Rebels S02E12 - La Légende des Lasats


"La Légende des Lasats" est le douzième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel



  "Grâce aux renseignements du pirate Hondo, l'équipage du Ghost sauve deux Lasats prisonniers des Impériaux. Ces survivants pensent que Zeb est la clé de la prophétie qui guidera les Lasats vers un nouveau monde. Mais Zeb, honteux d'avoir échoué à protéger les siens, n'y croit que peu."

Diffusion



  3 Février 2016 aux États-Unis sur Disney XD, et le 21 février en France.

Page Internet officielle



Cliquez ici

Auteurs



- Direction : Saul Ruiz ;
- Scénario : Matt Michnovetz ;
- Doublage spécial : Jim Cummings (voix originale de Hondo Ohnaka), David Oyelowo (voix originale de Kallus), Grey Griffin (voix originale de Chava), et Gary Anthony Williams (voix originale de Gron)
- Série : Star Wars Rebels

Histoire complète

  

  Ezra Bridger, grâce à un contact qu'il maintient délibérément secret, a reçu des informations comme quoi des prisonniers de grande importance seraient transférés sous peu aux mains de l'Empire Galactique. L'équipage du Ghost se rend donc sur le lieu de l'échange, et Hera Syndulla félicite le jeune Jedi de son initiative. Seulement, les prisonniers ne sont pas n'importe qui : il s'agit de deux Lasats - l'espèce de Garazeb Orrelios - dont ce dernier se croyait être le seul survivant, et tous les deux sont escortés par plusieurs stormtroopers.

  Ni une ni deux, Zeb attaque les stormtroopers, soutenu par ses compagnons. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Carabast", les deux Lasats sont libérés, et reconnaissent en Zeb le capitaine de la Haute Garde d'Honneur de Lasan. La plus âgée de deux prisonnières, Chava, parle d'une prophétie impliquant Zeb au moment où Hondo Ohnaka surgit de derrière des caisses d'équipements : c'est lui qui a livré les Lasats à l'Empire et qui en a informé Ezra, comptant sur l'équipage du Ghost pour les sauver.

Rebels S02E12 - La Légende des Lasats

Les deux prisonniers lasats sont protégés par des stormtroopers.
(Star Wars Rebels: Legends of the Lasat)


  Ezra, Kanan Jarrus, Sabine Wren, Hera et Zeb partent aussitôt pour regagner le hangar de leur vaisseau, accompagné de Chava et Gron, le Lasat mâle sauvé des Impériaux. Mais des stormtroopers arrivent alors et barrent la route à l'équipage du Ghost : c'est Hondo qui, pris la main dans le sac, a livré ses compagnons d'aventure à l'Empire. Gron, malgré les injonctions de Zeb, ne se résout pas à prendre une arme pour se battre. C'est finalement Hondo qui ferme les sas blindés des couloirs pour permettre à Ezra et aux autres de rejoindre le hangar. Mais encore une fois, le pirate de l'espace est arrêté par d'autres stormtroopers qui arrivent en renforts.

  L'agent Kallus, à bord de son Destroyer Stellaire, arrive sur les lieux de l'évasion au moment où le Ghost saute en hyperespace. Un stormtrooper fait son rapport : Hondo est prêt à collaborer avec l'Empire pour livrer les rebelles.

Rebels S02E12 - La Légende des Lasats

L'équipage du Ghost est encerclé par des stormtroopers.
(Star Wars Rebels: Legends of the Lasat)


  A bord du Ghost, Chava révèle ne pas connaître l'emplacement de Lira San, la planète où, selon la prophétie, les Lasats doivent se retrouver après la destruction de leur monde natal par l'Empire. Zeb n'y croit pas un seul instant et ne supporte pas que Gron et Chava ressassent le passé. L'ancien capitaine Orrelios n'est pas fier de n'avoir pas su protéger les siens et il tente désormais d'aller de l'avant. C'est Ezra qui accompagne, avec Chopper, Chava et Gron préparer le rituel pour trouver la localisation de Lira San. D'après la vieille Lasat, la quête du monde de la prophétie suivra le "Destin des Trois", trois personnages mythiques faisant partie de la légende : l'égoïste "Idiot" qui dirige, le téméraire "Guerrier" porteur d'espoir, et l'"Enfant", qui doit sauver l'Idiot et le Guerrier. Zeb ne croit toujours pas à tout cela, même s'il se considère comme étant le Guerrier de la prophétie, ce que Chava remet en question.

  Alors que Chava et Gron commencent l'incantation sous les regards perplexes de Kanan, Sabine et Hera, Zeb se retire dans sa chambre. Quand Ezra vient le retrouver, le Lasat fait part de ses doutes au jeune Jedi, comme quoi il a déjà déçu son peuple et qu'il ne mérite plus d'être appelé capitaine. Ezra lui fait comprendre que c'est maintenant qu'il ne doit pas décevoir son peuple. Aussitôt, Zeb retourne auprès de Chava et Gron : en tant qu'"Enfant" de Lasan, il active, une fois les incantations achevées, son bo-riffle pour détecter, sur la carte de la galaxie projetée par Chopper, l'emplacement de Lira San, et cela fonctionne.

Rebels S02E12 - La Légende des Lasats

Zeb, avec son bo-riffle activé, cherche l'emplacement de Lira San sur la carte de la galaxie projetée par Chopper.
(Star Wars Rebels: Legends of the Lasat)


  En route vers Lira San, située quelque part dans l'Espace Sauvage, le Ghost est soudain forcé de quitter l'hyperespace face à une anomalie gravitationnelle gigantesque : un regroupement d'étoiles implosées. D'après Chava, il s'agit du labyrinthe protégeant Lira San. Peu de temps après, le croiseur de l'agent Kallus surgit de l'hyperespace et, ne recevant pas de reddition des rebelles, envoie des chasseurs TIE à leur poursuite. Ces derniers sont immédiatement détruits, pulvérisés par les colossales forces gravitationnelles mises en jeu, tandis que le Ghost progresse, guidé par Zeb et son bo-riffle. L'arme ancestrale des Lasats parvient à prendre le contrôle de l'hyperpropulsion, envoyant ainsi le vaisseau à travers l'amas d'étoiles. De son côté, Kallus est forcé de battre en retraite.

Rebels S02E12 - La Légende des Lasats

Le Ghost, contrôlé par le bo-riffle de Zeb, voyage en hyperespace vers Lira San.
(Star Wars Rebels: Legends of the Lasat)


  Après cette épreuve de force, l'équipage du Ghost reprend connaissance, avec, visible depuis le cockpit, Lira San dans le champ de vision. Zeb se rend sur la planète avec Chava et Gron qu'il y dépose. Le capitaine Orrelios revient ensuite à bord du Ghost, où Kanan était certain de son retour : le Lasat apprend à ses compagnons qu'il y avait déjà d'autres de son espèce sur Lira San, la planète d'origine de son peuple. Les rebelles peuvent donc repartir à l'aventure, et seront désormais capables de revenir ici n'importe quand, maintenant que la carte a été enregistrée.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Pocket : Le programme des parutions Star Wars pour la fin 2020 !

Nous avons eu le droit à de nombreuses annonces pendant le panel dédié à Pocket dans l'édition numérique de la convention française Génération Star Wars et Science-Fiction. Celles-ci font suites aux annonces de Delcourt et...


Delcourt & Panini Comics : Le programme des parutions fin 2020 dévoilé

La première journée de la convention Génération Star Wars et Science Fiction a été riche en annonces du côté des comics canon et légendes ! On débute avec les annonces du côté de chez...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


[MAJ] Galaxy of Adventures : Quatre épisodes pour les 40 ans de l'Episode V !

Mise à jour du 28/05/2020 Le second des quatre épisodes en hommage à L'Empire Contre-Attaque vient d'être mis en ligne. Vous pouvez le retrouver ci-dessous après le premier épisode ! Actualité d'origine À l'occasion du quaranti...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Lasat
Les Lasats étaient des humanoïdes très agiles et puissants, venant des planètes Lira San et Lasan.
Kassius Konstantine
Kassius Konstantine était un amiral de l'Empire Galactique opérant dans le secteur de Lothal qui traqua les rebelles locaux, et...
Hondo Ohnaka
Hondo Ohnaka était le chef d'un gang de pirates weequays pendant la Guerre des Clones. Il rencontra les Jedi plusieurs...

Informations encyclopédiques
Rebels S02E12 - La Légende des Lasats
Nom
Rebels S02E12 - La Légende des Lasats
Nom original
Legends of the Lasat
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Saul Ruiz
Scénario : Matt Michnovetz
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2017

Date de modification
23/04/2020

Nombre de lectures
5 456


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.