Rebels S02E14 - Homecoming


Homecoming est le quatorzième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



  "L'équipage du Ghost se rallie à Cham Syndulla, père de Hera et héros de la Guerre des Clones. Mais sa soif de vengeance et ses désaccords avec sa fille n'empêcheront-ils pas les rebelles d'être victorieux ?"

Diffusion : [haut]



  17 Février 2016 aux États-Unis sur Disney XD.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Direction : Bosco Ng ;
- Scénario : Steven Melching ;
- Doublage spécial : Robin Atkin Downes (voix originale de Cham Syndulla) et Catherine Taber (voix originale de Numa);

Histoire complète : [haut]

  

  La cellule rebelle du commandant Jun Sato essuie de plus en plus de pertes : non seulement les vaisseaux sont détruits par les patrouilles impériales, mais les pilotes également meurent à un rythme effréné. Et les pilotes ne se remplacent pas aussi facilement que les chasseurs stellaires. Après une nouvelle attaque d'un destroyer impérial, Jun Sato informe l'équipage du Ghost que la cellule rebelle de Ryloth aurait besoin d'aide. En effet, un transporteur impérial se trouve en orbite de la planète natale de Hera Syndulla. Si les rebelles pouvaient s'emparer du vaisseau, ils auraient alors un endroit où poser leurs chasseurs à l'abri. Ni une ni deux, à la surprise de Kanan Jarrus, Hera s'empresse de contacter son père, Cham Syndulla, chef de la cellule rebelle de Ryloth.

  Ezra Bridger, qui n'a pas participé à la Guerre des Clones, est surpris de l'état de stress soudain de son maître, qui, s'apprêtant à rencontrer le Libérateur de Ryloth, agit bizarrement. La renommée de Cham Syndulla le précède à tel point que Sabine Wren a étudié ses tactiques de combat à l'Académie. Lorsque Cham arrive à bord du Ghost avec sa navette de Classe Nu, accompagné de deux de ses meilleurs guerriers, Numa et Gobi, Hera le conduit directement à la salle de briefing. Les relations entre le père et la fille sont tendues, ce qui n'échappe à personne.

Rebels S02E14 - Homecoming

L'équipage du Ghost présente son plan à Cham Syndulla, Numa et Gobi.
(Star Wars Rebels: Homecoming)


  Cependant, Cham Syndulla n'est pas d'accord avec le plan de sa fille : il ne veut pas seulement voir le transporteur impérial disparaître, il veut le détruire, afin que le peuple de Ryloth voit que l'Empire n'est pas invincible. La conversation s'envenime et Kanan y met un terme avant qu'il ne soit trop tard. Quelques instants plus tard, en réparant Chopper, la Twi'lek explique à Ezra qu'après la Guerre des Clones et la mort de sa mère sous l'occupation impériale, Cham a consacré son temps à la libération de Ryloth, la négligeant elle, ce qu'elle ne lui a pas pardonné. Cham reconnaît le droïde que sa fille a sauvé durant la Guerre des Clones, et se plaint qu'elle n'ait pas mis autant d'énergie dans la libération de son monde natal.

  En sortant de l'hyperespace devant Ryloth, l'équipage du Ghost, Cham, Gobi et Numa se cachent dans le bombardier TIE qu'ils ont volé. Juste après que le transporteur impérial ait envoyé à l'heure prévue ses bombardiers sur la planète, deux A-Wings sortent également de l'hyperespace et font croire à une attaque sur le chasseur impérial volé. Ceci permet aux rebelles de s'infiltrer dans le transporteur, avec un atterrissage brutal mais convaincant dans le hangar 2.

Rebels S02E14 - Homecoming

Le bombardier TIE volé est poursuivi par deux A-Wing rebelles complices, et fonce vers le transporteur impérial.
(Star Wars Rebels: Homecoming)


  Aussitôt remis de l'atterrissage violent, Cham paralyse tous les membres du Ghost et trahit sans vergogne sa fille. Il n'avait besoin que d'entrer dans le transporteur. Il ordonne à Gobi et Numa de placer des explosifs après avoir éliminé les quelques stormtroopers dépêchés dans le hangar 2 par la passerelle de commandement. Une fois que Hera reprend connaissance, elle ordonne à Chopper de libérer tout le monde. Sabine et Garazeb Orrelios s'occupent de Numa, Gobi, de leurs explosifs et des stormtroopers qui arrivent en renforts, pendant qu'Ezra, Hera, Kanan et Chopper se lancent à la poursuite de Cham dans les couloirs du gigantesque vaisseau impérial.

  Arrivés sur la passerelle de commandement, les Impériaux sont rapidement mis hors d'état de nuire. Kanan laisse même Ezra pratiquer le contrôle mental avec la Force sur l'officier supérieur, qui se voit contraint d'ordonner l'abandon du vaisseau. Alors que Sabine et Zeb parviennent à neutraliser Gobi et Numa avant qu'ils n'aient positionné tous leurs explosifs, Cham Syndulla fait irruption sur la passerelle de commandement : il a désactivé l'hyperpropulsion, empêchant ainsi aux rebelles de partir avec le vaisseau.

Rebels S02E14 - Homecoming

Cham Syndulla a désactivé l'hyperpropulsion et empêche sa fille de prendre le contrôle du transporteur impérial.
(Star Wars Rebels: Homecoming)


  Hera tente une nouvelle fois de convaincre Cham de ne pas détruire le vaisseau : l'Empire Galactique en renverra un aussitôt, alors qu'en le volant, les rebelles peuvent l'utiliser contre l'Empire. La Twi'lek demande sincèrement à son père de se rappeler ce pourquoi il se battait durant la Guerre des Clones, pas seulement pour un village, mais pour la planète entière. Il en est de même pour la Rébellion. La bataille contre l'Empire ne peut être menée que sur Ryloth, mais doit être livrée partout dans la galaxie. Entendant ce discours grâce à un communicateur, Gobi et Numa se rallient à Hera. Cham fait de même, laissant à sa fille l'opportunité de lui montrer qu'il avait tort. Aussitôt, rebelles et Twi'lek prennent le contrôle des tourelles de défense du transporteur pour repousser les TIE impériaux, ainsi que les bombardiers qui reviennent de Ryloth. Ces derniers endommagent sévèrement le transporteur, que Cham et Hera parviennent à stabiliser ensemble.

  Le chef des rebelles de Ryloth indique ensuite à Chopper comme réparer l'hyperpropulsion, puis se dirige immédiatement avec Ezra et Sabine vers un hangar, où ils remplissent le cockpit d'un bombardier TIE d'explosifs. En utilisant la Force, le jeune Jedi pousse le chasseur vers l'espace, en direction d'un croiseur léger impérial qui s'approche. Cham vise ensuite le bombardier depuis une tourelle : l'explosion endommage gravement le croiseur impérial, qui chute librement sur Ryloth et s'embrase dans son atmosphère. Cham Syndulla a tout de même eu le symbole qu'il désirait pour son peuple.

Rebels S02E14 - Homecoming

Le croiseur impérial, gravement touché, chute vers Ryloth.
(Star Wars Rebels: Homecoming)


  Le transporteur rejoint aussitôt la flotte rebelle après un saut en hyperespace. Cham informe l'équipage du Ghost que les récents événements font rallier le peuple de Ryloth contre l'Empire, ce dont Kanan se félicite. Avant de retourner sur sa planète, Cham et Hera se réconcilient, et le héros de la Guerre des Clones reconnaît qu'il est fier de sa fille, qui se bat pour ses rêves, ce qui lui rappelle avec émotion sa défunte femme.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



En savoir plus

Gobi est un combattant Twi'lek qui apparaît également dans le roman Les Seigneurs des Sith, avec un rôle secondaire, tandis que Numa apparaît, bien plus petite, dans la saison 1 de The Clone Wars.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Rebels #2, partie 1

Au début de l’année, Dark Sekot avait ouvert les hostilités avec un groupe de fiches dédié à la série d’animation Star Wars Rebels. Il introduisait ainsi sur l’encyclopédie une grande partie des personnages...


Star Wars Rebels : Les dates de diffusion de la saison 4, en France

Alors que la diffusion de l'ultime saison de la série Star Wars Rebels est en cours actuellement aux Etats-Unis, nous apprenons grâce au programme télé que la France n'aura pas long à attendre avant de pouvoir...


Sortie de Star Wars Rebels - L'intégrale de la saison 3

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Rebels - L'intégrale de la saison 3, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 10/10/2017. Le descriptif officiel ne nous a pas...


Rebels : L'affiche de la saison 4 dévoilée !

C'est vrai qu'on ne parle pas souvent de Star Wars Rebels par ici. On parle des publications Panini Comics, des très nombreux tweet pour le spin-off sur Han Solo, mais Star Wars Rebels passe un peu à la...


Star Wars Rebels : Une deuxième bande-annonce pour la saison 4

Lucasfilm vient de mettre en ligne une seconde bande-annonce pour la saison 4 de la série d'animation Star Wars Rebels, cinq mois après après le premier trailer dévoilé pendant la Star Wars Celebration. Longue...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels S02E14 - Homecoming
Nom
Rebels S02E14 - Homecoming
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Bosco Ng
Scénario : Steven Melching
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2017

Date de modification
23/07/2017

Nombre de lectures
4 624


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels S02E14 - Homecoming

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.