Rebels S02E10 - A princess on Lothal


A Princess on Lothal est le dixième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



  "Alors qu'Ezra digère la nouvelle concernant ses parents, les rebelles s'organisent avec le sénateur Bail Organa pour récupérer trois croiseurs dont ils ont cruellement besoin : c'est Leia Organa, la fille de ce dernier, qui est chargée de cette mission."

Diffusion : [haut]



  20 Janvier 2016 aux États-Unis sur Disney XD.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Direction : Bosco Ng ;
- Scénario : Steven Melching ;
- Doublage spécial : Julie Dolan (voix originale de Leia Organa)

Histoire complète : [haut]

  

  Après la découverte de la mort de ses parents, Ezra Bridger est accablé par le chagrin. Volontairement, il s'est éloigné de ses camarades pour réfléchir, avec toutefois Chopper à ses côtés. Kanan Jarrus, Hera Syndulla et Ryder Azadi sont également attristés par le sort tragique de Mira et Ephraim Bridger. Heureusement, la Twi'lek dispose d'une nouvelle mission à confier aux Jedi, exactement ce qui pourrait remonter le moral d'Ezra : le sénateur Bail Organa d'Alderaan envoie trois corvettes Hammerhead pour compenser les pertes subies lors de la récente bataille de Garel.

  Surgissant de l'hyperespace, les trois corvettes d'Alderaan arrivent en vue de Lothal : Leia Organa, la fille du sénateur, est chargée de mener à bien cette mission, en faisant passer tout ceci pour un convoi de ravitaillement. Cependant, le lieutenant impérial Yogar Lyste, chargé de la surveillance, n'est pas dupe et sent qu'il y a anguille sous roche. Il décide donc de se charger lui-même de l'accueil de la délégation, qui doit atterrir en bordure de Jalath City.

  Kanan et Ryder Azadi apprennent à Ezra la nouvelle, mais ce dernier ne montre pas l'enthousiasme que son maître aurait souhaité. De plus, l'ancien gouverneur de Lothal souhaite ne plus participer au combat afin de ne pas risquer de retourner en prison : il a trop souffert, et Kanan comprend sa décision. Lui et son apprenti se dirigent donc tout droit vers le lieu de l'atterrissage, déguisés en stormtrooper et en cadet respectivement.

Rebels S02E10 - A princess on Lothal

Les corvettes Hammerhead atterrissent sur Lothal.
(Star Wars Rebels: A Princess on Lothal)


  Dès son arrivée, Leia Organa fait forte impression auprès d'Ezra qui, par excès de zèle, ne l'avait pas jugée au premier abord à sa juste valeur. Le plan de la princesse d'Alderaan est que les rebelles volent les vaisseaux, afin que sa planète ne puisse pas être accusée de soutenir la rébellion et ainsi essuyer la colère de l'Empire Galactique. Seulement, le lieutenant Lyste, au courant des précédents vols commis par les rebelles sur des vaisseaux d'Alderaan, a tout prévu : ses stormtroopers installent des verrous à gravité sur les vaisseaux afin qu'ils ne puissent pas décoller, et il place deux TB-TT en surveillance supplémentaire. Ceci inquiète Leia, sans pour autant la faire reculer : ne manquant pas de courage, elle réquisitionne la navette de classe Lambda du lieutenant, en clamant la nécessité absolue de fournir des provisions à la population de Lothal qui souffre des insurrections des rebelles.

  A bord de la navette de Lyste, Leia explique à Ezra la nécessité que les rebelles volent les corvettes sur une planète sous contrôle impérial : le jeune homme approuve, et la princesse concède que désormais ils doivent trouver un nouveau plan. Soudain, Ezra reçoit une transmission de Chopper : le droïde et Ryder ont été arrêtés par des Stormtroopers! Aussitôt, la navette de classe Lambda se pose, et le capitaine des stormtroopers ne se laisse pas impressionner par Leia qui se présente comme membre du Sénat afin d'épargner à Azadi une exécution sommaire. Soudain, le Ghost et ouvre le feu sur les Impériaux, créant ainsi la diversion idéale pour les rebelles.

  Kanan se précipite aussitôt au secours de Ryder Azadi, tandis qu'Ezra met Leia à couvert. Au niveau du Ghost, Sabine Wren et Garazeb Orrelios ouvrent le feu sur les stormtroopers. Kanan a soudain une bonne idée : Azadi fait semblant de prendre en otage Leia - ainsi elle ne pourra pas être accusée de trahison - pendant que les Jedi, toujours déguisés, simulent de se lancer à son secours. Zeb les neutralise sans ménager son plaisir, et en quelques secondes à peine, tous les rebelles se retrouvent sains et saufs à bord du Ghost en ayant réussi à tromper les Impériaux en les faisant croire que la princesse Leia s'est faite kidnapper. Quant à Chopper, il récupère le Phantom et détruit la navette du lieutenant.

Rebels S02E10 - A princess on Lothal

Le Ghost ouvre le feu sur les Impériaux.
(Star Wars Rebels: A Princess on Lothal)


  Aussitôt après cette escarmouche, le commandant de la patrouille impériale prévient le lieutenant Lyste que la princesse d'Alderaan a été enlevée. A bord du Ghost, Sabine et Zeb font part de leur soutien à Ezra pour la perte de ses parents. Kanan conseille à Leia d'aller parler aux jeunes hommes : tous deux ont d'énormes responsabilités dans cette bataille contre l'Empire, et le Jedi pense qu'une discussion pourrait faire du bien à son apprenti. Et il voit juste : Ezra partage ses doutes avec Leia... Cette guerre vaut-elle la peine d'être menée? Ezra comme Leia ont tous deux beaucoup perdu déjà... Mais une chose est sûre : l'un comme l'autre se battent parce qu'ils en sont capables, et ils le font pour ceux qui ne peuvent pas.

  Aussitôt, l'équipage du Ghost commence à élaborer un plan. Ezra et Kanan, toujours équipés de leurs déguisements, se rendront sur la plateforme, où Ryder Azadi, qui connaît la technologie des verrous impériaux, les guidera pour libérer les corvettes. Kanan est ravi de voir que l'ancien gouverneur décide finalement de s'impliquer dans la lutte. Mais il s'agit là d'un marché : Azadi aide les rebelles, et en échange ils le font sortir de Lothal, où sa vie est désormais trop en danger.

  A la tombée de la nuit, Ezra et Kanan, habillés en stormtroopers, rejoignent la base impériale à bord du Phantom, avec Leia à leurs côtés. Cette dernière prétend auprès de Lyste avoir été secourue par ces valeureux soldats de l'Empire. Pendant que le lieutenant, gêné, écoute la princesse, Azadi, Choper et Sabine débloquent le verrou de gravité du premier vaisseau. Il ne faut cependant pas longtemps aux Impériaux pour remarquer la présence des rebelles. Aussitôt, un TB-TT tire à bout portant sur la corvette Hammerhead : en soutien, le Ghost surgit de la nuit, avec Hera et Zeb à son bord, et ouvre le feu avec des torpilles à protons sur le walker. Seulement, la machine de guerre se relève : Sabine parvient à quitter les lieux avec la première corvette, mais la situation se complique pour les rebelles encore sur place. Kanan et Ezra révèlent leur identité et neutralisent les gardes de Lyste ainsi que le lieutenant ; le Jedi dégaine ensuite son sabre laser et attaque de front un des walkers afin de laisser suffisamment de temps à Azadi pour déverrouiller la seconde corvette. Kanan tranche les pattes du TB-TT pendant que le Ghost pilonne, sans grand succès, le second walker.

Rebels S02E10 - A princess on Lothal

Kanan, déguisé en stormtrooper, vient de neutraliser un des deux TB-TT.
(Star Wars Rebels: A Princess on Lothal)


  Alors qu'Azadi se dirige vers le troisième et dernier verrou de sécurité, Kanan monte à bord de la deuxième corvette. Au sol, Ezra, qui tente d'impressionner Leia en utilisant la Force, fait preuve de maladresse et c'est finalement la princesse qui le sauve en éliminant deux stormtroopers. Alors que Kanan fait décoller sa navette Hammerhead, le second TB-TT ouvre le feu. Azadi, dès que Chopper a fini de libérer la troisième corvette, fait décoller celle-ci, et utilise le souffle des propulseurs pour renverser le walker et en finir avec l'affrontement.

  Alors que Lyste et ses stormtroopers reprennent connaissance, Leia salue discrètement les rebelles, et d'un commun accord, Ezra lui tire dessus en mode "étourdissement" afin de rendre plus crédible leur fuite. A peine sur pieds, la princesse blâme le lieutenant impérial pour la perte de ses vaisseaux, et Lyste promet qu'Alderaan sera dédommagée.

Rebels S02E10 - A princess on Lothal

Le Ghost faisant feu sur le second TB-TT, alors que les deuxième et troisième corvettes Hammerhead décollent.
(Star Wars Rebels: A Princess on Lothal)


  De retour dans la flotte rebelle, Ryder Azadi réalise que la rébellion a pris de l'ampleur pendant le temps qu'il a passé en prison, beaucoup plus qu'il ne l'imaginait. C'est donc au plus grand plaisir d'Ezra, Kanan, Hera, Sabine et Zeb que l'ancien gouverneur de Lothal rejoint définitivement le combat.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Rebels #2, partie 1

Au début de l’année, Dark Sekot avait ouvert les hostilités avec un groupe de fiches dédié à la série d’animation Star Wars Rebels. Il introduisait ainsi sur l’encyclopédie une grande partie des personnages...


Sortie de Star Wars Rebels - L'intégrale de la saison 3

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Rebels - L'intégrale de la saison 3, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 10/10/2017. Le descriptif officiel ne nous a pas...


Fantask : Sortie de Carrie Fisher, Journal d'une princesse

Sortie aujourd'hui même de Carrie Fisher, Journal d'une princesse, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 06/10/2017. Description officielle : Peu de temps avant sa disparition, Carrie Fisher a retrouv...


Rebels : L'affiche de la saison 4 dévoilée !

C'est vrai qu'on ne parle pas souvent de Star Wars Rebels par ici. On parle des publications Panini Comics, des très nombreux tweet pour le spin-off sur Han Solo, mais Star Wars Rebels passe un peu à la...


Star Wars Rebels : Une deuxième bande-annonce pour la saison 4

Lucasfilm vient de mettre en ligne une seconde bande-annonce pour la saison 4 de la série d'animation Star Wars Rebels, cinq mois après après le premier trailer dévoilé pendant la Star Wars Celebration. Longue...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels S02E10 - A princess on Lothal
Nom
Rebels S02E10 - A princess on Lothal
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Bosco Ng
Scénario : Steven Melching
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2017

Date de modification
23/07/2017

Nombre de lectures
4 524


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels S02E10 - A princess on Lothal

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.