent à peine leurs esprits, la laissent partir, comprenant qu'il s'agit là d'un de ces chasseurs de primes, nombreux sur Garel, qu'il serait vain de poursuivre.

  Sabine, à bord de la navette volée, a déjà quitté Garel. Confiante dans les capacités de Bridger à survivre seul, elle se prépare, avec Chopper, à rejoindre le point de rendez-vous pour déposer le message rebelle. Mais leur voyage est interrompu par le vaisseau de Ketsu Onyo, qui lui tire dessus. Sabine constate que l'hyperpropulseur a été touché ; elle se prépare à résister à l'assaut. Mais il est trop tard : Onyo détruit la porte de sa navette, de sorte que les occupants sont aspirés par le souffle spatial.

Rebels S02E06 - Blood Sisters

Ketsu, à bord du Shadow Caster, attaque le transport de Sabine.
(Star Wars Rebels: Blood Sisters)


  Heureusement, EG-86, le messager, est trop imposant pour passer par la porte ; il bloque d'ailleurs le passage à Sabine. Ce n'est pas le cas de Chopper, attiré dans l'espace. Après avoir évité des caisses de marchandises également aspirées, et déployant une grande énergie tant le souffle est puissant, Sabine réussit à atteindre le bouton permettant d'enclencher le sas de sécurité, et ainsi refermer l'accès de la navette. La Mandalorienne est sauve, et le droïde EG a été préservé. Chopper, néanmoins, navigue dans l'espace. Il n'a aucun mal à retrouver sa mobilité grâce à ses propulseurs intégrés.

  À bord du Shadow Caster, Ketsu fait face à Sabine, dont le vaisseau est totalement immobilisé et dépourvu d'armes. La chasseuse de primes, par communication holographique, fait sa proposition à son ancienne amie : lui livrer le droïde, sans quoi elle détruire son transport afin de récupérer la prime placée sur sa tête. Sabine aperçoit alors Chopper se poser sur la coque du Shadow Caster et commencer de détériorer, à l'aide ses outils, le système d'armement de l'appareil afin d'aider Wren.

  Ketsu ne s'en doute pas ; Sabine essaie alors de gagner du temps en parlementant avec la chasseuse, prétendant que celle-ci ne serait pas capable de tuer sa vieille amie. Ketsu assure pourtant qu'elle a bien changé ; elle a réalisé leur ancien rêve commun, rejoindre le Soleil noir ; elle dispose d'un excellent vaisseau et de belles armes ; elle est même redoutée dans la galaxie. Sabine est ulcérée par ce discours, d'autant qu'elle méprise l'organisation criminelle en question, qui ne fait qu'assassiner des personnes dans un unique souci pécuniaire.

Rebels S02E06 - Blood Sisters

Sabine essaie de gagner du temps de façon à permettre à Chopper, secrètement, de détériorer les canons du Shadow Caster.
(Star Wars Rebels: Blood Sisters)


  Quoi qu'il en soit, Ketsu est lasse de discuter et lance un dernier ultimatum à Sabine. Celle-ci ne réagit pas ; la chasseuse de primes, quoique déçue d'avoir à assassiner sa "vieille amie", enclenche ses canons. Mais ces derniers ne fonctionnent pas. C'est là l'œuvre de Chopper, qui s'est ingénié à détériorer le Shadow Caster de l'extérieur. Le petit droïde plastronne auprès de Ketsu, piquée au vif d'avoir été ainsi dupée. Sabine en profite pour faire avancer son transport et ouvrir la soute en attendant le retour de Chopper.

  L'astromécanicien s'envole en direction du vaisseau qui décélère, mais, comme le robot est assez lent, il est rattrapé par le Shadow Caster dont les rayons tracteurs ont été enclenchés par Ketsu. Malgré ses efforts pour résister, Chopper est inexorablement aspiré à l'intérieur du vaisseau ennemi. Grâce à EG-86, Sabine apprend que son fidèle droïde n'est pas parvenu à remonter à bord et a été capturé par sa rivale. Elle décide donc de conclure un marché avec elle afin de le récupérer.

  Les deux femmes s'apprêtent à échanger leurs droïdes - Chopper contre le messager EG-86. Pour cela, les deux vaisseaux se connectent l'un à l'autre au moyen d'un conduit. Ketsu emmène son "prisonnier", Chopper, et le menace avec son arme au cas où il tenterait de résister ; elle constate que Sabine n'a pas changé - elle est toujours, selon elle, aussi douce. Quoi qu'il en soit, les deux rivales se font de nouveau face dans le tunnel ; mais Sabine refuse de lui livrer le droïde-messager. Elle refuse également d'abandonner Chopper, qu'elle considère comme un "rebelle" et un "ami".

Rebels S02E06 - Blood Sisters

Ketsu, touchée par les mots de Sabine, et sous la menace impériale, s'associe avec elle.
(Star Wars Rebels: Blood Sisters)


  Ketsu est très peu émue par cette déclaration et, après avoir ôté son masque pour dévoiler un visage en partie grimé, fait preuve de mansuétude en proposant à Sabine de partager les profits qu'elle recevra en cédant le courrier. Toutefois, Wren ne se dit plus intéressée par l'argent. Sa rivale se moque d'elle et de la prétendue cause qu'elle défend, estimant que son petit groupe ne pourra jamais renverser l'Empire. Mais, comme naguère, elle l'appelle "petite sœur".

  Sabine rejette cette marque d'affection et affirme ne pas regretter leur passé commun, car les Mandaloriennes étaient égoïstes. Elle accepte même de faire une nouvelle fois confiance à Ketsu et lui pardonne de l'avoir abandonnée à son sort il y a quelques années. Elle veut en effet offrir une "seconde chance" à Ketsu, à l'instar de ses amis rebelles avec elle. La chasseuse de primes est touchée par les mots de sa "sœur", mais leur tentative de réconciliation tourne court.

  Un croiseur léger survient et entre en communication avec le transport GX1. Les officiers impériaux ont en effet identifié la navette volée sur Garel et s'apprêtent à l'aborder ; une tentative de résistance entraînerait la destruction immédiate de l'appareil. Compte tenu de l'urgence, Ketsu décide d'oublier ses impératifs personnels et accepte de s'associer à sa rivale. Elle suit Sabine à l'intérieur du transport volé.

Rebels S02E06 - Blood Sisters

Sabine place des explosifs dans la navette volée.
(Star Wars Rebels: Blood Sisters)

  
Les deux femmes réfléchissent. Les canons du Shadow Caster ne fonctionnent plus à cause de Chopper, et ce vaisseau ne pourra utiliser son hyperpropulseur tant qu'il sera relié au transport GX1 volé par Sabine. Celle-ci a alors l'idée de gagner du temps. Elle demande à Chopper de faire surchauffer l'hyperpropulseur de sa navette afin de faire croire aux impériaux que les appareils - son transport et le Shadow Caster - ont été endommagés et risquent l'explosion. Les officiers vérifient l'information grâce à leurs radars et repèrent effectivement la surchauffe en fait provoquée par Chopper. Les impériaux décident donc de laisser deux minutes aux passagers pour rétablir la situation avant d'être abordés.

  Ketsu est perplexe, mais Sabine a conçu un plan en quelques instants : grâce à Chopper auquel elle donne des instructions précises, elle a l'intention de faire exploser le transport GX qu'elle a volé de façon à gagner du temps. Elle demande alors à Ketsu de lui fournir les explosifs qu'elle détient depuis longtemps dans son vaisseau. La chasseuse de primes est impressionnée par le plan de son amie et accepte de la suivre. Elle lui confie quelques bombes, que Sabine place à bord de la navette afin qu'elle explose au moment voulu. Ketsu, elle, prépare le Shadow Caster pour s'enfuir.

  Les impériaux, au moyen de leurs radars, décèlent l'anomalie provenant du transport GX1 et demandent à Sabine de s'en expliquer. Wren continue de faire croire que son vaisseau est gravement endommagé afin d'empêcher l'ennemi de l'aborder. Pendant ce temps, elle place les explosifs afin de surcharger les réacteurs de l'appareil. Elle rallume en outre le droïde-pilote pour lui signifier que sa navette, étant volée, est sur le point d'être détruite par un croiseur impérial ; de la sorte, le robot va enclencher le protocole d'urgence et lui laisser le temps de s'enfuir.

Rebels S02E06 - Blood Sisters

Sabine, secourue par Ketsu, a rejoint le Shadow Caster tandis que l'autre transport est près d'exploser.
(Star Wars Rebels: Blood Sisters)


  La situation dégénère : sur ordre de son officier, un navigateur de l'Empire fait feu sur le conduit reliant la navette au Shadow Caster. À bord, Sabine, secouée par le heurt, est assommée. Onyo ordonne à Chopper de fermer le conduit reliant les deux vaisseaux, mais le droïde ne peut s'exécuter : Sabine, inconsciente, se trouve encore à bord de la navette en voie d'explosion. Aussi, Ketsu, oubliant sa rancœur, décide d'aller la secourir. La rebelle se réveille peu ou prou à ce moment et s'achemine, par le conduit, vers le Shadow Caster, tandis que le droïde-pilote du transport GX1, devenu frénétique, se démène pour sauver son vaisseau de son inévitable destruction.

  Les impériaux ne cèdent pas encore : sur ordre de leur supérieur, les navigateurs enclenchent les rayons tracteurs pour intercepter les deux vaisseaux suspects. Chopper referme le sas menant au conduit, de sorte que le Shadow Caster se libère de la navette remplie d'explosifs. Mais à ce moment, les deux vaisseaux sont aspirés par les rayons tracteurs du croiseur ennemi. Ketsu croit leur défaite inéluctable ; mais Sabine, qui a repris conscience, a confiance dans son plan.

  Et en effet, quelques secondes plus tard, en dépit des efforts de l'innocent droïde-pilote, la navette GX1, succombant aux nombreuses bombes, explose non loin du croiseur qui l'attirait à lui. Cette manœuvre est décisive, puisqu'elle permet au Shadow Caster de se libérer des rayons et d'effectuer le saut en hyperespace pour fuir les lieux. La ruse de Sabine a parfaitement fonctionné. Les impériaux ne peuvent que constater l'ampleur des dégâts qu'ils ont subis à cause de l'explosion de la navette ; et de plus, ils se rendent compte que l'autre vaisseau a réussi à fuir. L'échec est total pour eux.

Rebels S02E06 - Blood Sisters

Le transport explose près du croiseur impérial, permettant à Sabine et à Ketsu de s'enfuir.
(Star Wars Rebels: Blood Sisters)


  Les rivales et amies, à bord du Shadow Caster, finissent ensemble la mission dont avait été investie Sabine. Elles se rendent sur Havoc, plus exactement dans l'avant-poste rebelle, afin de déposer le précieux messager EG-86. Deux soldats d'Alderaan les y attendent, ainsi qu'un droïde familier nommé R2-D2. Sabine assure devant l'astromécanicien que les informations que transporte le courrier ont été bien protégées et qu'elles pourront servir au sénateur Bail Organa pour organiser la résistance. R2-D2, après avoir fait brièvement connaissance avec son "congénère" Chopper, s'en retourne avec EG-86.

  La mission est un succès. Sabine regagne Garel avec Onyo, à bord du Shadow Caster. Ezra et Hera les accueillent. Le premier, qui aurait dû participer à l'aventure, est surpris que Sabine ait collaboré avec sa soi-disant ennemie Ketsu, alors que les deux jeunes femmes ont failli s'entretuer un peu plus tôt. Syndulla félicite Sabine pour son éclatante réussite et remercie la chasseuse de primes pour son aide pour le moins inattendue. Cependant, Ketsu considère cette association comme étant essentiellement un accident et ne se sent pas prête pour rejoindre le combat contre l'Empire.

  Ezra se présente à Ketsu, mais cette dernière le connaît déjà, puisque Sabine a parlé de lui. Le garçon se montre curieux et embarrassant, mais, à la demande de Wren, il finit par laisser les deux femmes seules. Sabine remercie Ketsu de l'avoir secourue lorsqu'elle a perdu connaissance. Elle sait que la chasseuse aurait pu s'enfuir avec les droïdes et ainsi obtenir beaucoup d'argent, mais précisément, Ketsu considère qu'il ne s'agissait que d'argent. Onyo dit désormais regretter le temps où elle se sentait soutenue par son amie, comme Sabine l'est maintenant avec son groupe de rebelles. Wren assure qu'elle serait heureuse que son ancienne rivale vienne l'aider contre l'Empire, et l'intéressée promet d'y réfléchir. Les deux "sœurs", réconciliées, apaisées, se serrent la main, et Onyo disparaît à bord du Shadow Caster. Tandis que le vaisseau décolle, Sabine confie à Ezra qu'elle est sûre qu'elle reverra Ketsu et s'en réjouit d'avance.

Rebels S02E06 - Blood Sisters

Sabine, aidée par Ketsu, réussit sa mission et dépose le messager EG-86 sur Havoc, où elle rencontre R2-D2.
(Star Wars Rebels: Blood Sisters)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Rebels Tome 09

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 09, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 16/08/2018. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


Résistance : La date de diffusion française et les titres

C'est dimanche dernier que la série Star Wars : Résistance a débuté aux Etats-Unis avec la diffusion du pilote, composé de 2 épisodes, suivi d'un troisième. En France, il faudra attendre samedi prochain, le 13...


The Mandalorian : Lucasfilm dévoile une photo du personnage principal !

Un jour seulement après l'annonce par Jon Favreau du titre et du synopsis de The Mandalorian, la série live-action Star Wars si longtemps attendue, Lucasfilm vient à son tour d'ajouter son grain de sel à la machine marketing...


HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Solo : Lucasfilm dévoile des images officielles de Maul !

La sortie du DVD/Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story approchant petit à petit, Disney et Lucasfilm relancent la campagne marketing concernant le second spin-off de la saga. C'est dans ce contexte que l'on a enfin droit...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Rebels S02E06 - Blood Sisters
Nom
Rebels S02E06 - Blood Sisters
Nom original
Rebels S02E06 - Blood Sisters
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2015
Langue
Anglaise

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2015

Date de modification
02/12/2015

Nombre de lectures
3 170


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Rebels S02E06
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.