Rebels S02E08 - The Future of the Force


The Future of the Force est le huitième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Résumé officiel : [haut]



   "Quand les inquisiteurs de l'Empire commencent à enlever des enfants, Ahsoka Tano et l'équipage du Ghost décident d'enquêter. Leur découverte est inquiétante et les oblige à une confrontation périlleuse mettant en jeu le sort des enfants."


Diffusion : [haut]



  2 décembre 2015 aux États-Unis sur Disney XD.


Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici


Auteurs : [haut]



- Réalisation : Saul Ruiz ;
- Scénario : Bill Wolkoff.


Histoire complète : [haut]

  

  Un transport de passagers apparemment anodin quitte la planète Chandel. À bord, parmi les voyageurs, se trouve une vieille femme nerveuse, Darja, qui tente, pour quelque mystérieuse raison, de rassurer le nourrisson qu'elle tient engoncé dans un couffin, et qui est sa petite-fille, Alora. Mais à ce moment, une secousse parcourt le vaisseau et alerte les passagers ; le transport est aspiré par un destroyer impérial qui se trouvait là. L'enfant sanglote, sa grand-mère lui chante fébrilement une comptine et les innocents, dans l'incompréhension, ne peuvent empêcher leur appareil d'être capturé par le croiseur. Deux êtres abordent de concert ledit appareil ; il s'agit des deux inquisiteurs, le Cinquième frère et la Septième sœur. L'un des voyageurs se dresse de façon téméraire sur le chemin des deux impériaux, prétendant qu'ils n'ont aucun droit à intercepter leur vaisseau, mais la Sœur le fait taire par une poussée de Force, avant que l'un de ses droïdes-chercheurs ID9 n'immobilise l'importun.

  La Sœur se dit intéressée par la "marchandise" que transporterait cette navette. Les deux inquisiteurs, qui paraissent avoir un but précis, marchent alors lentement dans le couloir principal et, devant des passagers terrorisés qui s'efforcent de se cacher, repèrent leur cible : Darja et sa petite-fille. La grand-mère le comprend aussitôt ; pétrifiée, elle essaie d'emprunter une issue, mais le Frère, usant de la Force, bloque la porte devant elle. Acculée, Darja défend les inquisiteurs de s'approcher davantage et protège sa petite-fille éplorée ; mais la Septième sœur lui laisse encore quelque répit, et donne le signal à son coéquipier d'exterminer tous les passagers. Cette besogne est facilement accomplie d'un foudroyant lancer de sabre laser.

  Sur Garel, les Spectres continuent de se terrer dans divers hangars d'une ville. Alors que le jeune Ezra Bridger passe du temps avec Chopper près du Ghost, Kanan Jarrus est interpellé par la visite d'Ahsoka Tano, laquelle fréquente moins le groupe de rebelles depuis quelque temps. Le Jedi, surpris de revoir la Togruta, comprend qu'elle veut discuter "entre Jedi" ; Kanan l'invite donc à bord, dans ses quartiers. Là, Ahsoka lui rapporte qu'elle a étudié des transmissions provenant de Mustafar afin d'en apprendre davantage sur le Seigneur Sith ayant presque anéanti la flotte rebelle à lui seul, et dont elle s'emploie depuis à découvrir l'identité.

Rebels S02E08 - The Future of the Force

Ahsoka est troublée par les intentions des inquisiteurs.
(Star Wars Rebels: The Future of the Force)


  Si les informations concernant ce puissant Sith lui échappent toujours, elle en a obtenu certaines concernant les inquisiteurs qu'il a recrutés. Ceux-ci seraient investis d'une mission secondaire - outre celle de chasser les derniers Jedi -, mais elle n'en connaît pas encore précisément la nature ou le détail. Néanmoins, Ahsoka a pu décoder deux ensembles de coordonnées : elle entend enquêter sur le premier, et invite Kanan à se charger du second. Le Jedi se montre immédiatement intéressé ; Ahsoka lui conseille de se faire aider par Ezra - qui, comme son maître s'en doutait, écoutait aux portes - et même par Garazeb Orrelios, qui a déjà prouvé sa valeur contre les inquisiteurs.

  Les trois hommes, accompagnés de Chopper, empruntent alors le Phantom et atteignent le lieu des secondes coordonnées : une jolie ville située sur Takobo, Takobo City. Après avoir atterri dans un hangar, les rebelles se demandent en quoi consiste leur mission, mais d'après Kanan, qui cite Ahsoka, ce qui importe est d'obtenir ce que les inquisiteurs sont venus chercher, idéalement avant eux ! Chopper se branche à une borne publique pour identifier le lieu fourni par Ahsoka ; il découvre qu'il s'agit du quartier résidentiel. Cela étonne Bridger et les autres : qu'est-ce que les inquisiteurs pourraient chercher là-bas ? Toujours est-il que le groupe doit se séparer : tandis que Zeb et Chopper exploreront le spatioport à la recherche des éventuels vaisseaux des impériaux, Kanan et son padawan visiteront le quartier résidentiel.

  De son côté, Ahsoka étudie la première de ses pistes. Elle a emprunté un A-wing de l'escadron Phoenix, et se dirige vers un point précis de l'espace, où elle trouve le transport de passagers récemment intercepté par les inquisiteurs. Elle monte à bord et découvre des lieux désolés et des murs portant les stigmates d'un sabre laser. Tano est vigilante, mais nul n'est présent à bord, si ce n'est Darja, gisant et sollicitant l'aide de ce visiteur inespéré. La vieille femme, très affaiblie, à demi consciente, et redoutant les "lames rouges", implore Ahsoka de l'aider à retrouver sa petite-fille. Tano rassérène la pauvre Darja en lui promettant de secourir Alora.

Rebels S02E08 - The Future of the Force

Zeb découvre un enfant à l'intérieur du TIE des inquisiteurs.
(Star Wars Rebels: The Future of the Force)


  Sur Takobo, Garazeb, geignard, s'est peu ou prou perdu dans le spatioport avec Chopper, mais le petit droïde paraît avoir trouvé la voie. Il ouvre au hasard la porte d'un hangar et découvre à l'intérieur deux chasseurs TIE avancés, qui sont effectivement ceux des inquisiteurs. Zeb et son compagnon s'approchent doucement, mais s'arrêtent soudainement lorsqu'ils aperçoivent un droïde ID9 qui rôde autour des vaisseaux. Le Lasat ne perd pas un instant et, d'un unique tir de son précieux fusil, abat sa cible.

  Les deux rebelles sont maintenant libres de leurs mouvements. Mais alors que Zeb s'apprêtait à détruire les deux chasseurs avec ses détonateurs, il entend un bruit émanant de l'un des vaisseaux. Il découvre avec stupeur qu'il s'agit du babillage d'un nourrisson, en l'occurrence la fameuse Alora enlevée à sa grand-mère près de Chandel. Tandis que Chopper, par essence insensible, souhaitait détruire les appareils sans tenir compte de l'enfant, Zeb entreprend tout naturellement d'extraire de là ce qu'il appelle le "bébé Inquisiteur".

  De leur côté, Kanan et Ezra errent dans le quartier résidentiel de Hammertown, majoritairement peuplé d'Ithoriens, à la recherche des inquisiteurs, mais leur quête est pour l'instant infructueuse et d'autant plus inquiétante. Ils pénètrent dans une lugubre résidence dont ils inspectent les couloirs, avant d'atteindre la chambre indiquée dans les coordonnées spatiales. L'entrée a manifestement été forcée, l'appartement fouillé, et des signes de lutte se font jour ; Ezra croit être arrivé trop tard. Et en effet, les Jedi découvrent bientôt une Ithorienne, qui habite là, Oora, et qui a été victime de l'attaque.

Rebels S02E08 - The Future of the Force

Kanan et Ezra apprennent qu'Oora a pu cacher son enfant.
(Star Wars Rebels: The Future of the Force)


  Choquée par ce qu'elle vient de vivre, et parlant dans son dialecte que Jarrus peut néanmoins comprendre, elle révèle aux rebelles que deux "lames rouges" ont surgi pour lui prendre son enfant, Pypey, également un nourrisson, mais qu'elle a réussi à le sauver en le confiant à un droïde. Ezra, très affecté, promet à Oora de retrouver "son" Pypey coûte que coûte ; à cette fin, après l'avoir aidé à se relever, Kanan, indique à l'Ithorienne de rejoindre son hangar, numéro 12, dès qu'elle le pourra. Les Jedi, troublés, ne savent pas encore ce que les inquisiteurs trament avec un enfant.

  Kanan informe aussitôt Zeb de sa découverte. Le Lasat, qui est revenu dans le Phantom avec Alora dont Chopper s'occupe péniblement avec ses pinces mécaniques, est surpris d'apprendre qu'un autre nourrisson est recherché par les inquisiteurs. Zeb est chargé de retrouver le droïde auquel sa mère, Oora, a confié Pypey. Le géant, dépité d'avoir à exécuter pareille mission, qu'il juge avilissante pour une personne de son rang, se met en route. Mais sa tâche est assez aisée ; il repère bien vite un droïde tenant un cabas, et auquel il signifie qu'il vient chercher l'enfant à la demande de sa mère, Oora.

  Le robot laisse alors Zeb prendre le petit Ithorien dans ses bras, mais le fier soldat est peu à l'aise avec le nourrisson. Quoi qu'il en soit, il informe Kanan qui s'étonne de son efficacité, et Zeb entreprend de regagner le Phantom, cependant que le droïde qui tenait le panier continue sa route de façon à leurrer les inquisiteurs. Toutefois, la situation est sur le point de dégénérer : les deux adeptes de la Force se manifestent tout à coup dans les rues de Takobo City en détruisant un automate qu'ils pensaient complice d'Oora.

Rebels S02E08 - The Future of the Force

Les inquisiteurs aperçoivent Zeb qui a retrouvé avant eux le petit Pypey.
(Star Wars Rebels: The Future of the Force)


  Zeb essaie de se montrer discret, mais il ne peut évidemment maîtriser les gémissements de Pypey, qui les fait repérer. Les inquisiteurs remarquent le rebelle en possession de leur "cible" et le prennent en chasse ; Orrelios prend la fuite et, tout en courant, joint Kanan pour lui préciser qu'il doit se cacher dans un bâtiment précis afin d'échapper aux impériaux. Ceux-ci, qui bousculent sans vergogne les passants, se font presque semer, mais, guidés par les vagissements de Pypey, pénètrent dans le même bâtiment que Zeb. La Septième Sœur laisse un droïde ID9 à l'extérieur pour prévenir tout autre danger.

  Cependant, Kanan et Ezra arrivent très vite sur les lieux et, même s'ils repèrent le droïde ID9, ils échappent à son regard aisément et pénètrent dans le bâtiment. En chemin, alors qu'ils recherchent de façon fugitive leur ami, ils aperçoivent la Septième sœur également à la recherche de Zeb, mais ils ne se font pas remarquer. Finalement, les Jedi retrouvent Zeb et Pypey dans l'un des nombreux appartements. Mais l'enfant constitue un véritable écueil : il ne cesse de pleurer. Ezra, encouragé par son maître, essaie de le calmer en le prenant dans ses bras et en le consolant, mais cela ne fait qu'aggraver son état, tant et si bien que les inquisiteurs, à l'étage inférieur, les entendent.

  Le Frère plante son sabre laser dans le plafond et manque de toucher la jambe de Zeb, lequel est sauvé par la vigilance de Kanan. L'autre inquisiteur est déjà au pas de leur porte et les menace de son sabre. Il n'est plus qu'une issue pour les rebelles : passer par le haut, c'est-à-dire, pour Kanan et son padawan, ouvrir une brèche dans le plafond avec leurs sabres laser, afin d'atteindre l'étage supérieur. Zeb, qui tient le nourrisson, les y rejoint et lance vers leurs poursuivants des détonateurs thermiques. Les adeptes du côté obscur s'en défont rapidement et évitent l'explosion, mais les rebelles ont pu prendre quelque avance en passant par les escaliers de la résidence étrangement vide.

Rebels S02E08 - The Future of the Force

Les inquisiteurs poursuivent les rebelles dans une résidence.
(Star Wars Rebels: The Future of the Force)


  Les trois Spectres montent les étages, mais comme Pypey ne cesse de gémir, il semble difficile d'échapper aux inquisiteurs. Cela donne une idée à Kanan, qui se sépare quelques instants de ses camarades pour aller déposer son communicateur, relié en temps réel à celui d'Ezra qui tient désormais le petit Ithorien, dans l'un des appartements. Le Cinquième frère, dupé par les pleurs, mais très confiant, guide sa semblable dans l'une des salles où, le croit-il, se cachent les rebelles. En fait, il ne s'agit que du communicateur ouvert laissé par Kanan en guise de leurre. Le corpulent inquisiteur est furieux d'avoir été ainsi trompé, et la Sœur ne se prive pas de moquer son habileté toute relative.

  Kanan gagne ainsi du temps et retrouve ses camarades au dernier étage, mais les rebelles sont maintenant dans l'impasse. Jarrus décide alors de servir d'appât pour les inquisiteurs, qui, après tout, sont également à sa recherche ; Ezra, qui aimerait accompagner son maître, proteste, mais celui-ci lui rappelle qu'il a promis à la mère de Pypey qu'il lui ramènerait son fils : il doit donc faire confiance à son mentor. Kanan sent que son apprenti a peur, et si le petit Ithorien qu'il tient dans ses bras ne cesse de pleurer, c'est sans doute parce qu'il peut également ressentir la peur d'Ezra.

  En effet, Kanan a compris que Pypey, à l'instar d'Alora, est un être sensible à la Force comme Bridger. Cela explique l'intérêt des inquisiteurs à les enlever ; ils veulent empêcher ces enfants de devenir des Jedi. Quoi qu'il en soit, la seule solution pour les rebelles est de se séparer : Ezra se glisse avec Pypey dans le conduit de ventilation ouvert par Zeb, et ce dernier part avec Kanan dans une autre direction. Dans le conduit, Bridger essaie de calmer l'Ithorien qui braille, en vain ; au niveau inférieur, le Cinquième frère perçoit les bruits et enfonce son sabre laser dans le plafond, vers le conduit.

Rebels S02E08 - The Future of the Force

Kanan et Zeb affrontent les inquisiteurs tandis que Bridger prend la fuite.
(Star Wars Rebels: The Future of the Force)


  Il manque de toucher Ezra, mais celui-ci finit par rassurer Pypey grâce à la Force et évite la foudre de l'adepte du côté obscur. Le garçon, tenant l'Ithorien dans les bras, finit par atteindre la sortie sans coup férir, mais commet sans s'en rendre compte une grave erreur : en quittant la résidence, il s'adresse à Pypey et lui propose de rejoindre son groupe de rebelles sur Garel dès qu'il aura retrouvé sa mère. Or, ces propos sont enregistrés par le droïde ID9 laissé là par la Sœur.

  Afin d'attirer l'attention des inquisiteurs, Kanan et Zeb sont arrivés à leur rencontre. La Septième sœur, étonnée que Jarrus daigne enfin se montrer, se précipite vers lui avec son sabre laser à double lame, et s'engage un duel dans les couloirs étroits de la résidence. Zeb, lui, charge le Frère à mains nues, mais ce dernier bloque ses poings et le repousse contre un mur. De son côté, après quelques échanges au sabre laser, Kanan est peu ou prou neutralisé par la Sœur, qui finit par lui asséner un coup de pied. Jarrus atterrit dans les bras de Zeb, lequel s'est relevé, mais ne voit pas d'autres solutions que de prendre la fuite.

  Orrelios, usant de sa force impressionnante, porte alors Kanan dans ses bras pour aller plus vite et s'échappe par les couloirs ; les inquisiteurs les suivent. Les deux rebelles se dirigent vers une fenêtre, que Kanan brise par des tirs de son pistolet, avant de se précipiter dans la brèche avec Zeb, sans savoir ce qui les attend à l'extérieur. Par miracle, Kanan et Zeb atterrissent dans un speeder qui parcourait les rues, et dont le pilote ithorien est stupéfait. Les inquisiteurs, arrêtés quelques instants, sollicitent des renforts des autorités impériales et ordonnent que l'on boucle les spatioports.

Rebels S02E08 - The Future of the Force

La poursuite continue à bord de véhicules.
(Star Wars Rebels: The Future of the Force)


  Puis, les deux adeptes du côté obscur montent à leur tour dans un speeder en marche qu'ils débarrassent brutalement de son pilote, et s'engagent dans la poursuite des rebelles au-dessus des rues de Hammertown. Kanan indique au pilote, coopératif, de prendre le chemin le plus long vers le hangar de façon à laisser le temps à Ezra et à Pypey, en route vers le Phantom, de se mettre à l'abri. Les deux véhicules foncent dans les airs, tentant d'éviter d'autres appareils. Kanan ne cesse de tirer sur le Cinquième frère, resté debout sur son speeder ; mais celui-ci détourne ou esquive les salves.

  Cependant, un tir finit par endommager le véhicule volé par les inquisiteurs, qui s'écrase. Dans la manœuvre, le Frère a le temps de lancer son sabre laser en direction de l'appareil investi par les rebelles ; cette fois, il touche sa cible : le speeder s'écrase à son tour, non loin du hangar du Phantom. Kanan et Zeb tentent de s'enfuir ; les inquisiteurs les poursuivent maintenant à pied. Ezra et Pypey arrivent devant la porte verrouillée du hangar ; ils sont bientôt rejoints par Kanan et Zeb, puis par les inquisiteurs. La situation paraît sans issue et le combat inévitable.

  Zeb tire sur les impériaux, mais la Septième sœur fait tournoyer ses lames pour détourner les salves, avant que le Frère neutralise le Lasat d'une puissante poussée de Force. Kanan, qui a allumé son sabre, fait alors face aux deux inquisiteurs. Il a d'abord affaire à la Sœur, avec laquelle il rivalise peu ou prou, puis au Frère, qui le soulève grâce à la Force, permettant à l'autre inquisiteur de lui asséner un coup de pied. Le Jedi s'effondre. Il ne reste plus guère que Bridger, avec Pypey dans ses bras ; mais le garçon, hardi, ne recule pas et allume son sabre laser pour protéger les siens. La Septième sœur, qui ne souhaite plus perdre de temps, s'en défait d'une simple poussée de Force. Les rebelles sont tous à terre ; la situation est désespérée.

Rebels S02E08 - The Future of the Force

Alors que les rebelles sont vaincus, Ahsoka apparaît face aux inquisiteurs.
(Star Wars Rebels: The Future of the Force)


  Mais tout à coup, la porte du hangar s'ouvre, laissant apparaître la silhouette familière d'Ahsoka Tano. Ezra, quoique sonné, est agréablement surpris de la voir à ce moment. Les inquisiteurs sont également stupéfaits, mais se réjouissent de pouvoir affronter l'une de leurs principales cibles. Ahsoka allume deux sabres laser à lame blanche, invite sereinement un Ezra soudainement ragaillardi à mettre Pypey à l'abri dans le Phantom et, après un clin d'œil plein de confiance adressé à Bridger, bondit en criant en direction des inquisiteurs.

  Le saut d'Ahsoka est impressionnant et surprend les impériaux, qui tentent de résister. Les premiers bourdonnements de sabres ont lieu, tandis que Bridger encourage ses camarades encore étourdis à se relever pour rejoindre le Phantom. Kanan hésite à laisser Tano seule face aux inquisiteurs, mais manifestement, cette dernière n'a pas besoin d'aide : elle neutralise rapidement le Cinquième frère d'une poussée de Force. La Togruta, qui se retrouve en duel contre la Sœur, dit avoir compris pourquoi les inquisiteurs recherchent des enfants sensibles à la Force.

  Tano est agressive ; elle domine largement son adversaire, mais le Cinquième frère se relève bientôt. Ahsoka repousse alors la Sœur, esquive l'assaut du Frère et fait face aux deux inquisiteurs en même temps. Mais elle ridiculise rapidement le Frère en le poussant contre un pilier, ce qui l'assomme. Le combat continue contre la Sœur, plus coriace, mais bien trop faible ; Ahsoka lui donne un coup de pied et, en ce moment, éteint ses sabres. Furieuse d'être ainsi humiliée, la Sœur se relève et se jette sur sa proie, mais la Togruta arrête son sabre à mains nues et, en tenant fermement sa poignée, en éteint les lames avant de le jeter.

Rebels S02E08 - The Future of the Force

Ahsoka domine incontestablement les deux inquisiteurs.
(Star Wars Rebels: The Future of the Force)


  Ahsoka achève une Sœur désarmée en la repoussant violemment contre un pilier qui se fissure au passage. Ahsoka la menace avec son arme et lui annonce qu'elle est vaincue. Mais la Sœur entend les forces impériales arriver précisément à ce moment et, profitant de l'inattention de la Togruta, récupère son sabre en invoquant la Force ; d'un bond, Ahsoka en évite les lames. Les deux inquisiteurs, quoique vaincus, peuvent se relever. Les Stormtroopers arrivent sur les lieux du combat et les cernent rapidement. La Septième sœur se réjouit d'avance de cette capture qui satisfera sans aucun doute le Seigneur Vador. Ahsoka semble acculée ; mais le Phantom, que les rebelles ont pu entre-temps faire décoller, se place juste au-dessus des toits de façon à permettre à Tano de s'enfuir.

  Le Cinquième frère utilise sa spécialité, le lancer de sabre laser, mais Ahsoka esquive facilement l'assaut, bondit sur les toits d'un bâtiment et s'accroche à la soute du Phantom, avant d'entrer à bord au prix d'une acrobatie. Les Stormtroopers pilonnent en vain le vaisseau qui s'envole. Les inquisiteurs, vaincus et humiliés, se désolent. Les rebelles quittent enfin la ville de Takobo City désormais enneigée et, tous sains et saufs, se félicitent d'avoir pu sauver les deux enfants. Oora est du reste présente à bord ; elle a retrouvé son fils Pypey, comme Ezra lui avait promis ; Zeb s'occupe d'Alora, et Chopper s'amuse à porter les deux nourrissons avec ses pinces. Ahsoka a compris que ces enfants étaient sensibles à la Force et que les inquisiteurs s'y intéressaient pour cette raison. Cette situation s'était déjà présentée à elle avec un Seigneur Sith durant la Guerre des clones, mais l'Ordre Jedi avait réussi à protéger les enfants. Comme l'Ordre n'existe plus, Kanan sait désormais que cette tâche leur incombe personnellement.
  
  Sur Takobo, les inquisiteurs dépités regagnent le hangar de leurs chasseurs TIE, mais ils constatent qu'ils ont été détruits par les rebelles. Cependant, dans ce marasme, une bonne nouvelle les attend : le droïde ID9 de la Septième sœur lui revient, et révèle l'enregistrement sonore d'Ezra, proposant à Pypey de le rejoindre sur Garel. La mégarde du jeune homme emportera sans doute des conséquences : les inquisiteurs savent désormais où se cachent les rebelles.

Rebels S02E08 - The Future of the Force

Les rebelles se réjouissent d'avoir pu sauver les deux enfants.
(Star Wars Rebels: The Future of the Force)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Concours Star Wars Holonet : The Force Unleashed I & II à gagner !

On continue dans les concours avec cette fois-ci un concours réservé aux amateurs de jeux vidéo. Et c'est du côté de GOG.com que nous nous sommes tournés afin de vous proposer 2 clés...


Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur The Old Republic

A l'occasion des 6 ans du jeu Star Wars: The Old Republic on s'est dit qu'une petite mise à jour de certaines de nos fiches étaient de mise. Ces mises à jour prennent en compte l'avancée du jeu...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode final avec Sabine et Hera !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 16 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Il s'agit en outre de l'épisode final de la série ... pour cette ann...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 14, avec Leia et Hera Syndulla

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 14 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé An Imperial Feast (en VO), l'épisode du jour nous propose une petite aventure en...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 13, avec Jyn Erso et Sabine Wren !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 13 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé Accidental Allies (en VO), l'épisode met en scène Jyn Erso, l'héro...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Sabre laser du Grand Inquisiteur
Le sabre laser des Inquisiteurs possédait la particularité d’avoir une double lame tournoyante, ce qui en faisait une arme redoutable pour ses adversaires.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels S02E08 - The Future of the Force
Nom
Rebels S02E08 - The Future of the Force
Nom original
Rebels S02E08 - The Future of the Force
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2015
Langue
Anglaise

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/12/2015

Date de modification
19/12/2015

Nombre de lectures
6 415


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Star Wars Rebels Episode Guides
  • Rebels S02E08
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.