Rebels S02E17 - Mon ami le droïde


"Mon ami le droïde" est le dix-septième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



  "Lorsque Chopper vole une jambe robotique pour remplacer la sienne, il est séparé de l'équipage du Ghost et se retrouve embarqué à bord d'un vaisseau impérial. L'astromécano y rencontre un droïde d'inventaire au service de l'Empire, mais cette nouvelle connaissance deviendra-t-elle un ami, ou un ennemi ?"

Diffusion : [haut]



  16 Mars 2016 aux États-Unis sur Disney XD, et le 10 avril 2016 en France.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Direction : Mel Zwyer ;
- Scénario : Matt Michnovetz ;
- Doublage spécial : Dee Bradley Baker (voix originale de Kassius Konstantine), Keone Young (voix originale de Jun Sato), Gina Torres (voix originale de Ketsu Onyo), et Stephen Stanton (voix originale de AP-5) ;
- Série : Star Wars Rebels

Histoire complète : [haut]

  

  Il semblerait que les rebelles aient enfin trouvé une nouvelle base, dans le système de Yost. L'équipage du Ghost, après un briefing en compagnie du commandant Jun Sato, de Rex et de Ketsu Onyo, part immédiatement pour la base Horizon afin de voler du carburant aux Impériaux, carburant dont ils ont cruellement besoin. Une fois arrivés sur la planète aquatique abritant la base Horizon, où la sécurité a été fortement augmentée, Ezra Bridger, Kanan Jarrus, Garazeb Orrelios et Sabine Wren laissent le Ghost aux bons soins de Chopper, dont la mission est de surveiller les communications impériales.

Rebels S02E17 - Mon ami le droïde

Le Ghost arrive à la base Horizon.
(Star Wars Rebels: The Forgotten Droid)


  Mais l'astromécano a du mal à se concentrer : en effet, il a aperçu un peu plus loin une jambe robotique toute neuve qui pourrait remplacer la sienne en mauvais état. Mais Hera, intransigeante, lui interdit d'aller les faire les courses car ils sont en mission très importante. Qu'à cela ne tienne, le droïde au caractère bien trempé attend que la Twi'lek et les autres soient partis pour s'envoler jusqu'à l'étalage exposant la jambe qu'il convoite. Alors qu'il négocie avec le marchand ugnaught, ses compagnons n'ont pas réussi à ne pas attirer l'attention, comme d'habitude, et sont aux prises avec des stormtroopers. Le marchand ugnaught n'acceptant pas les crédits, Chopper profite qu'il discute avec un client rodien pour voler la jambe et détaler.

Rebels S02E17 - Mon ami le droïde

Chopper négocie avec le marchand ugnaught la jambe métallique.
(Star Wars Rebels: The Forgotten Droid)


  C'est alors que Chopper remarque soudain que le Ghost a décollé sans lui. Le marchand ugnaught alerte des stormtroopers du vol, ce qui oblige l'astromécano à s'enfuir et se cacher... à bord d'un gigantesque transporteur impérial qui s'envole aussitôt. A bord, le droïde impérial protocolaire chargé de l'inventaire, AP-5, est chargé de... dresser l'inventaire de toutes les marchandises, comme son nom l'indique. D'une rigueur impeccable, il est pourtant malmené par le capitaine du cargo et les stormtroopers, qui ignorent complètement le travail de précision qu'il effectue. En quête du manifeste de la cargaison, AP-5 tombe sur Chopper, après une partie de cache-cache inutile : ce dernier tente de se faire passer pour un droïde impérial, ce que AP-5 ne croit absolument pas. L'astromécano s'enfuit donc vers la soute dans l'espoir de se cacher.

Rebels S02E17 - Mon ami le droïde

Chopper se cache de AP-5.
(Star Wars Rebels: The Forgotten Droid)


  Malheureusement, il n'y a aucune sortie dans la soute, et AP-5 retrouve sans difficulté l'astromécano fugitif. Cette fois, Chopper affirme qu'il est un héros de guerre : lui et AP-5 partagent quelques souvenirs de la Guerre des Clones, dans un moment de nostalgie. AP-5 était un droïde tactique de combat durant la campagne de Ryloth : à la mort de son capitaine et à la fin de la guerre, il a été rétrogradé à l'inventaire, ce que Chopper ne manque pas de qualifier comme étant pitoyable. L'astromécano lui révèle que lorsque son Y-Wing a été détruit, il a été sauvé par Hera Syndulla, ce qui ne manque pas de surprendre AP-5. Soudain, le capitaine du cargo exige sur un ton peu respectueux à AP-5 qu'il rapporte le manifeste. Ce dernier ne dénonce pas Chopper et ment en affirmant qu'il n'y a pas de rebelles à bord du cargo. L'astromécano, pour l'en remercier, lui détruit son boulon de restriction.

  Le capitaine fait soudain irruption dans les couloirs et s'apprête à remettre un boulon de sécurité à AP-5. Chopper s'interpose alors, et après quelques secondes de lutte impliquant des coups de jambe métallique, de bras articulés et une électrocution, il vient à bout du capitaine.

Rebels S02E17 - Mon ami le droïde

Chopper neutralise le capitaine du transporteur impérial.
(Star Wars Rebels: The Forgotten Droid)


  AP-5 n'en croit pas ses yeux, mais aide tout de même Chopper à dissimuler le capitaine inconscient, regrettant de s'être attiré ainsi des ennuis. Chopper, loin de s'en inquiéter, attire les stormtroopers des couloirs adjacents pour les forcer à le poursuivre jusque dans la soute. Là-bas, il les prend au piège et se redirige vers l'entrée. Seulement, un tir de blaster l'atteint et c'est AP-5 qui le sort de la soute de justesse avant que les stormtroopers ne l'attrapent. Une fois le sas fermé, Chopper se connecte au terminal et relâche la cargaison, se débarrassant ainsi des gardes et du matériel impérial.

  Pendant ce temps, en marge de la base Horizon, l'amiral Kassius Konstantine attaque le transporteur de Jun Sato, récupéré auparavant sur Ryloth : ce dernier informe le Ghost que la situation est critique... Sans le carburant, le transporteur et la flotte sont coincés, et ils ne tiendront pas longtemps face à un Destroyer Stellaire. Konstantine ordonne aussitôt que le Ghost soit intercepté : plusieurs chasseurs TIE engagent le vaisseau rebelle, mais heureusement Ketsu est là pour les protéger.

Rebels S02E17 - Mon ami le droïde

Les stormtroopers poursuivent Chopper dans la soute.
(Star Wars Rebels: The Forgotten Droid)


  Les deux droïdes, maintenant seuls à bord ou presque, se disputent le rang de capitaine du cargo. C'est finalement AP-5 qui s'installe dans le fauteuil du capitaine. Chopper le convainc que les rebelles le traiteront mieux que les Impériaux, parce qu'ils sont désormais tous les deux amis. Aussitôt, l'astromécano met le cap sur la flotte rebelle et contacte Hera Syndulla. La Twi'lek, quant à elle, vient juste de poser, certes brutalement, le Ghost dans le transporteur, pour permettre à ses compagnons de réapprovisionner en carburant. Alors qu'ils s'apprêtent à faire le saut en hyperespace pour le système de Yost, AP-5 les alerte qu'une flotte impériale y stationne. Hera, qui fait confiance à Chopper et son nouvel ami, lui demande de nouvelles coordonnées immédiatement, car ils sont toujours en combat contre les forces de Konstantine.

  Au moment où Chopper s'apprête à transmettre les coordonnées, sélectionnées par AP-5, le capitaine surgit et engage un combat contre Chopper. Seulement, cette fois, c'est l'Impérial qui sort victorieux. Alors que le droïde d'inventaire est sur le point d'envoyer les informations à la flotte rebelle, le capitaine le neutralise de deux tirs de blaster. Chopper, enragé, fonce sur l'Impérial et le met KO pour la deuxième fois, avant de transmettre une bonne fois pour toute les coordonnées. La flotte rebelle fait aussitôt le saut pour Atollon, qui prendra ensuite le nom de "Base Chopper".

Rebels S02E17 - Mon ami le droïde

La flotte rebelle arrive sur Atollon.
(Star Wars Rebels: The Forgotten Droid)


  En approche d'Atollon, Hera est soulagée de voir que les données de Chopper étaient fiables. Sabine Wren a profité du voyage pour réparer AP-5 en utilisant des composants de la jambe métallique neuve que Chopper avait volée à la base Horizon. AP-5 est donc de nouveau "vivant", et a une bien curieuse façon de remercier son nouvel ami.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


The Mandalorian : Débarquement des premiers produits dérivés

Vous devez sûrement l'avoir compris, les nouveaux produits dérivés Star Wars sortent aujourd'hui à l'occasion du Triple Force Friday ! Pourquoi "triple", vous demandez-vous ? Et bien parce que trois oeuvres Star Wars sont à l'honneur : L...


Marvel : Sortie de Star Wars #72

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une des deux publications Marvel du jour (avec Doctor Aphra #37) est Star Wars #72 ! Toujours écrit par Greg Pak, et...


Star Wars 9 : Fuite de plusieurs visuels de produits dérivés

La première vague de produits dérivés de L'Ascension de Skywalker s'apprête à débarquer à la fin de la semaine dans les boutiques du monde entier ! Et parce qu'aucun film Star Wars ne saurait sortir sans...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...

Informations encyclopédiques
Rebels S02E17 - Mon ami le droïde
Nom
Rebels S02E17 - Mon ami le droïde
Nom original
The Forgotten Droid
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Mel Zwyer
Scénario : Matt Michnovetz
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2017

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 491


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.