Rebels S02E11 - The Protector of Concord Dawn


The Protector of Concord Dawn est le onzième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



  "Afin de sécuriser une nouvelle route hyperspatiale pour Lothal, les rebelles se rendent sur Concord Dawn, sous contrôle des Mandaloriens, afin de négocier le libre passage de leur flotte. Cependant, l'accueil des Protecteurs est loin d'être bienveillant, et c'est à Kanan et Sabine de faire de ce groupe des amis... ou des ennemis..."

Diffusion : [haut]



  27 Janvier 2016 aux États-Unis sur Disney XD.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Direction : Brad Rau ;
- Scénario : Henry Gilroy et Kevin Hopps ;
- Doublage spécial : Kevin McKidd (voix originale de Fenn Rau), et Dee Bradley Baker (voix originale de Rex)

Histoire complète : [haut]

  

  Les allers-retours des rebelles sur Lothal afin de ré-approvisionner la population sont de plus en plus dangereux : les patrouilles de l'Empire Galactique se multiplient dans la Bordure Extérieure, ce qui rend les voyages toujours plus critiques. A bord du Liberator, l'équipage du Ghost, le clone Rex et le commandant Jun Sato se réunissent afin de discuter de ce problème. Pour ce dernier, il est crucial de trouver de nouvelles routes non surveillées par l'Empire. C'est Sabine Wren qui propose de passer par Concord Dawn, une colonie sous contrôle des Mandaloriens, et plus précisément des Protecteurs. Alors que Jun Sato et Sabine proposent d'envoyer l'escadron Phoenix afin d'évaluer les forces des Mandaloriens, Hera Syndulla et Kanan Jarrus proposent de négocier avec les Protecteurs un passage sécurisé de la flotte à travers leur système. La Twi'lek appuie cette proposition avec des arguments convaincants : l'Empire contrôle Mandalore, les Protecteurs pourraient même se rallier à la rébellion. Jun Sato accepte, ce qui fait dire à Ezra Bridger que, pour une fois, c'est la voie diplomatique qui l'emporte.

Rebels S02E11 - The Protector of Concord Dawn

Réunion à bord du Liberator pour discuter de la mission sur Concord Dawn.
(Star Wars Rebels: The Protector of Concord Dawn)


  L'escadron Phoenix est donc envoyé sur Concord Dawn avec Sabine et Hera : trois chasseurs Fang Mandaloriens, sous le commandement du Protecteur Fenn Rau, accueillent avec animosité les A-Wings rebelles. En effet, les Protecteurs ont prêté allégeance à l'Empire. Ainsi, quand Hera parle au nom des rebelles, les Mandaloriens ouvrent le feu. Deux A-Wings sont détruits rapidement, avant que Hera n'ordonne de faire le saut en hyperespace. A bord de son chasseur, elle détruit un Fang, permettant ainsi à un pilote de l'escadron Phoenix et à Sabine de quitter les lieux. Cependant, juste avant d'effectuer le saut, le A-Wing de la Twi'lek est gravement touché. Par miracle, elle atteint malgré tout la flotte rebelle, dans un état alarmant.

Rebels S02E11 - The Protector of Concord Dawn

Le vaisseau de Hera, gravement endommagé, sort de l'hyperespace au niveau de la flotte rebelle.
(Star Wars Rebels: The Protector of Concord Dawn)


  Devant l'état préoccupant, mais néanmoins stable, de Hera, Sabine Wren est rongée par la culpabilité. Les propos de Kanan pour la rassurer n'arrangent rien, et tout ce qu'elle souhaite désormais, c'est d'éliminer les Protecteurs et de détruire tous leurs chasseurs afin que la flotte rebelle puisse librement passer par Concord Dawn. D'après elle, les chasseurs mandaloriens ont décollé de la troisième lune. Kanan se propose d'y aller seul, avec Chopper, ce que Jun Sato approuve. Toutefois, une fois à bord du Phantom, le Jedi découvre que Sabine l'a suivi à son insu : cette dernière le cuisine jusqu'à ce qu'il avoue ne pas venir seulement pour détruire les vaisseaux mandaloriens, mais surtout pour terminer la mission de la Twi'lek, à savoir tenter de les recruter. Cela énerve Sabine, qui a du mal à comprendre cette propension des Jedi à offrir des deuxièmes chances, mais elle finit tout de même par accepter.

Rebels S02E11 - The Protector of Concord Dawn

Sabine Wren surprend Kanan Jarrus à bord du Phantom.
(Star Wars Rebels: The Protector of Concord Dawn)


  A la tombée de la nuit, Chopper dépose Sabine et Kanan à l'écart du campement des Protecteurs avant de repartir aussitôt avec le Phantom. Alors qu'un vaisseau impérial arrive pour livrer un paiement à Fenn Rau, le Jedi rappelle à sa camarade que s'ils peuvent éviter de tuer, ils doivent le faire. Ils s'infiltrent tous deux dans le camp : tandis que Sabine commence à placer des explosifs sur les huit chasseurs Fang, Kanan se rend discrètement dans la tente de Fenn Rau. Ce dernier n'est absolument pas surpris de le voir, surtout quand il apprend qu'il a en face de lui un Jedi. Kanan révèle ensuite au chef des Protecteurs pourquoi il a tant souhaité le rencontrer : il y a bien longtemps, durant la Guerre des Clones, Fenn Rau et son escadron l'avaient sauvé lui et son maître Depa Billaba des droïdes séparatistes lors de la troisième bataille de Mygeeto. Pour cela, Kanan souhaite laisser une seconde chance à Fenn Rau.

Rebels S02E11 - The Protector of Concord Dawn

Fenn Rau n'est pas surpris de l'arrivée de Kanan Jarrus.
(Star Wars Rebels: The Protector of Concord Dawn)


  Dehors, Sabine est démasquée par des Protecteurs après avoir placé ses explosifs. Elle révèle être alors du Clan Wren, de la Maison Vizsla, ce qui provoque l'indignation immédiate des Mandaloriens qui l'associent au Death Watch. Sabine n'en a que faire, et invoque le code d'honneur des Mandaloriens en provoquant en combat singulier Fenn Rau, ce qui n'est pas arrivé depuis que l'Empire a pris le contrôle de Mandalore.

  Pendant ce temps, les négociations entre Kanan et Fenn Rau échouent : le Protecteur ne veut pas se battre une nouvelle fois aux côtés des Jedi, car lors de la précédente guerre, les siens ont perdu. Et même s'il concède que l'Empire n'est pas ce qu'il préférerait, il est plus facile de se ranger du côté de ceux qui ont le plus de moyens. L'échange est interrompu par un soldat venu chercher son chef : Sabine du clan Vizsla le provoque en duel. Kanan, exaspéré par le comportement de sa camarade, la laisse toutefois affronter Fenn Rau. Sabine désarme le Protecteur d'un tir de blaster, avant de faire exploser les chasseurs mandaloriens. Kanan et Sabine se mettent aussitôt à couvert. Pendant que la Mandalorienne va occuper les Protecteurs, le Jedi se lance à la poursuite de Fenn Rau, dont le vaisseau est le seul encore en état de marche.

  Kanan s'accroche au chasseur Fang qui décolle, et demande à Sabine de se dépêcher de le rejoindre. Le Jedi lutte contre les manœuvres de Fenn Rau pour le faire basculer, et s'agrippe à la carlingue, malgré l'ascension de plus en plus rapide. Finalement, Kanan utilise son sabre laser pour endommager le vaisseau, faire sortir Rau de son cockpit, inconscient, avant de bondir avec la Force dans le Phantom avec son prisonnier.

Rebels S02E11 - The Protector of Concord Dawn

Kanan perce le cockpit du chasseur de Fenn Rau avec son sabre laser.
(Star Wars Rebels: The Protector of Concord Dawn)


  Durant le trajet de retour jusqu'au Liberator, Fenn Rau donne l'ordre à ses hommes, par comlink, de laisser passer la flotte rebelle et de ne pas mentionner sa capture aux Impériaux. Le chef des Protecteurs est ensuite conduit en détention par les soldats de la rébellion. Finalement, Sabine et Kanan se rendent au chevet de Hera qui, à défaut de n'avoir pas repris beaucoup de couleurs, est désormais consciente et félicite ses amis du dénouement : la flotte pourra utiliser la route de Concord Dawn, sans toutefois s'être fait des ennemis des Protecteurs.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Rebels #2, partie 1

Au début de l’année, Dark Sekot avait ouvert les hostilités avec un groupe de fiches dédié à la série d’animation Star Wars Rebels. Il introduisait ainsi sur l’encyclopédie une grande partie des personnages...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


Secrets of the Empire : Un trailer pour la nouvelle attraction en réalité virtuelle

Vous l'aviez sans doute déjà oublié, au grand désespoir de Disney et de Lucasfilm : Star Wars : Secrets of the Empire se rappelle aujourd'hui à notre bon souvenir avec une toute première bande-annonce ! Dévoilée cet...


Sortie de Star Wars Rebels - L'intégrale de la saison 3

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Rebels - L'intégrale de la saison 3, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 10/10/2017. Le descriptif officiel ne nous a pas...


The Old Republic : Les nouveautés à venir cet automne

Après la mise à jour 5.4 sortie il y a un peu plus d'un mois, Bioware vient de présenter les différentes nouveautés qui attendent The Old Republic cet automne. Sans plus attendre, voici le calendrier de...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels S02E11 - The Protector of Concord Dawn
Nom
Rebels S02E11 - The Protector of Concord Dawn
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau
Scénario : Henry Gilroy et Kevin Hopps
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2017

Date de modification
23/07/2017

Nombre de lectures
4 480


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels S02E11 - The Protector of Concord Dawn

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.